Aller au contenu

24H de Viry Chatillon 2018


Frankypasgoes

Messages recommandés

Il y a 6 heures, titi 29 a dit :

pour le team transporteur ??

Souci moteur ou autre ??

Louis

Soucis moteur...et plus motivés pour mettre les mains dans le cambouis.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo a dit :

et les autres svp:kiss:

Le 43 c'est une Defender 55"

Le 64 c'est une coque perso de scarab

Les 44 et 49 des lancer 55"

Les 6 et 75 sont des caïman

Le 35 une apache 55

La 5 c'est un narval

Les 42;et 81 ???????

  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première participation : une sacrée expérience !!

Un IMMENSE merci à Phaphane de m'avoir fait l'honneur de faire partie de cette belle aventure et de cette superbe équipe !!

Merci à JP avec qui j'ai œuvré aux manches pendant les 16h de jour !! Que 2 bouées loupées et 3 retournements à nous deux en 16h !!

Bravo à Oliv' et Fredchris d'avoir "géré" les 8h de nuit, pas facile...

MERCI à Fabrice, Mehdi et Mario pour avoir mécanisé au top pendant 24h.

  Vive l'électrique et vive le Team Performance et notre "coach" Phaphane : We did it !!!! Amazing !!!!

  Doudou.

  • Like 5
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais bien que je t'avais reconnu sur les photos malgré tes lunettes de star B) :lol:

Bien joué les gars, électrons en force ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit retour rapide...parceque j’ai quand même bien la tête dans le cul...:D...(En fait quand on participe à la mis en place des 24 H, à son organisation, et à tout le rangement/démontage après, c’est plutôt les 72 H de Viry...:P)...

Donc déjà, je voudrais, avant toute chose, remercier sincèrement l’intégralité  de mes compagnons de galère :P ...:ok:

Concernant l’équipe, notre équipe...Je ne sais pas trop quoi dire...Y a un gars qui y croit plus que les autres :ok:...Bref, il a cru en nous,  et c’était pas forcément gagné dés le départ...des personnes de grande expérience et des personnes moins expérimentées...et la mayonnaise a pris...On a trouvé un équilibre durant la course...Chacun a trouvé sa place...Respect Lapin Bleu!...et je dirais même et surtout respect au binôme Lapin Bleu/JpA...ce sont les moteurs de ce projet...et je vous prie de croire qu’il y’a énormément de travail derrière tout ça... 

J’avais zappé un truc très, très important...Je voudrais remercier Vincent ( Brushman)...pas besoin d’expliquer...:ok:...et aussi VV, Gwen, Ludo, et Minimaxou... :fleur:

 

 

Modifié par fredchris
  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je profite de ces quelques minutes de repos dans l'avion pour faire un petit debrief. 

Team Les gaulois bin c'est simple que de fous rire du début à la fin. Merci à Christophe pour son invitation dans un premier temps je me suis bien fait engueuler par Serge mais l'invitation m'avait touché alors je suis venu. 

Encore beaucoup de travail sur le bateaux surtout sur l'électronique mdr pas vrai cricri mais ont as quand même réussis à faire une 4 ème place mdr

Merci encore pour tous Viry c'était top 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour cette splendide course, bravo à l'organisation et à l'ensemble des équipes.

Un clin d'oeil particulier à la BZH Team pour leur première participation :fleur:

  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Briceman06

on est bien rentree a cannes on as repris l’alcool et commencons a trouver de nouvelles solutions pour l’annee prochaine merci pour l’acceuil bizz a tous

A1AFA5C8-C1CE-47AB-92F2-33882A7B13C2.jpeg

777C6B15-9E29-4005-B09E-39971F4F5D99.jpeg

814E5545-F5C7-4783-B101-D16BD0FE35EC.jpeg

54D75427-6854-4BA4-85C3-F520E83F4F46.jpeg

CB196943-1AE1-447A-AA84-C2DD015DD49F.jpeg

9C88C7E9-977E-4BE6-96DF-86A95954667E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ketokole a dit :

Les 42;et 81 ???????

le 42 c'est également un lancer55 mais la deco est digne d'un camouflage de constructeur automobile pour casser les formes , le 81 coque perso sur base d'un scud ou lancer ( je sais plus et je m'en fou d'avoir l'info )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fungun a dit :

Bravo à tous pour cette splendide course, bravo à l'organisation et à l'ensemble des équipes.

Un clin d'oeil particulier à la BZH Team pour leur première participation :fleur:

Déjà de finir c'était  très bien pour une première mais en plus pas dernier et avec le bateau entier apparemment bien les gars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça y est enfin réveillé après une longue  nuit de sommeil commencée hier  à 7 heures

Tout  d'abord je remercie tous les membres de l'équipe ainsi que Gwen pour  son sponsoring et Jérôme pour  la préparation de la coque et son investissement personnel 

Je n'oublie  pas  Bernard  Bret qui  nous  a prépare 2 coque en un temps record 

Un grand merci à l'équipe de viry 

On nous prédisait  7 tours  on en a fait plus  de 700 ,c'est déjà  une satisfaction pour  une première et  on finit 5ème 

Bonne ambiance  on se prépare déjà  pour l année prochaine 

On aura le temps  c'est ce qui  nous a manqué le plus cette année car le bateau à vu l eau seulement 3 jours avant la course ce qui est un peu court pour tester la fiabilité 

Pour notre premiere participation avec une équipe entièrement nouvelle et issue du FSRO,que des  nouveaux  dans  la discipline finir cinquieme ,ça  le fait 

 

Le bateau bourré d innovations et préparé  par Jérôme (Hydomax) s'est révélé tout de suite performant mais manque de temps pour tester la fiabilité ce qui nous a  obligé à  de longues séances de mécanique ,mais le tout en gardant la bonne humeur et la volonté d'aller au bout de ces putain de 24 heures 

On se prépare déjà pour l'année prochaine

Encore merci à tout le monde moi  j y vais je dois  aller à une brocante 

Guy 

 

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo à tous les concurrents, félicitations aux vainqueurs et merci de nous faire participer via FB et le forum ! :olacolor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour à l'équipe Allemande:ok: ils se sont bien battu mais pas assez fort pour battre notre équipe de dingos du Sud !:devil:

Vive le Sud et vive l'élec en endurance... Ça y est c'est confirmé par une deuxième victoire, il n'y aura plus de discussion possible !:lol:

... C'est le Sud qui est le meilleur !:bleh:

En élec ou en thermique... C'était une très belle rencontre et merci à tous de nous avoir permis de suivre en direct cette magnifique course qui reste mythique:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Maskali.

décidemment tu n'as rien compris .

entre la raclée de l'année dernière donnée aux thermiques selon tes dires.

je voudrais juste rappeler que entre elec et gaz ça n'a rien à voir et ce sont deux  spécialités différentes

pour ma part je n'ai jamais couru contre les elec bien au contraire on essaie juste de faire un podium aux 24h

voila bien cordialement et surtout   sans rancune.

Louis

 

 

  • Like 1
  • Winner 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à tous .

j'ai passé un très bon moment  et au soleil.

bravo à tous et particulièrement aux Rookies du team  performance , la course a été palpitante pour la 1ere place jusque la mi course puis pour le reste du podium jusqu'a la fin.

Bravo aussi à Dirk ,la perseverance a payé.

pour le moment ça reste un thermique qui a fait la plus longue distance , mais chaque record est fait pour etre battu. le règlement est assez bien fait car thermiques et electriques ont été longtemps au coude à coude.

le circuit a reprit à peu près sa longueur initiale et on ne franchit plus les 2000tours  CQFD.

T

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit rappel, et ce sera le seul et dernier, je ne communiquerais plus après cela si ce n'est pour donner les résultats, j'ai pondu un règlement pour pouvoir accueillir les électrique aux 24H, mon but était des les faire cohabiter sur le plan d'eau, ce paris complètement fou, est une grande réussite, et j'en suis fier, maintenant dans les stands les deux espèces sont différentes, sur le plan d'eau il y a aussi de grandes différences, il y a deux catégories mais qui participent à un tout, les 24H qui sont je le rappelles une épreuve unique sont genre, alors vos guéguerre pour savoir qui a la plus grosse, cela me fait de plus en plus chier, c'est pour cela que je viens de moins en moins ici et que je lâche l'organisation des 24H, mon but était de réunir touts les modélistes, pas de les séparer, ce que vous vous obstiner a faire, je n'ai qu'un mot a dire, avant d'ouvrir vos grande gueules, faites comme Phaphane, ou comme Dirk montez un bateau ainsi qu'une équipe  et montrez nous de quoi vous êtes (in)capables, les 24 c'est n'est pas avec des paroles que cela se gagne, et ce n'est pas non plus avec des paroles que cela s'organise, et se réalise.

Ahhtchao bonsoir.

Frank VANNIER

Ancien dirigeant du CNV, ancien organisateur des 24H, et aujourd'hui simple modéliste thermicien et électricien..

  • Like 11
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, titi 29 a dit :

bonjour Maskali.

décidemment tu n'as rien compris .

Si!:lol:.... Que c'est pas difficile de te faire partir au quart de tour !^_^

Titi il comprend pas le second degré !??:ange:... 

C'était juste pour titiller le Titi !:ok: et ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helmut a dit :

Bonjour

Ça y est enfin réveillé après une longue  nuit de sommeil commencée hier  à 7 heures

Tout  d'abord je remercie tous les membres de l'équipe ainsi que Gwen pour  son sponsoring et Jérôme pour  la préparation de la coque et son investissement personnel 

Je n'oublie  pas  Bernard  Bret qui  nous  a prépare 2 coque en un temps record 

Un grand merci à l'équipe de viry 

On nous prédisait  7 tours  on en a fait plus  de 700 ,c'est déjà  une satisfaction pour  une première et  on finit 5ème 

Bonne ambiance  on se prépare déjà  pour l année prochaine 

On aura le temps  c'est ce qui  nous a manqué le plus cette année car le bateau à vu l eau seulement 3 jours avant la course ce qui est un peu court pour tester la fiabilité 

Pour notre premiere participation avec une équipe entièrement nouvelle et issue du FSRO,que des  nouveaux  dans  la discipline finir cinquieme ,ça  le fait 

 

Le bateau bourré d innovations et préparé  par Jérôme (Hydomax) s'est révélé tout de suite performant mais manque de temps pour tester la fiabilité ce qui nous a  obligé à  de longues séances de mécanique ,mais le tout en gardant la bonne humeur et la volonté d'aller au bout de ces putain de 24 heures 

On se prépare déjà pour l'année prochaine

Encore merci à tout le monde moi  j y vais je dois  aller à une brocante 

Guy 

 

 

Salut tout le monde

 

Que dire de plus?

Guy a bien résumé les choses

Merci aux organisateurs et a chaque membre de l'équipe 

Formidable aventure,  avec des surprises et de belles batailles sur l'eau  (avec la team Bretagne notamment )

Mais quel résultat pour une première participation!!!

Y a de quoi être fier 

 

Rdv l'année prochaine 

 

Ps Bon courage Guy pour la brocante! 

 

@+

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois pas du tout de qu'elle guerre tu parles Franck!!!:wacko2:

Moi je vois que de super moments partagés entre amis, thermique ou électrique, ça ne fait pas de différence à mon sens... C'EST toujours du bateau et du modélisme... Et plus que la technologie, c'est l'équipe et sa motivation qu'il faut juger. 

Après, j'ai quand même un avis perso qui me fais dire que rien ne limite la solution électrique en modelisme RC, puissance, vitesse, endurance, c'est une solution qui s'adapte partout et et dans tous types de coques... Ça à de l'avenir en tout cas, ça s'améliore de jours en jours...

Amitiés d'un modéliste :fleur:

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je préciserai que si je n'ai pas de thermique... C'est que je suis rentré tardivement dans la profession... Et que je n'ai aucune notion en mécanique... J'ai changé un pot et monté un kit 80 sur mon 103 il y a bien de nombreuses années... Et lorsque que j'ai eu envie de faire du modélisme naval il y a 4 ans, j'étais très surpris de l'avancée technologique en électrique, et cela m'a permis de pouvoir découvrir les joies de la discipline offshore, à moindre coût et avec peu de connaissances techniques... C'est ici sont grand intérêt je trouve !... Mais j'en aurai un un jour... Pistons et vilebrequins me titillent depuis ma plus tendre enfance !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!

merci pour tt les gars! 

Nous on en a pris plein les yeux, ca n’a pas marché totalement comme prévu, mais on s’est fait vraiment plaisir qd le bateau fonctionnait! 

Des rires, de la déprime, du chambrage, de la concentration, de l’impro, des tensions!! On s’est eclaté!!! Pour un budget limité.( c’est peut etre ca les differences entre les team) 

l’etat d’esprit general a la deconne est je crois, l’atout de cette rencontre, pour une première : on est pas décu, et on a fini a donf!!

merci l’organisation! Merci les teams!

merci mon équipe, et merci le papache56 de la BZH qui a envoyé du bois ( un poil trop tard... hihi)

  • Winner 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie toutes mon équipe Greg, Alain, Alex ,Corentin, Tonio et dom qui est venu a la dernière minutes pour ce superbe moment passe ensemble  et toute les autres équipes sans oublie tout ce qui on fait que cette évènement puisse avoir lieux
nous avons eu des soucis d'électroniques mais bon pour un montage nouveaux sa la fait
bien sure je suis déjà sur le projet pour l'année prochaine.
 
et un grand merci a Franck pour le boulot que tu a fait malgré tout les soucis qu'il y a eu. 
 Pour la coque, il s'agissait d'un Equinox L créé par Antoine sur une base d'un scud raccourci avec la semelle rallongé (138cm pour l'équinox L, 122 pour la petite version et 130 pour le scud) et modifié notamment sur les spansons, virures, plus diverses modifications issues de la mise au point de la version proto que je n'énumérerai pas ici, le pont et le capot étant de sa création, je le remercie donc de m'avoir préter son moule pour en faire profiter l'Equipe des Gaulois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublie un très grand merci a sylvain et Laurent pour nous avoir fait pendant tout les 24H la récupe

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, licorne a dit :

j'ai oublie un très grand merci a sylvain et Laurent pour nous avoir fait pendant tout les 24H la récupe

Ils ont eu du boulot avc l’apache....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...