jc3m Posté(e) 17 août 2020 Auteur Share Posté(e) 17 août 2020 oui, mais un jour ou l'autre le set up d'origine crame 3 cramés sur 3 coques différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 18 août 2020 Share Posté(e) 18 août 2020 Bonjour, Sans compter la vitesse : le JC il se contente pas d'une vitesse de base, il lui en faut toujours plus !!! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 18 août 2020 Auteur Share Posté(e) 18 août 2020 il va déjà pas mal sur cette vidéo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 3 juillet 2021 Share Posté(e) 3 juillet 2021 Heureux propriétaire de la coque que Jc3m après une première navigation avec le set ou d’origine en 3s j’aimerais bien lui apporter quelques modifications. Dans un premier temps je pense me pencher sur la transmission/hélice et après sur la motorisation. Pensez vous que les petites hélices tp en 24/26 puis convenir ou faut plutôt s’orienter sur une hélice d’éco? Pour le moteur je prospect déjà mais ça viendra plus tard. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 4 juillet 2021 Share Posté(e) 4 juillet 2021 Pourquoi vouloir dérégler une horloge atomique ?!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 4 juillet 2021 Share Posté(e) 4 juillet 2021 je crois que Jc3m avait un 3eme coque 100 % d'origine, c'est peut être celle là que Adri a acheté ? Mais je pense que Adri a fait une imprécision de langage: est-ce: -Heureux propriétaire de la ((même)) coque que Jc3m ? ou -Heureux propriétaire de la coque /que/ --> ((de)) Jc3m ? alors, Adri, si c'est le premier cas ou une coque que tu as trouver ailleurs, remonte dans le post, tu y trouveras ce que nous avons fait. Si c'est une des deux coques préparées par Jc3m, surtout n'y change rien !! Elles sont parfaites. Alors, Adri, à toi la parole, on t'écoute... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 4 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2021 non, c'est la coque d'origine qu'il me restait en stock donc non modifiée pour avoir testé, l'hélice plastique allait mieux qu'une métal qui chargeait un peu trop le moteur. je serais toi, je commencerais par changer le moteur pour adapter l'hélice par rapport à lui par contre tu peux améliorer la transmission sans problèmes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 4 juillet 2021 Share Posté(e) 4 juillet 2021 Dsl manque de précision de ma part sur le montage de la coque. Bref!!! Je vais commencer par remplacer la transmission d’origine par une strud sur cap car visiblement la hauteur de l’hélice à son importance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 16 juillet 2021 Share Posté(e) 16 juillet 2021 un essais de setup "musclé" pour le petit stormswift: Tenshock viper 1020 ( taille 2040) 6100 kv donné pour 350W turnigy plush 30 A prises PK 2mm long lipo nanotech 0.95 A 2S. le poids de ce setup, fils et prises incluses (sans l'accu) est de 91g. Soit 45g de plus que le combo d'origine. ça fait pas mal de poids sur l'avant --> centrage à 9.5 cm du T.A. essais à l'eau ce week-end avec helices CNC 26 / 27 et 28 (il a du couple le Tenshock... ) autre possibilité le même tenshock viper 1020 mais en 3050 kv et accu 3S nanotech 0.95A ce qui vas reculer le centrage avec l'accu plus lourd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 17 juillet 2021 Share Posté(e) 17 juillet 2021 (j'ai fait une coquille au post précédant le poids du combo tenshock/ plush 30 A est de 98g soit 42g de plus que le combo d'origine) un setup qui fonctionne bien mieux que le combo d'origine. mais je veux plus rapide: surpass 2030 6500 kv turnigy plush 20 A Prises PK 2 mm courtes Lipo Nanotech 0.95 A 2S le poids de ce setup, fils et prises incluses (sans l'accu) est de 70g soit 14g de plus que le combo d'origine. les deux setup pour comparaison de taille: j'ai encore en stock pour essayer: un surpass 2030 4500 kv à utiliser avec le plush 20 A et accu nanotech 0.95 A 3S un surpass 2040 3900 kv plush 20 A ou 30 A, accu nano 0.95 A 3S un léopard 2 poles 2030 5800 kv / plush 20 A / accu nanotech 0.95 3S et pour que ce soit amusant, les marques de moteur n'ont pas le meme entraxe de fixation ni le meme diamètre d'axe: 3 mm pour les Tenshock avec entraxe de 15 mm 2 mm pour les surpass 2030 avec entraxe de 12/14/16 mm au choix 2.3 mm pour le leopard 2030 et le surpass 2040 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 19 juillet 2021 Share Posté(e) 19 juillet 2021 Alors, retour d'essai du setup "musclé" pour le petit stormswift: (Tenshock Viper 1020 ( taille 2040) 6100 kv donné pour 350W turnigy plush 30 A poids 98g en Lipo 3s 0.95 A poids 64g soit un poids total en navigation de 306g la puissance est là , le couple de renversement aussi ! Il y avait un petit clapot et le couple de renversement était bien trop important pendant les saut. de plus le poids bien supérieur de ce setup fait que le stormswift joue les sous-marin à presque toutes les réceptions pour ressortir deux mètres plus loin . Bref, ce setup est "tomuch" pour le petit stormswift. Le setup surpass 2030 6500 kv en 2s / plush 20 A lui vas bien (poids 70g) et il est loin de se trainer. le centrage est un poil avant même avec l'accu reculé au max. il reste toutefois aérien sur le capot mais quelques sous-marins de 50cm de long à la réception de certains sauts. 6500 kv en 2s = 48100 t/mn à vide. accu nanotech 0.95 A 25-50 C --> 44g soit unpoids total en navigation de 258g Ce soir , j'ai monté le setup: Surpass 2030 4500 kv en 3s / plush 20 A . (poids identique) l'accu 3s fait 20g de plus que le 2s. ça va me permettre de reculer le centre de gravité et d'augmenter l'autonomie. 4500 kv en 3s = 49950 t/mn à vide. accu nanotech 0.95 A 25-50 C --> 64g soit un poids total en navigation de 278g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 19 juillet 2021 Share Posté(e) 19 juillet 2021 Une petite vidéo du setup Surpass 2030 4500 kv en 3s / plush 20 A . tenshock Alu ø 26 4500 kv en 3s = 49950 t/mn à vide. accu nanotech 0.95 A 25-50 C --> 64g soit un poids total en navigation de 278g pas facile de piloter d'une main et de filmer de l'autre... IMG_5629.MOV le plein gaz n'a pas été possible mais environ 80% parce qu'à 49.900 t/mn, la petite durite de jonction du cardan d'origine centrifuge et ça patine... je ne veux pas essayer de serrer avec un serflex rilsan car le balourd à 50.000 t/mn va provoquer des vibrations. et mes manchons en laiton sont trop court pour assurer l'alignement (pas assez de longueur d'axe inséré de chaque cotés) j'ai en commande des manchon alu à la bonne longueur , ça vas ouiner bientôt ! une vidéo avec le combo d'origine en en 3s et l'hélice plastique d'origine est en fin de page 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 20 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2021 marche pas la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 20 juillet 2021 Share Posté(e) 20 juillet 2021 Si ça marche...au pire tu relances la lecture au bout de 8s car ça charge moins vite la vidéo que ça la lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 20 juillet 2021 Share Posté(e) 20 juillet 2021 hello jc3m. as tu réussi à voir la vidéo ? si tu ne peux pas, ce que je peux te dire c'est qui est maintenant très plaisant sur le lisse et franchement amusant su le petit capot sans être vicieux. en attendant le manchon alu en commande, ce soir, j'ai ligaturé la durite de liaison du cardan d'origine avec de la ficelle à rôti avec un point de cyano fluide sur le noeud. ça vas éliminer la centrifugation mais pas totalement le glissement. nouvelle vidéo dès que possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 15 août 2021 Share Posté(e) 15 août 2021 Après un passage au stand j’ai opéré à un changement de moteur. C’est une chinoiserie pour les mini z taille 17-25 annoncé à 5100 kv et 10amp de conso sous 3. esc 20 amp siliconé, a la base un 10amp été prévu mais il a fais 3 ou 4 sec car par réflexe j’ai soudé les pk comme sur une lipo ....🤦🏻♂️🤯 la transmission à également été remplacé car une cap 1,2mm et pour le truc qui tourne derrière le bateau à la base c’est une hélice laiton bon marché qui fait 30mm de diamètre avec un pas tout petit. Je l’ai vaguement retaillée en une hélice d’éco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 août 2021 Share Posté(e) 15 août 2021 Bonjour, Peut-on avoir une référence pour l’hélice? Merci Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 15 août 2021 Share Posté(e) 15 août 2021 Tiens la voilà, il y a quelques années elles ne coûtaient rien chez HK https://m.banggood.com/TFL-3_18-30-Metal-Propeller-5B11+30-Rocket-FSR-OF-1111-RC-Boat-Part-p-1047311.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 août 2021 Share Posté(e) 15 août 2021 Merci, à l’occasion le moyeu fait quel diamètre ? Ce n’est pas pressé, pas de soucis, Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 15 août 2021 Share Posté(e) 15 août 2021 Apparement il y a marqué 3.18 c’est l’hélice d’origine du TFL 1111 ( le rocket) qui fait 30 mm de diamètre même retaillée ça me parait beaucoup pour un moteur 16xx surtout que le moyeux est gros normalement avec un 16xx on utilise une 23 à 25 mm Sur le mien, j’ai un surpass KK 2035 de 4500 kv en 3s couplé à une tenshock CNC alu 26 ça me donne entre 60 et 63 km/h au pistolet radars sur le plat il semble un peu plus rapide dans le clapot mais je n’ai pas mesuré. résultat identique avec une 27 avec un peu moins de Rpm. la 26 a un meilleur rendement: 12 minutes avec un 950 mAh 3s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 août 2021 Share Posté(e) 15 août 2021 Oui mais ici elle est bien réduite, je dirais 22-25mm. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 15 août 2021 Share Posté(e) 15 août 2021 Oui, en zoomant ça se voit: elle est réduite et surtout très affinée. tu as même raccourci le moyeu pour en supprimer le DD, ce qui par conséquent réduit le pas initial.. tu as dû reperçer et re-tarauder à 4mm. il ne te re resterais plus qu"à réduire l'épaisseur du moyeu... (arrêtes- toi avant le filetage, tout de même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 3 septembre 2021 Share Posté(e) 3 septembre 2021 alors, Adri. que donnes tes motifs en navigation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 3 septembre 2021 Share Posté(e) 3 septembre 2021 Ça n’a pas donner grand chose le moteur à griller après 2 lignes droites. J’ai voulu sécuriser mes durites avec à la cyano pas de chance un opercule c’est former à l’entrée de la chemise et bouchant le circuit de refroidissement. 🤬 Les essais reprendront d’ici peu quand je recevrai un nouveau 2030. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédérick Posté(e) 3 septembre 2021 Share Posté(e) 3 septembre 2021 je te recommande le KK Surpass 2030 4500 kv à utiliser en 3s 950mAh il va vraiment bien. ça donne une vitesse autour des 60 km/h selon l'état de la surface de l'eau. avec une tenshock ø 26 le centrage de la coque est excellent avec la trans d'origine monté sur roulements et avec l'accu tout à gauche à 8 mm du TA. franchement comme cela on ne s'embête pas au pilotage. Et toi qui a mis une trans réglable, tu pourras plus expérimenter que moi dans la mise au point. il est hyper important de faire un alignement parfait entre le moteur et la trans si ce n'est pas le cas ça va bouffer la moitié de la puissance. les manchons sont toujours percés un poil plus gros et avec des axes de 2mm et 1.2 mm ça ne pardonne pas: ça tourne en excentrique des que tu sers les vis. le cardan d'origine avec sa petite durite est la meilleur solution à défaut d'un manchon de haute précision. son seul défaut est de provoquer un léger glissement. j'ai vu ceux-ci essayer mais ils font 32 mm de long. il faut que je fasse un nouveau bati pour avancer le moteur. https://fr.aliexpress.com/item/4000247102467.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3a7b3c00Pqm47v&mp=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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