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Qui connait le Stormswift ?


jc3m

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Je continue les modifs :

changement du servo que je trouvais léger par un pignons métal, fabrication d'un support alu carbone, pose d'un turn fine, et d'un coupe circuit et enfin, passage de la trans sur roulements à billes 5*2 , fabrication d'un arbre drive dog pour essayer  des helices docteur prop et voilà, reste plus qu'à tester....

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J'adore comme tu travailles JC... une belle leçon!:ok: Quand je vois comme il s'en sort bien sur la première vidéo... vivement le second run avec la nouvelle quincaillerie!

  • Winner 1
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PS: J'ai pas bien compris la jonction "étanche" avec le bout de silicone... comment est il bloqué, sur un épaulement seulement? As-tu une photo démonté!???

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c'est un "cardan" souple? ou cela entoure juste le montage pour étanchéité?

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T'en as pris deux JC ?

On voit bien la différence avec quelques cm de plus en largeur !!! Il navigue super bien je trouve.

Pour l'autonomie heureusement que ça donne 7min ! Vu qu'il ne touche jamais l'eau ... A voir sur du calme plat (je dirais 4min avec 50% restant).

Mais je trouve qu'à part sa tronche, il est super fun.

Hervé

p.s pour les hélice DrProp laisse tomber, vu l'augmentation du prix !!!......

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Oui Hervé, j'ai bien pris 2 coques, une pour garder d'origine et une autre pour mettre un stinger et d'autres moteurs pour revenir à la config du nano mono.

Pour l'accouplement, c'est juste une durite enmanché  de chaque côté sur un épaulement

  • Winner 1
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salut

sympa la petite bestiole :boue:

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j'avais pas vu qu c'etait un Nano! 

Donc effectivement, ca ressemble au Micro Pewter.

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Bonjour,

Bah moi je ne trouve pas qu'il lui ressemble ... il est bien plus large ce qui change tout.

Hervé

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salut,

j'ai attaqué les modifs de la deuxième coque pour tester une config proche du nano mono vu que celui là se traine un peu à mon gout :ange:

donc fabrication d'un support moteur pour garder la fixation d'origine pour passer un petit moteur brush d'origine mini z de 16 de diamètre, puis une bague de refroidissement et enfin un petit plush 10A pour contrôleur, le tout en 5000 de kv pour du 3s et une hélice de 24 docteur props.

reste à faire la sortie d'antenne et dimanche à l'eau pour tester ....

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  • 4 months later...

salut,

les essais n'ont pas été trés concluants et j'ai pas trop cherché à réglé vu que loops voulait que l'on fasse des courses monotype avec alors il a repris son moteur d'origine et je l'ai revendu à haribo vu que j'en avais une autre, donc on se tire la bourre avec ces petites coques, ça va pas aussi vite qu'un nano mono mais c'est pas mal et très stable même avec clapot.

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  • 4 months later...

salut,

je continus les essais sur cette coque après avoir cramé l'esc d'origine et pas trouvable.

du coup,  j'ai tout virer et je suis repartis sur une config de nano h ou mono :

moteur Neu 1230 de 6300kv, contrô plush 10A, lipo 3S900 mA

support moteur maison, trans en cap inox de 1,2 avec fusée maison aussi sur roulements inox 2x5.

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et la vidéo en mode bourrin pour voir si ça tient le choc.

et bé, il va pas mal du tout le bougre .

 

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Hello JC,

Plus que pas mal sur du plat ! Là où c’est le plus difficile pour ces petites coques.

Niveau autonomie ça donne quoi ? (avec le reste dans l’accu ...)

Hervé

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5mn pas plus avec le Neu , mais la coque colle pas mal et je tenterais bien de poncer un peu le redan car il y a une bonne couche de peinture qui l'a un peu déformé

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On dirait que la coque à été peinte nez en l'air et que la peinture c'est un peu accumulée au redan et au tableau arrière 

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  • Oups 1
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Oui, sur une si petite coque c’est assez sensible. J’en ai fait l’expérience...

Après il se peut qu’il soit plus/trop volage !

Hervé

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Le 23/02/2019 à 10:45, jc3m a dit :

On dirait que la coque à été peinte nez en l'air et que la peinture c'est un peu accumulée au redan et au tableau arrière 

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Ah oui... Quand même ! À cette échelle, ça fait une sacrée déformation :blink:

Tu n'as pas envi de lui mettre un petit coup de calle à poncer pour "aiguiser" un peu? 

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Sinon bravo pour le résultat général... Je suis impressionné de voir cette forme "aile volante" tenir aussi bien le pavé ! :ok:

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Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Ah oui... Quand même ! À cette échelle, ça fait une sacrée déformation :blink:

Tu n'as pas envi de lui mettre un petit coup de calle à poncer pour "aiguiser" un peu? 

bé je sais pas encore, car le fait qu'il colle avantage la tenue et si je touche un peu il risque de devenir un peu volage et à cette échelle, ça va vite de changer un comportement de coque avec un coup de cale, on la vu avec hervé en bossant sur le nano mono.

je vais d'abord bosser un peu sur le gouvernail et j'aviserais par la suite

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bon, pour l'instant, j'ai rallongé le gouvernail et diminué en épaisseur, d'une plaque de 1mm d''origine et presque pas affutée, je suis passé sur du 0,5 affuté comme un rasoir.

du coup, 30S d'autonomie gagné et beaucoup de stabilité avec le rallongement et le remontage de la trans aussi.

j'étais tous seul donc pas facile de piloter en tenant le phone mais une petite vidéo :

 

 

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allez, 

elle est tellement top cette coque que je résiste pas, les dernier essais, contrairement au nano mono, elle adore le plat cette coque.

beaucoup plus petit qu'un 400 et pourtant :

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Je la trouve top cette coque ! Dommage qu'elle soit trop moche ! Et qu'elle soit sortie trop tard bien sûr ...

Sinon elle a quand même le même problème que les nôtres : elle subit le couple sur les sauts, je trouve.

Hervé

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Bé pour le couple, c'est le Neu en 6300 en 3s quand même, je l'aurais pas tenter sur le nano mono 😋

Et hélice en 23.5 j'avais pas plus petit

Et elle est pas moche en plus .... :bleh:

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