Aller au contenu

24H de Viry Chatillon 2018


Frankypasgoes

Messages recommandés

Bonjour

J'ai passé un super week end en votre compagnie !! du coté spectateur en mode reporter photo c'est cool aussi et moins physique ! ;)

la course était quand même serrée ! félicitation aux vainqueurs ! c'est impressionnant pour une première participation et félicitation également aux autre pour leurs résultats ! tout le monde s'est bien battu !

au week end prochain !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat Final 

Catégorie Enduro Electrique 2000W

1 - Team Performance 1934 tours

2 - Team Scarab 1486 tours

3 - Team AMNBB 1312 tours

Catégorie Thermique Enduro 35

1 - Team Germany 1531 tours

2 - Team Transporteur 1350 tours

3 - Team Berlin Postdam Racing 1288 tours

4 - Team Les Gaulois 928 tours

5 - Les Chevaliers du Fuel 892 tours

6 - BZH Racing Team 821 tours

7 - Pink Racing 692 tours

 

Cette année beaucoup de nouvelles équipes, certes composées des vieux de la veille mais quand même il faut signaler la performance, car monter un bateau d'endurance n'est pas si simple que cela..

Coté organisation, je n'ai pas remarquer de comportement négatif, a l'arrivée les bateaux était nickel, coté comptage quelques soucis le jeudi lors des essais mais nous avons réussi a corriger le tir en mettant tous les cables à longueur tout en simplifiant le montage et en nous assurant que nous seront a même de refaire la même chose a l'avenir. Par contre certains bateaux ont quand même eu des soucis, il faut que les concurrents travaillent la dessus, plus la puce est haute mieux c'est.

Autre remarque, cette année les bateaux étaient trop bruyants, (La police a fait une descente suite à plusieurs plaintes), si vous voulez que les 24H perdurent il va falloir travailler sur le sujet.

Pour ma dernière je suis heureux car c'était une belle édition.

 

  • Like 6
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank 

Encore mieux presque 900 tours encore 1 heure  de course  et on doublait les Gaulois ??

Guy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les membres du CNV pour l'accueil et l'organisation de cette très belle épreuve.

Merci aussi aux autres concurents pour ne nous avoir évité, avec nos aléas de trajectoires ... dus notamment à de nombreux soucis techniques jamais vus durant nos entrainement, comme quoi il n'y a que la course qui révèle cela.

Bon, il est clair que l'on a le virus des 24h...

AMNBB Team.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, helmut a dit :

Merci Frank 

Encore mieux presque 900 tours encore 1 heure  de course  et on doublait les Gaulois ??

Guy 

Ça c'est de l'esprit de compétition !:ok:

Rdv l'année prochaine!... Même si c'est la dernière pour certains, l'ouverture d'esprit à une nouvelle propulsion lui permettra de vivre encore longtemps... J'espère connaître un jour et faire connaître à mon fils cette belle discipline qui allie technique, rapidité, et endurance... :ange:... Que vivent "les 24 h de Viry":fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma dernière en tant qu'organisateur, mais  c'est aussi parce que le team me manque et que j'ai envie de redevenir simple concurrent...

Si non, cette année je n'ai pas le courage, mais étant donné qu' il y a les sauvegarde 1/4h par 1/4h sur google drive, y a pas un qui serait moins fainéant que moi pour faire le graphique de progression, et surtout le faire parvenir à Jacques Fish, pour qu'il puisse boucler son article

@++

PS le lien pour le google drive https://drive.google.com/drive/folders/1fHfI52nZeIKC_z-ovV2U9683WnjlFlCh

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

en premier lieu je tiens à remercier mes équipiers c'était un belle aventure humaine pourvu qu'elle ne s’arrête pas là

un grand merci aux organisateurs même si certaine chose reste à améliorer 

un grand merci aux autres équipes, le comportement de chacun qui fait que la plupart des bateaux fini en super état, j'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours le cas 

par contre il y a quelques chose qui me surprend un peu voir qui me choque, comment une équipe qui abandonne peu être sur le podium  

pour moi si tu ne va pas au bout d'une épreuve tu ne peux pas être classé mais bon c'est pas grave

en tout cas Merci à tous et je ferrai tout pour remettre le couvert l'année prochaine

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Bravo et merci à tout le monde pour nous avoir fait vivre cette course palpitante quasi en direct ! !!!

Personne n'a  les photos de chacune des équipes posant avec leur bateau respectif ? 

Les 24 heures sont un formidable banc d'éssais pour tout le matériel que nous pouvons utiliser tout le reste de l'année .

vous restez évasifs ( nous on y était pas :pleur: ) concernant les galères que vous avez tous  eu .

Je serai très curieux de savoir ce qui a laché et éventuellement pourquoi ( déformation professionnelle je travaille en maintenance ) pour savoir s'il y a du matos à vraiment éviter ou des erreurs à éviter quitte à ouvrir éventuellement un nouveau sujet ... merci à tous  @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YAM35 a dit :

par contre il y a quelques chose qui me surprend un peu voir qui me choque, comment une équipe qui abandonne peu être sur le podium  

pour moi si tu ne va pas au bout d'une épreuve tu ne peux pas être classé mais bon c'est pas grave

Certes j'aurais bien aimé que tout le monde reste jusqu'au bout, mais d'un autre coté je comprends, quand tu ne peux plus aller plus loin, mais que tu as tout donné, tu es dégouté et voir les autres continuer c'est encore plus dur, alors oui ils y en a qui ont jeté l'éponge, et oui j'aurais bien aimé qu'ils restent. Mais pour autant ils ne sont pas partit comme des voleurs, ils sont venu voir les organisateurs, ont expliquez, et ont été compris et excusés.

Si tu veux que je déclasse Serge pour gagner une place dis le franchement, je suis sur que Serge lui même sera d'accord. Mais les tours qu'il a fait et bien il les a fait, il n'a certes pas passé la ligne à 15H20, mais sur toutes les fois ou un de mes bateaux a prit le départ je n'ai jamais au grand désespoir de mes coéquipiers réussi a passer sous la ligne de comptage au moment ou le juge soufflait dans sa trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frankypasgoes a dit :

C'était ma dernière en tant qu'organisateur, mais  c'est aussi parce que le team me manque et que j'ai envie de redevenir simple concurrent...

Si non, cette année je n'ai pas le courage, mais étant donné qu' il y a les sauvegarde 1/4h par 1/4h sur google drive, y a pas un qui serait moins fainéant que moi pour faire le graphique de progression, et surtout le faire parvenir à Jacques Fish, pour qu'il puisse boucler son article

@++

PS le lien pour le google drive https://drive.google.com/drive/folders/1fHfI52nZeIKC_z-ovV2U9683WnjlFlCh

Il n'y a pas tout les tableaux Frank sur le lien google. Cela s'arrête à la deuxieme heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, tu as actualisé la page ? j'ai suivi pratiquement d'heure en heure les progressions, ça va jusqu'à l'arrivée, 98 ou 99 images, il ne doit pas en manquer beaucoup peut-être avant que le smartphone deToz ne prenne le relais .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas. Moi j'ai pas toutes les données sur le lien à Franck. J'ai à peine 8 images exploitable en date du 11 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frankypasgoes a dit :

Certes j'aurais bien aimé que tout le monde reste jusqu'au bout, mais d'un autre coté je comprends, quand tu ne peux plus aller plus loin, mais que tu as tout donné, tu es dégouté et voir les autres continuer c'est encore plus dur, alors oui ils y en a qui ont jeté l'éponge, et oui j'aurais bien aimé qu'ils restent. Mais pour autant ils ne sont pas partit comme des voleurs, ils sont venu voir les organisateurs, ont expliquez, et ont été compris et excusés.

Si tu veux que je déclasse Serge pour gagner une place dis le franchement, je suis sur que Serge lui même sera d'accord. Mais les tours qu'il a fait et bien il les a fait, il n'a certes pas passé la ligne à 15H20, mais sur toutes les fois ou un de mes bateaux a prit le départ je n'ai jamais au grand désespoir de mes coéquipiers réussi a passer sous la ligne de comptage au moment ou le juge soufflait dans sa trompe.

Non non Frank 

C'est hors de question de déclassé qui que ce soit,juste une remarque par rapport à ce que je connais des épreuves d'endurance  (24h du mans )

C'est un choix de l'organisation je le respect tout à fait 

Pour nous l'objectif était de passer la ligne après 24h et nous sommes heureux d'y être parvenu 4ème 5ème ou 6ème aucune importance 

Le plaisir que l'on a pris c'est ça l'essentiel et là on a fait le plein 

Encore merci aux organisateurs 

YAM35 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Briceman06 a dit :

on est bien rentree a cannes on as repris l’alcool et commencons a trouver de nouvelles solutions pour l’annee prochaine merci pour l’acceuil bizz a tous

A1AFA5C8-C1CE-47AB-92F2-33882A7B13C2.jpeg

777C6B15-9E29-4005-B09E-39971F4F5D99.jpeg

814E5545-F5C7-4783-B101-D16BD0FE35EC.jpeg

54D75427-6854-4BA4-85C3-F520E83F4F46.jpeg

CB196943-1AE1-447A-AA84-C2DD015DD49F.jpeg

9C88C7E9-977E-4BE6-96DF-86A95954667E.jpeg

De Cannes mais vous tournez ou ont c'est jamais vu ? Vous êtes déjà venu à l'arèna ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, argyop a dit :

Je comprend pas. Moi j'ai pas toutes les données sur le lien à Franck. J'ai à peine 8 images exploitable en date du 11 mai

la page en question était en permanence dans mes onglets, suffisait de taper sur la touche F5 pour réactualiser et afficher les derniers pointages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frankypasgoes a dit :

C'était ma dernière en tant qu'organisateur, mais  c'est aussi parce que le team me manque et que j'ai envie de redevenir simple concurrent...

Si non, cette année je n'ai pas le courage, mais étant donné qu' il y a les sauvegarde 1/4h par 1/4h sur google drive, y a pas un qui serait moins fainéant que moi pour faire le graphique de progression, et surtout le faire parvenir à Jacques Fish, pour qu'il puisse boucler son article

@++

PS le lien pour le google drive https://drive.google.com/drive/folders/1fHfI52nZeIKC_z-ovV2U9683WnjlFlCh

Salut Frank, je veux bien essayer de m'y coller, j'attaque ce soir.

Après tout, j'en ai bien profité, ce sera ma contribution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CHTI MOF a dit :

Salut Frank, je veux bien essayer de m'y coller, j'attaque ce soir.

Après tout, j'en ai bien profité, ce sera ma contribution. ;)

Ce serait cool, les concurrents aiment bien, après le plus compliqué c'est de ce rappeler, c'était a qu'elle heure qu'on péter le moteur, non c'est pas le moteur qu'on a péter a 2h du mat c'est la trans....etc etc

Et puis mon Jacquouille te sera reconnaissant....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, argyop a dit :

Il n'y a pas tout les tableaux Frank sur le lien google. Cela s'arrête à la deuxieme heure

J'oublié de dire qu'il fallait actualiser la page, en faisant [F5],mais c'est pousser un peu loin l’assistanat, même ange a réussi!!!

 il y a quasiment tout sauf vers le début de la course ou j'ai eu un problème de sur-chauffe du PC qui était en plein soleil, j'ai d’ailleurs  eu peur de devoir interrompre la course, car le prog de comptage était figé, tout comme le pc, mais heureusement, une fois a l'ombre et refroidi le prog a reprit normalement et a lu les tours qu'il y avait dans la box de comptage avec numéro de puce et timecode, nous n'avons rien perdu si ce n'est quelques sauvegardes, même quand mon forfait a été explosé la sauvegarde a continué, et quand Toz nous a prêté son phone, les sauvegardes ont été automatiquement uploader, c'est un truc qui a plu, c'est donc à refaire, mais faudra prévoir un forfait autre que le mien....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frankypasgoes a dit :

J'oublié de dire qu'il fallait actualiser la page, en faisant [F5],mais c'est pousser un peu loin l’assistanat, même ange a réussi!!!

 

Vu que je suis sur tablette et que j'ai pas de bouton F5 je suis bien avancer.  Et attend !!!!! ohhhhh la touche rafraîchir la page ne change rien ..... Donc oui l'idée et bonne mais si on vous fait le retour d'un problème évité la vanne à 2 balles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Avez vous des données GPS ? distance vitesse .... carto sur Google ?

merci c'est juste par curiosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, argyop a dit :

Vu que je suis sur tablette et que j'ai pas de bouton F5 je suis bien avancer.  Et attend !!!!! ohhhhh la touche rafraîchir la page ne change rien ..... Donc oui l'idée et bonne mais si on vous fait le retour d'un problème évité la vanne à 2 balles ....

Moi cest Good de mon côté il y tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les membres du CNV et apparentés pour l'accueil et l'organisation de cette très belle épreuve, ainsi que pour les différents posts (photos, forum, facebook,..) qui sont super.

Merci aussi aux autres concurents pour ne nous avoir évité, avec nos aléas de trajectoires ... dus notamment à de nombreux soucis techniques jamais vus durant nos entrainements, comme quoi il n'y a que la course qui révèle cela.

Bon, il est clair que l'on a le virus des 24h...

AMNBB.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo

je n'ai pas eu de PB car je suis sur MAC OSX Yosemite , sur tablette , j'ai abandonné depuis longtemps car je n'arrivais pas à comprendre le fonctionnement de "l'outil" et oui !!!!!!

à samedi à Priziac

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cesa1882 a dit :

bonjour a tous,

Avez vous des données GPS ? distance vitesse .... carto sur Google ?

merci c'est juste par curiosité ...

Désolé, j'ai bien pensé au GPS, mais pas aux piles

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'espère que tout le monde est bien rentré. Moi c'est fait.et sous la pluie....

Un grand merci pour.l'esemble des organisateurs. J'ai eu la chance de donner un bref coup de main le jeudi matin et j'ai trouvé l'ambiance très sympa.

Merci aussi à ceux qui se sont occupés de la récupération. Super efficaces.

Remerciements aux membres de l'equipe des CHEVALIERS DU FUEL. 

Une équipe nouvelle et bien sympathique. On a bien rigolé malgré nos déboires....lol

La coque est un narval f1 evo (merci Bernard :fleur:.)

Tellement neuve qu 'elle avait touché l'eau  que lundi.....:blink: une partie de la .peinture mercredi .(3 mois de retard....)

Bref sans rentrer dans le détail,je n'ai pas respecté les délais prévus 

J'en assume l'entière responsabilité. 

Je ferai mieux l'an prochain  .une partie du travail est validée tout de même. 

Ceci dit l'équipe a su s'adapter .

Bravo les gars.tres bonne cohésion 

Donc je remercie,; MR JULIEN,MR GUY,MR JOSÉ MR DOMINIQUE MR JEAN MICHEL,MR GHISLAIN,MR THIERRY,et MR GWENAEL.... .

Sans vous rien n'était possible.

On a eu jusqu'à 8 mains dans la coque en même temps. LOL

Un accouchement difficile...mdrrrrrr

Côté technique. 

Je confirme que les moteurs TG sont fiables ... tres fiables.

Même si on a explosé un piston sur un choc hydro cela arrive.

Rien de méchant. La encore c'est ma faute car je n'a pas eu le temps de modifier mon montage. 

Donc la course s'est fait sur le moteur 2 d'entrée de jeu (il avait déjà  50 h avec un equipage mobile et des roulements d oigine....)

Beaucoup de soucis électroniques....certains servo on grillés rapidement  .

Faut investir  ....et revoir certains bras de leviers ....je me comprend 

Également la coque va subir un petit regime.

Je remercie les concurrents pour leur tolérance face au règlement. :fleur:

En tout les cas ,comme le dit GWEN...je kiffe!!!!!!!!!??.

Super sympa comme expérience. Et l'ambiance de la nuit.....formidable. 

Vivement l'an prochain

 

 

 

 

 

 

 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...