Aller au contenu

F1 "Effeent"


Akula

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Akula a dit :

Bon le Flying Didier, tu en es où avec le tien ??? Car tu as eu deux jours pour avancer... :bleh:

Ouais!!!! J'ai bossé comme un malade sur la déco:

https://www.facebook.com/TouaxInshoreRacing/photos/a.319745794833351/1374032729404647/?type=3&theater

Le 23/06/2019 à 11:58, Phaphane a dit :

ps : je bosse sur une coupe « amateurisme » pour priziac 2020

 

Il y a 14 heures, Phaphane a dit :

Le concours « amateurs » est en controle continue c’est sur l’année remise des prix a priziac, même si tu viens de marquer pas mal de points avec ton rudder fixe, j’en connais qui on un max d’avance sur toi lol

je postule pour le prix spécial du jury catégorie "jean foutre " (pour rester poli) sinon on peut dire "lazy sod" https://fr.bab.la/dictionnaire/anglais-francais/lazy-sod

Comme c'est du contrôle continu, je pense poster régulièrement sur mes avancées, et arriver à Priziac avec une coque vide et surtout non peinte....j'ai vu que cela se faisait...:devil:...

Ne me piquez pas mon idée :furieux:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, didier 54 a dit :

C'est le F1 de @DREAM01 qui t'a à ce point inspiré ?? :D

Tu préfères pas plutôt le modèle de la charmante Tammy ?


Athlete_Tammy-Wolf-Gallery_v2_RacerInk_800x400_030216.png.6bbc362aa3533a938f4a66f8f16fa9cd.png

il y a 21 minutes, didier 54 a dit :

Comme c'est du contrôle continu, je pense poster régulièrement sur mes avancées, et arriver à Priziac avec une coque vide et surtout non peinte....j'ai vu que cela se faisait...:devil:...

Ne me piquez pas mon idée :furieux:

Challenge: venir avec la coque finie le matin même !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 13:04, Akula a dit :

C'est le F1 de @DREAM01 qui t'a à ce point inspiré ?? :D

Tu préfères pas plutôt le modèle de la charmante Tammy ?


Athlete_Tammy-Wolf-Gallery_v2_RacerInk_800x400_030216.png.6bbc362aa3533a938f4a66f8f16fa9cd.png

Challenge: venir avec la coque finie le matin même !

Bon  moi  j'embarque la Tammy et je laisse la péniche. J'adore sa déco.:wub::bleh::lol: C'est bien  le F1.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DREAM01 a dit :

Bon  moi  j'embarque la Tammy et je laisse la péniche. J'adore sa déco.:wub::bleh::lol: C'est bien  le F1.

C’est fou comment des boobs peuvent vous faire basculer, moi je fais poser une boule sur la bm et j’essaye de repartir avec le bateau, je le descend a cannes et j’essaye de choper la même mais avec des talons lol

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phaphane a dit :

C’est fou comment des boobs peuvent vous faire basculer, moi je fais poser une boule sur la bm et j’essaye de repartir avec le bateau, je le descend a cannes et j’essaye de choper la même mais avec des talons lol

Demande lu de mettre des talons, si ça se trouve elle voudra bien descendre à Cannes avec toi... :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akula a dit :

Demande lu de mettre des talons, si ça se trouve elle voudra bien descendre à Cannes avec toi... :D

C'est quel type de talons qu'il aime le lapin bleu. Plutot escarpin discret mais classe ou chaussure de tassepé ultra compensé :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, argyop a dit :

C'est quel type de talons qu'il aime le lapin bleu. Plutot escarpin discret mais classe ou chaussure de tassepé ultra compensé :D

Louboutin :

so kate 120

pigalle 120

etc....

et je fais parties de la ligues anti « claquettes/tongs » qui militent pour une eradication complete de cette merde lol

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phaphane a dit :

Louboutin :

so kate 120

pigalle 120

etc....

et je fais parties de la ligues anti « claquettes/tongs » qui militent pour une eradication complete de cette merde lol

 

Une ménagère en Crocs, tu n'as rien contre alors ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akula a dit :

Une ménagère en Crocs, tu n'as rien contre alors ? 

En theorie c pour les infirmieres ya subtilités faut voir si elle les portents que au boulot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phaphane a dit :

Louboutin :

so kate 120

pigalle 120

etc....

et je fais parties de la ligues anti « claquettes/tongs » qui militent pour une eradication complete de cette merde lol

 

OK plutôt type talons haut de la bourgoisie cannoise alors :bleh:

Bon je comprend mieux les propos de ton pilote des hauts de France sur le double 12cm de plaisirs qu'il a reçu en arrivant dans le team :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, argyop a dit :

OK plutôt type talons haut de la bourgoisie cannoise alors :bleh:

Bon je comprend mieux les propos de ton pilote des hauts de France sur le double 12cm de plaisirs qu'il a reçu en arrivant dans le team :oops:

On parle de l’intérimaire Non rémunéré ? Il t’a menti il s’est juste assis sur une biere ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phaphane a dit :

On parle de l’intérimaire Non rémunéré ? Il t’a menti il s’est juste assis sur une biere ...

Je comprend mieux la lueur dans ses yeux quand il en parle...

 

 

20190625_212611.jpg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo, Je remontent le sujet 

Vacance aidant j'ai enfin remonté mon F1 avec les modifs apportés sur l'embase TFL

20190802_094619.jpg

Ce sera mon dernier essais avec l'embase dans cette config "musclé " si cela ne tien pas avec les nouveaux paliers usiné par gwen je lache l'affaire et je passe le F1 en montage classique. Je croise les doigts il est tellement beau avec l'embase :wub:

20190802_095445.jpg

 

Aller j'y crois, rdv a bruz pour la mise a l'eau et si enfin ok, cet hiver je lui fait une peinture  :ok: 

A+

  • Like 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Sortie sur plan deau calme ce matin a bruz. La modif du HB semble tenir apres plusieurs pack hier

Pour moi il faut que je le regle avec un poil plus d'angle pour le mettre a piquer a fond en ligne droite.

Mon AQ est complètement a l'avant donc plus possible d'avancer le CG sans rajouter de poids, ou alors passer sur un AQ 4500mha pour faire du poids utile.

 

 

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est con ce Sylvain ! :lol:... Mais j'adore :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi. Pas beaucoup de reglage a la final, légèrement remonté l'hélice mais J'ai surtout passé des pack pour valider les modifs du HB, ce soir RAS 

Le CG est haut donc impossible de prendre un virage a l'equerre comme celui de Akula ou phaphane, il prend trop de roulis et ce retourne 

A environs 75/80% des gaz la vitesse est realiste pour sont échelle, il est super agreable de faire plusieurs passage a vitesse réaliste et d'envoyer une grosse ligne droite quand les conditions sont ok

Seul vrai point noir, il aime pas beaucoup le clapot, faut faire gaffe aux vagues des autres. Je met ce probleme sur le CG un poil arriere et trop haut

 

Prochaine etape legerement plombé le nez et attaqué la deco, probablement inspiré type martini sur fond noir

 

Aller je me rentre

A+

 

35319951020_f5fd85b62e_b.jpg

S8-Porsche-fete-son-retour-au-Mans-avec-la-911-S-Martini-Edition-323669.jpg

WatermarkedImageHandler1285020643.jpg

832059730.jpg

Mario-Andretti-image-Lotus-80.jpg

35707083665_e6fc26590d_b.jpg

35319951210_ac687fe42f_b.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 15/09/2019 à 17:53, argyop a dit :

Seul vrai point noir, il aime pas beaucoup le clapot, faut faire gaffe aux vagues des autres. Je met ce probleme sur le CG un poil arriere et trop haut

Prochaine etape legerement plombé le nez

@argyop As tu fait les essais que tu proposais?

Pour avancer le CG pourquoi ne pas mettre un servo supplémentaire  pour trimer le moteur? cela pourrait être instructif.

Un nouveau F1 sur ce post, avec les premiers essais hier.

4 packs vidés, des petits soucis divers (le premier run sera peut être dans le chalenge amateur :boue:??? @Akula).

Le bateau marsouine mais se comporte bien. Essais avec différentes hélices X440, K42 et K45 différentes hauteurs de strut et aussi un essais avec du négatif

Le marsouinage est toujours présent , et la vitesse reste à peu près identique 71 km/h avec la X440 et 73 avec la K45. J'ai envie d'essayer avec du positif la prochaine fois.

Pour le compte rendu complet, il faudra attendre un peu car je viens d'écraser le fichier du projet .... no comment SVP :pleur:...

Juste une petite mise en bouche avec un ralenti sur le marsouinage. un trim moteur serait bienvenu voir ma suggestion @argyop

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didier 54 a dit :

 

Un nouveau F1 sur ce post, avec les premiers essais hier.

4 packs vidés, des petits soucis divers (le premier run sera peut être dans le chalenge amateur :boue:??? @Akula). 

 

Rapport à un truc que tu as oublié de serrer ?

Ne soit pas si sévère avec toi-même :ange:

20200208_154526.thumb.jpg.cb4e036a50793bf952fbd646e2467201.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'essais avec du lest en plus pour moi car Il me va très bien comme il est. Juste que avec le cg très haut du moteur sur l'embase il aime pas du tout le clappot 

Pas convaincu par un servo en plus pour trimer le moteur à cette échelle mais rien empêche de réfléchir à la faisabilité 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Cest quoi le trou dans le patin droit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou dans le patin droit ( comme pour le gauche) est là pour garantir à 100% l'étanchéité des caissons lors du test d'étanchéité après collage/assemblage de tous les éléments de la coque, après tu fais comme tu veux : caisson de retournement à droite à gauche ou les deux : tu bouches le trou du caisson que tu n'utilises pas si tu ne t'en sert que d'un, ça te fais une réserve de flottabilité ( sauf si tu ouvres la coque comme une boite de sardine).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...