Aller au contenu

F1 "Effeent"


Akula

Messages recommandés

Nous allons continuer a traiter ça par telephone/mp ça sera plus efficace car apparament on pense que je tes donné un plan de montage au mm ce qui quand on me connait est totalement impossible.... un cg et une implantation « theorique » pour y arriver et une explication du pourquoi et du comment de chaques choses est beaucoup plus probables.

Thierry désolé ta réputation en a pris un coup loool Tant que c’est pas ta partie sulfureuse qui en a pris un coup c’est bon lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 11:52, Phaphane a dit :

Nous allons continuer a traiter ça par telephone/mp

Effectivement, aucune raison de changer... :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois une bonne explication verbal c'est très certainement mieux que des pages et des pages sur le forum :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tiger a dit :

Des fois une bonne explication verbal c'est très certainement mieux que des pages et des pages sur le forum :ok:

Pas toujours hélas ! ... Mon PPP81 , par exemple , sait aujourd'hui les choses importantes pour monter ce F1 ; mais le Monsieur veut monter son moteur Arrière ! sacré Challenge qu' il doit relever ! :whistling:Et si ça marche ? Je le Féliciterais vivement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Soir' B)B)

Petites avancées sur le F1 ! Collage du tube d' étambot , et pointage à l' époxy du support moteur ! :ok: pas la peine de se fouler la Rate , car il manque la Pièce essentielle pour mettre le petit à l' eau ! :dort: Me faudra ajuster le Tube dans la Coque , c' est un chouilla long :P

Vu sur l ' Angle.JPG

Collage Tube laiton.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gti81 a dit :

 :ok: pas la peine de se fouler la Rate , car il manque la Pièce essentielle pour mettre le petit à l' eau !

ça m'a l'air bien tout ça.
Bon, il te manque quoi du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akula a dit :

ça m'a l'air bien tout ça.
Bon, il te manque quoi du coup ??

Salut François ,

La pièce manquante vient juste d' arriver !! 1 Mois et demi d' attente chez Ali ! faut pas être pressé avec eux ! :huh: c' est pourtant facile dans le film : Césame ouvre toi !! Ohh ! un Contro seaking pro 120 A et sa carte prog :thumbup: j' ai pas ouvert le colis encore , je laisse crever le C19 :lol: la construction va reprendre avec la prise d' eau dans le patin , et la durite qui longera le caisson de retournement à l' intérieur ! là ce sera galère , car j' aurais besoin de très petits doigts ! ...;) il faut dire qu' avec ce Contro , le CG a été plus facile à trouver ! que Feu la Brique Turnigy 150 A :lol:

Après : :boue::boue::boue::thumbup:

Césame ouvre Toi !!.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti81 vu où tu en es, ça navigue ce week-end... 

Oublie pas de charger la caméra !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akula a dit :

@gti81 vu où tu en es, ça navigue ce week-end... 

Oublie pas de charger la caméra !!

Pour ce Weekend c' est pas gagné !! Avec cette chaleur j' ai envie de rien :blink: ça fait trois semaines que j' ai pas sorti un Bateau ! ça me mine :dort::(:dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir '

Petits Travaux pratique en début de Soirée : Cintrage Ressort :ok: en vu de préparer la Prise d' eau dans le Patin du F1 ! Jusque là c' est facile ... ça va se compliquer ensuite avec un Trou de souris !! :(:huh: My Fingers is véry BIGS !... :rolleyes::P

DSCN3352.JPG

DSCN3353.JPG

DSCN3354.JPG

DSCN3355.JPG

DSCN3356.JPG

DSCN3357.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Soir '

Toutes petites avancées sur mon F 1 ! :P je me suis amusé à tourner mes entrées et sorties Eau dans un Rond d' Alu plein ! les Trous sont fait sur la Coque , les pièces Alu sont posées à blanc pour la photo , ne reste plus qu' à faire la partie la plus délicate !! A savoir : La Tangentielle sur le bord du patin à l' arrière ! Le Trou sur le caisson est franchement petit :( je passe à peine mon index !!. On jouera de la Pince Brucelles ... 

Quand je dis Tangentielle ! c' est bien sûr un Tube laiton que je mettrais avec une coupe en sifflet ! :whistling: :lol: Fallait bien que je trouve un Nom ... Sinon autre Travail en Twin ! :bleh:  aménagement de mon Atelier avec des Panneaux Muraux métal  outillages :thumbup: ça m' évitera d' avoir tout ce bordel sur mes tables d' opération ! :D

Durite en attente de la Tangentielle !.JPG

L' entrée est reliée au moteur.JPG

La Sortie d' eau.JPG

Ahh ! un Contro digne de ce nom !! extra plat.JPG

DSCN3368.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didier 54 a dit :

image.thumb.png.00e406d8ad26acb096934d944d3cb697.png

C'est quoi ça?

Sortie d'eau je présume...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, didier 54 a dit :

 

image.thumb.png.cb294f1fe6fe8667e4895bc2dbbd2c72.png

sur mon prochain, ce cela sera...

Ah .. tu comptes stocker de l’eau ds le caisson pour te donner un handicap de depart :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Akula a dit :

Sortie d'eau je présume...

Nan !! c' est un rivet Pop ! :lol: moi ça me plaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gti81 a dit :

Nan !! c' est un rivet Pop ! :lol: moi ça me plaît ...

Du coup faudrait mettre ton contro a gauche aussi avec l’accu pour compenser le poids non ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phaphane a dit :

Ah .. tu comptes stocker de l’eau ds le caisson pour te donner un handicap de depart :bleh:

Je cherche pas à enlever trop de matière ! :lol: je veux pas trop fragiliser la Coque !... Vaut mieux y aller petit à petit

il y a 2 minutes, Phaphane a dit :

Du coup faudrait mettre ton contro a gauche aussi avec l’accu pour compenser le poids non ? Lol

C' est pas quelques milligrammes supplémentaire qui vont nuire à l' assiette ! de toute façons rien n' est collé ; mais bon y en a qui lise pas , y regarde que les images :whistling:a gauche il y a la Masse Lipo Graphène Panther 4 S 4000 mah :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gti81 a dit :

Je cherche pas à enlever trop de matière ! :lol: je veux pas trop fragiliser la Coque !... Vaut mieux y aller petit à petit

L’analyse etait pour plouf didi (didier 54)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phaphane a dit :

L’analyse etait pour plouf didi (didier 54)

J' avais bien compris ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, didier 54 a dit :

image.thumb.png.00e406d8ad26acb096934d944d3cb697.png

C'est quoi ça?

Puisque Mosieur est jaloux de mon rivet Pop !! :bleh::P:lol: voici des passes cloisons que tu trouve chez TFL ! , je me suis inspiré de ces pièces , pour usiner les miennes :thumbup:

TFL-Hobby - Schlauchdurchführung

479_0.JPG

Il y a 20 heures, Phaphane a dit :

Du coup faudrait mettre ton contro a gauche aussi avec l’accu pour compenser le poids non ? Lol

Alors , mon Cher Phaphane , je compte mettre un peu de Velcro à gauche , et une sangle collée sur le caisson , pour tenir le Lipo en place ! donc poids compensé :D et en cas de crash , avec perte de capot !! le Lipo restera in the coque ...:zeitung_lesen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jour ' :P

Pendant que mon Enduro sèche dans son coin ; je remet la Main sur le F1 ;) je viens juste de coller le collier support lipo , et son Scratch Velcro , à ce stade je peux dire que je suis pas loin des essais ! :bleh::ok: En regardant le bateau de loin , je vois un truc qui me pose problème !! :huh: bon c' est pas trop grave , mais plutôt que de remplir la baignoire de flotte , je voudrais savoir si le Capot du F1 est plus lourd que l' eau ? Je vois bien qu' il n' y a aucun rebord , ou , cloison ! et que si je perds le Capot dans l' état : Va t' il Flotter ? Que si c' est non , je voudrais avoir un capot tenu par 2 Vis + le Scotch , et éventuellement coller une frite fine au plafond , sans que cela nuise au Servo de direction ! :rolleyes:

Faut pas trop lui rajouter de poids non plus !... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben il va peut-être être prêt pour priziac 2021... 

Je dis bien peut-être ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

je voudrais savoir si le Capot du F1 est plus lourd que l' eau

Peut-etre qu'un simple test dans levier te donnera la réponse concrète à ta question ?!! :smartass:... Je sais pas, je dis ça comme ça... Et tu peux rajouter 1 kg de sel... Pour voir si en mer c'est pareil ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

Peut-etre qu'un simple test dans levier te donnera la réponse concrète à ta question ?!! :smartass:... Je sais pas, je dis ça comme ça... Et tu peux rajouter 1 kg de sel... Pour voir si en mer c'est pareil ! :lol:

ça parait pas ! mais l' est plutôt grand ce capot !! J' ai essayé dans un seau de 10 L , on voit rien de concret ! Me reste la Baignoire à remplir exprès ... et puis le sel ça fait flotter :lol: y a une certaine mer sur la Planète , qui est tellement chargée en sel , que t' as l' impression de marcher sur l' Eau :P Bref , pendant que ça sèche , je suis sur autre chose ! :wub: Tiens , un indice :D

Guns Girls Stickers Chaser DF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...