Aller au contenu

coque enduro


fifi95

Messages recommandés

salut 

je voudrais me lancer dans l'enduro 2x2h ,et donc utiliser mon lizard  qu'en pensez vous je voudrais avoir quelques avis avant de tous démonter ,et la monter  pour cette discipline

et investir dans ce projet 

merci fifi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma coque d'enduro est aussi un Lizard, tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut Hervé 

si je metrompe pas elle mesure 80cm  se n'est pas un coque extème

fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, assurancetourix a dit :

ma coque d'enduro est aussi un Lizard, tip top

 

il y a 34 minutes, fifi95 a dit :

salut 

je voudrais me lancer dans l'enduro 2x2h ,et donc utiliser mon lizard  qu'en pensez vous je voudrais avoir quelques avis avant de tous démonter ,et la monter  pour cette discipline

et investir dans ce projet 

merci fifi 

Salut

Moi aussi j'ai un lizard d'abord :bleh:

SVP décorez ou peignez vos bolides pour qu'il soit très facile de les différencier lors d'une ronde à plusieurs autour de bouées.

Je me répète mais prévoyez une plaque de course sur la gauche de la coque....pas sur la potence du gouv ou sur la droite.

Ça n'empêche pas d'aller vite, voir de finir avec plus de tours que les copains et c'est tellement plus agréable à l'oeil. 

Là c'est un vrai retour d'expérience du point de vue de la table de comptage sur plusieurs courses !!!

Merci  d'avance :war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extreme ou normal, le Lizard est une bonne coque pour cette exercice :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fifi95 a dit :

salut 

je voudrais me lancer dans l'enduro 2x2h ,et donc utiliser mon lizard  qu'en pensez vous je voudrais avoir quelques avis avant de tous démonter ,et la monter  pour cette discipline

et investir dans ce projet 

merci fifi 

@fifi95: On a 2 catégories en enduro...Pour le moment le 2X2H concerne des coques thermiques essentiellement qui font entre 1,20 et 1,40 m...quelques bateaux électriques aussi propulsés en 12 S 16000 Mah essentiellement...c’est pénible de devoir rabâcher ça...y des sujets pourtant, notamment celui des 24 H....et autres...On a l’impression que vous le faite exprès...:wacko2:...vous lisez les sujets? Vous cherchez à vous informer?... A quoi ça sert d’ouvrir des sujets si personne ne lit ou  ne cherche à comprendre ? :furieux:

Le Lizard de 80 cm, aussi bon soit-il, n’a rien avoir avec le format 2x2H pour le moment...réservé aux « gros bateaux »...En revanche, y a pour , le moment, du 2 h enduro...en Max 1 mètre...Max 6S...Max 16 000 mah...Le Lizard à toute sa place...;)...j’introduis pas la notion de watts Max...je sens que ça le fera pas...Putain, sortez-vous les doigts du cul...Lisez! Prenez les infos! 

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredchris , tranquille !

déjà que le discipline est  en berne depuis 9 ans que j'ai arrêté , avec un accueil comme ça , ça risque pas de s'amélioré....

oui c'est pénible de rabâché, mais personne ne t'oblige à le faire...

 

sans rancune aucune ;)

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

tout le monde (moi le premier) ne maitrise pas toutes les possibilités de recherches du forum et à part y passer un temps de retraité , il n'est pas facile de trouver une réponse simple à une question précise

je viens de faire le test,: dans recherche j'ai tapé "enduro " et là j'ouvre les sujets que l'on à aussi dans "compte rendu de rencontre " où dans "la vie des clubs au bord de l'eau" etc donc tous les articles comportant le mot "ENDURO" tu vois le PB pour celui qui pose une question simple????????

OK Fred c'est frustrant de rabâcher souvent les mèmes choses , mais (par expérience ) c'est la seule façon que je connaisse pour faire avancer les PB et répondre aux questions posées , si tu as la solution donnes la nous tu rendras un grand service au FORUM et là tu seras cnstructif

@++Ange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 10s, il suffit d'affiner la recherche : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/search/&q=enduro&type=forums_topic&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

bon oui après il y a de la lecture, la dessus on ne peut pas faire grand chose :lol:
et oui mon Yanou et mon Fredo, on rabâche toujours les mêmes choses depuis 10ans et plus, mais un forum c'est ça aussi :dort:

sinon pour les parisiens, suffit d'aller voir les copains de Magny ou Viry qui en ont déjà quelques uns :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ATIKA 77 a dit :

Bonjour Fred

tout le monde (moi le premier) ne maitrise pas toutes les possibilités de recherches du forum et à part y passer un temps de retraité , il n'est pas facile de trouver une réponse simple à une question précise

je viens de faire le test,: dans recherche j'ai tapé "enduro " et là j'ouvre les sujets que l'on à aussi dans "compte rendu de rencontre " où dans "la vie des clubs au bord de l'eau" etc donc tous les articles comportant le mot "ENDURO" tu vois le PB pour celui qui pose une question simple????????

OK Fred c'est frustrant de rabâcher souvent les mèmes choses , mais (par expérience ) c'est la seule façon que je connaisse pour faire avancer les PB et répondre aux questions posées , si tu as la solution donnes la nous tu rendras un grand service au FORUM et là tu seras cnstructif

@++Ange

 

Bonjour Ange ,

Le SUJET ENDURO a été créé au départ par : Purple , puis Cédric et bien d' autres ont amélioré et assoupli les règles ! Pour exemple : Longueur de la Coque 1 mètre , zont été durs pour ça !! image.gif.acea8c68c36947cff9706cc3415c0a32.gif Le Bullix de Saçou avec ses 102 cm , était hors sujet ! Pour moi , et pour participer un Jour aux épreuves Enduro j' ai demandé à François de me raccourcir le Bullix que je lui avais commandé à : 1 mètre ! Ensuite , vu le peu de Coque qui allait tourner , Laurent a eu l' idée des 2 % de marge sur la longueur des Semelles ! Aujourd'hui beaucoup de Bateaux peuvent accéder à cette discipline ! image.gif.8e74e6f119b6b82a8b600377caadf2e6.gif

 

Tiens , j' ai retrouvé ça !! image.gif.f9712dfccdf18bd61bb5201f3284f3b9.gif

 

  • Hyper actif !!
  •  
  • Purple
  • Membres
  • 22
  • 3 951 messages
  • Prénom:Alex
  • Sexe:Homme
  • Intérêt(s):Aquarium récifaux, modélisme presque toutes catégories.
  • situation géographique:Près du lac du Crès

Salut, juste pour faire un point sur l'épreuve d'enduro. J'ai eu pas mal de trucs perso à gérer mais je ne laisse pas tomber.

Alors, rappel des "règles":

 

Règlement concernant les coques:

-Coque seule 1m de la pointe à l'extrémité arrière (même si c'est une jupe donc). Cata, mono, hydro, si possible avec de la gueule :P

-Accus, max 6s 16000mAh, pas de limite de poids dans la mesure ou le poids n'est pas un vrai avantage en enduro.

-Coupe circuit externe obligatoire

-Pas de caisson de retournement

 

Règlement de course:

-2 personnes par équipe minimum.

-Course de 2h pour la première.

-Pas de demi tour en course donc bouée ratée = tour "perdu"

-En cas de contact entre bateaux, le responsable recevra une pénalité, à trois c'est la disqualification

-En cas de contact avec le bateau de récup, 10 minutes de pénalité avec le bateau en l'état devant les juges de course (pas de réparation, réglage, changement de pack avant la fin des 10minutes)

-Charge à 1c max pour la sécurité et ne pas faire sauter les compteurs pendant la course.

-Pas de limite sur le nombre de packs. 

-Victoire au nombre de tours

 

Et pis c'est tout!

 

Comme je disais à Max, je pense qu'on ne gagne pas un enduro de 2h en passant son temps aux stands donc d'après moi, les équipes chercheront par elles même à faire le maximum de temps par packs (et ça permet à ceux qui ont des batteries mais pas en grosse capa de venir participer pour "essayer" sans avoir trop d'investissement.

 

Bref, ceux et ceusses qui veulent aligner un bateau au départ, manifestez vous! :ok: ici ou en MP s'il vous plait.

 

On a tous un lizard, un rapid, un dragon lady, un poursuit, une delta force ou bien d'autres encore dans le garage... :ange: 

Like
  •  
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiesto a dit :

déjà que le discipline est en berne depuis 9 ans que j'ai arrêté , avec un accueil comme ça , ça risque pas de s'amélioré....

Détrompe toi, elle se porte parfaitement la discipline :D Actuellement le mot le plus utilisé sur le forum c'est bien "Enduro" ^^

Tout comme le SAW a été un effet de mode, aujourd'hui c'est l'enduro électrique. Même dans le sujet French SAW Montauban ça parle d'enduro :lol:

Après j'avoue qu'avec la fonction recherche on trouve pleins de trucs, suffit de l'utiliser.. mais ça c'est malheureusement propre à bcp de forums. Etant modérateur sur deux forums auto, ça fait des années qu'ont rabâchent toujours les mêmes choses et que les gens ne prennent pas le temps d'utiliser la fonction recherche, c'est plus facile de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je viens de m'enlever deux doigt du c:censure:l  

fred je viens de taper enduro 2h dans la recherche  il y a 77 postes qui référence  ma recherche 

bonjour la lecture (  mesure ton langage ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fifi95 a dit :

salut 

je viens de m'enlever deux doigt du c:censure:l  

fred je viens de taper enduro 2h dans la recherche  il y a 77 postes qui référence  ma recherche 

bonjour la lecture (  mesure ton langage ) 

Salut Phiphi , regarde un poil plus haut ! j' ai répondu à ATIKA , si ça peux t' aider remonte ce Post au début : SAW à Montauban 2016 - Page 8 - Dates importantes - FORUM OFFSHORE-RC.COM

J' ai pas tout lu !! image.gif.bd3f78fea2fc09e4b0363abf129abe10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fifi, prends 5 minutes pour explorer le menu "recherche avancée"

Tu peux définir des critères qui vont filtrer les réponses et affiner tes recherches. De base, le moteur recherche le mot demandé dans tout le contenu du forum, tu peux choisir que les sujets ayants le mot enduro présent dans le titre, ça sortira juste les sujets parlant d'enduro, en excluant les sujets où le simple mot est présent !... Bonne recherches pour le futur:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple... Quand on dit Cédric a sorti un sujet sur l'enduro, tu recherches enduro, et en dessous, tu coches uniquement de l'auteur... cedric34310  , contenant le mot seulement dans le sujet... Magique, il n'en sort plus qu'un !:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fifi95: je me suis agacé et j’aurais pas dû...faut comprendre aussi que depuis 2 bonnes années, on essaie de promouvoir cette discipline sympa (notamment parce qu’on fait ça en équipe...), en rappelant à plusieurs reprises le cadre réglementaire (ketokole pas plus tard qu’il y a 2/3 jours...),en postant régulièrement des photos et des vidéos dans les compte-rendus de rencontres...et que parfois, on se demande si c’est lu, vu et compris...Ceci dit, bien sûr que t’es le bienvenu...

Dans la catégorie, moins d’un mètre, il y a 2/3 rencontres dans l’année qui se déroulent lors des principaux rassemblements amicaux (Albias, Saint Sav, et cette année, Priziac)...En régle général, c’est un format 2 H ...Plusieurs clubs ou associations commencent aussi à s’y mettre (Wingles notamment...)...et d’autres devraient suivre...Souhaitons le en tous cas car c’est très sympa ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi chercher à "crier" plus fort que le voisin... j'ai considèré tout de suite

que fifi voulait des renseignements pour les enduros d'1m maxi. Pauvre Lizard

s'il se retrouvait au milieu des "geants" de la discipline.....car niveau règlement

le Lizard "pourrait" participer aux 24h.

Le forum est tellement riche de sujets qu'il peut devenir ardu de retrouver un

sujet précis....peut être qu'il y a quelque chose à faire(demander) au niveau

de la gestion du forum comme regrouper les sujets qui font couler de l'encre

régulièrement dans un forum dédié....les sujets comme l'endurance,  le s.a.w,

le calendrier initié par Ange, ou celui du choix du set up ou un sujet sur la "théorie"

pour les réglages de base d'une coque et l'estimation de la vitesse par exemple. 

Faut pas que cela soit un fourre tout mais plutôt une aide électrique/thermique

et le nouveaux sujets devront avoir l'accord de la communauté. 

amen !!! :ange:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enduro c'est bien un nouveau bateau à vu l'eau dimanche dernier et la suite est très prometeuse. ( le bateau un lizard avec des 16000 ,47 mins !😉)

Bonne continuation fifi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

on ne se connait pas , mais avec le "trombinoscope", on fait connaissance , donc tu n'est pas un débutant , alors ce que je peux te dire pour y être passé , l'enduro ce n'est pas qu'un bateau , mais une équipe qu'il est nécessaire de maitre en place et tout un entrainement car tourner sur un circuit  de 5 bouées disposées en M pendant 2h il faut le faire

imagine faire tourner ton char à voile sur un circuit de 100m x 50m pendant 2h en gérant les incidents mécaniques , les remplacements d'AQ les réglages de voile etc.....sans une équipe pour te soutenir ??????????

Pour moi les formules "ENDUR0 1 M " 2h / 2X2H / 3H ou autre ( non compris les 24h) sont les bonnes formules pour passer un bon moment au bord de l'eau sans demander un trop  gros investissement déplacement / matériel (tout est relatif ) tant du coté organisateurs que concurrent , encore faut-il trouver des plans d'eau , mais ça c'est une autre histoire

Bienvenue parmi les FADAS  de l'ENDRO 1M

@++Ange

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dodo59 a dit :

L'enduro c'est bien un nouveau bateau à vu l'eau dimanche dernier et la suite est très prometeuse. ( le bateau un lizard avec des 16000 ,47 mins !😉)

 

Humm .... ça sent les 12x2h Lizard a l'Aréna, hein Serge :D :lol:

La monoculture ... tradition franco-française B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète mon fifi ont vas bien se débrouiller pour le faire 

tournée ton lizard :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je vais prendre le risque de passer définitivement pour un connard intégral...:P...Le Lizard est une coque très sympa, avec de vraies qualités ...Enduro ou pas...Mais, ça serait bien d’explorer autre chose, d’une façon générale...que ça devienne pas monolithique...un peu de sang neuf, ça fait pas de mal...:D

@fifi95: si t’as déjà la coque, cherche pas ailleurs pour autant...ça doit le faire...;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que le lapin rose...c'est pour cela qu'il faut pas hésiter à "personnaliser" les bateaux avec une

petite déco ou une peinture maison. Rien ne ressemble plus à un lizard blanc qu'un autre lizard blanc ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...