Aller au contenu

Mono Old School - Extreme vSAW .21


chinchin4boats

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici un petit projet de construction d'un mono SAW a moteur 3.5cm3 sur la base d'un vieux bateau en fibre qui etait a la base pour de l'electrique en 12 elements avec un Ultra900M.

Ce sera une configuration echappement vers l'avant et boite radio dans le nez (chausse pied inside). Dans l'etat le centre de gravite semble correct.

Je suis en train de finir la reprise du tableau arriere qui avait une forme a la c**...

Des photos a suivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues. Il y a encore pas mal trucs a faire: boite radio etc.

20180202_213546.jpg

20171215_161200.jpg

20180202_110042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca. Ca date! Je cherchais des vieilles photos... il va falloir que je ressorte les albums version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Coucou,

Le bateau est finalement assemble et j'ai pu faire les premiers tests il y a quelques semaines.

Comme prevu, la puissance est difficile a passer!

Pour commence j'ai monte un RB C5 piste avec une helice K42, trans a plat relevee de 5mm. Le poids est a 1.8kg avec 250g de lest anti couple pour une coque de 62cm. La V max est a 45km/h a l'issue de ces runs.

La coque saute beaucoup et il faudra faire les essais suivants avec la trans plus basse et en negatif.

Je mettrai une video sur YouTube un peu plus tard.

A+

Yoann

20220121_190621.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,

faut mettre ça au point, dès fois que tu nous invites....:P

j'imagine que le dessous de la carène est bien plan, et ne remonte pas à l'arrière? 

le montage du gouvernail est...atypique!

sinon, avoir cette masse à l'avant pour avoir un bon CG amplifie certainement le marsouinage

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1,8kg, 62cm, R&B C5 et hélice de 42, t'as tous les ingrédients pour avoir un avion de chasse. Tu voulais un bateau ? désolé... :lol:

Maintenant c'est optimisation...

Comme  Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann

Ça fait plaisir de voir ton nouveau projet ;)

Je vais suivre le sujet avec attention :ok: et si je peux aider !!!! B)

Perso je me prépare aussi pour faire un chrono en mono essence d'ici le printemps :D

Wait and see 

A ++ jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour vos messages d'encouragement. Y a du boulot...voici un lien vers une video sur Youtube. Sauter jusqu'aux 3 dernieres minutes pour voir le comportement.

A+

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles de toi! Tu vas t'amuser avec ton avion ^_^ tant que tu arrives à trouver un créneau sans trop de vagues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gratte-tout a dit :

Hey! Ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles de toi! Tu vas t'amuser avec ton avion ^_^ tant que tu arrives à trouver un créneau sans trop de vagues..

Il est gonflé lui. Le gars il vient une fois par an :lol::bleh:

ça fait plaisir de te voir ici toi aussi Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, laurent a dit :

Il est gonflé lui. Le gars il vient une fois par an :lol::bleh:

ça fait plaisir de te voir ici toi aussi Fabrice

Maaaiiiiiissss non, je suis de temps en temps par là, sauf que je ne dis rien ^_^

Ça faisait longtemps qu'on avait pas de nouvelles de notre expatrié Pétroléum & Co. :bleh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GT,

Oui c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire progresser mes projets/idees ces dernieres annees mais la flamme n'est toujours pas eteinte! On aimerait bien revoir de tes constructions un de ces jours!

Sinon, pour la suite du programme, j'ai fait des attaches pour mettre le capot et "fermer" l'ouverture du reso. J'espere que ca aidera en cas de retournement intempestifs... qui vont se pointer sans aucun doute.

On va tester ca ce weekend.

 

A+

20220127_163605.jpg

20220127_163551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann :fleur:

sympa de te voir remettre le nez dans les petits bateaux

j'imagine que tu vas modifier le capot, car là tu vas aspirer des gaz d'échappement :ouin:

bonne continuation

tu as de la chance, tu as du soleil, chez nous çà fait glagla !

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

C'est vrai que c'est une possibilite avec la forme de l'ouverture. Je voulais limiter les points d'entree a l'avant tout en ayant 1cm de variation d'accord du reso de chaque cote. Il y a aussi les ouvertures a l'arriere du capot.

A verifier en fonctionement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann 

As tu moyen de réduire le volume du cockpit ?? 
Histoire d’améliorer l’aéro du pont et réduire la traînée 

Ce va aider à Stabiliser ton Boat 

A++ Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome,

Oui le capot peut etre remplace par une plaque si il cause des problemes.

Ce matin j'ai pu refaire des runs. Cette fois ci je suis a 58km/h. Mais il y avait encore trop de vent pour pouvoir pousser plus. J'ai aussi casse le flexible...

A suivre peut etre le weekend   prochain!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann 

Très  bien :ok: si c’est dans le domaine du possible le changement de capot :D
Cela dit. Beau début avec 58 km/h

A++ Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...