Aller au contenu

50 ans de modélisme au MNFA


CHTI MOF

Messages recommandés

Bon week-end bien rempli pour ma part, va pas falloir me bercer ce soir !

En attendant un compte rendu plus complet, voici déjà les photos de la journée du samedi, prises par notre ami Laurent62:

https://www.flickr.com/photos/laurent_lamacz/albums/72157692029641462

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien rentré...;)...Je vais me répéter... mais, comme d’habitude, une super journée bien remplie au sein du MNFA...Mes sincères remerciements...:thumbup:...un très bel anniversaire de mon point de vue...Ne changez rien... :ok:...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée au TOP !!!! Merci les copains pour l’organisation / accueil c’était parfait ?

je commence à croire que CR one + tsunami = casse matos mais on verra à priziac  :lol: :war:

mehdi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, 

Les normands AMNRC sont bien rentrés. Trop fatigué hier pour lâcher un commentaire. Une fois de plus un grand merci à nos amis MNFA pour leur accueil chaleureux et leur sympatie . 

Ce contexte de navigation libre était une très bonne idée. Ce fut du coup un très bon moment d échanges et de découvertes. alors on remet cela quand vous voulez ;)

Maintenant à vous tous pour photos et vidéos. Je dois en avoir quelques que je posterai plus tard. 

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos !

Je ne suis pas resté assez longtemps hier apm, mais le site est vraiment sympa et j'ai pu voir qq beaux modèles.
Félicitations aux MNFA !! :olacolor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les bretons sont bien rentrés dans la nuit. Ce fut une première pour moi là bas... quel beau plan d'eau des rencontres, des retrouvailles de copains, une super ambiance, organisation bien rodée... bref la bonne recette pour fêter un anniversaire au top :ok:

Quelques photos du samedi: 

J'ai complètement zappé d'en faire le dimanche...

IMG_20180331_114708.jpg

IMG_20180331_143141.jpg

IMG_20180331_143205.jpg

IMG_20180331_171630.jpg

IMG_20180331_171538.jpg

IMG_20180331_171733.jpg

IMG_20180331_171546.jpg

IMG_20180331_171613.jpg

IMG_20180331_171658.jpg

IMG_20180331_171713.jpg

IMG_20180331_171744.jpg

IMG_20180331_171758.jpg

IMG_20180331_171841.jpg

IMG_20180331_171921.jpg

IMG_20180331_171942.jpg

IMG_20180331_171958.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Gropat bien rentré .... A wingles, on y va surtout pour l'acceuil légendaire  . 

Infrastructures au top, organisation au top et membres au super top !

J'ai passé mon week end à papoter entre deux digestions . j'ai dû prendre encore quelques kilos....:furieux: 

J'ai enfin mis des visages sur certains pseudos et revu des modélistes légendaires :ok: .

J'ai pas navigué beaucoup mais je me suis bien amusé quand même .

On a rencontré des conditions idéales pour les enduros électriques .

 j'ai malheureusement pas eu le temps de finir le mien pour faire mumuse avec les nombreux enduro présents sur le plan d'eau .

Agréablement surpris par le comportement de ces coquilles dans l'eau agitée .

le challenger à Fred est bluffant d'efficacité ... le truc idéal pour tourner avec des thermiques ...@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, youyou_35 a dit :

je commence à croire que CR one + tsunami = casse matos mais on verra à priziac  :lol: :war:

je commence a le penser aussi ...
on s'est pas touché, mais je suis revenu le plan de joint explosé et une trans avec l’hélice "déboitée", bizarre :oops:

quel bonheur qu'est ce genre de rendez vous de modélistes !!!
revu des légendes comme le disait si justement GrosPat, revu les copains, vu des nouvelles têtes, bref que du bon ...

on ne peut que remercier l’équipe du MNFA pour leur savoir faire et surtout leur expérience !!!
c'est pas pour rien que ça dure depuis 50ans, et je sais que ça n'est pas prêt de changer :smartass:
ce sain esprit fédérateur, cet esprit de bonne humeur contagieuse, on se sent très vite a la maison :king:

je n'ai également pas beaucoup navigué, mais tellement discuté et profité de tout ce petit monde, que le weekend passa a une vitesse folle :wacko:

on a pu jauger les effets de la cohabitation thermique / électrique encore une fois avec succès, je ne comprends plus les frileux ...
tant qu'on a pas essayé, on peut pas savoir après tout :bleh:

quand a l'enduro électrique, ce n'est plus un fantasme mais l'avenir :wub:

c'est quand la prochaine ???
Oliv' remonté a bloc pour Priziac, et aussi d'autres projets dont on parlera plus tard :tumbleweed:

ps pour les bretons : il reste une bouteille de rosé :whistling:
ps pour Doudou et Serge : oui dommage mais on se reverra très vite :hypocrite:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

les Bretons sont bien rentrés ....... dans la nuit.

un super week end, un super club, des coques, les copains ..... le pied quoi !!

continuez comme ça :thumbup:

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après avoir passé 4 jours intenses entre la mise en place de vendredi et la fin du nettoyage aujourd'hui, je prends 5 mn pour poster un message.

Ce message n'est pas de l'auto satisfaction, en revanche c'est une forme d'applaudissement massif pour le MNFA ! 

Nous n'avons pas souhaité émailler ce week end de solennités en tout genre et je trouve légitime de faire cet hommage à tout nos membres actifs dans chacune de nos organisations.

50 ans ce n'est pas rien !

Je pense que cet anniversaire fut à la fois grandiose et modeste, bref à l'image du MNFA.

Au MNFA on a le modélisme qui bat dans nos poitrines mais surtout nous avons depuis longtemps la conviction que pour pratiquer un loisir avec le sourire aux lèvres, les structures ne suffisent pas. Il faut cultiver une ambiance conviviale et accueillir les pratiquants dans un cocon de bienveillance, le tout dans un "ruban léger" de règles, avec un regard en retrait mais attentif pour repérer les éventuels "écarts", parce qu'il faut une trame sérieuse dans toute organisation. 

Fort de cela nous nous efforçons de preserver "bec et ongles" cette recette façon potion magique :fleur: et nous recevons vos messages chaleureux avec beaucoup de plaisir sincère.

Bien sur tout est faillible, nous n'avons jamais voulu être un club de "Moi Je" et du coup notre modestie notre simplicité et notre humilité sont à l'origine de notre point faible : une communication sans flonflon ni tambour ni trompette :bleh: peut être même parfois inaudible :oops:

Mais heureusement vous tous participants extérieurs,  assurez un rôle d'amplificateur pour rameuter les foules :thumbup:

J'ajouterais que quelque soit les difficultés rencontrées par vos dévoués, et il y en a, le staff est présent, assume avec volonté, force et sans geindre ! et la je tire un grand coup de chapeau à notre équipe, soudées et efficace :ok:

Le choix d'un long week end d'évolution 100 % libre a porté ses fruits avec des plaisirs différents pour chacun.

C'était entre : 

Quand trouver le temps de vider un pack entre 2 discussions, ou carrément vider des packs et des reservoirs sans modération.

Au final tout s'est passé dans une grande fluidité même si encadrer ce genre de manifestation n'est pas de tout repos. 

Je parlais plus haut d'un "ruban léger" de règles, avec un regard en retrait mais attentif pour repérer les éventuels "écarts" et bien croyez moi j'avais en tête une série de vumètres (équilibre créneau d'évolution, comportement sur l'eau, respect du parcours, etc) façon seuil de tolérance, pour que ces journées restent sympas pour tous.

Peu d'intervention pour recadrer et en majorité une cohabitation très "fair play"

Une fois encore le concept enduro électrique thermique a pointé le bout de son nez avec quelques runs mixtes. Même des mini monos se mettaient à l eau avec les gros enduros ! 

 

Merci à tous pour votre participation et à bientôt pour d'autres grands moments 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis, tu as tout à fait su exprimer le sentiment de tous les amis qui se sont impliqués ce week-end, qu'ils soient piliers du club de longue date ou membres recemment arrivés, ça fait du bien de voir les membres les plus récents mettre la main à la pâte de cette manière.

Et merci encore à Mini-Meca pour sa présence, non seulement Hervé nous ravitaille en pièces mais il a réussi aussi à nous amener sur le site de Wingles des modélistes locaux qui ne connaissaient pas encore notre existence, et qui pourraient intégrer prochainement le MNFA.

@tijeg  Super ta vidéo ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 PAŸ'S bien rentrés , le MNFA est un virus que j'ai chopé il y à plus de 25 ans à cause d'une grève d'avion à Marseille , un peu de lecture ( MRB pour passer le temps) je découvre une manifestation de petits bateaux à Wingles !!!!!!! ç'est où ça ?????? bon dimanche on va voir , on embarque Femme et enfants + un ARROW 3.5 + un PORTOFINO élèc  ( c'est le début avec des bateaux RTR ) et là sur place c'est le coup de foudre et depuis ça dure en espérant avoir encore quelques années pour  profiter de ce bain de jouvence que me procure chaque rendez-vous avec le MNFA :kiss::kiss::kiss::kiss::kiss:X par 10 que de souvenirs

le MNFA , est trop discret alors n'hésitez pas à le faire connaitre , c'est la meilleure récompenses de toutes leurs années de dévouement pour notre plaisir

MERCI à toute l'équipe MNFA

@++Ange

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super week end content de tous vous revoire c est toujours un plaisir de ce retrouver autour d un plan d eau pour discuter rigoler echanger juste parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, c est pas moi la vidéo . Je suis tombé dessus ce matin sur youtube ;)

je trouve cela sympa aussi:wub:

tijeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très sympa cette vidéo :fleur:

comme écrit a la fin, elle est de Gérard Lenglet :hem:

chapeau bas l'ami :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait des photos du petit f1 que j ai mis a l eau dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1070190.thumb.JPG.074b4dd763ad9931d3f9e9199f6c94a5.JPGP1070199.thumb.JPG.2018e28cb61e82e3365724f8ec8897f5.JPGP1070206.thumb.JPG.8cf83c1748dd73126fe03e04f5b3f302.JPGP1070209.thumb.JPG.c757b264f9f2b5c344900907bcadca79.JPGP1070210.thumb.JPG.d9a8f78cee92767cae9c0820961a36fc.JPG

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1070191.thumb.JPG.92cdc5a64a35c4f2b1c6a58322b12b8b.JPGP1070196.thumb.JPG.9689a4e33887c7d86ae340f576fc5684.JPGP1070200.thumb.JPG.2fc1f5f33e0b5b14ffedf446f6427e77.JPGP1070207.thumb.JPG.ebc17b82fee7cc8b25f00acb2d099f00.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliv62 a dit :

oui très sympa cette vidéo :fleur:

comme écrit a la fin, elle est de Gérard Lenglet :hem:

chapeau bas l'ami :wub:

J'avais pas fait gaffe, il me semble que c'est un des voileux du club de Calais !

En tout cas merci à lui. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 je ne suis resté trop longtemps, mais ça m'a rappelé des temps héroïques,  merci d'être là, le MNFA, après tout ce temps!

J'ai serré pas mal de mains, mais pas sûr que je saurais mettre un nom sur les personnes qui s'y rattachent, c'est pas bien mais ça nous a fait plaisir , je crois?!?:ange:

Chouette meeting "à l'ancienne" , ou toutes les navigations se croisent en bonne intelligence.

Content d'avoir vu des local heroes qui font vivre leurs coques vintages, et des petites endurites inopinées, auxquelles je n'ai pu participer....:furieux: (:censure:de Kontronik, je l'aurais un jour)

bon, j'avais quand même fait 8 minutes, et étais à 80 % restant, ce qui n'est pas mal...

Merci a tous!:ok:

:fleur:

NB: merci pour le ch'ti souvenir, j'penserais à vous en l'utilisant!:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces runs à 4 ou 5 bateaux sur un circuit au M un peu technique étaient très sympas, je me suis bien éclaté avec le CR One.

Par contre j'en ai perdu un bout, je pense à une touchette avec la Tsunami d'Oliv que j'ai vu au dernier moment.

@ Roro, ça manque un peu de fibres dans les virures je pense. :P

Je répare ça prochainement et ensuite passage en peinture, elle est trop fade sans déco. ;)

DSCN7523.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchette touchette touchette, ils me l'a fouettent la tsunami les gars en cr-one ???

Ça tombe c'est toi qui m'a décollé le plan de joint, que je vais m'empresser de réparer ...

La prochaine fois elle sera en mode 2.0 avec passage sur un seul gouv, 2 turn fin et le plan de joint réparé ???

Les aurai ces cr-one, les aurai ??

Vincent, tellement heureux de te revoir ...

Ça faisais un sacré bail depuis les mees en 2009, et ce qui me rassure c'est que tu es toujours le même ?

On attends moins longtemps pour la prochaine surtout ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez motivation pour un ptit CR :) 

En gros : superbe journée !!! Accueil au top, on a même eu un joli porte clefs en cadeau B) 

Concernant les ptits bateaux : 3 packs sur le cr one au top le matin, je recharge les accus, demande à Oliv de m'attendre pour qu'on navigue ensemble et au à peine sa tsunami sur l'eau mon servo se met à péter un câble (résultat -> dernière photo) :lol: Sinon le Nisse a bien navigué dans les mains de Jibé qu'était venu avec moi, même sur le grand M, pas peur le moustique :exite:

 

Ça fait toujours plaisir de revoir les copains, également quelques rencontres pour la première fois, bref ce genre de rassemblements c'est toujours aussi sympa, merci à toute l'équipe organisatrice :olacolor:

 

Et quand même un ptit mot là-dessus : le crawler c'est rigolo ! Merci de nous avoir fait essayé la bête :wub:

 

Voilà une sélection des photos que j'ai prises, si vous voulez toutes celles de votre bateau ==> MP (désolé on s'est motivé que l'après-midi pour les photos...)

 

IMG_4558.JPG

IMG_4561.JPG

IMG_4565.JPG

IMG_4570.JPG

IMG_4573.JPG

IMG_4575.JPG

IMG_4584.JPG

IMG_4607.JPG

IMG_4621.JPG

IMG_4631.JPG

IMG_4636.JPG

IMG_4639.JPG

IMG_4641.JPG

IMG_4657.JPG

IMG_4680.JPG

IMG_4708.JPG

IMG_4714.JPG

IMG_4715.JPG

IMG_4719.JPG

IMG_4729.JPG

IMG_4734.JPG

IMG_4747.JPG

IMG_4756.JPG

IMG_4785.JPG

IMG_4786.JPG

IMG_4799.JPG

IMG_4803.JPG

IMG_4806.JPG

IMG_4810.JPG

IMG_4820.JPG

IMG_4825.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...