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coque enduro


fifi95

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T'avais un bandage au poignet...

Bizarrement les futurs "enduristes" vont avoir à l'esprit de mettre naturellement un GPS dans leur lizzard bateau

alors qu'un chronomètre et les indications de leurs chargeurs pourraient les "aider" tout autant...les vitesses maxi

possibles en solo ou en meute sont différentes car les conditions de navigation sont différentes...vagues, bouées

mobiles, stress ! J'ai du mal m'exprimer...mon côté British qui ressort à force de les côtoyer :fetard:

 

 

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Je suis assez d’accord pour le gps indiquant la vitesse ;-) ça ne sert pas a grand chose en tout cas au debut pour les reglages etape 1 régularité/fiabilité tout en cherchant la bonne assiete/helices/courbes

le gps viendra a la fin...

et j’avais un bandage au bras ! Lool

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Il y a 9 heures, fredchris a dit :

+1....Y’a au mini 10 km/h à gratter avec cette configuration ....:fleur:

Moi je veux voir !!!:fleur:

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Je suis assez en accord avec Stéphane, pour info mon lizard consomme pas plus quand je passe d'une 46 à 48 quand c'est calme

Les bateaux sont lourd donc il faut les faire sortir de l'eau surtout quand c'est calme, quand c'est agité on peux aller moins vite et avoir une bonne conso 

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salut 

pour le gps c juste pour avoir une idée de la vitesse ,  et non pour avoir une performance  au vus de ce je vois sur différent postes

comment mesurer l'angle du strut 

 

 

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il y a 9 minutes, fifi95 a dit :

salut 

pour le gps c juste pour avoir une idée de la vitesse ,  et non pour avoir une performance  au vus de ce je vois sur différent postes

comment mesurer l'angle du strut 

 

 

Faut un inclinomètre ;-) mais la ça sera pas necessaire bateau posé sur la table tu me prend. Une photo et c’est bien je verrais si ya de l’angle ou pas

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Sinon, avec une Tangente trigonometrique

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salut

j'ai retrouver mon outils mesurant les degrés , j' ais fais la mesure du stinger il y avais 1°je l 'ai réglé a zéro

 

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Perso, la hauteur me semble pas mal (5 mm sous le powertrim…)… Angle: 1°de négatif ou 0, ça va pas changer fondamentalement les choses AMHA...A voir...Et le dessous du bateau, il est comment? Ya pas de creux qui ferait coller la coque? Peut-être aussi tester d'autres lipos...Juste des pistes...:fleur:

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je vais contrôler le dessous de la coque  ,  il y a juste un plat qui a été fait au dessous de la coque par l'ancien proprio

merci a tous pour ces conseils  pour les lipos c prévus    :ok:

fifi

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Tes biens la, par contre faudrait que tu essayes une tenshock alu 48 pour avoir une tres bonnes bases.

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salut

fredchris   le dessous de la coque c un vrais champ de patates ,  il y a du boulot pour  la redresser 

fifi 

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pourtant sa se fait sur les mono 1et 2 j'ai déjà vus sa chez les compétiteur  naviga , olive si tu passe part la tu peut confirmer

 

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Biensur que les modifs de dessous de coque fonctionne ! Mais toutes deformations n’est pas bonne a corriger !!

et moi je dis que pour le moment ton probleme n’est pas la ;-) de plus pour corriger correctement une coque faut etre « tres » bon en calle à poncer car on parle de redresser et d’applanir a -5/10...

de plus si ton lizard avait l’assiete correct les surfaces mouillés déformés  ne toucherais pas l’eau surtout avec ton poids light !

ta une lame de rudder non aiguisé enorme comme sur un douze piles.. une helice aleatoires... et plein d’autre chose qui explique ton « probleme » y compris le bassin plat comme une limande... 

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Je ne l'ai pas vu tourner, donc je ne peux te répondre sur refaire la coque ou pas ...

Je ne retape une carène que quand les réglages, centrages, différentes helices n'arrivent pas a resoudre un soucis de tenue sur l'eau ou de prise de cap/virages ...

Un enduro bien réglé ne touche que très très peu l'eau en pleine ligne droite, je pense pas que tes soucis viennent de la coque ...

Déjà vire le plat qui ne t'apportera rien a part de lui foutre le cul dans l'eau, ensuite commence par des Graupner série k qui seront neutres et saines avant de taper dans l'hélice métal ...

Après tet' un mauvais choix de timming sur le contro, lipos fatigués, sont d'autres options a voir aussi 😉

T'aurai du m'en causer a Bruz, ça aurai été plus facile et rapide 😉

 

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