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Hydrospeed GRAUPNER


oufderc

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Salut,

Je vous présente la coque que je "bricoles" en ce moment !!

Un Hydrospeed GRAUPNER !!

En espérant que sur l'eau ça marche pas trop mal, set-up retenue, moteur Léopard 3650kv, hélice alu, gouve graupner, contro 70amp, accus 3s !!

A+

20180210_161958.jpg

20180210_161938.jpg

20180210_161928.jpg

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salut

j'en ai un avec un 28-50 en 2S et une 39 alu bipale,ca suffit plus que largement..j'ai peur que ta coque n'apprécie pas du tout la blague......ca reste de l'abs. 

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Wow t'es un ouf..... derc :oops:

+1 avec Ronan

J'avais essayer de monter le mien en stage 2 ya quelques temps.... ça marchait pas mal ! Voir photo prise par Maxime :D

Je lui avait coller un SSS 2960 en 2800 kv + un plush 60 avec juste une tp 36.... impossible à tenir...

Le pauvre il faudrait que je m'occupe à nouveau de son cas...

P1090055.JPG.fb6888df1f469b71ce8fb45678a69109.JPG

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Je prends note !!

Effectivement ça risque d'être violent, au pire pour les premiers tests je laisse ce moteur et je le fais tourner en 2s pour voir si tous ce passe bien et si tous est bien centré. Par la suite sûrement un changement de moteur.

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Jolie coque , que tu nous monte la ?

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@Catamario35,

La photos parle d'elle même, il navigue pas il ricoche !!

Le tien étais monté avec le z d'origine, avec tube rigide, où fusée !??

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@AL77

Merci Msieu, une coque que je traîne depuis un moment et puis dernièrement je me suis dis qu'elle méritait un peu d'attention !!

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il y a 2 minutes, oufderc a dit :

@AL77

Merci Msieu, une coque que je traîne depuis un moment et puis dernièrement je me suis dis qu'elle méritait un peu d'attention !!

Un jour j en monterait une ?

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Oui j'avais gardé le z drive de la transmission Hydrospeed ! Que j'avais passer en flex.

Le fameux sujet mais pas mis à jour:

 

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  • 5 months later...

Hello 

Et bien je remonte le sujet de l hydrospeed en zdrive....

Je viens de recuperer cette coque ce jour... pas encor testé, monté en brushed avec du 500 bb en format 540... neuf , connais pas mais siffle tres bien sous 7,4v. Mais un  vario neuf livré.. 18 a  ... m inquiete un peu ça

Souhaite garder le zdrive pouf l instant, le brushed neuf livré avec mais en 3s...

Autre chose il possede une demultiplication par pignons, donc perte rendement j imagine, d ou le passage en 3s.... 

Merci pour vos retours...

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Salut

Je pense que c'est l'inverse...la démultiplication permet d'utiliser de plus grandes hélices pour un meilleur rendement. Comme le 540 n'a pas bcp de couple

en direct il ne pourrait tourner qu'une "ridicule" petite hélice sans chauffer. Et le 3s....c'est pas interdit que je sache, à l'origine c'était des Nixx mais leur temps

est révolu depuis longtemps. Il est un peu survolté si le moteur est équivalent(kv) à celui d'origine...avec quelques tours de plus le 3s est presque obligatoire

par contre. Renseigne toi du kv(nb de tours) du 540 d'origine et de celui du moteur neuf livré avec le bateau.

mabuchi 540 = speed 500

Speed 500 - 7.2V
 
1799
 
3.6 - 8.4 V
 
17600
 
1.5 - 9 A
 
66%
 
50 x 35.8
 
8.5 x 3.17
 
162 g
 
Speed 500 Race
 
1789
 
3.6 - 8.4 V
 
21200
 
2 - 14 A
 
76%
 
50 x 35.8
 
8.5 x 3.17
 
164 g
 
Speed 500 BB
Race VS
 
3305
 
4.8 - 8.4 V
 
24500
 
1.6 - 17 A
 
82%
 
50 x 35.8
 
12.5 x 3.17
 
166 g
 
Speed 500 BB
Buggy Race 2wd
 
6301
 
4.8 - 8.4 V
 
34000
 
4.2 - 18 A
 
78%
 
52 x 36
 
11 x 3.17
 
174 g
 
Speed 500 - 8.4V
 
3322
 
6 - 9.6 V
 
17000
 
1.2 - 9 A
 
69%
 
50 x 35.8
 
8.5 x 3.17
 
160 g
 
Speed 500 BB Race
 
6303
 
7.2 - 9.6 V
 
20000
 
1.6 - 19 A
 
72%
 
64 x 38
 
8.5 x 3.17
 
233 g
 
Speed 500 E
 
1788
 
6 - 12 V
 
12000
 
0.4 - 2 A
 
67%
 
50 x 35.8
 
8.5 x 3.17
 
158 g
 
Speed 500 SP
 
6308
 
6 - 9.6 V
 
17000
 
1 - 7 A
 
78%
 
50 x 35.7
 
10.5 x 3.17
 
160 g
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T es un chef M. KETOKOLE.....

J ai bien un 500 BB code 6301...

Le but etant de lui mettre une 3s aux fesses avec un ptit vario brushed ,une helice 42 d origine, j ai un vario 18a neuf qui à été mis avec , mais fonctionne bizarrement.(pico mos 18 de chez graupner)

Le moteur se met en route direct a l alim, et il faut pousser les freins pour le ralentir...j ai inversé le sens bien sur, changé les voies et rien n y fait...

Je vais chercher une notice precise

Par contre j ai essayé le 500 BB  avec le serpentin de refroidissement et la ..... passe pas , l arbre moteur dessous gene, pas assez de place...

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hum le 500 bb en 3s j’éviterai ...
je le monterai plutôt en 2s, on les cramait déjà sur 6 nicd :lol:

Pour être plus constructif, c'est un 13t donc il doit tourner aux alentours de 35000 tr/mn à vide sous 7v, avec un rendement de disons 75% en charge ...

Je dirai Lipo 2s, réduction de 2,5/1, le tout entraînant une k42 😉

Modifié par oliv62
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Quelqu un a t il essayer dit coller une embase HB ? (Hors bord)

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il y a une heure, oliv62 a dit :

hum le 500 bb en 3s j’éviterai ...
je le monterai plutôt en 2s, on les cramait déjà sur 6 nicd :lol:

Pour être plus constructif, c'est un 13t donc il doit tourner aux alentours de 35000 tr/mn à vide sous 7v, avec un rendement de disons 75% en charge ...

Je dirai Lipo 2s, réduction de 2,5/1, le tout entraînant une k42 😉

Merci oliv 62 pour ces infos...

Ces brushed en12v ne tiennent pas trop alors ...

Devrait tourner aux alentours des 28000 jpense...?

Vais ptetre rester en 2s alors...

Devrait deja envoyer pas mal non?

Par contre un vario de 18a, j ai testé il chauffe grave en 7,4v.

Si quelqu un connait ce type de vario, il est neuf tourne tout seul a l envers....et pas trouver notice... comme j explique plus haut...

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Encore une .......😉😉😆😆

En changeant le vario avec le 500BB en 2s je passe avec quoi??

Et selon vous je refroidi tout ça ou pas??

Je sais c est we et le 14 juillet...😆😆

Merci. 😀

 

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Le pico mos 18 sur ce moteur me paraît bien faible ...

Il reste dans le commerce peu de variateurs qui fonctionnent là dessus, j'opterai pour le quickrun 80 qui en plus de pas être cher devrai faire le job ...

Avec l'hydrospeed et ce moteur en 2s, je pense que tu pourrai espérer 35 km/h maxi sans prendre le risque de tout cramer ...

on est loin des standards modernes mais c'était courant à l'epoque 😁

  • Winner 1
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Du coup tu t en sort ?

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  • 2 weeks later...
Le 19/07/2018 à 22:35, AL77 a dit :

Du coup tu t en sort ?

petit new :boue:

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bsr,

un peu de news

beh mon hydro avance trkil....;)

dans l attente du contro, modif fixation coque, platine lipo en cours....

touche au but:D

bientot photo video...

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cependant, je recherche toujours une notice sur ptit contro graupner pico mos 18a....

cherché un peu partout, meme sur site graupner... rien!!!:wacko:

si quelqu un connait ou possède le lien magique de la notice serait super:ok:

merci à tous...

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il y a 5 minutes, gropat a dit :

salut

t'embêtes pas avec ton picomos .  il est pas assez puissant et pas étanche .

pour une poignée de cacahouètes , tu peux trouver bien mieux et étanche @+

ouai je sais, mais c est pour l utiliser sur autre chose ...

toujours de quoi bidouiller....;)

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  • 3 weeks later...

hello tous,

bon.... j ai fais premier essais avec le brushed 13t et c est pas vraimant fulgurant... je pense que la trans joue bcp... c tres tres pepere...

en plus il chauffe pas mal car impossible d y mettre un refroidisseur...

j avais l idée d y coller un 2845 en 3100/ 3500kv 2s voir 3s, avec trans d origine

c a d, reducteur et zdrive conservé, vous pensez que ca pourrait tenir l histoire?????

 

 

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