Aller au contenu

F1 "Effeent"


Akula

Messages recommandés

De toute façons c' est PPP81 ! :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 20:17, gti81 a dit :

On verra ! Faudra que je trouve un antidote contre les elfes et sirènes du Lac ; pas question de couler à nouveau !...

J'ai peut être une explication:
 
J'avais la tête dans le gaz
Car boire le samedi soir dans une région de bons fêtards
Il me fallait de l'entraînement, j'en avais pas, c'était trop tard
Voilà pourquoi, j'ai été cuver à la grève
Mais cette voix, pour les anciens, ce n'est pas un rêve
Ils m'ont conté l'histoire d'une fille de joie en peine
Qui mis fin à sa vie pour devenir sirène
À ce qu'il paraît, elle s'occupe bien des marins
Où est le faux où est le vrai, je ne sais plus très bien
Pas de morale, ni de leçon à cette histoire
Je remercie tous les Bretons, kenavo, au revoir
Faut pas tiser non, faut pas tiser
Faut pas tiser non, faut pas tiser en Bretagne
 
..... il y a les druides avec leurs potions qui permettent de lutter contre les démons du lac...... et puis tout ce qui se passe à Priziac reste à Priziac..... même ce qui coule.... pour ce qui coule comprendra qui voudra... kenavo...
  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le petit dernier (pour le moment) est fini.

J'attends avec impatience de pouvoir retourner au plan d'eau.

APDC4154.thumb.JPG.6fba864a310ade5b21b174eddba81335.JPG

APDC4155.thumb.JPG.cedd61c6fce6a13ee9dbe9c8c0d51967.JPG

 

 

 

  • Like 11
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le baptême pour les nouvelles couleurs...

20200516_152418.thumb.jpg.9b9e6460ebf9dddeed86599d06604870.jpg

20200516_173030.thumb.jpg.c0c5a78e1997b3fabcc06c9c31896567.jpg

20200516_173103.thumb.jpg.034bacc0907e07cde40e27d871297df7.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François pour les photos.

J'ai merdé, j'ai pas laissé mon pilote d'essai essayer la bestiole..:pleur:

Promis je te laisse la radio samedi prochain...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didier 54 a dit :

Merci François pour les photos.

J'ai merdé, j'ai pas laissé mon pilote d'essai essayer la bestiole..:pleur:

Promis je te laisse la radio samedi prochain...

Pas besoin, j'aurais le #2 ops la semaine prochaine si tout va bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Une vidéo résumant  des essais faits durant les dernières semaines post confinement.

François a avancé sur son 2eme F1,

La vidéo montre montre le mien à plus de 96km/h, c'est cool, le bateau peut y aller mais il n'est pas conçu pour, dixit Monsieur Séni son concepteur.

https://youtu.be/NgMCGN-xrr8

Les essais actuels vont dans le sens de l'autonomie, et pour ma part, une vitesse max autour de 80 km/h  me semble un bon compromis.

Lors des essais de samedi dernier @Akula et moi tournions à une vitesse de pointe supérieure à 88 km/h ...pas mal pour une coque de 605mm...

Définitivement un bateau à essayer ou à posséder.... chance!!!! j'en ai un...

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Impressionné !

Avec quel set-up ?

Tu as fait le choix du gouv à gauche . ça donne quoi sur cette coque ?  tu vas droit sans trimmer ?

Bon , fini de poser des questions, il est temps que je finisse la mienne ...:dort: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gropat a dit :

Avec quel set-up ?

Tu as fait le choix du gouv à gauche . ça donne quoi sur cette coque ?

Je ne sais pas pour le trim, mais le comportement en virage de celui de @didier 54 me satisfait moins.
J'ai monté le #2 avec la potence hybride Minimeca/Tenshock en vente dans toutes les bonnes crémeries et c'est vraiment nickel.
Sur les conseils d'un lagomorphe azur @Phaphane, pose de rondelles pour décaler l’hélice avec un angle à gauche et remettre la potence horizontale (TA incliné à 4°).
CG à 182mm en 4S 4400mah ou 5000mA.

Par rapport au #1, passage du moteur en position centrale et non plus arrière.
Lipos à l'arrière (contre le TA avec le 4400mah)
Angle à la strut de ~3° à gauche
Et CG reculé...... loin derrière.

Set-up pour moi:
Tenskhock CZII 2230 2380kv
Accus 4S 4400/5000mA SLS
ESC HW 120A Pro
Servo Graupner DES678BB MG
Pour l'instant hélice testée: TS38 affinée affutée équilibrée polie.
PTAC: 1kg950 en 5000mah.

Là j'ai un bateau qui marche très bien, au point de considérer le #1 comme à refaire complètement si je voulais qu'il retouche l'eau un jour.
@seni Encore MERCI !
 

20200616_083546.thumb.jpg.fbfe0c02da37ac6e1e6081a53daaf061.jpg

20200616_083602.thumb.jpg.2e9dbf26feaedce951a389acba44a91f.jpg

20200616_083615.thumb.jpg.9d25ed97a9c8e958cc86991b174db7ee.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

merci les amis,

comme vous êtes très satisfaits avec le/la Effeent V1. vous n'aurez  pas droit à une éventuelle V2 , qui elle sera conçue pour dépasser les 100km/h  :oops:

Arsène

IMG_20200616_114551.jpg

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

@ratoune >> c degueulasse

 

63F410DA-C1FB-4E5E-86BD-8D3CE3E23902.jpeg

 

C'est une double fonction: poignée de transport/lancer ET refroidissement.

il y a une heure, seni a dit :

comme vous êtes très satisfaits avec le/la Effeent V1. vous n'aurez  pas droit à une éventuelle V2 , qui elle sera conçue pour dépasser les 100km/h  :oops:

Ah ben c'est dommage, j'étais prêt à te faire le chèque le week-end prochain...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arsène!!! on l'attends avec impatience...

Il y a 5 heures, gropat a dit :

Avec quel set-up ?

Tu as fait le choix du gouv à gauche . ça donne quoi sur cette coque ?  tu vas droit sans trimmer ?

Le moteur TP4030 KV2160 contro 120A accus SLS 5000 mAH .Moteur central.

l'option gouv à gauche a été prise au début du montage pour éviter les effets induits d'un gouv dans l'axe. la motorisation est décalée de 12mm vers la droite et le strut est calé à 3mm vers la gauche (cale faite suite aux essais sur le plan d'eau. le bateau vas droit sans trimer, ce quelque soient les hélices utilisées. pour ma part de 40 tripales pas 1,6 (96km/h), 40 bipale perso pas 1,6 (89Km/h) et TS 40 bipales (82Km/h).

mon bateau est lourd autour de 2200G...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Merci à tous pour toutes ces infos . vos perfs m'impressionnent .

Il va vraiment falloir que je me sorte les doigts du c:censure: ...@+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

J' ai raté des trucs , à ce que je vois !! :whistling::lol:pas grave ; Allez juste pour dire que j' ai fait des Trous dans le mien , que j' ai procédé à quelques collages , et que je suis en train de regarder quelle serait ma meilleure implantation des éléments !

@Akula de ce que je vient de lire , et , au regard de tes photos , ma V 2 me conviendrais très bien puisque je serais moteur central ! :ok: faut dire que je poste pas beaucoup , car je me sens confiné encore ! :unsure: hier il a fallu que je me reprenne en main pour aller naviguer avec mes Coques ! Bon TROP BIEN !! 11 Packs à charger dans la Semaine ...

Assez parlé , voici des images de mes Premières Bidouilles suivies de prêt par BRP ingenering :thumbup: Le Support servo est réglable via une Coulisse , et un trou oblong ; ça me permet de peaufiner mon CG ! ( la grosse masse de Fer sur une photo , c' est mon Banc de Muscu ! Hein , rien à voir avec la Trans ! :lol: )

Implantation des éléments = CG V1.JPG

V2 Contro devant! (2).JPG

Vue sur la Tringlerie Safran.JPG

Vue sur le Servo , et , tringlerie 3 mm (1).JPG

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti81 Thierry, tu as un centrage à quelle distance de la fin des patins avec le moteur en position centrale ?

Tu peux déjà mettre ton servo contre le TA, et ton servo, j'aurais pas mis le dernier cran sur le palonnier vu les débattements nécessaire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akula sacoche, il est au courant de tout, mais je suis pas sur qu’il est tout enregistré, nous avions une reunion technique ce midi par tel (a l’ancienne) mais j’ai loupé le thierry son appel.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phaphane a dit :

@Akula sacoche, il est au courant de tout, mais je suis pas sur qu’il est tout enregistré, nous avions une reunion technique ce midi par tel (a l’ancienne) mais j’ai loupé le thierry son appel.. 

Et ouais ! Mon Phaphane , on s' est loupé !! :( je devais te rappeler , mais ma Fille à l' autre bout du Fil ; était inquiète pour son Bébé ! Je suis de nouveau Papy depuis le 13 Juin 2020 c' est une petite Fille ! avec un Prénom Japonais puisque le papa est Fan de Mangas , et , Culture Japonaise ! ... ;)

Va Falloir se recaler un autre moment ! MP ? :whistling::zeitung_lesen:

Il y a 11 heures, Akula a dit :

@gti81 Thierry, tu as un centrage à quelle distance de la fin des patins avec le moteur en position centrale ?

Tu peux déjà mettre ton servo contre le TA, et ton servo, j'aurais pas mis le dernier cran sur le palonnier vu les débattements nécessaire.
 

Salut François ,

Alors avec mes gros fingers , comme sur la photo je suis à 20 cm ( Je me ferais un Ber plus fin , pour affiner mon Cg ) ! Lipo contre le T A ! Rien n' est figé encore ... Pour le débattement du Servo , je limiterais la course depuis la Radio ! Car là c' est tout collé , résiné +FDV ... :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gti81 a dit :

Salut François ,

Alors avec mes gros fingers , comme sur la photo je suis à 20 cm ( Je me ferais un Ber plus fin , pour affiner mon Cg ) ! Lipo contre le T A ! Rien n' est figé encore ...

peut mieux faire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi cette histoire de ber pour calculer le cg avec deux doigts ?

tu prend le ber dans ton calcul ? Et tu met pas le capot ? Lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 21:09, Phaphane a dit :

C’est quoi cette histoire de ber pour calculer le cg avec deux doigts ?

tu prend le ber dans ton calcul ? Et tu met pas le capot ? Lol

Deux doigts qu' il a dit !! Sauf que t' as pas précisé la grosseur des doigts ! :bleh: y ' en a qui ont les doigts fin ! Moi y sont tellement gros qu' on dirait des gâteaux à la Cuillère !! :huh: c' est pour ça que je veux faire un appui plus fin que mes pelles à tarte , manière de poser la coque dessus en équilibre ! Si je veux descendre aux 18 cm , faut que je pose le contro sur le lipo à l' arrière !! :( j' imagine que c' est faux ! :whistling:bon j' ai 3 semaines de vacances pour le trouver ce foutu CG ! :zeitung_lesen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

 faut que je pose le contro sur le lipo à l' arrière !! :( j' imagine que c' est faux !

Y'a plus qu'à...

Tu imagines que quoi est faux ? Mon centrage a 182mm prouve que ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akula a dit :

Y'a plus qu'à...

Tu imagines que quoi est faux ? Mon centrage a 182mm prouve que ça fonctionne. 

Alors j' imagine ça : Pour vivre heureux , vivons les uns sur les autres !! :dort: on fait de la place pour le lipo , en mettant le Servo en hauteur ; manque de bol , faut mettre le contro sur le Lipo pile devant le servo !!...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comme je suis en Vacances ! B) je profite de mon temps libre , pour reprendre le montage de " Ma boîte à chaussure !! " Je la nomme comme ça , puisque tout est millimétré , et que le lipo va rentrer au chausse pied ! :whistling:une première pour Moi : une petite Coque pour mes gros doigts !! Suis pas fait pour monter du Nano !...

Voici quelques photos du montage ! :fleur: le Bateau pourrait naviguer pour ses premiers essais Fin du Mois , ou vers le 15 Août 2020 ; mais y a pas le feu ! :bleh: j' aime prendre mon Temps ... Les difficultés qui apparaissent après la Théorie des photos :

Faut pas que je me loupe sur le perçage de la Coque pour caser le Tube d' étambot Laiton ! C' est pas insurmontable quand même ! :zeitung_lesen:

Le Pire est sur le Caisson de retournement ! Faut pas que je bouffe trop de matière tout autour du Trou laissé par Seni :ok: sans quoi , le bateau sera très fragile en cas de grosse Gamelle !... C' est qu' il manque pas mal de chose à installer encore ! : Le Contro Seaking Pro 120 A qui est bien plus léger , et , plus facile à loger que mon pavé Turnigy ! 90 grammes contre 155 grs ! Les Durites à caser aussi ! Je me tâte pour un coupe circuit externe ! :unsure: sans dénaturer les lignes de la Coque , me faut faire la prise d' eau aussi ! Et pour la flottabilité du bateau , il me faudra de la place pour caser les Frites de Piscine !!...

Voilà , vous savez Tout !...:lol:

Là , ce sera délicat !!.JPG

Prêt pour faire le Trou pour l ' étambot laiton ! (1).JPG

Prêt pour faire le Trou pour l ' étambot laiton ! (2).JPG

Prêt pour faire le Trou pour l ' étambot laiton ! (3).JPG

Prêt pour faire le Trou pour l ' étambot laiton ! (4).JPG

Vraiment pas beaucoup de place pour le Lipo !.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...