Aller au contenu

mystic imprimé 3D


klmoffshore

Messages recommandés

Je commence ce post meme si j ai eu pas mal de reponses avant pour celui ci, afin de vous le presenter d une , pour faire part du suivi de sa construction deux, et afin d avoir vos bons conseils pour en sortir un joli bateau assez resistant et rapide :D 

pour les sorties d eau , sur un mystic original ce sont des tubes a l arriere sur le TA nan? ou légèrement sur le dessus en biais?  je ne sais pas trop encore ou les mettre

parce que je crois bien aussi que le fait de rajouter de la longueur de tubes d eau, cela casse un peu la pression d eau et reduit le refroidissement je me trompe? 

mystic presentation 4.PNG

mystic presentation 2.PNG

mystic presentation 3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l interieur de la coque j ai ajouter devant comme sur la photo et derriere également un (étais ) pour avoir une rigidité supplementaire. par contre en cas de renfort fibre a ce niveau, ca devient plus sportif. est ce une bonne idée? du fait que ce produit soit en imprimé PLA

mystic presentation 5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sa taille, 

il mesure 760 mm de long , pour une largeur de 210 mm , sur 70mm de haut pour le pont. pour un poids total a vide ( sans renfort ) de 1022g rempli a 17% ou 1226g renforcé a 33%

si je change l echelle de celui une fois posé sur sa table d impression je peux le faire passer a 830mm de long , par 230 de large et 77 de haut 

pour un poids qui passera a 1124g pour 17% ou 1348g pour une coque renforcé a 33%

je pense le grossir afin d avoir suffisament de place pour implanter moteur (dans le cas d un twin)  et surtout pour pouvoir implanter les accus dans les patins 

qu en pensez vous ? echelle grossi et impression en renforcé nan? 

pour une coque de 80cm , de bons renfort fibre carbone rajoute combien de poids avec resine en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, klmoffshore a dit :

pour l interieur de la coque j ai ajouter derriere  un (étais ) pour avoir une rigidité supplementaire.

mystic presentation 5.PNG

Derrière, cela ne risque pas de te gêner pour l'ensemble servo/tringlerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me suis dis je fais un support servo de facon a avoir les deux cables velo d un coté et de l autre , alors avec l etais au milieu je pense que ca gene pas.

par contre pour triangle sur le TA j hesite a le faire comme ca ou le separer coller apres, quand j aurai réellement les cotes d entraxes etc pour fixer la potence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne pose pas de problèmes pour la tringlerie ni pour accéder à la fixation de la potence, pourquoi pas, cela fait un renfort de plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, au sujet du renfort fibre que tu demandais, je ne partirais pas sur du carbone, c'est beau, mais pour en trouver avec un grammage raisonnable qui n'alourdirait pas trop ta coque, ça va être tendu.

Part sur de la fibre de verre, du 80gr/m2 devrait convenir, en étant léger sur la quantité de résine.
Ta coque n'est pas légère pour la taille !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirai la taille en fonction de ce qui existe comme hardware pour éviter de bricoler par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Akula a dit :

Au fait, au sujet du renfort fibre que tu demandais, je ne partirais pas sur du carbone, c'est beau, mais pour en trouver avec un grammage raisonnable qui n'alourdirait pas trop ta coque, ça va être tendu.

Part sur de la fibre de verre, du 80gr/m2 devrait convenir, en étant léger sur la quantité de résine.
Ta coque n'est pas légère pour la taille !

1kg pour 80cm tu trouve ça beaucoup ? Le orange que j ai déjà que j ai choper sur thingiverse fait 1,8kg . 

La fibre de carbone c est pas plus léger et plus costaud que la fibre de verre ?

il y a 17 minutes, Catamario35 a dit :

Moi je choisirai la taille en fonction de ce qui existe comme hardware pour éviter de bricoler par la suite...

Ben je me dis si je fais échelle grossi je suis sur que les stingers passeront peu importe la marque. Et les moteurs. Que ce soit leo28 ou TP29  les deux passent dans la coque. Par contre, les accus sont juste pour une coque à echelle 1. Ils reposent pas à plat dans le patin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, klmoffshore a dit :

je suis sur que les stingers passeront peu importe la marque.

Ah bon ? Pour du mono ?

Car tu mettrais quoi comme stinger pour une coque de 76 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Catamario35 a dit :

 

Ah bon ? Pour du mono ?

Car tu mettrais quoi comme stinger pour une coque de 76 cm

Pourquoi il existe plus des stingers adaptés en twin pour cata de 83cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la question des renforts... Pour un coque fibre, le point de rupture est souvent situé au niveau du plan de joint des deux morceaux dessous dessus réunis !... Ici tu n'en a point:fleur:... Les seuls endroits à renforcer seront les pointes... Un remplissage nid d'abeille et tu es bon ! Et pour les jonctions entre tes différents morceaux qui assemblent ta coque, ici, une simple bande de fibre 80grd suffit, et sera quasiment invisible.

Si tu as le temps, je prévoirai les supports de moteurs intégrés à la construction, avec les moteurs dessinés et tout de prévu, support de servo central etc.... Procure toi le hard ware pour savoir précisément la place et la taille des pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, klmoffshore a dit :

Pourquoi il existe plus des stingers adaptés en twin pour cata de 83cm ?

il y a les stinger 80 mm de chez TFL en axe de 4 et pour flex 3.2 , mais ils nécessitent d'être modifier à cause du dièdre des patins du mystic... 

Ça c'est dans le cas où si tu le fait à 83 cm... sinon t'a l'option strut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maskali XIII a dit :

Hello, pour la question des renforts... Pour un coque fibre, le point de rupture est souvent situé au niveau du plan de joint des deux morceaux dessous dessus réunis !... Ici tu n'en a point:fleur:... Les seuls endroits à renforcer seront les pointes... Un remplissage nid d'abeille et tu es bon ! Et pour les jonctions entre tes différents morceaux qui assemblent ta coque, ici, une simple bande de fibre 80grd suffit, et sera quasiment invisible.

Si tu as le temps, je prévoirai les supports de moteurs intégrés à la construction, avec les moteurs dessinés et tout de prévu, support de servo central etc.... Procure toi le hard ware pour savoir précisément la place et la taille des pièces !

je viens de comprendre ce qu etait le plan de joints :D  ! maintenant ca parait evident, et vous les collez et renforcer simplement apres c ca? 

quand tu dis les pointes a renforcer c vraiment le bout! style sur 2cm ? 

la fibre carbone n est pas plus legere et plus solide que la fibre verre? 

pour les support moteurs, c est sur ils seront fait impression 3d ! du fait d avoir la forme exact du patin sera plus simple pour en faire. par contre toi tu me conseillerais de les faire avant d imprimer la piece, je les aurai rajouter apres et coller moi, comme je n ai pas le hardware,

pour le support servo j avais penser faire pareil. toujours pour la meme raison, en fait que ce soit en mono ou twin le montage reste assez cher et etant donné que je re déménage, je pense acheter le matos d ici 2 mois, ca m aurait permis de commencer la coque en attendant.

il faut avoir l ensemble du hardware pour en connaître son implantation mais pour un montage twin , la longueur des tubes laiton est de combien a peu pres? ou plutôt distance patin/support moteur,

parce que trop proche ca fait un angle serré et trop loin ca gene aussi pour jouer sur la position des lipos nan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Catamario35 a dit :

il y a les stinger 80 mm de chez TFL en axe de 4 et pour flex 3.2 , mais ils nécessitent d'être modifier à cause du dièdre des patins du mystic... 

Ça c'est dans le cas où si tu le fait à 83 cm... sinon t'a l'option strut !

ca me coute pas bien plus cher de le sortir en 83cm donc il partira de cette taille,  qu est ce que tu appelle diedre des patins? 

pour l option Strut oui j en ai deja en mono , j hesite a refaire ca parce que c cher l elec ^^. mais j aimerais tenter le twin parce que ca a beaucoup de gueule je trouve,  et aussi ca pousse plus facilement aussi.

Apres des stingers de 80 axe de 4 et flex 3.2 ca me va parfaitement ca, ils sont costaud? 

j ai cru entendre que les stingers twin etaient pas réellement top niveau qualité, donc je suis tout ouïe aux expériences , retours de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avantage de SolidWorks c est que je peux simuler chaque point , en éditant le matériau de chaque afin d avoir le CG qu il faut ou il faut,  

le Hic dans l histoire , un moteur simple a dessiner, diam 28,29,36 sur telle longueur,  servo également, accus , en parlons pas ^^ potence complete ca se fait aisément aussi quoi qu il faut quand meme avoir les cotes :D

mais c est ses satanés stingers qui me pose probleme! j arrive pas a trouver les cotes approximatives

voila ou se trouve le CG a vide 

CG mystic.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant CG avec stingers moteurs accus servo et contro . faut surement reculer un poil les lipo, meme s il reste hélices, et potence et tout les supports

cg.PNG

implantation hardware.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, klmoffshore a dit :

je viens de comprendre ce qu etait le plan de joints :D  ! maintenant ca parait evident, et vous les collez et renforcer simplement apres c ca? 

:P... Oui et non, Selon la marque et le type de construction ... Fibre seule ou déjà renforcée. Si c'est tout fibre, il est conseillé de faire un recouvrement total intérieur en carbone ou carbone,fibre,ou carbone kevlar, selon tes prétentions sur l'eau... À plus de 130, la coque devra recevoir une bonne protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHH... Le joli Léopard!:ok:... plus en arrière à mon avis!:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait dessiner le tube avec son bout de téflon qui dépasse de 5mm, 1cm de flex, et la pince, pour déterminer où le moteur sera et son inclinaison!:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

:P... Oui et non, Selon la marque et le type de construction ... Fibre seule ou déjà renforcée. Si c'est tout fibre, il est conseillé de faire un recouvrement total intérieur en carbone ou carbone,fibre,ou carbone kevlar, selon tes prétentions sur l'eau... À plus de 130, la coque devra recevoir une bonne protection.

Dacc merci ;) du coup j ai pas eu ma réponse :P la fibre carbone c est pas plus léger et plus solide que la fibre de verre ? 

 

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

OHHH... Le joli Léopard!:ok:... plus en arrière à mon avis!:ange:

Tu crois ? J arrive pas trop à distinguer. L angle donné au flex est de combien à peu près ? Et sa longueur du coup. Approximativement hein histoire d implanter tout et je modifierai au cas ou.

et pour la couleur oui des Léo :P plus abordable que les TP 

 

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

il faudrait dessiner le tube avec son bout de téflon qui dépasse de 5mm, 1cm de flex, et la pince, pour déterminer où le moteur sera et son inclinaison!:ok:

Oui j ai dégrossi tout le hardware niveau détail mais j ai mis les cotes et poids indiquer par les vendeurs. Reste encore transmission, hélices, potence, et les différents supports.

Du coup sur la photo les stingers font 110 et j ai remodifier pour avoir le belle remontée du cul ( en creusant l intérieur je l avais supprimer aussi ) donc je vais remettre 80 pour voir, si ça passe et quelle diam d hélice Max ça pourra accueillir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

il faudrait dessiner le tube avec son bout de téflon qui dépasse de 5mm, 1cm de flex, et la pince, pour déterminer où le moteur sera et son inclinaison!:ok:

Idem c est quoi la sortie du flex la plus adaptée sur du twin ? Hauteur par rapport à la pointe des patins. Et distance du tunnel . Please :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klmoffshore a dit :

Dacc merci ;) du coup j ai pas eu ma réponse :P la fibre carbone c est pas plus léger et plus solide que la fibre de verre ? 

 

Tu crois ? J arrive pas trop à distinguer. L angle donné au flex est de combien à peu près ? Et sa longueur du coup. Approximativement hein histoire d implanter tout et je modifierai au cas ou.

et pour la couleur oui des Léo :P plus abordable que les TP 

 

Oui j ai dégrossi tout le hardware niveau détail mais j ai mis les cotes et poids indiquer par les vendeurs. Reste encore transmission, hélices, potence, et les différents supports.

Du coup sur la photo les stingers font 110 et j ai remodifier pour avoir le belle remontée du cul ( en creusant l intérieur je l avais supprimer aussi ) donc je vais remettre 80 pour voir, si ça passe et quelle diam d hélice Max ça pourra accueillir ( photo à venir, je pensais l avoir poster ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas la photo???:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

toujours pas la photo???:fleur:

:D en fait j ai pas pris mon pc, les photos n arriveront que vers minuit.

je relis un peu ton post maskali en grand, et on t as conseiller d avoir 5mm sous le stinger en bout a la table apres avoir donné un leger angle négatif. du coup que j ai possibilité d avoir ses 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...