ketokole Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 T'avais un bandage au poignet... Bizarrement les futurs "enduristes" vont avoir à l'esprit de mettre naturellement un GPS dans leur lizzard bateau alors qu'un chronomètre et les indications de leurs chargeurs pourraient les "aider" tout autant...les vitesses maxi possibles en solo ou en meute sont différentes car les conditions de navigation sont différentes...vagues, bouées mobiles, stress ! J'ai du mal m'exprimer...mon côté British qui ressort à force de les côtoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 Je suis assez d’accord pour le gps indiquant la vitesse ;-) ça ne sert pas a grand chose en tout cas au debut pour les reglages : etape 1 régularité/fiabilité tout en cherchant la bonne assiete/helices/courbes le gps viendra a la fin... et j’avais un bandage au bras ! Lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 23 septembre 2018 Share Posté(e) 23 septembre 2018 Il y a 9 heures, fredchris a dit : +1....Y’a au mini 10 km/h à gratter avec cette configuration .... Moi je veux voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 23 septembre 2018 Share Posté(e) 23 septembre 2018 Je suis assez en accord avec Stéphane, pour info mon lizard consomme pas plus quand je passe d'une 46 à 48 quand c'est calme Les bateaux sont lourd donc il faut les faire sortir de l'eau surtout quand c'est calme, quand c'est agité on peux aller moins vite et avoir une bonne conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi95 Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2018 salut pour le gps c juste pour avoir une idée de la vitesse , et non pour avoir une performance au vus de ce je vois sur différent postes comment mesurer l'angle du strut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 23 septembre 2018 Share Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 9 minutes, fifi95 a dit : salut pour le gps c juste pour avoir une idée de la vitesse , et non pour avoir une performance au vus de ce je vois sur différent postes comment mesurer l'angle du strut Faut un inclinomètre ;-) mais la ça sera pas necessaire bateau posé sur la table tu me prend. Une photo et c’est bien je verrais si ya de l’angle ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 23 septembre 2018 Share Posté(e) 23 septembre 2018 Sinon, avec une Tangente trigonometrique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi95 Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2018 photos hélice et bateau posé sur table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi95 Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2018 salut j'ai retrouver mon outils mesurant les degrés , j' ais fais la mesure du stinger il y avais 1°je l 'ai réglé a zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Perso, la hauteur me semble pas mal (5 mm sous le powertrim…)… Angle: 1°de négatif ou 0, ça va pas changer fondamentalement les choses AMHA...A voir...Et le dessous du bateau, il est comment? Ya pas de creux qui ferait coller la coque? Peut-être aussi tester d'autres lipos...Juste des pistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi95 Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2018 je vais contrôler le dessous de la coque , il y a juste un plat qui a été fait au dessous de la coque par l'ancien proprio merci a tous pour ces conseils pour les lipos c prévus fifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Tes biens la, par contre faudrait que tu essayes une tenshock alu 48 pour avoir une tres bonnes bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi95 Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2018 okay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi95 Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 salut fredchris le dessous de la coque c un vrais champ de patates , il y a du boulot pour la redresser fifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Alors ceci explique sans doute cela (ce petit déficit de vitesse Max)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Franchement j’y crois pas dutout ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi95 Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 pourtant sa se fait sur les mono 1et 2 j'ai déjà vus sa chez les compétiteur naviga , olive si tu passe part la tu peut confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Biensur que les modifs de dessous de coque fonctionne ! Mais toutes deformations n’est pas bonne a corriger !! et moi je dis que pour le moment ton probleme n’est pas la ;-) de plus pour corriger correctement une coque faut etre « tres » bon en calle à poncer car on parle de redresser et d’applanir a -5/10... de plus si ton lizard avait l’assiete correct les surfaces mouillés déformés ne toucherais pas l’eau surtout avec ton poids light ! ta une lame de rudder non aiguisé enorme comme sur un douze piles.. une helice aleatoires... et plein d’autre chose qui explique ton « probleme » y compris le bassin plat comme une limande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Je ne l'ai pas vu tourner, donc je ne peux te répondre sur refaire la coque ou pas ... Je ne retape une carène que quand les réglages, centrages, différentes helices n'arrivent pas a resoudre un soucis de tenue sur l'eau ou de prise de cap/virages ... Un enduro bien réglé ne touche que très très peu l'eau en pleine ligne droite, je pense pas que tes soucis viennent de la coque ... Déjà vire le plat qui ne t'apportera rien a part de lui foutre le cul dans l'eau, ensuite commence par des Graupner série k qui seront neutres et saines avant de taper dans l'hélice métal ... Après tet' un mauvais choix de timming sur le contro, lipos fatigués, sont d'autres options a voir aussi 😉 T'aurai du m'en causer a Bruz, ça aurai été plus facile et rapide 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi95 Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 salut olive a Bruz il etais monté avec un 1800de kv et un 47 allu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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