Aller au contenu

Lipo en série


klmoffshore

Messages recommandés

Oui et non. L étang est plus long que large mais oui je tourne pas rond., pour ça que j ai chercher autre plan d eau. Celui de la photo va permettre de pousser à fond plus de 5 seconde. 

Par contre un truc bizarre. Une manette protronik, l autre carson de mémoire. 2,4gH l antenne ressort du bateau. Comment peut on améliorer la puissance ou distance. Parce que j entends 2,4 = 100 mètres en gros. 

Les miens ne les atteignent pas. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.4 ghz = 100 mètres ???????? je me demande ou tu as entendu ça

moi j'ai au moins 300  mètres (j'ai pas essayé plus loin). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise du futaba,du graupner, du sanwa, du hitec ou du multiplex !!! ;)

Plus sérieusement je pense que certains Rx ont une moins bonne portée/sensibilité un peu

comme s'ils étaient destinés plus particulièrement à une utilisation "indoor".

Certains Tx ont 2 puissances d'émission dont une "cachée" qui est la puissance nominale pour

l'internationnal et celle plus faible qui est activée pour la France et sa réglementation bien plus

bridante. C'est que mon avis mais une radio HK310(hobbyking) a 2 modes de puissance

d'emission (info tirée du chat HK) et il existe des Rx en 41fm dédié indoor qui ont une portée de

100m maxi....donc pourquoi pas en 2,4ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il existe des modes indoors sur les boitiers hitecs limités (de tête..) à 10mW de puissance.

Sinon avec un zinc en fpv et une hitec aurora9 + rx optima 9 ou 7, j'ai fait 2.5km. ça répondait toujours bien mais avec un temps de latence perceptible ..et je suis rentré a bon port

en planeur j'ai pris plus de 500m en hauteur (faut pas le dire...booooouuu, et surtout avec un planeur de 3m devient très très petit et c'est pas bien..) et un bon kilomètre horizontal avec aurora9 et rx copie frsky 8voies RAs ça marchait;

je pense en milieu dégagé au sol (plan d'eau?! )tu dois avoir de la marge,100m il manque un bout d'antenne?ou du carbone vient mettre le souk?. regarde aussi la disposition de ton antenne émetteur.

une antenne bâton émet en forme de beignet ,il faut donc la disposer de façon a avoir ton modele dans le gras du beignet.

c'est pour ça que souvent les antennes sont couchées sur les radio .image.png.9c8a945b53a52ee4357293eb9fc8b064.pngimage.png.39f2d602528fcf5264cf7a7b5b0d66f7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tx HK310, c'est 10mW par défaut pour la France, et le 2ème mode "non bridé" est

à 100mW si je me souviens bien. Quel est le gain en portée....j'en sais rien mais je pense

qu'elle doit être supérieure. Je peux me tromper !!!

La portée sur l'eau est bien moindre que celle dans les airs aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c surtout pour du mode indoor je pense. Je voulais des engins téléguidés à offrir à mon neveu mais en prenant quelque chose de correct sans y mettre non plus 200 euros mais en moyenne. Sur les cartons c était stipulé 100 m. J ai un petit drone parrot, idem 2,4 et ils indiquent 100 m. 

Je comprends pas j ai ressorti l antenne du bateau et l autre jour plus de réception fallait que je m approche en marchant au bord de l étang. 

Qui as de bons plans pour une bonne radio emettteur récepteur. Mais sans y mettre plus de 80 euros.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore rien bidouillé sur ma 310, mais j'ai pas de soucis particulier de portée radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio volant,! J aime pas du tout piloter avec les joysticks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akula a dit :

J'ai encore rien bidouillé sur ma 310, mais j'ai pas de soucis particulier de portée radio.

Moi aussi j'ai pas de réel soucis de portée avec cette radio à 25€....en 10mW

Y'a une manip(que j'ai oublié) à faire pour passer en 100mW. Les "chateurs" du forom HK

conseillaient de "blinder" en mode 100mW pour un appairage plus que parfait avant de

"rebasculer" en 10mW car on respecte tjs les "lois" en France. ;)

Donc HK300, HK310, GT2R et GTX3 sont de bonnes radios pas chères du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ketokole a dit :

car on respecte tjs les "lois" en France. ;)

La France fait chier jusqu ici ! Sans deconner je pense qu il y a xxxxxxx fois plus grave qu une télécommande de modélisme radio. 

 

il y a 54 minutes, ketokole a dit :

Donc HK300, HK310, GT2R et GTX3 sont de bonnes radios pas chères du tout.

Je vais aller voir ça.

mais du coup grave choqué du comportement de ma radio commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a bien une limitation pour la France mais pas que... Il y a aussi du matériel pour l'Indoor. Si en + t'as les deux...

Je pense qu'avec une radio limitée pour la France et un récepteur pour l'outdoor, tu dois passer les 100m facilement

Avec n'importe quelle radio et un récepteur Indoor, tu auras du mal à passer les 100m

J'essaierais de voir les spéc. du récepteur dans un premier temps et ensuite voir pour acquérir une radio plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laurent a dit :

J'essaierais de voir les spéc. du récepteur dans un premier temps et ensuite voir pour acquérir une radio plus puissante

Merci Laurent, il doit y avoir quoi de marquer mis à part le simple 2,4gh . Sur les sites basiques modelisme qui vendent de tout drone avion voiture et bateau tous en rtr le plus souvent. N indique pas si le matériel qu ils proposent est prévu pour in ou outdoor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la portée, soit l'indication Indoor. Si ce n'est pas indiqué, essaies de voir sur les forum en tapant le modèle du récepteur de les moteurs de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci on va essayer de fouiner un peu partout. Comme j ai entendu au dessus des éléments 10mw 100 mw etc je me disais peut être il y a des spec plus précises.

HK est un site anglais nan ? Pas de pb de passage de commande chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK(hobbyking) = asiatique 

Site sans problème et il existe une annexe du magasin principal de Hongkong en Angleterre

et même une autre annexe en Hollande(U.E). Les annexes sont moins biens fournies en ref et les

prix y sont souvent légèrement plus élevés. Pas possible de commander certains articles dans

certains magasins. Plusieurs sujets déjà  ouverts sur hobbyking, les commandes et les éventuelles 

taxes possibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ketokole a dit :

HK(hobbyking) = asiatique 

Site sans problème et il existe une annexe du magasin principal de Hongkong en Angleterre

et même une autre annexe en Hollande(U.E). Les annexes sont moins biens fournies en ref et les

prix y sont souvent légèrement plus élevés. Pas possible de commander certains articles dans

certains magasins. Plusieurs sujets déjà  ouverts sur hobbyking, les commandes et les éventuelles 

taxes possibles.

 

J ai suis tomber sur le site traduis anglais je pense c est pour ça.  Merci ketokole.

j avoue que 25 euros pour une radio qui marche bien ça vaut le coup les moins cher en temps normal c 45 50 euros, celle que j ai 50 euros et portée pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...