Aller au contenu

F1 "Effeent"


Akula

Messages recommandés

:lol:... Tu en veux combien et quelle taille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un capot, ça flotte pas !

J'en ai fait l'amère expérience le mois dernier avec ce de mon scord 5.

Il s'est envolé en pleine ligne droite sans prevenir... et a coulé à pic . J'ai pas lâché les gaz et ai pu ramener le bateau.

Tous mes autres bateaux sont équipés d'un bout de tapis de sol Decathlon de telle manière qu'il flotte debout . c'est plus facile à repérer ...

j'avais  simplement oublié d'équiper celui là .

Son remplacement va me coûter un bras ... @+

  • Like 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! ou A L' EAU !! :bleh::lol: Voici des News de mon inconnu tout blanc , je dirais même Albinos :P qui s' apprête à aller faire Trempette ce Dimanche ! reste plus qu' a bien ranger le bazar dans la Coque , mettre un soufflet étanche sur la commande de direction , un petit morceau de scotch Cellpack , pour boucher le Trou du caisson étanche de droite , et mettre quelques bandes de cette mousse alvéolaire trouvée parmi les Déchets Valorisable de mon Usine ! :thumbup:

@assurancetourix Merci mon V V pour le Tuto de Prog : Contro Seaking Pro 120 A , sur ton BLOG mini - méca !! :thumbup: je m' en suis parfaitement bien sorti pour la Prog , et , pour la Reco Radio ! :D essais validés ensuite à l' atelier ; ne reste plus que la mise en pratique sur l' eau , demain :boue:Et avant que l' on me rappelle à l' ordre ! :P je verrais pour faire une Vidéo du Sucre blanc Flottant :lol: j' espère !! Que si PPP81 est là , il pourra lui aussi faire un petit Film avec mon APN , en plus de ma GoPro Frontale :ok: J' ai monté une petite Hélice Tenshock DD 36 mm , j' ai 38 DD , et 40 ...

Pour la Déco ce sera : Jaune Soleil , Blanc de cou de l' aigle ! Orange des Flammes de l' Aigle , Bleu Métallisé pour la Nuit étoilé ! d' où le petit Nom Eagle Star ! :wub: :wub: la Visière du Pare-brise c' est Performance ! :thumbup:@Phaphane + quelques Stickers supplémentaires Performance , puisque c' est un petit peu son Bateau aussi !!   Au vu de toute l' aide qu' il m' a apporté ! :kiss:

Plus qu' à tout ranger , scratcher au Velcro !.JPG

La Mousse Alvéolaire  (1).JPG

La Mousse Alvéolaire  (2).JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Plus que quelques Heures à tenir , avant de mettre à l' Eau :exite::bleh: j' ai fait un petit Tour à l' atelier ; et ? Ohh ! Manque quelque chose là ! :P si je veux être sûr de rentrer à la Base de l' Aviron Club , le Port du Masque est OBLIGATOIRE !! :lol: voilà , c' est corrigé ! :thumbup:

C' est provisoire , en attendant la peinture ! et c' est manière de ne pas confondre le devant , et , le derrière ! :rolleyes::D:boue:

Port du Masque Obligatoire !! (2).JPG

Port du Masque Obligatoire !! (1).JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gti81 a dit :

j' ai 38 DD ,

Commence et fini avec ça.

et arrete de parler et passe a l’action :P

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phaphane a dit :

Commence et fini avec ça.

et arrete de parler et passe a l’action :P

Déjà , je parle pas ! j' écris !! :lol::P:P ok pour la 38 DD , Tous mes câblages sont bien rangés ; y compris l' Antenne récepteur , j' espère que je n' aurais pas un problème de portée Radio !  :unsure:

Je passe à l' action vers 15 H ! J' ai un Repas de Famille ........................... LOL :sorcerer:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gti81 a dit :

y compris l' Antenne récepteur , j' espère que je n' aurais pas un problème de portée Radio !  :unsure:

Normalement non si tu la pas collé sur du carbone, c’est pas mal si tu peux la mettre en U inversé au TA

0D895198-1D55-4B6D-9194-592B2B8F6FE7.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets l'antenne dans une paille qui traverse le bout de frite collé dans le capot. 

Pas de pb de portée avec une radio hk et pas besoin de coller un ampli de 2w sur ma radio...

20201018_112221.thumb.jpg.06858fb38b9d9616a7f40c79e8838724.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phaphane a dit :

Normalement non si tu la pas collé sur du carbone, c’est pas mal si tu peux la mettre en U inversé au TA

0D895198-1D55-4B6D-9194-592B2B8F6FE7.jpeg

Sur le T A , ce sera pas possible ! il y a le Support de Servo Carbone collé dessus ! Actuellement je longe le Lipo 4 S , sans le toucher ! Antenne Flottante si on peut dire .

Voici le Poids RTR du Bébé !

Poids F1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akula a dit :

Je mets l'antenne dans une paille qui traverse le bout de frite collé dans le capot. 

Pas de pb de portée avec une radio hk et pas besoin de coller un ampli de 2w sur ma radio...

20201018_112221.thumb.jpg.06858fb38b9d9616a7f40c79e8838724.jpg

Merci François ! :ok:

Je pars à l' Atelier , pour l' Antenne , et , le remplacement d' hélice :D

il y a 8 minutes, Phaphane a dit :

Combien pese l’accus seul ?

Voici !

DSCN3534.JPG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Akula a dit :

Je mets l'antenne dans une paille qui traverse le bout de frite collé dans le capot. 

Pas de pb de portée avec une radio hk et pas besoin de coller un ampli de 2w sur ma radio...

20201018_112221.thumb.jpg.06858fb38b9d9616a7f40c79e8838724.jpg

Une putain de bidouilles le ratoune lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phaphane a dit :

Une putain de bidouilles le ratoune lol

Truc de gitan :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akula a dit :

Truc de gitan :P

je t' ai copié , je viens de coller un bout de tube d' antenne ... :thumbup:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akula a dit :

Et n'oublie pas de contrôler ton fail-safe...

Merdum ! :blink: je savais bien que j' avais oublié un truc !...:unsure: j' y pense jamais à ce Fail Safe , ce doit être ce nom barbare ! :huh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Suis revenu !................................................................................. Ben pas facile à dompter le truc :P J ' ai oublié pleins de Paramètres sur la Radio ! :angry: ce qui m' a valu un pilotage compliqué ! Déjà , Reverse sur le Servo de direction ! La Bleusaille que je suis ! :( et puis trop de débattements au Safran : 90% !! je l' ai payé en navigation ! 2 Retournements :huh: bon le caisson fonctionne bien , réglage débattement Safran pour la prochaine fois : 35% ;) Sinon les lignes droites sont Saines , je suis à 18 cm CG , Lipo collé au T A .

Laissez moi le Temps d' encoder les Vidéos :lol: De toute manière , je sais déjà que le débat va être animé ! :bleh::D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus à l'eau!!:boue:!:ok:

Il y a effectivement pas mal de paramètres à régler, à commencer par le CG et l'assiette.

Pour les retournements, flips ou tonneaux? 

Peux tu nous rappeler quelle hélice et quel KV?

On attends les vidéos avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, didier 54 a dit :

Et un de plus à l'eau!!:boue:!:ok:

Il y a effectivement pas mal de paramètres à régler, à commencer par le CG et l'assiette.

Pour les retournements, flips ou tonneaux? 

Peux tu nous rappeler quelle hélice et quel KV?

On attends les vidéos avec impatience.

Salut Didier ; 

Les deux retournements c' était des Tonneaux ! Faut dire que j' avais trop de débattements au Servo , car dès que je tournais à peine le Volant ! Crac une pirouette bien zarbi ! J' ai fais une belle ligne droite avec sur la fin une élévation de la Coque vers le ciel que j' ai anticipé pour éviter le Flip

 Moteur Léopard 3665 2300 KV , Hélice Tenshock 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi ton débatement tu la laisse a 90% tu n'a pas essayé de le baisser :rolleyes:

sinon niveau comportement sur l'eau il était comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !! Le Lapin Bleu a changé d' avatar ! m' a l' air plus sévère ! :P tant pis ; je suis prêt à tout entendre :lol: Voici la Vidéo , Oui , oui je sais je suis nul ; j' allais pas casser le Boat dès les premières secondes ! :rolleyes::whistling:

https://youtu.be/8cfwHmFVfYE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gti81 a dit :

Aie !! Le Lapin Bleu a changé d' avatar ! m' a l' air plus sévère ! :P tant pis ; je suis prêt à tout entendre :lol: Voici la Vidéo , Oui , oui je sais je suis nul ; j' allais pas casser le Boat dès les premières secondes ! :rolleyes::whistling:

https://youtu.be/8cfwHmFVfYE

Bon on va vite oublier ce premier essai. Le bateau est fiable. Reglages radio a faire... et gooo

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Phaphane a dit :

Bon on va vite oublier ce premier essai. Le bateau est fiable. Reglages radio a faire... et gooo

Oui ! Je pense aussi :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir '

QUE DU BONHEUR !! Phaphane ! :exite::exite::exite::wub::wub::wub::thumbup: ça encode !...

La vidéo encode , Voici quelques infos sur la nav : Essais donc avec 35% de débattements sur le Safran ! ça vire sévère encore !! Un bruit dans la Trans m' oblige à revenir au ponton ! :angry: je regarde , et RIEN d' anormal ! je profite pour baisser le débattent à 28 % , retour à l' eau , plus de bruit dans la Trans , ça vire beaucoup mieux ! :thumbup: suis même arrivé à tourner pleine gomme ! :wub: pour un deuxième essai , c' est Tip Top ! je trouve , et , comme j' ai mis le GPS , je trouve que la vitesse est plutôt pas mal ! :thumbup: Reste plus qu' à passer en Cabine de Peinture ! :wub:

Vitesse Effeent F1 25 Octobre 2020.jpg

Et voilà ! https://youtu.be/3Je8QyP5Aog

Suis affûté pour Priziac 2021 avec les autres F1 !! :exite::thumbup::wub::bleh::D

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

Et voilà ! https://youtu.be/3Je8QyP5Aog

Suis affûté pour Priziac 2021 avec les autres F1 !! :exite::thumbup::wub::bleh::D

Bien ! L'assiette est bonne et la vitesse est top.

Tu as quelle autonomie avec tes 4000 ?

Et je confirme, les coques sont affûtées pour priziac !

20201024_175019.thumb.jpg.a921173273ee3c53de11c535a2a0919d.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...