Aller au contenu

ARCO 40 NAVIG RESTORATION


jacques poisson

Messages recommandés

Rohhh.. je vous envie les Gars !:P... La crique pour soit tout seul, une fois que tous ces touristes sont rentrés... Coucher de soleil paradisiaque dans une crique paradisiaque:ange:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

 La crique pour soit tout seul, une fois que tous ces touristes sont rentrés... Coucher de soleil paradisiaque dans une crique paradisiaque:ange:...

Lucky Jack Fish,

Evite le déguisement en nain de jardin rouge ... :D

La Grande Bleue et ses espèces te remercient :ok: 

Bon et agréable sejour ... B) :fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   PHILIPPE   quatre couchettes  sur ton beau  petit cabin cruiser , le luxe  mais avec pneumatique mon semi rigide de 5.5m avec 90cv au tableau arrière cela  permet........ 35 KLH  avec mon fils et ma petite fille sur un engin gonflable en remorque  .....4O KLH avec mon fils ou des ados en wake  board ......45 klh avec  des jeunes  filles en ski nautique  la maman étant bien sur a bord avec moi  pour aucune autre raison que la surveillance et la sécurité des ses enfants bien  sur .......... 50 klh   en  navigation dans des vagues de trois  quatre mètres  juste pour le fun   Philippe j ai failli te perdre  par dessus bord dans seulement des petites  vagues  de deux mètres mais dans ces conditions mes passagères restent  généralement  proche  très proche du pilote .........68 klh  sur mer plate a deux  si ma passagère a résisté  aux séances de navigation  précédentes  afin aller se faire un petit restaurant      Bon  j arrête le hors   sujet  mais la faute vous en incombe PHILIPPE   XAVIER vous avez commencé la dérive j arrete  sinon je vais avoir des remarques  désagréable du créateur du sujet un vieux PAPY   JACQUES très désagréable  aux dires de certain membre du forum   ....... Toute fois si  passez en corse du  sud dans la région de PROPRIANO    plus précisément a  CAMPOMORO      Si  vous désirez  faire une ballade en  bateau pneumatique semi  rigide  fonction des conditions météo bien sur  vous pouvez me contacter par  téléphone et laisser un message la couverture téléphone étant parfois aléatoire en mer   ZERO SIX     16  98   20 69    ne comptez pas sur la messagerie du forum pour me joindre   meme problème  de liaison         Amicalement       Jacques        Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

eDSC_0754.thumb.JPG.f3a89190dc86ccd390f5a9e53e72adc4.JPGDSC_0754.thumb.JPG.3133a2f5bb5a64bb56895952e32d9e0a.JPG

DSC_0755.JPG

DSC_0758.JPG

DSC_0758.JPG

DSC_0784.JPG

DSC_0779.JPG

DSC_0757.JPG

DSC_0778.JPG

Bonsoir apres presque un an d arrêt  a la limite de la rupture de mon stock de résine  je reprend ma coque   ARCO  40  

Finition du ponçage    toujours  comme  un goret comme le  dit  mon  ami      XAVIER    avec     l aide   de ma fidèle    MAKITA   

Sur  les  zones ou le bois apparaît   le goret    creuse    carrément  avec une fraise    pour assurer une bonne accroche

Puis   mise en place  dans les cavités  de  mon produit chéri le G 4   pour bien durcir le bois   

Les    cavités seront  reprisent avec enduit  résine    talc

A suivre..............

Jacques

Bonsoir apres presque un an d arrêt  a la limite de la rupture de mon stock de résine  je reprend maé coque   ARCO  40  

Finition du ponçage    toujours  comme  un goret   DIXIT    l  ami      XAVIER    avec ma fidèle    MAKITA   

Sur  les  zone ou le bois apparaît   le goret    creuse    carrément  avec une fraise   

Puis   mise de  mon produit chéri le G 4   pour bien durcir le bois   

Bon       UNE     heure du mat  je radote   je vais me faire dormir les yeux    je n arrive pas a effacer le doublon

i

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite      ............

DSC_0804.thumb.JPG.a679fc5d46015e5006028efe1ff75e55.JPGDSC_0805.thumb.JPG.823b9b0d7b0981d17db8c7c3223929b5.JPGDSC_0803.thumb.JPG.2551c92348025d1971570f19b06d2360.JPGDSC_0795.thumb.JPG.42d13c366176583554770704326120ac.JPGDSC_0797.thumb.JPG.a03a6874fc7d9e3b65f863e6d593f3b4.JPGDSC_0794.thumb.JPG.7b12da3007102a97f55293206b0f4cda.JPG

Bonjour      finition du décapage des couches de peinture de la cabine avec une petite ponceuse   

Pour décaper certain partie en retrait   j ai utilisé une brosse  métallique   et une petite meuleuse   :    parfait comme combinaison  d outil pour cette fonction

Pose d  un mat de 100 gramme  en interne   sous  le toit de la cabine  

Jacques

 

A  suivre ..........

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0811.thumb.JPG.4c924ecdc3dab69e649f59775d8ac0b0.JPGDSC_0807.thumb.JPG.faad0f49aa473c74736e91361d00e07e.JPG

DSC_0812.JPG

Bonjour     apres décapage des multiples couches  de peinture  de la cabine    

Première  couche   de  G 4  dilué a 50/  100    pour bien imprégner le bois  en profondeur  et bien le durcir 

Deuxième  couche    de G 4   dilué a    30 /100 

Puis   quatre couche de  G 4   a une heure d intercale

Le  G 4 a été  en  rouge  avec un  colorant    de gel coat  polyester 

Le   G 4  produit miracle   est    en couche épaisse  appliqué  calmement avec un pinceau a vernir    auto  lissant

Lorsque le   G    4     a durci   (   produit assurant son durcissement,   sans catalyseur   uniquement avec l humidité de  l  air ambiant    )

Le   G 4  est ponçable     mais très résistant    ce qui permet   apres mise en recouvrement d un induit de  finition d éviter de   toucher le bois   

La teinte en rouge     du    G 4  vous averti de suite  si vous aller trop loin dans  l  opération de ponçage de l enduit de finition  de la  cabine

Pub    gratuite   de ma part  pour  le  G  4

A   SUIVRE   .............   

JACQUES

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE.........

Bonjour   LAURENT  la tentative de ma part de  mettre un texte   apres   la mise en page  des photos me semble  un succès  

Apres avoir   imprégné   avec du G 4 toutes les cavités creusé a la petite  meuleuse   équipé d une petite fraise

Comblement   des cavités   en l absence   de mastic de   polyester de carrosserie  confinement  oblige  fabrication  mastic  made in  aquarium  poisson   

La  recette      1/3  gel coat  blanc    1/3    résine   polyester      1/3   talc      pour  ce faire    procéder de la sorte

Catalyser   la résine    avec   3/100  voir 4/100  si vous être pressé    bien mélanger  avec une hélice   et une perceuse   la résine étant  le plus fluide  des composants plus facile de bien intégrer le catalyseur   

Secondement     intégrer    le talc   dans la résine    avec   toujours la même procédure     :  le mélange est plus facile avant la mise de gel coat    qui est moins fluide que la résine

En  finale     inclure le gel coat    nouveau     malaxage  avec la perceuse   du mélange 

Mise    en oeuvre    avec une  petite    spatule de votre choix    personnellement pour de petites reprises  de mastic  je me fabrique des petites spatules dans des couvercles   de boite  alimentaire     petits outils très facile a nettoyer par rapport    a une spatule métallique  si vous avez un peu  tarder a le faire il est evident que pour de grande surface   plane les grandes spatules de carrossier s imposent

Bonne     journée        JACQUES

 

 

 

 

 

DSC_1007.JPG

DSC_0999.JPG

DSC_1001.JPG

Laurent    la  procédure   semble fonctionner   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être magnifique cette coque avec tout le soin que tu lui donne:ok:... Merci pour la recette du mastic :kiss:

J'adore le fond de coque de ce bateau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  XAVIER   pour la recette du mastic  rien de sorcier  cela ce prénomme juste.... l expérience ......la bidouille ..... la débrouille  

Si  l expérience personnel  ne peut être  directement   transmissible   elle peut se partager si l on possède  un tant soit  peu la volonté de faire cette démarche  envers les autres  et de prendre  le temps  de le faire le plus clairement   possible   et  évidement  avec des personnes  désirant  faire cette démarche de leur coté

La  forme de la carène  est typique des coques  fin des années   1930     ce type  de carènes   a été  de mise  jusque  debut des annes  1960  ou les  formes de coque  avec un Vé au niveau    du  couple du tableau   arrière et des virures sous la carène  ont faite  leur  apparition mais au début   sur  de coque de moindre  longueur   ( chantier anglais  FAREY  MARINE   avec  la coque  HUNTSMAN  ET SWORTMAM   chantier italien    RENATO     LEVI    et bien  les plans du célèbre  architecte   naval   de voilier      RAY  HUNT  qui dessiné  également des coques  de bateau  moteur   de loisir   sportif    et de course  

De  plus  une idée stupide  ma effleuré   l esprit     prendre un moule de la coque   apres  finition    et peinture   de cette  coque 

Bonne   journée        JACQUES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour  dimanche apres  midi  pas    trop moyen fonction du bruit  de mettre le compresseur eu route pour passer une couche  d enduit  e finition  polyester  sur la cabine   et sur la coque de la vedette  ARCO  40

Alors  je m occupe    de modifier le passage de  tube d étambot   de l arbre d hélice   

Cet  arbre d  hélice était positionné pour installe le  moteur électrique  très a l avant     de la coque     au raz du fond de coque  le moteur  

 

AMES   sensible  vous évitez   de regarder ces  photos    

Travail de haute  précision    avec outillage de haut de gamme   avec étude au préalable sur un programme   informatique  comme le fait avec talent  mon ami  XAVIER  afin    d obtenir un résultat    au  dixième   de  millimètre

DSC_0028.JPG

DSC_0029.JPG

DSC_0031.JPG

DSC_0033.JPG

A   SUIVRE    si toute fois vous en avez  le courageDSC_0031.thumb.JPG.8ba09948ed3a43b0fda005f462917d72.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on va suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jacques vite la suite 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Patience........ je  ne   suis  pas fainéant  mais part  trop  bordélique avec  cinq ou six projets  concomitant je papillonne  de l un a  l autre  fonction de mes  de mes envies   

Je ne m impose aucune contrainte    IL EST LIBRE   (  max  )   JACQUES

La  vedette    ARCO   40  n est pas une de mes priorités  pas sur que je mène le projet a terme   avant  mon hypothétique  départ en corse    fin  juin 

De plus  l idée de prendre une moule de la coque  d ARCO  40   commence a me gratter   ............alors     

A suivre..........

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne l'idée de la makita brushless... Tout est intégré, vario, batterie, et pince ! :lol:... Mais c'est dans l'autre sens qu'elle marchera le mieux ! 

DSC_0031.JPG.5f3a61ef0bd002a402287aced325f486.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/results?search_query=il+est+libre+ma

SUITE  ...........

Bien sur une  chanson   un poème qui date de 1975  mais qui  aide a mieux  appréhender la  vie   même dans des moment parfois  difficiles

comme  ceux que nous vivons et surtout dans les  moments a venir  que nous risquons  de devoir   affronter   dans les mois a venir 

Promis .........  je ne laisse pas tomber le projet      ARCO     40     mais  la prise d un moule    d( moule en deux demi  coque fonction de la forme de la caréne au niveau du tableau  arriére  °   risque de modifier l échéance  de la mise a l eau  toujours impossible a viry  

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 A voir retour de corse   prendre un moule ou pas    ????????       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut Jacques 

C'est une des premières coques que j'ai montée je devais avoir 14 ans

Pour faire plus beau j'avais acheté chez stab les encadrements de fenêtre ou de hublot en cuivre ou en laiton

Ensuite je l'avais raccourci de 10 cm jusqu'à l'avant dernier couple car je la trouvais trop longue

Propulsé avec un moteur jacky(sans Michel) c'était une bombe

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour   on n'échappe pas  a ces démons 

Si dans un premier temps je pensai  motoriser cette coque avec une propulsion via un moteur  électrique ce qui aurait été un retour au source  des années  1957  58   avec un moteur   français    JAKY    

Mon  vieux démon  surgi  :  avec des boutons sur tout le corp  preuve d une  allergie au electrons  tentative vaine de bloquer  l éruption cutanée  avec des cahet de ZIRTEC   

J ai  donc fouillé dans la caverne   D ALI BABA  pour   ressortir   des moteurs d époque  afin de motoriser    l  ARCO    40  

Je  vous présente des moteurs  d'époque   susceptible de motoriser ce bateau

Comme  je suis   certe  allergique mais que je compte bien soigner   mon allergie  afin je vais prévoir     la possibilité  d'un bâti moteur   amovible   permettant  le moteur   électrique   emprunté   avec son   équipement et surtout  un modéliste   qui maîtrise la charge des batteries

Des  membres du  C N V   on proposé de   me suivre dans cette approche  cela concrétise    ce que devrait être    l état d esprit   dans les clubs 

A   suivre ...............

JACQUES      POISSON

DSC_0827.JPG

DSC_0831.JPG

DSC_0832.JPG

Bon  pas  terrible  les   photos   SORRY   je  referai ces photos en lumière  extérieur

JACQUES

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacques poisson a dit :

Bonjour   on n'échappe pas  a ces démons 

Si dans un premier temps je pensai  motoriser cette coque avec une propulsion via un moteur  électrique ce qui aurait été un retour au source  des années  1957  58   avec un moteur   français    JAKY    

Mon  vieux démon  surgi  :  avec des boutons sur tout le corp  preuve d une  allergie au electrons  tentative vaine de bloquer  l éruption cutanée  avec des cahet de ZIRTEC   

J ai  donc fouillé dans la caverne   D ALI BABA  pour   ressortir   des moteurs d époque  afin de motoriser    l  ARCO    40  

Je  vous présente des moteurs  d'époque   susceptible de motoriser ce bateau

Comme  je suis   certe  allergique mais que je compte bien soigner   mon allergie  afin je vais prévoir     la possibilité  d'un bâti moteur   amovible   permettant  le moteur   électrique   emprunté   avec son   équipement et surtout  un modéliste   qui maîtrise la charge des batteries

Des  membres du  C N V   on proposé de   me suivre dans cette approche  cela concrétise    ce que devrait être    l état d esprit   dans les clubs 

A   suivre ...............

JACQUES      POISSON

hello jacques , 

Ne t’inquiète pas j'ai tout ce qu'il faut pour motoriser l'ARCO 40 en vue d'une navigation  

mais afin de ne pas me trompé, les rois de la motorisation que pense vous comme taille de moteur et contrôleur en sachant que c'est une transition immerger

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...