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Problème de refroidissement moteur


Poustiquet

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Bonsoir

Je dois vérifier quoi exactement et comment faire

Sur le mien la lipo est environ a 3cm du fond du bateau sur le côté gauche

Cdlt

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Environ 30% du TA a peine. Je me souviens plus des chiffres.

pose la coque en équilibre et regarde à quelle distance se trouve le Centre de Gravité.

tu mesure entre le CG et le TA. 

Derriere tu fais longueur coque( sans potence/strut ) X 30 ) : 100 ça te donne la cote ou ta coque doit être en équilibre 

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Bonjour

J'ai fait de nouveau naviguer le bateau en tirant un peu plus 17 minutes.

Le contrôleur est froid est-ce normal?

La batterie légèrement tiède le moteur plus chaud

Cela fait 4 fois que je l'utilise le graissage de l'arbre ce fait tout les combien ?

Cdlt

 

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il y a 17 minutes, Poustiquet a dit :

Bonjour

J'ai fait de nouveau naviguer le bateau en tirant un peu plus 17 minutes.

Le contrôleur est froid est-ce normal?

La batterie légèrement tiède le moteur plus chaud

Cela fait 4 fois que je l'utilise le graissage de l'arbre ce fait tout les combien ?

Cdlt

 

17 min c est énorme. Tu naviguait pas vite ou tu as une une’ grosse batterie ?

controleur froid ! C est parfait :thumbup: 

accus tiède c est normal.

Par contre moteur chaud en cage tournante c est pas l idéal. Peut être que les trous des entrées/ sortie d eau du support moteur dont un poil petit. 

Normalement à chaque sortie. L eau ça rouille pas mal l acier du flex.. 

 

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Bonsoir

Merci pour la réponse par contre je suis  vraiment étonné qu'il faille graisser le flexible dans le tube à chaque fois ( ce n'est pas mouillé dans le bateau l'eau ne rentre pas )

L'alliage en alu avec les BTR qui serre le flexible va se dégrader rapidement tout va être foiré s'il faut le faire à chaque fois !!!!!!!

Pour les lipos ce sont des 3S 2700mA ( le max qui rentre ) et je règle le bipeur a 3,6v quand sa sonne j'arrête et en testant les cellule font 3.7v.

Cdlt

 

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il y a 1 minute, Poustiquet a dit :

Bonsoir

Merci pour la réponse par contre je suis  vraiment étonné qu'il faille graisser le flexible dans le tube à chaque fois ( ce n'est pas mouillé dans le bateau l'eau ne rentre pas )

L'alliage en alu avec les BTR qui serre le flexible va se dégrader rapidement tout va être foiré s'il faut le faire à chaque fois !!!!!!!

Pour les lipos ce sont des 3S 2700mA ( le max qui rentre ) et je règle le bipeur a 3,6v quand sa sonne j'arrête et en testant les cellule font 3.7v.

Cdlt

 

Ben c est ce que je me dis. Le haut du flex n est pas dans l eau mais le bas ainsi que l axe sont constamment dans l eau. 

Passe sur une pince ;) plus costaud. Serrage mille fois mieux que les btr. 

Et les têtes de btr ne résistent jamais trop longtemps. Surtout avec une clé 6pans pas tout à fait à la même cote.

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Ceci monsieur ;) alors après y a toute les tailles. La 4/3.2 c est axe de 4mm moteur et 3,2 mm côté flex 

33DABA79-B291-4B4B-9699-4F0BE78F4199.png

Alors c est serrage presse étoupe. 

Le côté fendu va venir se serrer contre le flex par la partie conique intérieur de l écrou.

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Bonjour

Ah OK c'est parlant 

Je vais en faire l'acquisition

Il ne me reste plus qu'a mesurer mes cotes et passer la commande

Cdlt et merci encore 

 

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Bonjour

Petite question

Je suppose que la pince 4/3.2

C'est 4mm dun côté et 3.2 mm de l'autre ou un autre système métrique?

Merci

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Métrique ;) 

4mm côté axe moteur et 3,2mm côté flex.

comme il existe plein d autre :ok:

4/4 5/3,2 5/4 5/4,75 5/6,35 etc

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Bonjour,

Sur de derrière du bateau de chaque côté j'ai deux petites palettes réglables.

Sur la notice il préconise un réglage à 45º ce que j'ai fait mais ça sert à quoi.

Quelle incidence sur le comportement du bateau.

Merci

Cdlt

 

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Il y a 2 heures, Poustiquet a dit :

Bonjour,

Sur de derrière du bateau de chaque côté j'ai deux petites palettes réglables.

Sur la notice il préconise un réglage à 45º ce que j'ai fait mais ça sert à quoi.

Quelle incidence sur le comportement du bateau.

Merci

Cdlt

 

Ce sont les turn fines. 

Elles servent à maintenir la coque le plus droit possible. ( comme une quille de bateau ) 

mais elles sont placés à l arrière car elles servent surtout pour les virages. Voir même uniquement pour les virages.

preconiser a 45 degrés c pour être au réglage milieu. Ni trop dur au braquage ni trop mou. 

Parfois il existe même le réglage en hauteur de ceux ci. Qui diminue ou augmente l effet.

essaye en mettant à la verticale et en tournant. Et idem en les enlevant. 

Et tu verra que le comportement est différent. 

:ok:

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Le 30/07/2018 à 19:16, klmoffshore a dit :

Elles servent à maintenir la coque le plus droit possible. ( comme une quille de bateau ) 

mais elles sont placés à l arrière car elles servent surtout pour les virages. Voir même uniquement pour les virages.

Ouh là ! Heureusement que tu t'es corrigé la ligne d'en dessous !!! :bleh:

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il y a 5 minutes, Akula a dit :

Ouh là ! Heureusement que tu t'es corrigé la ligne d'en dessous !!! :bleh:

Et ben ! C est le but quand même. 

En gros en virage plus elle sont verticale et enfoncée dans l eau et plus le bateau va avoir du mal à braquer

donc la maintenir le plus droit possible:bleh:

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il y a une heure, klmoffshore a dit :

 

En gros en virage plus elle sont verticale et enfoncée dans l eau et plus le bateau va avoir du mal à braquer

Au contraire, ça va l'aider à tourner sans décrocher.

  • Winner 1
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Je crois que Poustiquet parlait des trim-tabs, qui sont là pour ajuster l'attitude et le comportement du bateau. Là où ils sont placés sur son bateau, ils entrent en jeu lors des virages.

Abaisser celui de droite lèvera l'arrière du bateau lors des virages à droite, fera planter le nez du bateau et réduira le rayon du virage. A l'inverse, le relever rendra les virages à droite plus mous.

Le raisonnement est le même pour celui de gauche lors des virages à gauche.

A+
Marc

  • Winner 1
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Comme ça il a les deux explications ! Parfait

moi j ai fais un mix des deux en fait:lol: 

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Il y a 4 heures, Marc Paulais a dit :

Je crois que Poustiquet parlait des trim-tabs, qui sont là pour ajuster l'attitude et le comportement du bateau.

Vu qu'il est question d'angle à 45°, je pensais plus aux trun-fins personnellement (qui peuvent s'orienter vers l'arrière).
Des trims tabs ou flaps à 45°, c'est plus sur un avion à l'atterro... :fleur:

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il y a 19 minutes, Akula a dit :

Vu qu'il est question d'angle à 45°, je pensais plus aux trun-fins personnellement (qui peuvent s'orienter vers l'arrière).
Des trims tabs ou flaps à 45°, c'est plus sur un avion à l'atterro... :fleur:

Effectivement... Au temps pour moi.

D'autant plus que la notice le dit clairement.

http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/500000-524999/517054-an-01-fr-bateau_ele.pdf

  • Winner 1
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