Aller au contenu

Qui connait le Stormswift ?


jc3m

Messages recommandés

le safran est rallongé de 2mm par rapport à l'origine, mais c'est surtout l'épaisseur qui à réduit, de plus de 1mm sur l'origine, je suis maintenant sur de l'inox de 0,5 mm.

pour la longueur, tu peux essayé de rallongé pour voir la différence, quitte à le reprendre par la suite, tout dépend de ta config et de la répartition des masses

par contre, sur cette coque, la moindre brindille ou autre dans le safran et c'est le tête à queux assuré

IMG_20190725_184052.thumb.jpg.cf32860929250fcf734868f6f21d96d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le miens:  épaisseur d'origine 0.78 mm affuté à la pierre ponce par les gros doigts du sous-traitant de Mr Graupner ... 

effectivement i y a à gratter 2/3 km/h et de l'autonomie en bossant là dessus 

IMG_3206.jpeg

IMG_3204.jpeg

IMG_3205.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est un peu mieux mais je suis plus proche de l'Opinel que de la lame de rasoir...    il faut que j'investisse dans une pierre douce à aiguiser à l'eau. 

IMG_3214.jpeg

IMG_3215.jpeg

IMG_3216.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrait un peu plus d'angle pour l'affûtage .

je me sert d'une meuleuse d'angle pour dégrossir ou dremel et disque à tronçonner

attention au doigts !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ça. disques à tronçonner marron  et les autres gris plus dur mais si on ne travail pas en ligne, ça casse comme du verre .  je coincerait ma dremel Multi dans un étau et le safran tenu à deux mains aves des gants anti coupures, ça devrait le faire...   

quelle vitesse de rotation la dremel ?   10.000 ---> 33.000   (je pense que 20.000 est bon ?)

pour dégrossir, j'ai un touret à meuler avec une pierre blanche mais il est sur  à poste fixe sur l'établis à la campagne en haute Saône..   (appartement à paris... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l te faut des disques renforcés qui ont une armature et qui ne cassent pas comme les classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ?

https://www.amazon.fr/Dremel-426-Disques-tronçonner-renforcés/dp/B0002SMOD6

si non, un petit lien ? 

j'ai ces disques au carbure diamanté pour dégrossir.

en attendant,pourla finition, j'ai mis une rondelle en caoutchouc dur en dessous, je n'ai pas un diamètre suffisant pour la totalité du disque, 

Question à la con: pour avoir un angle d'affutage le + aiguë possible tu n'affutes que sur une seule face ? 

IMG_3226.jpeg

IMG_3227.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 2 faces tu affûtes si c'est du gouvernail que tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere sortie sur l'eau rien à voir avec les qualités de tes videos et ton pilotage JC des tête à queue en série l 'hélice est celle en plastique fournie d'origine par moment j'avais l 'impression que la reception ne fonctionnait pas correctement j'ai pas de sortie d'antenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tiens à l'air plus rapide que le miens, mais les vidéos sont trompeuses des fois...  par contre ce qui est sûr c'est que l'accélération est plus franche.  

c'est le combo d'origine en 3s ?

 pour les tête à queues je peux tourner presque à fond à droite  mais à gauche c'est le tété à queue à  assuré  à plus de mi-gaz

 

en ce qui concerne l'antenne, je ne me suis pas embêté, j'ai sortis le fil en direct en perçant un peu juste en diamètre. c'est nickel. 

 

IMG_3228 2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche très bien, je trouves.  félicitations !  Un peu de mise au point et il seras top !  peut être un peu trop de poids  sur l'avant ? 

 Pour ta réception, le Flysky,  (AFDHDS 2 et 2A) est un peu limite en cas difficile et ils ne sont pas "splashproof"  .   par exemple lorsqu'un coque est retournée avec l'antenne dans l'eau, à 40 mètres il n'y à plus rien.   Les Hobbyking sont des Flysky rebadgés.

 j'ai  deux systèmes radio. j'utilise les récepteurs hobbyking et Flysky avec un émetteur Absima CR4T Ultimat.  

Mes coques équipées en vrai Spektrum n'ont pas ce problème. Récepteurs protocole DSM2 Marine à deux antennes ou  DSMR à antenne unique; émetteur DX4S. c'est pratique pour revenir à l'aide de  quelques coups de gaz avec l'hélice en aérienne. 

du Sanwa ou du Futaba est encore meilleur.  

 

NB.  pour rendre "splashproof" tes récepteurs hobbyking, tu les sors du boitier,  tu vaporises un  petit coup de bombe Wet-protect Graupner,  (n'oublie pas les prise, inter et connecteurs )tu laisses sécher  sans essuyer, et tu remets dans le boitier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui il est sympa ce petit stormswift

si tu as des conseils pour les mises au point je ne sais pas si je monte la trans sur roulement et ou les trouver j'aimerai essayer avec une autre hélice que celle en plastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, je tâtonne ! c'est vraiment spécial ces nanos. 

j'ai remplacé les paliers en bronze par des roulements.  

https://fr.aliexpress.com/item/32695072367.html?spm=a2g0o.cart.0.0.19e53c00qxjs2Y

avec  le combo d'origine, ça ne change pas grand chose. 

as-tu pesé ton moteur pour le comparer avec le combo d'origine ? 

ton servo peut avoir des faiblesses ou le bec du skywalker  ne débite pas assez  ? 

le soucis avec ces micro-coques c'est que tu ne peut pas embarquer ni la télémétrie ni un enregistrer de données, donc, on tâtonne ou on copie intégralement le set-up  de JC3m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé il va déjà trés bien ce nano, un peu de réglage et il sera au top.

premier truc, sortir l'antenne est obligatoire, c'est une coque carbone et les ondes ne passent pas à travers d'où les problèmes radio.

après, je me demande si tu n'as pas trop de débattement en direction sur ta radio, il faudrait réduire.

la trans d'origine est basse à mon gout, donc il faudrait charger l'arrière pour compenser mais le top étant une trans réglable ou la décoller et la remonter.

tu peux rallonger le gouvernail pour tester.

le problème des têtes à queux, l'hélice trop basse soulève l'arrière qui ne touche presque plus l'eau et le phénomème va augmenter en musclant le set up ou le kv, surtout que vous monter des moteurs plus lourd que l'origine ce qui n'aide pas pour la répartition des masses

pour les roulements, je préfère amplement les inox :

https://www.ebay.fr/itm/4-Pcs-Smf52zz-2x5x2-5-mm-440c-Inox-a-Bride-Blinde-en-Metal-Bille-Roulements/293024786122?hash=item4439a366ca:g:-YwAAOSw3YpbtGsm

par contre, pour leur durée de vie, il ne faut pas qu'ils encaissent la poussée axiale de l'hélice, c'est à dire que quand on pousse la trans vers l'avant de la coque, il ne faut pas que le roulement qui est côté hélice soit en buttée contre la bague plastique, un très léger jeu suffit.

comme celà, c'est les roulements du moteur qui encaisseront la poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JC,

Oui tu as raison j'étais à 100 pour-cent des débattements je vais réduire qu'entends tu par charger l'arrière mettre du poids?

Si je décolle la trans de combien la remonter et pour le gouvernail est ce que je peux utiliser du carbone de faible épaisseur pour le réaliser ?

Pour finir j'ai que l'hélice en plastique d'origine j'ai vu que tu conseillais la TP power en 26 est ce que vu ma config ça conviendrait aussi.

En tout cas super ce petit bateau c'est un très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis à 60% de débattement depuis le départ car au delà le petit servo d'origine grogne.  

Roulement inox commandées.  Avec ces inox, le séchage/ lubrification  ne seras plus à faire qu'une fois qu'après chaque session  de navigation.  merci JC ! 

Sur mon exemplaire, le capot est en fibre de verre très rigide et non en carbone comme la coque, le signal passait avec l'antenne scotchée au capot mais ce n'était pas idéal car trop de flexions du fil à la longue. 

je vais essayer de trouver un autre Stormswift  pour le modifier à loisir un tout en en gardant un d'origine car il est parfois difficile de faire marche arrière. 

il y a encore 2 mois il en restait sur certains sites allemands mais au prix fort, 139.00 € hors port :o 

ça à un peu de mal à passer car  en juillet 2018,  le site graupner.DE  liquidait les derniers à 109.00 €  et j'avais négocié le dernier exemplaire de chez "Miniplane" pour 90 €

port compris en le groupant dans une commande générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mettre du poids,  en reculant l'accu  ou autre

pour l'hélice, pourquoi pas mais tu peux finir de régler avec celle là je pense

après, pour la trans, c'est délicat vu que je n'ai pas du tout la même config que toi

mais pour te donner un ordre d'idée de la différence, voilà une coque d'origine et une modifiée (et oui, il me reste une troisième coque à modifier, quand on aime :D)

IMG_20190728_204906.thumb.jpg.07721b8b9daae7fc630982cf2d61dc6a.jpgIMG_20190728_204953.thumb.jpg.55a12e033abfc43a79d5e9306938c28c.jpgIMG_20190728_204959.thumb.jpg.1672feb61078dffe4ea9ffdddf87f35f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je continue de modifier mon stormswift, j'ai modifie la trans change le tube et mis des roulements inox 2x5x2,5 mais souci le tube fait 5,1 de diamètre intérieur en faisant un essai le roulement cote moteur s'échappe du tube j'ai réussi à le maintenir

en place avec un tube en teflon entre le manchon et le roulement par contre cote hélice il ya du jeu quand je fais tourner le moteur l'hélice bouge en accelerant.

J'aimerai vos avis est ce que je remplace le tube en gros tout refaire ou il y a une solution pour bloquer les roulements.

Le tube je l'ai pris che flash rc 6x5,1 peut on trouver du 6x5 enfin si ça existe

 

20190803_164446.jpg

20190803_164426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de frein filet bleu pour coller le roulement et il bougera plus tout en restant démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci il n'y a plus qu'à j'ai hate de le remettre sur l'eau ce petit boat je lui ai refait une peinture et vernis c'est pas terrible j'étais content du résultat mais je sens que l'ensemble vernis peinture a du mal à durcir quand je mets l'ongle ça marque 

sous couche et vernis en bombe norauto peinture en bombe mr bricolage 

dans mon metier j'utilise des vernis polyurethane avec catalyseur tu sens le durcissement mais là ?

tu utilises quoi comme peinture et vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je m'embête plus, une bonne couche de peinture polyuréthane bi composants jaune au pétard, les autocollants et à l'eau.

Avant, j'y passait du temps et je pleurais à chaque pet sur la coque, là au moins, c'est vite retouchée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jc3m a dit :

Un peu de frein filet bleu pour coller le roulement et il bougera plus tout en restant démontable.

Bien dégraisser par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok: oui c'est ça tu pleures et bien sur dégraisser merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...