Aller au contenu

F1 "Effeent"


Akula

Messages recommandés

@gti81 Thierry, 

J'ai placé le coupe circuit sur le TA contrairement au Effeent #1.

Pour ton caisson, évite les découpes avec des angles, privilégies les arrondis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Phaphane a dit :

Putain j’ai dis pas ouvrir :pleur:

45444501-748E-4633-9F15-3314BFC4B1A6.jpeg

Put'.... J' ai pas ouvert !! :bleh::lol: c' est que du crayon à papier ! :P

Le 16/05/2020 à 19:49, Akula a dit :

Le baptême pour les nouvelles couleurs...

20200516_152418.thumb.jpg.9b9e6460ebf9dddeed86599d06604870.jpg

20200516_173030.thumb.jpg.c0c5a78e1997b3fabcc06c9c31896567.jpg

20200516_173103.thumb.jpg.034bacc0907e07cde40e27d871297df7.jpg

Ohh ! Mais c' est ma Table ! :thumbup::bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gti81 a dit :

Le Pire est sur le Caisson de retournement ! Faut pas que je bouffe trop de matière tout autour du Trou laissé par Seni :ok: sans quoi , le bateau sera très fragile en cas de grosse Gamelle !..

 

@gti81 petit conseil: renforce les 2 patins avec plusieurs couche de FdV ou Carbone. je te dirais même de renforcer l'ensemble incluant le TA par des bandes de toute la largeur du bateau. J'ai fendu le tunnel entre la cellule et le patin droit après avoir bien évidemment avoir explosé le coté caisson de retournement.

Je ne pense pas que ce soient ont les gamelles qui font que la partie tunnel explose, je pense que ce sont les vibrations répétées sur les patins en navigation.

@Phaphane comment as tu renforcé le coté caisson?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: Je viens de voir que dans mon Texte , j' ai oublié de demander un truc ! Pour le Caisson de retournement : faut il faire un petit trou en amont de l' Entrée d' eau principale , pour chasser l' air ? ou pas ? :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akula a dit :

2/3 trous de 2mm dans chaque step suffisent. 

IMG-20200522-WA0017.thumb.jpeg.c0af8b800140f47855fa58dc83b2f8d3.jpeg

Merci François !  :thumbup::thumbup:

Bon je profite de rajouter ceci : Ce soir le Houblon sera bu pour fêter ça !! :fetard:Pour le Oblong sur la Coque c' est fait !! :D Montage à blanc toutefois avec un Tube laiton provisoire de diamètre 6 mm , Sachant que le bon Tube aura un Fi de 8 mm ! ça va Limer encore !...

Et j' ai aussi rectifié le Tracé sur le caisson ! Le Maillot Bleu a été VIF sur ce coup ! :lol:  :ph34r::kiss:

Trou Oblong diamètre 6 mm !.JPG

mise en place étambot provisoire.JPG

Angle respecté ! ça plaque bien.JPG

Vue de dessous !.JPG

Corrigé ! mais pas coupé !!.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Fin des Hostilités pour ce Soir :bleh::P Prochaine étape : Coller le Flex dans l' Axe de la strut , ajustage de la longueur avec le moteur en position ! ;) on fera ça demain ! ................En attendant : Binouze Blonde Grimbergen !! :fetard:

A+ :fleur:

L' étambot de 8 mm est placé !.JPG

Liaison provisoire du Téflon dans la Strut.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry... thierry...

vois tu la même chose sur ces deux photos ?

 

04F8B26D-FBCD-4D34-B9BA-AA7A6FA9DD93.png

C9B22476-3CCD-44DA-9498-84BF2064B4AC.jpeg

@didier 54 hello didier pour moi aucun pb de caisson si il est tres peu ouvert cf mon dessin, si on se rapproche pas de 100 et si le bateau est pas trop lourd.

me concernant j’ai fait l’erreur de trop ouvrir (surtout au dessus du tunnel et donc ...)

La premiere photo ne traduit pas la « vrai » taille de l’ouverture c le nettoyage avant reparation qui a forcement élargie les ouvertures

 

04127F9A-25EB-425B-A078-F4128CDC839E.jpeg

628FBEA7-1C23-462C-AAA1-79983F583D20.jpeg

7E15A674-5917-42AE-AEE7-09F48740B800.jpeg

C5CE7ED4-2833-4206-9657-C34E77109861.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Phaphane a dit :

Thierry... thierry...

vois tu la même chose sur ces deux photos ?

 

04F8B26D-FBCD-4D34-B9BA-AA7A6FA9DD93.png

C9B22476-3CCD-44DA-9498-84BF2064B4AC.jpeg

@didier 54

 

 

 

Oui mon Phaphane ! je vois la différence ! :ok: je voulais juste voir si tu étais attentif ! :bleh: avoir quelqu’un sur le dos , ça me manque en vacances !! :exite::whistling: je ferais selon ta correction , je cogite sur la manière d' implanter la prise d' eau , avec la durite dessus ! vu la place que j' aurais ! C' est comme si je voulais me gratter l' intérieur de l' oreille avec mon pouce ! :huh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’entrée d’eau mon tube est courbé et rerentre dans le caisson la durites cours dans le caisson et sort à côté du moteur.

 

78D51706-0A6B-4BA3-AD2D-992534D21EF4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phaphane a dit :

Pour l’entrée d’eau mon tube est courbé et rerentre dans le caisson la durites cours dans le caisson et sort à côté du moteur.

 

78D51706-0A6B-4BA3-AD2D-992534D21EF4.png

Oui ! ça , je l' ai fort bien compris ! :D le souci , c' est pour enfiler la durite sur le tube une fois collé ! Je pense faire .............. ( Quand ce sera le moment ) mettre en place mon tube sans le coller , ajuster au besoin la courbure , puis l' enlever , mettre la durite face au moteur , l' enfiler dans le caisson , à son extrémité enfiler la prise d' eau dessus , mettre en place l' ensemble dans le patin , et , procéder au collage ! :thumbup: ce sera le mieux je pense ; après si la durite se pète pardi !! Ce sera bien galère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme ici pour enlever la durite et la remettre sur l’entrée d’eau >> je ne fais jamais de bateau pas demontable de partout

cote moteur un passe durite collé a la 5 min >> si vraiment tu arrives pas a repasser une durite dedans le jour ou tu veux la changer ... un coup de fer à souder et c bon.

d’autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Phaphane a dit :

Aucun probleme ici pour enlever la durite et la remettre sur l’entrée d’eau >> je ne fais jamais de bateau pas demontable de partout

cote moteur un passe durite collé a la 5 min >> si vraiment tu arrives pas a repasser une durite dedans le jour ou tu veux la changer ... un coup de fer à souder et c bon.

d’autres questions ?

Non ! c' est limpide et clair comme de l' eau de roche !! me faut de l' eau claire à Moi ! Suis Poisson ascendant Poisson !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vous savez quoi ce matin ! ? :whistling::lol::P un petit passage sur mon Centre d' usinage ! Comme j' ai reçu des outils de tours à plaquettes Carbure amovibles et Triangulaire ( 3 possibilités de coupes jusqu' à usure totale ! ) Bon j' en dirais pas plus ! y a des Connaisseurs ...:thumbup:

Bref , cette nuit j' ai pensé à m' usiner des Passes durites pour mon F1 ! Y a pas mieux pour essayer les nouveaux outils ! Des Photos !... Pleins !! :bleh::fleur:

@Phaphane : j' ai profité du trou sur le Patin , pour présenter le passe durite ! Hein :P comme je n' ai pas encore fait le trou pour la sortie d' eau , et , comme je voulais présenter la chose sur la Coque !! :rolleyes: Pour infos le diamètre de passage Durite fait 6.8 mm , pour une Durite de 7 mm , Tu peux voir aussi que j' ai rectifié mes coup de crayons pour la Future ouverture du Caisson ! Pas de priorité dessus encore ... Je planche sur l' installation d' un coupe Circuit sur le T A 1 cm au dessus du Lipo , et à 12 mm sous le Servo !! Franchement faut pas se rater , la place est faite pour 2 Contacts PK Femelle en 5.5 ! :angry:

Allez , j' y retourne ! mais pas pour usiner ! Préparer mes Coques pour cette Après - midi ! Pas de vent , Sortie Hydro Rose avec Vidéo de la Turbine enflammée qui se voit très bien !! :wub::wub:

Usinage du Cône.JPG

La Durite est entrée !.JPG

Aspect Fini ! (1).JPG

Aspect Fini ! (2).JPG

Aspect Fini ! (3).JPG

C' est Joli sur le Bateau ! (1).JPG

C' est Joli sur le Bateau ! (2).JPG

C' est Joli sur le Bateau ! (3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour ' ! :P

Bon j' ai bien fait de poser mon Coupe Circuit !! :bleh: mon CG est pil poil 180 mm ! Mais alors le T A :o encombré de chez encombré !! Heureusement tout passe ...

Prochaine étape : Collage support moteur , et , tube d' étambot ! :thumbup:

Coupe Circuit en place ! (1).JPG

Coupe Circuit en place ! (2).JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didon Monsieur thierry on serait pas sur un mode debut de retraite “tirage” de zizi... blablablabla photos blablablabla photos et au final pas grand chose ? Lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes constructions et photos nous manquent Phaphane... ;)... Le forum est en soin intensif en ce moment... On comble avec ce que l'on a :ange:... Et en se moment, je me suffit d'un sujet sur le sens de vissage d'une btr :lol:... Vu qu'il n'y a pas bien mieux à ce mettre sous la dent à par un joli rorqual tijulien :ok:

Les 180 voir 200 arrivent bientôt en Hache... Mais le travail d'équipe rend le truc plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phaphane a dit :

Didon Monsieur thierry on serait pas sur un mode debut de retraite “tirage” de zizi... blablablabla photos blablablabla photos et au final pas grand chose ? Lol

Queue Non , monsieur Phaphane ! Disons que l' on m' a collé sur le Dos 40 mètres de clôtures supplémentaires à poser + une portail en Aluminium laqué de 3000 x 1600 mm a poser bientôt ! Et comme je suis seul :rolleyes: c' est pour moi forcément !!...:P:whistling:

Et pis , c' était pour avoir un Smiley ! Coquin ...:lol:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskali XIII j’ai arrêté de poster des photos en 2003.. ça sert a rien vue que ça va être discuter des heures par l’inginieuring a la française ;-)) et comme seul le resultat compte ... :P

pour le thierry, j’ai bossé a bloque, reunion technique, metrage, controle du ph de son bassin, temperature de son atelier (dilatation possible au montage) il a tout au 1/100 de ce que je sais du fonctionnement de ce bateau... il est en vacances... non franchement il branle rien lol du coup je lui fou un peu la pression lol

@Maskali XIII en 2020 si tu veux des trucs interessants vraisemblablement c’est sur les reseaux sociaux partie france ;-) ou la seul lecture des mots “lehner” et “mgm” ou autres provoquent une demi mole ou demi dure qui permet de faire rever les autres et d’alimenter ton égo sans être compétent tout en construisant tous tes boats de travers... c’est dommage mais c comme ça ... la beauté du montage passe devant la vrai recherche de “performance” (il faudra comprendre qualité de la glisse, vitesse en adequation avec le kv... et prise en compte d’une autonomie reel.. etc...)... autrement tu peux rester ici ya encore des experts qui sont encore dans la recherche de l’optimisation et de la comprehension réel des choses mais va faloir accepter qu’ils postent moins souvent :D

il y a 42 minutes, Maskali XIII a dit :

Et en se moment, je me suffit d'un sujet sur le sens de vissage d'une btr

Tu vas rire mais ça aussi c hypertechnique pas le sens mais la bonne tenu d’une btr et  quelle type de matière utiliser et dans quelle cas et plein d’astuces pour ne pas être obligé de regarder les autres au bord du bassin ... le week end ;-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Phaphane a dit :

 

pour le thierry, j’ai bossé a bloque, reunion technique, metrage, controle du ph de son bassin, temperature de son atelier (dilatation possible au montage) il a tout au 1/100 de ce que je sais du fonctionnement de ce bateau... il est en vacances... non franchement il branle rien lol du coup je lui fou un peu la pression lol

:exite::exite::exite::exite::kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Maskali XIII a dit :

Les 180 voir 200 arrivent bientôt en Hache... Mais le travail d'équipe rend le truc plus long...

Bah faut revoir vos méthodes. 

Ce bateau fonctionne bien maintenant grâce au travail d'équipe. 

Seul, j'ai pas réussi, mais j'ai sans doute pas votre niveau.

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phaphane a dit :

@Maskali XIII en 2020 si tu veux des trucs interessants vraisemblablement c’est sur les reseaux sociaux partie france ;-) ou la seul lecture des mots “lehner” et “mgm” ou autres provoquent une demi mole ou demi dure qui permet de faire rever les autres et d’alimenter ton égo sans être compétent tout en construisant tous tes boats de travers... c’est dommage mais c comme ça ... la beauté du montage passe devant la vrai recherche de “performance” (il faudra comprendre qualité de la glisse, vitesse en adequation avec le kv... et prise en compte d’une autonomie reel.. etc...)... autrement tu peux rester ici ya encore des experts qui sont encore dans la recherche de l’optimisation et de la comprehension réel des choses mais va faloir accepter qu’ils postent moins souvent :D

Si je peux me permettre, tout n'est pas aussi simple: noir/blanc, on /off. Il y a des nuances .Ceci dit, je suis assez d'accord sur le fond. On a l'impression que de développer un bateau sur quelques mois à 2/3 ans est un blasphème. On voit des beaux (et bons...) bateaux, mais la notion d'optimasition semble exclue. Ça, zappe vite. Les réseaux sociaux semblent être une vitrine avant tout. C'est effectivement regrettable.

J'ajouterai, avec un brin de provocation, que je ne suis pas certain non plus que la réplication d'un bateau, qui marche super bien soit un ''aboutissement absolu". Chacun son avis... :fleur:

@PhaphaneEn fait, pour résumer, ce qu'il faut défendre globalement , c'est le choix de la difference (et éventuellement de l'innovation....), chacun à son niveau ... et le droit de se planter lamentablement. En fait, c'est souvent plus intéressant et constructif...

Ce qui me dérange, sur la forme, c'est l'ego sous-jacent , la condescendance même sympathique et bienveillante...Désolé, mais fallait que ça sorte...<_<

 

  • Like 1
  • Winner 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a pas de duplication de bateau mais des modifications ,améliorations 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiger + 1 ! Sachant aussi que : Avec des Set up , et , motorisations différentes on doit avoir des comportements différent !! ;) Mauvaise nouvelles pour Moi aujourd'hui ! mon F1 a rejoins l' étagère !... :dort::dort::dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...