Jump to content

Hydro Carbon Rocket .46 (base .21)

Recommended Posts

chinchin4boats

Bonjour,

Voici mon hydro Carbon Rocket qui est en cours de montage avec un Nova 7.5.

Reste la tringlerie de gaz et richesse ainsi que le support du reso. Ensuite ce sera rodage.

Je vous tiendrai au courant de mes deboires!

A+

Yoann

You must be logged in to see the attachments

christophe91

Salut,

le centre de gravité est le même que celui de la version 3.5??? 

Je suis curieux de voir le résultat....

L’helice Passe t-elle avec le gouvernail?

je pense que la dérive sera à revoir 

christophe91

PIRATE-RACING

Ou la ça va etre inconduisible , je me languis de voir ça dans l'eau 

christophe91

Pas sure que la portance des patins av et ar soient dimenssionnés pour Cette cylindrée.

On a fait ce bateau pour faire du béat Racing en 21. Pour qu’il fonctionne même seul il faudrait qu’il soit plus long, sinon ça va être très difficile à piloter même en ligne droite m’enfin tu verras bien.

christophe91

chinchin4boats

Oui c'est vrai que le centre de gravite va etre plus en avant si aucun ajustement des patins n'est fait. Si au rodage la coque est intenable je ferai des nouveaux patins pour corriger le comportement.

Le seul but de ce montage sera d'aller vite en ligne droite. La derive et le gouvernail seront reduits au minimum une fois la coque saine.

Lionel TWIN

Salut Yoann:fleur:

pas forcement besoin de refaire de nouveaux patins

recalcule le centre de gravité, tu pourras situer l'arrête arrière des patins avant, il suffira de découper (le volume orange) et de refermer (ligne rouge)

peut être modifier un peu l'angle d'attaque

@+ lionel

christophe91

Tu as modifié le volant moteur?

j’espere qu’il fonctionnait bien en config 3.5, car très peut de personne ont réussie à le faire fonctionner correctement....

j’attends de voir les 1ères vidéos, si possible.

chinchin4boats

Les modifications que j'ai fait jusqu'a present sont toutes reversibles. L'idee de recouper les patins est bonne mais pour rester dans le meme esprit et pouvoir le remonter identique a l'origine je preferai refaire des patins.

Pour le volant moteur, j'ai cree un degagement en dessous en coupant un U dans le fond du fuselage. Je prendrai une photo pour illustrer.

• Similar Content

• ben
      By ben
      J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!
      Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.
      Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.
      La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.
      https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd
      Bonne lecture, Ben
    • ketokole
      By ketokole
      Salut

Je ne sais pas si le post de l'année dernière a servi (j'espère) à certains pour s'organiser ses sorties préférées,
      mais on remet le couvert pour l'année à venir avec la même présentation. Le calendrier ne référencera toujours
      pas les compétitions des fédérations (TF, Championnat et coupe nationale ou internationale). Vous devrez aller
      sur les sites des fédérations pour les connaitre. Il pourra par contre donner les dates de gros rassemblements
      à l'étranger (S.A.W - Heilbron - par exemple) quand celles ci sont connues bien évidement. 

Les G.O auront à donner dans ce post les dates et lieux des manifestations une fois celles si choisies et je me
      chargerais de les "caser" dans le calendrier avec une mise à jour/semaine quand  de nouvelles dates seront fixées.
      Les membres du forum qui étaient référencés/associés aux différents lieux de manifestation sont reconduits.
      S'ils ne veulent plus l'être, qu'ils se manifestent et donnent le nom de leurs remplaçants quand il y en a un.

Quoi dire d'autre si ce n'est...à vous de jouer !

AMICALES  prévues  en  2020

- Janvier :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Février :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mars :
      - Avril :
      - Mai :
      __________________________________________________________________________________________________________________
      - Juin :
      ___________________________________________________________________________________________________________________________________
      - Juillet :   Bronzette normalement
      ____________________________________________________________________________________________
      - Août :  Bronzette normalement
      _____________________________________________________________________________________________
      - Septembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Octobre :
      - Novembre :
      - Décembre :
    • adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

• scyllias91
      By scyllias91
      Bonjour,

J'ai reçu comme beaucoup du forum mon petit fagot de bois pour construire un Canard "designed by Arno 69" voici quelque photos de l'avancement des travaux.placage des  patins en carbone de 0.4mm poids final 32 gr la paire
      Question ou positionner le servo de direction pour qu'il ne gene pas le positionnement de l'accu ,j'ai vu que sur celui d'Arno il  s'était déplacé au grès des evolutions?
      Quel est donc le meilleur emplacement?

• chinchin4boats
      By chinchin4boats
      Bonjour a tous,
      Voici un petit projet de construction d'un mono SAW a moteur 3.5cm3 sur la base d'un vieux bateau en fibre qui etait a la base pour de l'electrique en 12 elements avec un Ultra900M.
      Ce sera une configuration echappement vers l'avant et boite radio dans le nez (chausse pied inside). Dans l'etat le centre de gravite semble correct.
      Je suis en train de finir la reprise du tableau arriere qui avait une forme a la c**...
      Des photos a suivre.
  • Create New...