Aller au contenu

mystic imprimé 3D


klmoffshore

Messages recommandés

fais gaffe à l'échelle, moi je suis en 1m...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c pour ca je me pose la question, parce qu en mono (sur mon cata) on m as conseiller 3mm en gros sous la strut a la table. est ce la meme valeur avec les stinger en twin? apres 5mm remis a l echelle de mon 83,6 , ca fait 4.2mm , dois je sinon etre aussi precis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Stingers seront réglables pour les quelques millimètres... L'important, c'est que ton trou de passage du tube laiton soit situé au plus bas du V possible... Tout en laissant l'espace pour la pièces qui fixe celui-ci à la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos :P 5ad1d4389c5b6_longueurstinger.PNG.de8079587cac4597d2decbb4240e0234.PNG les stingers mesure 110, j ai seulement recuperer longueur et poids existants.5ad1d98938ea5_stinger80.PNG.4cfc281fbf1067c4c6492d03150df682.PNGles voila reduit a 80

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Non, les Stingers seront réglables pour les quelques millimètres... L'important, c'est que ton trou de passage du tube laiton soit situé au plus bas du V possible... Tout en laissant l'espace pour la pièces qui fixe celui-ci à la coque.

oui les réglages ne sont pas gros, genre 2mm de positif et 2 de négatif nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

approximatif

stinger 80 2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vu de derrière le patin stp!:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 mm me semble la meilleure solution, avec les Drive dog, tu seras juste derrière la casquette avec les hélices:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

80 mm me semble la meilleure solution, avec les Drive dog, tu seras juste derrière la casquette avec les hélices:ok:

yes ! je viens de voir ca , regarde avec helice Ø40 ;)

stinger vue derriere.PNG

stinger helice.PNG

vue derriere helice.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entrées d'eau de refroidissement, tu devrais les intégrées à la structure... Tu pousses jusqu'à faire les sorties à l'intérieur en boule et queue de sapin, pour y enfiler simplement ta durite... Pourquoi acheter une prise d'eau et s'embêter à la coller au risque de fuite !:ange:... Et pour les sorties pareil, sur l'arrière au milieu des flancs... Avec la "quéquette" imprimée, juste à emboîter.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maskali XIII a dit :

Pour les entrées d'eau de refroidissement, tu devrais les intégrées à la structure... Tu pousses jusqu'à faire les sorties à l'intérieur en boule et queue de sapin, pour y enfiler simplement ta durite... Pourquoi acheter une prise d'eau et s'embêter à la coller au risque de fuite !:ange:... Et pour les sorties pareil, sur l'arrière au milieu des flancs... Avec la "quéquette" imprimée, juste à emboîter.;)

oui , enfin j ai deja les entrees d eau, j avais fait ca sur un ancien bateau , le tout premier en jet, et bon peut etre que j avais fais trop fin le diametre mais ca avait cassé , pourtant j avais mis un beau congé.  mais je vais retenter quand meme, au moins pour la sortie d eau,  sur un vrai mystic , c est deux tubes a la verticale, comme tu as mis en factice sur ton maskali ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,... Deux petits trous discrets sur les flancs à l'arrière... C'est dommage que tu retentes le truc, en plus en ayant eu des déboires de ce côté... Réserve les pour une autre coque plus conventionelle et profite de les imprimer dans la structure du patin, cela te permettra de les placer au plus bas du V, qui est la meilleure place, mais difficile à faire avec des prises rajoutées vu l'épaisseur de la fibre et du corps en aluminium de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maskali XIII a dit :

Non,... Deux petits trous discrets sur les flancs à l'arrière... C'est dommage que tu retentes le truc, en plus en ayant eu des déboires de ce côté... Réserve les pour une autre coque plus conventionelle et profite de les imprimer dans la structure du patin, cela te permettra de les placer au plus bas du V, qui est la meilleure place, mais difficile à faire avec des prises rajoutées vu l'épaisseur de la fibre et du corps en aluminium de celle ci.

Oui tu as raison sur les photos ce sont approximativement les emplacements pour que la prise d eau passe correctement et que je puisse enfiler la durite facilement. Du coup oui si c est intégré je peux l avoir le plus proche de l arête et du cul du patin.et je vais pas faire la fameuse quequette mais un trou , ou j enfilerai un bout de tube laiton . Ça sera plus costaud . Pour les sorties d eau du vrai faut que j aille fouiner sur Google je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ça les sorties d eau ?

E1788551-03E4-466E-ACF6-878B9404B92F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en RC, on les met rarement ici,car c'est un des endroits le moins accessibles, et surtout, on choisit les flancs, pour pouvoir vérifier visuellement si ça pisse !... Derrière, tu ne verras rien, mais c'est très maquette sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais penser faire comme le vrai, avec les 4 sorties fonctionnelles :D 

prise d eau 2.PNG

prise d eau.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de l implantation de la transmission?

transmission.PNG

transmission 2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, golfito a dit :

Félicitations pour votre excellent travail.

merci ;) je fais au mieux selon les bons conseils des gens qui sont top ici!

imprimante en main Golfito?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas d'imprimantes.
Mais je ne vois pas beaucoup de gens qui se consacrent à l'impression de bateaux. Je pense que cela peut être très prometteur.
Il suffit d'assembler un bateau avec deux moteurs en ce moment. Et en commençant par la seconde, mais en fibre de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu:hem:... Je pensais voir le rotor/stator avec tous les aimants représentés à l'intérieur des Léopards v en coupe !:bleh::P...Tu magnes aussi bien l'outil 3D que moi mon cutter !:ok: Bravo ! Ça commence à ressembler à quelque chose ! Même si tes entrées d'eau sous la coque sont trop verticales;)... Il faut vraiment que l'ouverture de la bouche soit le plus horizontal possible et façon tangeante ... La bouche d'entrée doit être très ovale et le plus long possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

Je suis déçu:hem:... Je pensais voir le rotor/stator avec tous les aimants représentés à l'intérieur des Léopards v en coupe !:bleh::P...Tu magnes aussi bien l'outil 3D que moi mon cutter !:ok: Bravo ! Ça commence à ressembler à quelque chose ! Même si tes entrées d'eau sous la coque sont trop verticales;)... Il faut vraiment que l'ouverture de la bouche soit le plus horizontal possible et façon tangeante ... La bouche d'entrée doit être très ovale et le plus long possible.

Mdr dans ma tete meme si je sais que tu plaisante , a la premiere phrase je me suis dis, l enfl...re :P 

merci du compliment ! j essaye toujours d y arriver, et je decouvre toujours et encore ce superbe outil de conception, j avais refais BTS dans la conception mais pas eu de reponse positive pour du taff, ils cherchent tous l experience a la creativité. mais j adore trop utiliser ce logiciel!

trop vertical tu dis, il faut encore plus prononcé l entree, ca va etre finger in the nose comparé au reste lol. c long mine de rien a tout faire

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux tu penses ta coque avant, au mieux elle sera à l'utilisation;)... Et réconforte toi en te disant que tu échappes à la découpe des couples, assemblage, collage, remplissage, ponçage, montage et démontage, essais, préparation pour le moulage, tirage d'une coque,et remontage... Toi c'est direct essais !:ange:... Bonne recherche pour ton futur Job !:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

Au mieux tu penses ta coque avant, au mieux elle sera à l'utilisation;)... Et réconforte toi en te disant que tu échappes à la découpe des couples, assemblage, collage, remplissage, ponçage, montage et démontage, essais, préparation pour le moulage, tirage d'une coque,et remontage... Toi c'est direct essais !:ange:... Bonne recherche pour ton futur Job !:fleur:

Oui au mieux avant de le sortir forcément et c est pour ça que je réclame des bons conseils ;) 

pour la conception bois comme ton superbe maskali tu pense que c est trop lourd pour obtenir des superbes perf ? Même en thermique ? 

Parce que j avais toujours en tête de te demander des beaux couples sorti de ta laser pour en faire un. Voir même plus grand qu un mètre si je veux passer en thermique.

et pour le futur job nan pas encore. J ai signer mon cdi l an dernier en maintenance industrielle donc je vais pas chercher tout de suite. Sûrement d ici 3 ans. Ou avant si l augmentation suit pas avec l expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...