Aller au contenu

Recherche de plans


Invité Picsou

Messages recommandés

Invité Picsou

salut à tous!!!

Bon alors voila je fais du modelisme avions depuis quelques années et l'acquisition toute récente pour moi de 40 éléments Ni-Cd 1,2 V et 1200 mah me donne vraiment envie de me conctruire un petit bateau qui avencerai vraiment bien (Pour changer de celui à vapeur que j'ai déja biggrin.gif )

Seulement je n' ai pas de plan hormis celui de l'hydromite alors si vous avez des des idées ou des conseils à me soumettre je suis vraiment preneur help.gif

Autre question : est il possible d'utiliser des servos standards dans ce type de bateau ??

Voila est je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de parler de plan.

Les elements font quelle taille? C'est des RC-2/3 ?

Sinon, il y a plusieur type de bateaux (mono, catas, 3 points, hydroplanes), mais pas bcp de plans...

masi avec 40 elements, tu peux faire 4 AQ de 10 sur un speed 400 devil.giffurious.gifblink.gifrolleyes.gifstarwars.gifcrutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picsou

Merci de répondre aussi vite !!!!!!

Pour les 4 accus de 10 éléments c'était deja prévu...

(40 elements ensemble cela fait un peu lourd.)

En fait ces accus font 42mm de long et 21 de diamétre. Ce sont des accus prévus pour aller sur les perceuse sans fil en 24V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie...

c'est pas vraiment prevu pour faire des bateaux de vitesse...

Pour des bateaux prevus pour speed 400, la capacité est ok, maipas le poids et la taille.

Pour des bateaux plus gros... c'est l'inverse crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picsou

Dommage .

Chaque élément ne pése que 39 grammes avec ses cosses à souder. les accus que j'ai vu sur diverses photos ne me semble pas beaucoup plus petits que les miens.

Sinon tu m'as parlé de monos, catas, 3 points et d'hydroplane.

Je vois bien ce qu'est un 3 points mais pour ce qui est des 3 autres familles c'est un peu vague.

Pour un modele destiné à se faire plaisir tout en etant "polyvalent" quel genre tu me conseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picsou

Ah ben evidemment fallait s'y attendre biggrin.gif ....

sinon peut on utiliser des servos standards dans une coque de 400 ?Un peu trop gros certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sa depend de la coque de ton 400

dans mon cobra qui fais 44cm j'ai un servos standart

mais ce n'est pas pour de la competition

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picsou

Je me suis un peu renseigné sur internet et le cobra me plait pas mal. Ou peut on trouver les plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picsou

Génial et en plus il ya le choix...

Quelqu'un à déja réaliser le variateur du site du post précédent de fripouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui il y en a qui on realiser le variateur puisque je croi que le plan a etais mis par un des membre du forum

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Picsou

Si tu veux faire un cobra 400, tu peux aller voir ici ici, il y a une trentaine de pages à lire.

A+

Jean louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...