Aller au contenu

F1 "Effeent"


Akula

Messages recommandés

Le 06/04/2018 à 11:58, Akula a dit :

C'est ça. Comme sur l'embase TFL que Maskali a posté, tout ce qui est en alu ne m'intéresse pas.

Dis moi ce qui va ou pas. Et si tu veux des modifs

3B8A45D6-E4CF-4BF7-B09E-EA7E9CC6E47A.jpeg

CE2DF6F6-A78A-484A-A6D7-9042CE752B6F.jpeg

734F9E40-7FAE-424D-BEA8-AA8E18445C79.jpeg

99BDA504-D48D-47E1-943E-186EB317A349.jpeg

07E71983-2317-495A-8FEB-AFC35989A0BA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top ! :ok::wub:

Par contre, il me faut une équerre de fixation qui aille plus loin, car pour m'accrocher au TA, là c'est impossible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akula a dit :

Tip top ! :ok::wub:

Par contre, il me faut une équerre de fixation qui aille plus loin, car pour m'accrocher au TA, là c'est impossible. ;)

Je me suis dis ça depuis le départ mais comme l origine n est pas comme ça. Je me suis dis peut être qu il a prévu quelque chose . Donc je fais un support qui laisse en gros entre 5 mm entre caisson et le F1. J ai fais un support avec vis. Pour que tu puisse incliner ou non. Ça te va ou j enleve ? 

Tu as dis que tu fixais le support du safran ( potence) c bien ça ? Quelle surface à plat souhaite tu de préf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis, c'est pas une mauvaise idée du tout. ça permet de démonter le capot sans toucher à la fixation.

Pour la fixation par rapport à la potence Minimeca que j'ai, pas besoin de se fixer dessus.
Regarde sur les photos en bas de page 1, la place sur le TA suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5D1F062F-1622-4AE1-9289-62376A98CA77.jpeg

47534BD5-C3C5-4394-BF2B-AC59032548E0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soufflet est à combien du centre ? Histoire que le support gêne pas. Et en gros faut qu il pose à plat dessus. La longueur du bas du caisson doit correspondre avec la partie carbone de ta potence ? Longueur je parle .

je peux aussi creuser le support afin que tu puisse monter ta strut si besoin.

faut juste me donner les cotes. TA au premier bord de la strut. Longueur largeur. Et puis longueur largeur de la potence. Si tu veux que ça soit de la même taille 

FE9B1A10-C478-4688-A9AA-ADE41BBFD22A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis, c'est pas une mauvaise idée du tout. ça permet de démonter le capot sans toucher à la fixation.

Pour la fixation par rapport à la potence Minimeca que j'ai, pas besoin de se fixer dessus.
 

Le soufflet est à 15mm de l'axe du bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hauteur Max du f1 au dessus de la potence. Faut pas non plus que le caisson dépasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le caisson/capot dépasse, c'est pas un soucis, les vrais dépassent un peu

mais au total, du support de strut au sommet du bateau, j'ai 70mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépasse un peu. Du coup je touche plus à l échelle 

D7326571-EEB5-4961-9CA8-D90FC0C745EF.jpeg

BF0B3194-5CEC-4DE1-924A-20CA2C0040C9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai tout compris dans les cotes, il fait 80mm de haut, sur 69.94 de profondeur ?

Et la largeur il y a combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akula a dit :

Donc si j'ai tout compris dans les cotes, il fait 80mm de haut, sur 69.94 de profondeur ?

Et la largeur il y a combien ?

 

89 donc 90 de long pour le support bas. 80 de haut. Largeur 15 pour le bas et 30 pour la fixation au F1 et largeur caisson 45 par 70 de long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me parait pas mal, au pire du pire, je peux jouer sur l'échelle au moment de la préparation du Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pas besoin de creuser un peu histoire de laisser un petit réglage de la strut ? Au cas où 

oui pour l échelle c d autant plus simple si de base ça parait on va dire logique, ressemblant au vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça par contre ça peut être utile ! mais pas besoin de creuser de trop, 5mm suffiraient dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Akula a dit :

Si si, ça par contre ça peut être utile ! mais pas besoin de creuser de trop, 5mm suffiraient dans mon cas.

Oui forcément . Je fais un poil plus long des fois que tu doive incliner la strut. Sinon profondeur 5 oui pas de pb. Ben si tu peux me donner cotes du TA jusqu a la première largeur de ta strut et puis la longueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière sur la potence pour le strut commence à 25mm du TA, décalée de 3mm de l'axe du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akula a dit :

La lumière sur la potence pour le strut commence à 25mm du TA, décalée de 3mm de l'axe du bateau.

Ah oui j avais pas vu que c était décalé. Donc tu fixe le moteur dans l axe. Et longueur strut c combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héééééé pas mal

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akula a dit :

Un petit accessoire cosmétique en cours de réalisation... Merci @klmoffshore

IMG_20180410_074940.thumb.jpg.baab7d9936c18a71f42019417970a999.jpg

;) si je peux rendre service aussi en retour hein ! 

Nickel ça! T aurais au moins pu le présenter, histoire de voir l implantation :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience !!!! J'ai fini l'impression relativement tard, donc présentation vite fait sur le TA à venir...

Celui là va finir sur mon Roxter, car je le trouve un poil petit pour le F1.
Je vais faire un petit essai en agrandissant de 10 ou 20% pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akula a dit :

Patience !!!! J'ai fini l'impression relativement tard, donc présentation vite fait sur le TA à venir...

Celui là va finir sur mon Roxter, car je le trouve un poil petit pour le F1.
Je vais faire un petit essai en agrandissant de 10 ou 20% pour voir.

Yes ! ;) de l axe ( centre ) a l extrémité droite il y a 8mm du coup , pour les 15 mm de l axe au soufflet . Tu as de quoi agrandir quand même sans que ça gêne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akula a dit :

Ouaip, le dessinateur a bien bossé !! :fleur:

J aimerais bien! Non pas que j aime pas la maintenance mais ça serait top de créer des machines ou pièces, ça fait 2 ans que j ai pas rechercher dans les bureaux d études, ils réclament presque tous un vieux expérimenté :( du coup dur de se faire sa place dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...