Aller au contenu

Qui connait le Stormswift ?


jc3m

Messages recommandés

oui, mais un jour ou l'autre le set up d'origine crame

3 cramés sur 3 coques différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans compter la vitesse : le JC il se contente pas d'une vitesse de base, il lui en faut toujours plus !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va déjà pas mal sur cette vidéo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Heureux propriétaire de la coque que Jc3m après une première navigation avec le set ou d’origine en 3s j’aimerais bien lui apporter quelques modifications. Dans un premier temps je pense me pencher sur la transmission/hélice et après sur la motorisation. Pensez vous que les petites hélices tp en 24/26 puis convenir ou faut plutôt s’orienter sur une hélice d’éco? Pour le moteur je prospect déjà mais ça viendra plus tard. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir dérégler une horloge atomique ?!!!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Jc3m avait un 3eme coque  100 % d'origine, c'est peut être celle là que Adri a acheté ? 

Mais je pense que Adri a fait une imprécision de langage: 

est-ce: 

-Heureux propriétaire de la ((même)) coque que Jc3m ?

ou

-Heureux propriétaire de la coque /que/  -->  ((de)) Jc3m ? 

alors, Adri, si c'est le premier cas ou une coque que tu as trouver ailleurs, remonte dans le post, tu y trouveras ce que nous avons fait. Si c'est une des deux coques préparées par  Jc3m, surtout n'y change rien !! Elles sont parfaites. 

Alors, Adri, à toi la parole, on t'écoute...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est la coque d'origine qu'il me restait en stock donc non modifiée

pour avoir testé, l'hélice plastique allait mieux qu'une métal qui chargeait un peu trop le moteur.

je serais toi, je commencerais par changer le moteur pour adapter l'hélice par rapport à lui

par contre tu peux améliorer la transmission sans problèmes

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl manque de précision de ma part sur le montage de la coque. Bref!!! 
Je vais commencer par remplacer la transmission d’origine par une strud sur cap  car visiblement la hauteur de l’hélice à son importance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un essais de setup "musclé" pour le petit stormswift: 

Tenshock viper 1020  ( taille 2040)  6100 kv  donné pour 350W 

turnigy plush  30 A

prises PK 2mm long 

lipo nanotech 0.95 A 2S. 

le poids de ce setup, fils et prises incluses (sans l'accu) est de 91g. Soit 45g de plus que le combo d'origine. ça fait pas mal de poids sur l'avant --> centrage à 9.5 cm du T.A. 

essais à l'eau ce week-end avec helices CNC 26 / 27 et 28 (il a du couple le Tenshock... )

autre possibilité le même  tenshock viper 1020 mais en 3050 kv et accu 3S nanotech 0.95A 

ce qui vas reculer le centrage avec l'accu plus lourd ... 

 

 

IMG_5594.JPG

IMG_5595.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai fait  une coquille au post précédant le poids du combo tenshock/ plush 30 A est de 98g soit 42g de plus que le combo d'origine) 

 

un setup qui fonctionne bien mieux  que le combo d'origine. mais je veux plus rapide:  

surpass 2030 6500 kv 

turnigy plush 20 A 

Prises PK 2 mm courtes

Lipo Nanotech 0.95 A 2S 

le poids de ce setup, fils et prises incluses (sans l'accu) est de 70g  soit 14g de plus que le combo d'origine. 

 

IMG_5597.JPG

les deux setup pour comparaison de taille: 

 

j'ai encore en stock pour essayer: 

un surpass 2030 4500 kv à utiliser avec le plush 20 A et accu nanotech 0.95 A 3S

un surpass 2040 3900 kv  plush 20 A ou 30 A, accu nano 0.95 A 3S 

un léopard 2 poles  2030 5800 kv / plush 20 A / accu nanotech 0.95 3S 

et pour que ce soit amusant, les marques de moteur n'ont pas le meme entraxe de fixation 

ni le meme diamètre d'axe:

3 mm pour les Tenshock avec entraxe de 15 mm

2 mm pour les surpass 2030  avec entraxe de 12/14/16 mm au choix

2.3 mm pour le leopard 2030 et le surpass 2040 

 

 

IMG_5598.JPG

IMG_5602.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, retour d'essai du setup "musclé" pour le petit stormswift: 

(Tenshock Viper 1020  ( taille 2040)  6100 kv  donné pour 350W turnigy plush  30 A  poids 98g en Lipo 3s 0.95 A poids 64g   soit un poids total en navigation de 306g 

la puissance est là , le couple de renversement aussi ! Il y avait un petit clapot et le couple de renversement était bien trop important pendant les saut. de plus le poids bien supérieur de ce setup  fait que le stormswift joue les sous-marin à presque toutes les réceptions pour ressortir deux mètres  plus loin . 

Bref, ce setup est "tomuch" pour le petit stormswift. 

Le setup surpass 2030 6500 kv en 2s / plush 20 A lui vas bien  (poids 70g)  et il est loin de se trainer. le centrage est un poil avant même avec l'accu reculé au max. il reste toutefois aérien sur le capot mais quelques sous-marins de 50cm de long à la réception de certains sauts. 

6500 kv en 2s = 48100 t/mn à vide. accu nanotech 0.95 A 25-50 C --> 44g soit unpoids total en navigation de 258g

Ce soir , j'ai monté le setup:  Surpass 2030 4500 kv en 3s / plush 20 A . (poids identique)  l'accu 3s fait 20g  de plus que le 2s. ça va me permettre de reculer le centre de gravité et d'augmenter l'autonomie. 

4500 kv en 3s = 49950 t/mn à vide. accu nanotech 0.95 A 25-50 C --> 64g soit un poids total en navigation de 278g 

 

IMG_5626.JPG

IMG_5623.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo du setup Surpass 2030 4500 kv en 3s / plush 20 A .  tenshock Alu ø 26

4500 kv en 3s = 49950 t/mn à vide. accu nanotech 0.95 A 25-50 C --> 64g soit un poids total en navigation de 278g 

pas facile de piloter d'une main et de filmer de l'autre... 

 

le plein gaz n'a pas été possible mais environ 80%  parce qu'à 49.900 t/mn, la petite durite de jonction du cardan d'origine centrifuge et ça patine...   je ne veux pas essayer de serrer avec un serflex rilsan car le balourd à 50.000 t/mn va provoquer des vibrations. et mes manchons en laiton sont trop court pour assurer l'alignement (pas assez de longueur d'axe inséré de chaque cotés) 

j'ai en commande des manchon alu à la bonne longueur , ça vas ouiner bientôt ! 

 

une vidéo avec le combo d'origine en en 3s et l'hélice plastique d'origine est en fin de page 5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche...au pire tu relances la lecture au bout de 8s car ça charge moins vite la vidéo que ça la lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jc3m. 

 as tu réussi à voir la vidéo ?  

si tu ne peux pas, ce que je peux te dire c'est qui est maintenant très plaisant sur le lisse et franchement amusant su le petit capot sans être vicieux. en attendant le manchon alu en commande, ce soir, j'ai ligaturé la durite de liaison du cardan d'origine avec de la ficelle à rôti avec un point de cyano fluide sur le noeud. ça vas éliminer la centrifugation mais pas totalement le glissement. 

nouvelle vidéo dès que possible... 

IMG_5631 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après un passage au stand j’ai opéré à un changement de moteur. C’est une chinoiserie pour les mini z  taille 17-25 annoncé à 5100 kv et 10amp de conso sous 3. 
esc 20 amp siliconé, a la base un 10amp été prévu mais il a fais 3 ou 4 sec car par réflexe j’ai soudé les pk comme sur une lipo ....🤦🏻‍♂️🤯

la transmission à également été remplacé car une cap 1,2mm 

et pour le truc qui tourne derrière le bateau à la base c’est une hélice laiton bon marché qui fait 30mm de diamètre avec un pas tout petit. Je l’ai vaguement retaillée en une hélice d’éco. 

E3ECF7CE-3EC5-44F2-8815-334C9B29C833.jpeg

8D2DA668-A82E-4079-B338-38FBBBD4CAEA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on avoir une référence pour l’hélice? 
Merci

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, à l’occasion le moyeu fait quel diamètre ? Ce n’est pas pressé, pas de soucis, 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y a marqué 3.18 

c’est l’hélice d’origine du TFL 1111  ( le rocket) qui fait 30 mm de diamètre 

même retaillée ça me parait beaucoup pour un moteur 16xx surtout que le moyeux est gros

normalement avec un 16xx on utilise une 23 à 25 mm

Sur le mien, j’ai un surpass KK 2035 de 4500 kv en 3s couplé à une tenshock CNC alu 26 

ça me donne entre 60 et 63 km/h au pistolet radars sur le plat il semble un peu plus rapide dans le clapot mais je n’ai pas mesuré.

résultat identique avec une 27 avec un peu moins de Rpm. la 26 a un meilleur rendement: 12 minutes avec un 950 mAh 3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en zoomant ça se voit: elle est réduite et surtout très affinée. tu as même raccourci  le moyeu pour en supprimer le DD, ce qui par conséquent réduit le pas initial.. 

tu as dû reperçer et re-tarauder à 4mm. 

il ne te re resterais plus qu"à réduire l'épaisseur du moyeu... (arrêtes- toi avant le filetage, tout de même...)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça n’a pas donner grand chose le moteur à griller après 2 lignes droites. J’ai voulu sécuriser mes durites avec à la cyano pas de chance un opercule c’est former à l’entrée de la chemise et bouchant le circuit de refroidissement. 🤬

Les essais reprendront d’ici peu quand je recevrai un nouveau 2030. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te recommande le KK Surpass 2030 4500 kv à utiliser en 3s 950mAh 

il va vraiment bien. ça donne une vitesse autour des 60 km/h selon l'état de la surface de l'eau. avec une tenshock ø 26

le centrage de la coque est excellent avec la trans d'origine monté sur roulements et avec l'accu tout à gauche à 8 mm du TA. 

franchement comme cela on ne s'embête pas au pilotage. 

Et toi qui a mis une trans réglable, tu pourras plus expérimenter que moi dans la mise au point. 

il est hyper important de faire un alignement parfait entre le moteur et la trans si ce n'est pas le cas ça va bouffer la moitié de la puissance. les manchons sont toujours percés un poil plus gros et avec des axes de 2mm et 1.2 mm ça ne pardonne pas: ça tourne en excentrique des que tu sers les vis. le cardan d'origine avec sa petite durite est la meilleur solution à défaut d'un manchon de haute précision.  son seul défaut est de provoquer un léger glissement. 

j'ai vu ceux-ci essayer mais ils font 32 mm de long. il faut que je fasse un nouveau bati pour avancer le moteur. 

https://fr.aliexpress.com/item/4000247102467.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3a7b3c00Pqm47v&mp=1

Capture d’écran 2021-09-03 à 14.12.34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...