Aller au contenu

F1 "Effeent"


Akula

Messages recommandés

Merci Ange ,

j' ai l' image de ce que je veux faire dans ma petite Tête ! Pour le moment , ça veut pas sortir :hem: ça va s' affiner avec le Temps que je vais de nouveau avoir très bientôt !! Je vais me faire opérer à nouveau : épaule gauche :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même prendre le problème à l'envers que de pencher déjà sur la déco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, si c'est pour l'abîmer ou mettre de la colle et autre sika dessus lors du montage.. Ca se fait en dernier la déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newnew95 a dit :

J'avoue, si c'est pour l'abîmer ou mettre de la colle et autre sika dessus lors du montage.. Ca se fait en dernier la déco.

Je pense que Thierry nous donne juste une idée de la déco prévue, pas la faire avant d'avoir monté le reste...

@gti81 Modifie moi ce cockpit !!!! :thumbdown:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akula a dit :

Je pense que Thierry nous donne juste une idée de la déco prévue, pas la faire avant d'avoir monté le reste...

@gti81 Modifie moi ce cockpit !!!! :thumbdown:

C' est exactement cela François ! :thumbup: oui pour le Cockpit , pour le moment j' ai mon bras gauche en écharpe :pleur:je peux rien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gti81 a dit :

Bonjour !

Y a pas de mal à peindre son Bateau sur PC ! :bleh::wub::lol: j' entretiens le maniement du logiciel de dessin pour ne pas perde la main ! et ça me permet de patienter entre deux achats de matériel :thumbup:

F3.jpg

En gardant le meme dessin essaye 3 couleurs dégradées de ton choix genre rouge clair, moyen, foncé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise en bouche ! :bleh: Tu es page 6 mon cher Phaphane , moi j' avais pas la raquette rouge dans mon colis ! :P et pis y a pas photos , je reste sur mes couleurs ! ça déchire , et j' agresse un max , faudrait que j' arrive à faire mes éclairs en Z , pour : ZZ Top !! :wub: ce sera ma dernière photo de dessin , car je ne veux pas polluer le Post de notre Ami Akula :kiss:

F10.jpg

  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller et partager ici ou faire ton propre sujet Thierry ;)

C'est comme tu veux ! 

Je préfère le cockpit ainsi ! :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Freddie,

Pourquoi pas les couleurs de ton costume du concert de Wembley en 1986

Ou d'actualité, celles d'un de tes peignoirs :D

Bonne déco ...:ok:  

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gti81 a dit :

Petite mise en bouche ! :bleh: Tu es page 6 mon cher Phaphane , moi j' avais pas la raquette rouge dans mon colis ! :P et pis y a pas photos , je reste sur mes couleurs ! ça déchire , et j' agresse un max , faudrait que j' arrive à faire mes éclairs en Z , pour : ZZ Top !! :wub: ce sera ma dernière photo de dessin , car je ne veux pas polluer le Post de notre Ami Akula :kiss:

F10.jpg

Tres jolies la decoupe mais les couleurs la c pas on truc dutout looool

Juste pour moi essaye autre chose ça coute rien c’est sur ton ordi lol

 

2F6FF38C-7C78-427E-8C0D-E891053A9CD3.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lutter contre l’érotisme torride  et dégoulinant  du lapin rose (ci joint une photo) il me fallait trouver une solution ou tout du moins me mettre au niveau !!! Après trois mois de réflexion allongé comme une merde sur mon canapé et la consultation de trois ingénieurs plus de deux graphistes et de 10 call-girl... je décidé donc de me traîner jusqu’à mon placard dans lequel était stocké mon Effeent Et de mettre en œuvre mon projet et voici le résultat nom de code « lapin bleu Siffredi ... »

 

D85726D0-F1BC-4B61-B3E5-5997F3E67145.jpeg

D7169C22-4985-4ABC-B3AB-F6C7FFD82E2B.jpeg

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un nom pareil. Ils y a des bouées qui vont avoir mal au c:censure:l

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
Il y a 8 heures, Phaphane a dit :

D7169C22-4985-4ABC-B3AB-F6C7FFD82E2B.jpeg

 

- Pour le bateau on voit bien qu'il est fini mais pour le gars j'suis moins sûr... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alleezzz gooo

Le bateau est fini mais je me devais de vous faire vivre le montage de façon « rétrospective » ainsi que les réflexions qui ont mené a ce montage et au choix de la coque ...Un petit clin d’œil a Arsene ;-)

Il existe un choix assez important quand on y regarde de plus près pour les f1. Mais à mon sens très peu sont fiables pour plusieurs raisons :

soit trop grand et vont impliquer une masse trop importante et donc des choc trop violent lors de « vrac » Pour leur assurer une pérennité ou une somme d’emmerde minimes quant à espérer pouvoir tourner à plusieurs ...

Le type d’’ouverture capot constitue egalement un choix très important soit il est impossible de maintenir le capot en cas de choc soit on a un problème d’accessibilité soit un problème de mise en place rapide tout simplement ainsi que de mise en œuvre d’une étanchéité « facile »

La taille d’environ 60 cm me paraît très adapté pour avoir un bateau polyvalent a la fois en vitesse et egalement en course à plusieurs autour de bouée, pas trop lourd agile mais néanmoins capable de pouvoir atteindre des vitesses très importante. Il y a pas mal de choix dans cette taille le Skater H&M mais son système de fermeture est vraiment insupportable sans modification importante ... les F1 chinois H2o Tres beau, très moderne, très bon système d’ouverture Mais la résine et malheureusement de piètre qualité et ne permettra pas une durée de vie importante , un vrac et ça fissure de partout voir s’ouvre en deux malheureusement aujourd’hui impossible de les trouver dans une qualité de résine Convenable, J’ai bien la solution de les renforcer par l’intérieur ce que j’ai fait et on obtient tout de suite un bateau avec une masse très importante et donc on reboucle sur le problème de masse du bateau..

Le F1 Roxter Répond à peu près à tous les « bons » critères avec un gros défaut il est petit... et une forme de patin un peu asbeen ;-) heureusement Arsene est passé par là, même si dans un premier temps je regretter la forme un peu vieillissante de son f1 ...  il faut avouer que en VRAI une fois habillé d’un beau HB, une belle décoration la forme passe sans aucun problème et donne même un aspect « moderne » a ce F1.

Un critère également très important il est fait avec de la résine top, avec une très belle qualitée de moulage, mon choix c’est porté sur un double caisson non pas pour l’utiliser forcement mais pour accentuer sa rigidité et avoir une réserve de flottabilité de plus. pour des raisons d’utilisation Occasionnel à très haute vitesse j’ai egalement demandé que le dessous des patins soit en carbone.

photo

 

 

7737F361-6BFD-4EDB-ADD2-4ACE27B148C3.jpeg

C98D294C-8416-440A-B67C-A71F8106FF51.jpeg

9C021663-77EA-4F11-A622-5FD2EF3E4A33.jpeg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Skater h&m : Super Bateau qui n’a pas trop vieilli au niveau de sa forme, tres Efficace le seul problème son ouverture capot ainsi que la qualité du moulage et du plan jointure qui pour le coup est inaccessible. Si une âme charitable veux le mouler et faire une ouverture type roxter effeent qu’il se fasse plaisir....

Revenons au montage....

Concernant le poids du bateau il n’est certes pas léger mais au vu de son volume important en comparaison du poids du roxter 550g/600g pour une coque bien moulé il est dans le poids « normal » ce qui est important surtout Dans la finalité c’est sa rigidité globale car au risque de me répéter quand ça tape ça fait très très mal Et si c’est pour passer des heures à régler le bateau et à le monter pour le voir éclater sur une envolée ce n’est pas intéressant. De plus à mon sens ces bateaux sont vraiment très adapté pour tourner a plusieurs autour de bouée grâce a leur agilité et à leurs caissons d’ou un risque supplémentaire de collision et de destruction.

Dès la réception j’ai remarqué une faiblesse concernant le capot choses importantes que je contrôle toujours, Habitude des F1 et des coques Hopf lol

Sentiment vite confirmer a bruzz Par Ludo qui a abîmé son capot sur une envolée et puis confirmer par el ratoune qui tourne tous les week-ends. 

L’idée était pour renforcer le capot d’éviter le carbone pour pouvoir continuer à garder l’antenne à l’intérieur afin d’ avoir un truc de moins a accroché à l’extérieur ;-)

Il restait donc l’option du kevlar suggéré par el ratoune/arsene, Mais même si j’ai les ciseaux pour le découper je n’allais pas acheter 1 m² De kevlar pour me servir de 20 cm²... Je choisis donc la fibre sergés 170/180 g MAIS DOUBLE épaisseur c’est-à-dire une épaisseur sur le haut de l’arrondi et une épaisseur sur la totalité du capot en prenant soin de ne pas mettre de fibre sur les rebords du capot afin de ne pas créer une surépaisseur pour l’emboîtage du capot sur la coque :

etape 1 : La pesée

etape 2 : Cacher les parties sur lesquels on ne veut pas que la toile adhère  >> scotch 3m connu que par les tres anciens est revenu au goût du jour grâce à Amazon lol

etape 3 : Mise en place de la fibre + resine

etape 4 :  Nettoyage plus pesée

etape 5 : Mise en place de la flottaison du capot avec une frite qui permet également de limiter son ecrasement lors des chocs (La frite est collé uniquement sur le haut avec trois points à la colle époxy cinq minutes penser qu’il faudra peut-être l’enlever un jour pour réparer le capot)

( penser également à garder une hauteur suffisante pour les éléments à l’intérieur du bateau qui vont dépasser de l’ouverture du capot)

(Je suis également conscient que la frite est énorme pour faire flotter ce petit capot mais il faut penser à la rigidification en cas de choc ainsi que le fait que si le bateau s’ouvre partiellement ça servira toujours de réserve de flottabilité pour la totalité du bateau)

Gooo

A1EF0900-2A49-4B38-8C6F-57262305260D.jpeg

EB8938A6-CB17-4351-B4BE-31649DB5F91F.jpeg

C28310D9-BC93-43D9-A50A-C6C705FB05F5.jpeg

0CB4CFE3-FDFD-4A8D-9D7C-5514D45DBA98.jpeg

21116F06-57A0-42E6-896E-A12CEF2B6834.jpeg

FDBF2E3F-6309-487E-A096-7B4877F9B05D.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que l'on est en train de découvrir un talent de sculpteur sur frites...
Quel est ton secret ?? :D

Signé: El Ratoune©

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ratée complet celle la ;-) la fallu que je la retouche une fois collé lol

le scotch 3m >>> on fait tout avec decoupe de tissus etc ;-) scootchage capot etc... 

 

0A767E5B-D5A1-4686-8B88-21EB300A8353.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Phaphane a dit :

Elle est ratée complet celle la ;-) la fallu que je la retouche une fois collé lol

le scotch 3m >>> on fait tout avec decoupe de tissus etc ;-) scootchage capot etc... 

 

0A767E5B-D5A1-4686-8B88-21EB300A8353.jpeg

Hello

Moi je préférais le bleu....t'en as plus ? :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va venir mais c pas pour le meme usage ! Chaque scootch a son usage le keto ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, seni a dit :

hi

stratifié avec un peu de Kevlar 170gr/m2, 

poids total 74 grammes

Arsène

IMG_20181107_200234.thumb.jpg.12104f6fda74dadc9399f11d087c6f82.jpg

Celui la il etait plus légé que le mien avant renforcement Arsene lol je veux un remboursement ;-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Bein moi j'ai craqué... @+

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...