Aller au contenu

mystic imprimé 3D


klmoffshore

Messages recommandés

Non, je suis même certain du contraire... Pour moi, une coque fibre... C'est juste pour dupliquer et faire partager aux copains:P... Je veux pas dire que c'est mieux, mais c'est très efficace sur l'eau, et j'ai pu me frotter à de belles coques du commerce..  et le Maskali n'a pas a rougir:ange:... Je dois même dire que l'on entendrait plus parler de lui s'il était en fibre !... Le bois ça encaisse super bien les coups..  si bien construit bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Petit rappel si tu ne l'avais pas vu:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pense pas que l'ABS fasse mieux !..  Juste un bout de museau sur une pointe à remodeler en pâte polymère bicomposant, et la structure n'a pas bronchée! :fleur:... Le bois c'est très solide, alors n'est crainte !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,5kg contre un rocher à bien 40kmh... Ça fait de l'inertie pourtant !:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

... Petit rappel si tu ne l'avais pas vu:ange:

 

Sisi c est vu et revu et montrer aux voisins :P . Ton post je l ai lu deux fois. Enfin sur 40pages sur 66.

javoue que quand tu vois le peu de dégât pour un beau tête à tête avec un caillou Ben c sur que c est solide!. Du coup si tu me dis que le poids n est pas réellement contraignant. Je me dis j en ferai bien un en tant que jedi, sous maître maskali :P 

et en faire un de genre 1,2 m ou plus . Et en thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

6,5kg contre un rocher à bien 40kmh... Ça fait de l'inertie pourtant !:o

T étais arriver à 6,5kg ! Je pensais 4,5kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un bon 40 ça c sur! Au moins ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maskali XIII a dit :

... je pense pas que l'ABS fasse mieux !..  Juste un bout de museau sur une pointe à remodeler en pâte polymère bicomposant, et la structure n'a pas bronchée! :fleur:... Le bois c'est très solide, alors n'est crainte !;)

C est pas le bois et sa solidité qui me freine! C est juste son poids. Mais si c pas trop lourd pour en avoir une petite fusée moi ça me va! C vraiment la classe en bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, klmoffshore a dit :

T étais arriver à 6,5kg ! Je pensais 4,5kg

Non non, c'est bien ça !:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Non non, c'est bien ça !:ok:

ben c vachement lourd nan? 

quand on me dis que mon cata de 75cm est trop lourd quand il pese 3kg, ben tout ca me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi !... Je t'ai dit de pas trop te tracasser du poids, pas nécessairement un ennemi, tout est question de poids/puissance mais trop léger c'est pas la meilleure solution non plus... Bon faut pas exagérer non plus, mais le poids peut être compensé par une bonne aération du tunnel et un bon glissement de la coque grâce à une bonne aération qui l'a fait glisser sur un coussin d'air. Le Mystic du Katar avec ses deux turbines est bien plus lourd que tout les autres... Et c'est le plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Maskali XIII a dit :

Rappelle toi !... Je t'ai dit de pas trop te tracasser du poids, pas nécessairement un ennemi, tout est question de poids/puissance mais trop léger c'est pas la meilleure solution non plus... Bon faut pas exagérer non plus, mais le poids peut être compensé par une bonne aération du tunnel et un bon glissement de la coque grâce à une bonne aération qui l'a fait glisser sur un coussin d'air. Le Mystic du Katar avec ses deux turbines est bien plus lourd que tout les autres... Et c'est le plus rapide !

Bon faut pas exagérer non plus.il y a peut être un maxi en poids selon la taille du bateau. Le plus gros couleurs aqua ? 

Celui qui mesure au moins 1m80, ou 2,4m je sais plus 

Du coup j aurai une petite question étant donné que tu parle d aération. Tes step sont à combien de l un à l autre et de l un au cul des patins ? Idem profondeurs ? Et du coup ça donne un angle de combien aux redans ? Je réduirai à mon échelle mais je sais pas exactement. Et fermeture tunnel . C si flagrant que ça ? Parce qu a part l entrée qui est en pointe sous le tunnel j ai la même côte on va dire que c est parrallele au patins ( sans les steps rajoutés, alors peut être que ceux ci font la réduction) je me pose aussi la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... trop !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 19:35, Maskali XIII a dit :

Au mieux tu penses ta coque avant, au mieux elle sera à l'utilisation;)

:P:P:P  j ai eu des phrases qui en disent aussi long, que c est encore mieux quand on se pose des questions, pour faire au bien ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en partie d'accord avec Maskali sur le poids, faut pas trop se formaliser, si ton cata est fait comme un Mystic, ça devrait pas être un gros soucis (en ligne droite).
Pas la peine de réinventer ce qui fonctionne.

Par contre, plus tu rajoutes de poids, plus tu devras compenser avec des watts... et ton autonomie va baisser d'autant.

Je ne suis pas certain que l'exemple des modèles à turbines soit très pertinent, le rendement doit pas être si terrible que ça... à confirmer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akula a dit :

Salut,

Je suis en partie d'accord avec Maskali sur le poids, faut pas trop se formaliser, si ton cata est fait comme un Mystic, ça devrait pas être un gros soucis (en ligne droite).
Pas la peine de réinventer ce qui fonctionne.

Par contre, plus tu rajoutes de poids, plus tu devras compenser avec des watts... et ton autonomie va baisser d'autant.

Je ne suis pas certain que l'exemple des modèles à turbines soit très pertinent, le rendement doit pas être si terrible que ça... à confirmer.
 

et la puissance fourni par les turbines doit etre bien plus elevée aussi. 

donc on est d accord il faut un maximum quand meme pour que le poids reste cohérent avec la taille et donc dont ce que l on peut y mettre comme motorisation. 

il y a 3 minutes, Akula a dit :

si ton cata est fait comme un Mystic, ça devrait pas être un gros soucis (en ligne droite).
Pas la peine de réinventer ce qui fonctionne.

c est pour ca que j essaye d estorquer des infos :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bon pour l alignement des redans et steps? c est bien comme ca qu on contrôle?

redans.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est parfait !:ok:... Ça va ressembler au vrai !... Je parle du mien !:ange::P... Pour moi tu as la bonne semelle pour bien t'amuser sur l'eau... L'exemple des turbines, c'était juste pour dire que plus c'est lourd et moins ça ira vite, n'est pas une vérité:ok:... Tout est bien question de rapport poids puissance !:ok:

 

Si ton tunnel est bien dimensionné par rapport au plan d'origine et que le profil de "l'aile" centrale est bien respecté... Je ne vois pas pourquoi il marcherai mal!... Encore un grand bravo pour tes talents de modelisateur:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Maskali XIII a dit :

Si ton tunnel est bien dimensionné par rapport au plan d'origine et que le profil de "l'aile" centrale est bien respecté... Je ne vois pas pourquoi il marcherai mal!..

Au plan d origine le tunnel par en V au milieu et je l ai pas mis. Je le remet alors ? 

Et l aile centrale c est quoi ? 

il y a 35 minutes, Maskali XIII a dit :

Encore un grand bravo pour tes talents de modelisateur:fleur:

Ben je fais au mieux suivant les conseils du chef ;) merci encore :D 

 

il y a 35 minutes, Maskali XIII a dit :

L'exemple des turbines, c'était juste pour dire que plus c'est lourd et moins ça ira vite, n'est pas une vérité:ok:

Oui j ai finalement compris. Mais comme j avais vu des remarques style tu as surdimensionné ton bateau , il sera trop lourd. Ben je me disais que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour l avancée du chantier , les stingers sont commandés mais arrivant de chine c est pas demain que je pourrais préciser le dernier morceau de la coque.

une fois reçu il faudra que je colle les flex 3,2 normal et reverse, faut il des produits spéciaux style pour enlever la graisse etc. Avant de coller à la 638 ?

j ai également vu pince normal et reverse . Le hic c est que 4/3,2 je n’ai pas trouver de reverse.? Grave docteur ?

170A74CE-B8DD-400A-81CD-B5CCE254B811.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas pris ces Stingers:hem:... Il n'y a pas de jambe de renfort, c'est pas pour du Saw... Mais ce n'est certainement pas ce que tu cherches !;)... J'ai vu les mêmes la taille au dessus "loucher" après un run avec des hélices d'hommes !:blink:... Pour les pièces de trans collées et aux bonnes dimensions, ainsi que des Stingers approuvés... Sans faire de pub !. MBS et Minimeca !... Il n'y a pas mieux, et en plus tu pourras parler avec les patrons lors de rencontres amicales... J'ai jamais rencontré Lee Von chu Cheng :P... Mais j'aurais pas mal de choses à lui dire !:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Maskali XIII a dit :

J'ai jamais rencontré Lee Von chu Cheng :P... Mais j'aurais pas mal de choses à lui dire !:ange:

mdr :D:D  ben j ai pas trouver de ce format la mais avec le support sous la jupe , comme tu as sur le tien on va dire. 

 

il y a 51 minutes, Maskali XIII a dit :

Sans faire de pub !. MBS et Minimeca !

MBS je connais pas, mais VV ne fait plus les stingers twin :( 

 

il y a 51 minutes, Maskali XIII a dit :

Je n'aurai pas pris ces Stingers:hem:... Il n'y a pas de jambe de renfort, c'est pas pour du Saw... Mais ce n'est certainement pas ce que tu cherches !;)... J'ai vu les mêmes la taille au dessus "loucher" après un run avec des hélices d'hommes !:blink:... Pour les pièces de trans collées et aux bonnes dimensions, ainsi que des Stingers approuvés

SAW SAW c est vite dit hein; je compte passer la barre des 2 0 mais de la a faire du 150 ! mini 100 120 max, je passerai sur une coque carbone si besoin de plus. 

en parlant d hélices hommes, je compte mettre du 2860 3400kv chez leo . ca peut tirer jusqu a combien en diam d helice? pour un poids de 2.7 kg max 3. j aurai bien mis entre 36 et 40 max

Ce qui m embete en dessous de 40 ben c est a visser quoi. le systeme DD c quand meme mieux. 

sur le petit mono qui a couler enfin plonger, car pas rempli d eau directement. il etait en mono moteur 2860 3400, 1,6kg 55cm et il tirait une 42 alu avec tout le hardware froid, voir 30° grand max. 

deux 2860 pour le double de poids, je pense que ca peut passer du 40 nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/4/2018 à 16:24, klmoffshore a dit :

¡Fuiste capaz de alcanzar 6.5 kg! Pensé 4.5kg

Poids sans piles dans l'image:blink: ... N'ayez pas peur ... Je pensais que je ne flotterais pas. Un bateau de 1040mm.:boue:
Les piles ajoutent 1760grs.
Je suis en train de tester, juste une décharge de batterie. Très venteux le jour des essais et je n'arrive pas à accélérer de manière approfondie depuis longtemps. Le GPS seulement 93 km / h cadre.
Selon consulté un casque mystique 114cm en bon état de poids rond 6kg complet avec des piles. Et avec 4082 moteurs.
Je pense que vous ne devriez pas vous inquiéter autant au sujet du poids. Cela essaie de vous expliquer,

 

 

30051697_1819200531715013_5344836111834851645_o.thumb.jpg.a5154200e4096b3a96d44d6e89eda5ae.jpg

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, klmoffshore a dit :

MBS je connais pas, mais VV ne fait plus les stingers twin :( 

.. https://mbs-rc34.fr/index.php?id_category=18&controller=category Voilà, réparé !:fleur:... À garder dans ses favoris... N'hésite pas à les contacter directement en MP... VV et Cédric n'ont pas tout en boutique, mais ont accès aux catalogues fournisseurs;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression en cours :D je commence par le nez étant donner que je ne sais pas encore si je dois modifier sous la jupe du TA.

Photo prise une heure après le départ d impression qui fait sa route pendant 17h, peut être moins

B1786DDC-E9B7-40B6-8599-469ABFEAC7DA.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...