Aller au contenu

mystic imprimé 3D


klmoffshore

Messages recommandés

:ok:... Au fait, pour "l'aile" centrale... Je parle de la partie entre les patins et qui couvre le tunnel.... Ce que tu est en train d'imprimer en nid d'abeille !... Pour les Stingers, je réagis toujours avec ma construction de 1m... Le jambage c'est important à partir de 100mm... En dessous, tout devrait bien se passer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

:ok:... Au fait, pour "l'aile" centrale... Je parle de la partie entre les patins et qui couvre le tunnel.... Ce que tu est en train d'imprimer en nid d'abeille !... Pour les Stingers, je réagis toujours avec ma construction de 1m... Le jambage c'est important à partir de 100mm... En dessous, tout devrait bien se passer;)

L aile centrale c est la base du tunnel en fait!  ^^ ca a une incidence tu pense le fait que ce soit en v ?

pour le jambage des stingers oui je pense aussi que ça devrait le faire. Bon mon mono de 70cm a une strut de 6,5cm en gros. Et bon ok il a pas pris des gamelles a  100 d une parce que pas possible. Mais la strut bouge pas alors qu elle n as même pas de jambe du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu veux dire par "le fait que ce soit en V"... Où ???... Sinon oui, c'est une partie qui influence beaucoup la coque... Selon le profil, l'inclinaison, le bord d'attaque, et l'épaisseur, tu influence l'aéro de l'ensemble. De ce côté là, fais confiance au plan, le Mystic à fait ses preuves !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi j'ai rien changé à ce niveau... Sauf sur le nouveau, le MKI, et même si c'est la même semelle, le pont est très différent... Et le résultat sur l'eau sera une vraie découverte !:ange:... J'ai fais quelques"prévisions" sur le résultat... Mais cela reste des spéculations, je n'ai pas de tunnel à vent pour tester l'aéro:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maskali XIII a dit :

Je vois pas ce que tu veux dire par "le fait que ce soit en V"... Où ???... Sinon oui, c'est une partie qui influence beaucoup la coque... Selon le profil, l'inclinaison, le bord d'attaque, et l'épaisseur, tu influence l'aéro de l'ensemble. De ce côté là, fais confiance au plan, le Mystic à fait ses preuves !:P

Le côté V du tunnel en fait du couple 8 au couple 3 le tunnel n est pas droit mais en V genre d un angle de 3° . Alors ça je sais pas si vraiment ça change quelque chose 

03D59BFB-0170-4105-AEE0-8CEA80193BC2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nez imprimé ! enlevé les supports d impression légèrement chiant à retirer. On arrive à un morceau beaucoup moins lourd qu indiquer sur le plateau. C normal ! Les support finalement , Ben c est du gâchi! 

Et c est parti pour la partie après le nez . Qui lui est censé faire 21h.

 

44D449BF-26F6-4839-A119-CC09E453B583.jpeg

043AC900-C21E-44D7-ABB2-997C12B4C4CE.jpeg

009A44CD-8FC6-4147-8995-F2FB98577DE9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo degueu sur celle posée sur la balance ! Finalement y a pas tant que ça a poncer rattraper . 

2ECE807F-A58F-4FBB-ABC3-38D49EE9F30E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, klmoffshore a dit :

El lado V del túnel hace que el par de torsión 8 para el túnel de par 3 no sea correcto, sino un tipo de V de un ángulo de 3 °. Entonces, no sé si realmente cambia algo 

03D59BFB-0.170-4105-AEE0-8CEA80193BC2.jpeg

L'angle semble encore plus grand en regardant les photos d'un mystique 114: https://www.rcsparks.com/forum/threads/mhz-45-mystic-r-c-catamaran-build.37853/

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, golfito a dit :

L'angle semble encore plus grand en regardant les photos d'un mystique 114: https://www.rcsparks.com/forum/threads/mhz-45-mystic-r-c-catamaran-build.37853/

Oui je vois ça, du coup je sais pas si réellement ça a une grosse incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ... Autant qu'un poil de cul sur la tête d'un chauve:P... Esthétique et plus rigide a l'impact sur la longueur grâce à un profil V:ange:... C'est tout ce que je lui vois  ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande pièce plane a tendance à se déformer... En lui donnant un v et un galbe sur la longueur, je te laisse comprendre:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maskali XIII a dit :

Une grande pièce plane a tendance à se déformer... En lui donnant un v et un galbe sur la longueur, je te laisse comprendre:ange:

Oui voilà, à part une rigidité en plus, Ça change pas grand chose à l effet du tunnel  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer qu'avec un V l'équilibre au niveau portance est plus simple qu'à plat en appui sur l'air !..  à méditer:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sorti legerement bombé après placage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

On peut aussi imaginer qu'avec un V l'équilibre au niveau portance est plus simple qu'à plat en appui sur l'air !..  à méditer:ange:

Y a de la réflexion la ! ;) Faudrait demander aux ingénieurs mystic 

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Moi c'est sorti legerement bombé après placage.

Ben oui c pas simple de garder une arête assez fine du coup comme angle très grand. 

Je me dis que ça va pas non plus me faire faux bond une fois sur l eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eBay j ai trouver du kevlar à 80g/m2 ça le ferai ça tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galon de carbone c est quoi ? C pas du tissu ?

82DCFD3D-494A-42F4-A752-9141F6D06F3B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ? 

A5994EF5-7C6E-452C-AA67-51B5581C2D11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galon, on dirait un fourreau/chaussette.
Si tu veux renforcer efficacement, prends du sergé/fibre croisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akula a dit :

Le galon, on dirait un fourreau/chaussette.
Si tu veux renforcer efficacement, prends du sergé/fibre croisée.

Tu crois que c est une chaussette , sur la photo j ai l impression que c est une bande de tissu. 

Dacc merci pour l info. 

Sinon c est quoi la différence entre sergé et taffetas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, klmoffshore a dit :

 

Sinon c est quoi la différence entre sergé et taffetas?

Salut ,

C' est le tissage de la Trame qui est différent ! ;)

Capture tissus de verre.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gti81 a dit :

Salut ,

C' est le tissage de la Trame qui est différent ! ;)

Capture tissus de verre.jpg

Les deux sont bien alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin que ce soit en carbone... Si tu ne fais pas tout l'intérieur, de la fibre de verre sera plus esthétique, moins cher, et tout aussi efficace ! ... La trame du tissus est importante quand tu veux plus ou moins de souplesse au niveau du tissus pour suivre les formes... Les résistances sont différentes selon l'orientation et le croisement des fils... Pour les "galons"" ou bandes, tu n'as pas à t'inquiéter du sens, il est fait pour. 80 grammes me semble suffisant, tu aurais pu faire un emboitement des pièces par un décroché sur l'épaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu n'as pas besoin que ce soit en carbone... Si tu ne fais pas tout l'intérieur, de la fibre de verre sera plus esthétique, moins cher, et tout aussi efficace ! ... La trame du tissus est importante quand tu veux plus ou moins de souplesse au niveau du tissus pour suivre les formes... Les résistances sont différentes selon l'orientation et le croisement des fils... Pour les "galons"" ou bandes, tu n'as pas à t'inquiéter du sens, il est fait pour. 80 grammes me semble suffisant, tu aurais pu faire un emboitement des pièces par un décroché sur l'épaisseur...

Pour l emboîtement c est trop fin par endroit, 2 a 3mm et je soude les parties entre elles en fondant le plastique donc ça fait un peu de taff mais léger pour remettre droit avec mastic. Mais c est costaud. J ai pas encore trouver de colle adéquat pour le PLA.

Je compte faire une bonne partie de la coque quand même. Parce que entre les couches de l impression je trouve pas ça hyper costaud non plus. Mon mono a pris un arbre à 30kmh il a rien du tout mais bon. Des pièces foirees j ai réussi les casser à la main et c est dans le sens de l impression. 

Alors je me dis pour que ce soit plus simple je pose des bandes de tissu mais pas trop large de façon à pas galerer à les poser et pour suivre les formes.

et du coup je vise principalement les raccords des morceaux en faisant le tour complet. Et pour le reste je me disais par exemple viser surtout les parties ou l épaisseur est fine

les flancs, le dessous du pont et le tunnel.

et le capot.

Donc le galon bande ou chaussettes( je n ai qu à couper pour l ouvrir) en carbone 90g ca m as l air pas mal nan ? Ça fait résine à 100g/m2 après ?

C quand même plus costaud que la fibre de verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...