Aller au contenu

Hydro Carbon Rocket .46 (base .21)


chinchin4boats

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon hydro Carbon Rocket qui est en cours de montage avec un Nova 7.5.

Reste la tringlerie de gaz et richesse ainsi que le support du reso. Ensuite ce sera rodage.

Je vous tiendrai au courant de mes deboires!

A+

Yoann

20180202_105921.jpg

20180202_105946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le centre de gravité est le même que celui de la version 3.5??? 

Je suis curieux de voir le résultat....

L’helice Passe t-elle avec le gouvernail?

je pense que la dérive sera à revoir 

christophe91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la ça va etre inconduisible , je me languis de voir ça dans l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure que la portance des patins av et ar soient dimenssionnés pour Cette cylindrée.

On a fait ce bateau pour faire du béat Racing en 21. Pour qu’il fonctionne même seul il faudrait qu’il soit plus long, sinon ça va être très difficile à piloter même en ligne droite m’enfin tu verras bien.

christophe91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le centre de gravite va etre plus en avant si aucun ajustement des patins n'est fait. Si au rodage la coque est intenable je ferai des nouveaux patins pour corriger le comportement.

Le seul but de ce montage sera d'aller vite en ligne droite. La derive et le gouvernail seront reduits au minimum une fois la coque saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann:fleur:

pas forcement besoin de refaire de nouveaux patins

recalcule le centre de gravité, tu pourras situer l'arrête arrière des patins avant, il suffira de découper (le volume orange) et de refermer (ligne rouge)

peut être modifier un peu l'angle d'attaque

@+ lionel

!yoann 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié le volant moteur?

j’espere qu’il fonctionnait bien en config 3.5, car très peut de personne ont réussie à le faire fonctionner correctement....

j’attends de voir les 1ères vidéos, si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications que j'ai fait jusqu'a present sont toutes reversibles. L'idee de recouper les patins est bonne mais pour rester dans le meme esprit et pouvoir le remonter identique a l'origine je preferai refaire des patins.

Pour le volant moteur, j'ai cree un degagement en dessous en coupant un U dans le fond du fuselage. Je prendrai une photo pour illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

UP!

Salut chin2, as tu fait tourner ce bel engin? Moteur puissant j'imagine...

Tu vis à l'étranger je crois... As tu trouvé des passionnés de bateaux de vitesse près de chez toi?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spid,

Malheureusement, je n'ai pas pu avance depuis deux ans... j'ai demenage deux fois, toujours en Arabie, mais du coup je n'ai plus d'atelier. La motivation est la mais je manque de temps.

Il n'y a personne pour faire du bateau rc et du nitro encore moins. Pour autant je ne jette pas l'affaire!

Je reposterai apres les premiers tests (peut etre en Fevrier).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...