Aller au contenu

Enduro 2x2H de Bruz 2018


fredchris

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permet d’ouvrir le sujet dans la section « comptes-rendus de rencontres » du forum pour dire que: je suis bien rentré avec Charles...;)...que je suis creuvé, mais content...:P...Que j’ai bien mangé et bien bien bu, et que j’ai la peau du ventre bien tendue...:lol:

Et surtout que j’ai passé une super journée chez mes amis bretons (sentiment qui sera partagé par tout le monde, sans aucun doute...)...Changez Rien les gars...:thumbup:...un gros merci...C’était vraiment cool...:ok:...Merci à Pierre et Laurent d’avoir assurer le comptage...(ça fait toujours super plaisir quand vous êtes présents...)...le VV...Roro qu’est passé, en plus, nous faire un petit bonjour...Impec...;) 

Présent en septembre....

:fleur:

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien rentrés également avec Keto. Super week-end ou j'ai pu faire quand même 2 navigations avec l'EPR. Sinon, dommage qu'il ait plu tout le week-end, un vrai temps de Breton... (voir la photo...)

 

IMG_20180624_073523.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour nous pour une première rencontre enduro pour vous et aussi (pour nous 😄) ne changer rien effectivement encore un grand merci à Yannick Mickaël , Mario et Jerome à la récup Pierre Laurent au comptage et j'en oublie encore , vous pouvez préparer l'affiche pour l'année prochaine on resigne👍😊

BIG MERCI 

A+Max La joyeuse team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Super weekend une fois de plus

Content d'avoir revu plein de copains, et d'avoir fait découvrir Bruzh à Guy le parisien 

L'organisation est bien rodée,  avec des taches distribuées aux différents membres du club 

Merci à toutes les personnes qui se sont impliquées pour cet événement, c'était top

Bravo à Max et a son équipe pour leur victoire 

C'est mérité 

Et encore merci a Gwen pour l'hébergement le samedi soir 

Au plaisir de vous revoir 

Julien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire thermique mais pas au général la pink rabbit vainqueur mais les tableaux de classement ou du moin un énoncé devrait tomber avec un petit récapitulatif du weekend d'ici peux on va laisser les organisateurs de remettre de leurs weekend bien chargé.

Max

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, laurent a dit :

Salut,

Bien rentrés également avec Keto. Super week-end ou j'ai pu faire quand même 2 navigations avec l'EPR. Sinon, dommage qu'il ait plu tout le week-end, un vrai temps de Breton... (voir la photo...)

 

IMG_20180624_073523.jpg

Je confirme...J’ai une bonne tête de « feu rouge » ce matin...:lol:...Ptain! J’ai pris cher...

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats définitifs des premières 2x2Heures de l'ABM (en bleu les électriques)

1 - Pink Rabbit racing         237+248=485 tours

2 - La Joyeuse team           212+201=413 tours

3 - AMNBB                           188+223=411 tours

4 - Les Chevaliers du Fuel 136+66=202 tours

5 - BZH Team                       101+0=101 tours

6 - Les Gaulois                     19+8=27 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe , au départ cet "ENDURO" était prévu pour des moteurs qui puent non ????20180518_161052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maximum a dit :

Victoire thermique mais pas au général la pink rabbit vainqueur 

C'est lié à notre stratégie de course Maxime...à notre organisation interne archi rodée...

Un mec qui bosse et qui pilote (le meilleur d'entre nous... On n'est pas idiot... :D. ..)...

Un mec qui regarde en cuvant le rosé du midi et qu'essaie de comprendre ce qui se passe... 

Et un mec qui prend des selfies... 

:P... :lol:... 

IMG-20180625-WA0001.jpg

  • Winner 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré aussi hier soir!

un we sympa, toujours bien accueilli à Bruz!

une belle course, malgré quelques aléas de trajectoires, pas de grosse casse!

bravo à tous, merci a tout l’ABM!

A bientôt!

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n’oublions pas l’équipement du club, avec la recup de la recup!

 

1815BC70-74DE-4D42-8C94-4DBDE09DD6A9.jpeg

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ça ait plus aux participants, en tout cas la formule était sympa avec la nav' libre le samedi puis les 2 courses le dimanche...

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour notre première course de ce type, on espère vous retrouver début septembre :ok:

De mon côté j'ai plein de photos à trier et des vidéos à monter...

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , les frangins sont également bien rentrés de leur côté.

Passé un super w.e comme d'hab , ambiance au top , météo au top , ravi d'avoir revu tous le monde.

Merci aux gars du comptage , de la recup , merci pour la bonne petite bouffe du dimanche .....merci à l'organisation.

Merci a tous et vivement septembre .

A bientôt

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oublie pas aussi de remercie notre speaker de la  cours, le copain Gwen, lui la cours il l'a suivie en intégralité.

Signalement d'épaves et récup très important merci Gwen 👍😊

 

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remerciements à l'organisation, tres conviviale, et aux autres concurents pour cette jolie course sous le soleil ce qui ne gache rien.

Toute l'équipe est bien rentrée.

On remarque qu'après le kir breton et le hot dog de même provenance, nos performances se sont un peu améliorées. Serait ce une potion magique dont un petit village gaulois à le secret. A méditer.

Merci encore.

AMNBB.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une première série de photos prises par Stéphane :ok::

DSCN7986.JPG

DSCN7993.JPG

DSCN7998.JPG

DSCN8002.JPG

DSCN8001.JPG

DSCN8000.JPG

DSCN8009.JPG

DSCN8011.JPG

DSCN8014.JPG

DSCN8012.JPG

DSCN7995.JPG

DSCN7990.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! (Mon Dieu! qu'il est beau le Scud de Maximum…:wub::bovo:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis ok avec toi , il a de la gueule ce scud :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ATIKA 77 a dit :

image.png.0b02412373e1f559ca16d7e71133f99f.png

super le "PODIUM" multi fonctions

@++Ange

Ouai mais vu certains gabarits, faut faire gaffe à l'épaisseur des planches... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien mine de rien je suis très déçu d avoir raté cette réunion( pas le choix) . Depuis quelques mois déjà je n ai pas collé aux fesses d un electro ( très rare chez nous ) cela manque mine de rien! . La prochaine c est promis je serai présent et essayerai d amener quelques compères de l asso  .  Bravo pour votre première organisation les gars. on sait tous que cela n est pas évident; nous préparons déjà la notre pour octobre. 

tijeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tijeg: je ferai en sortes d’être présent chez vous en octobre, avec mes collègues....:ok:...Tu pourras me coller aux fesses...Et l’inverse est tout à fait possible aussi...:P

Et sinon, faut gaver Maximum pour qu’il vienne aux 24H, l’année prochaine...:bleh:...:D...:lol:...(Je vais être un peu sérieux: y a une base solide...un bon et beau bateau...et du temps pour peaufiner...C’était une des premières mises à l’eau, si j’ai bien compris...et sincérement Maxime, ça le fait! ...et je ne suis sûrement pas le seul à le penser...;))

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiens moi j'avais une question les 2 élec vous changiez de pack lipo tous les combien de temps environ (30 min je dirai environ il me semble avoir remarqué ) ?

Mais sérieusement vous m'aviez impressionné  2 bateaux élec qui commencent et 2 qui finissent qui plus est  sur le podium (1er et 3éme) 

Pas de casse (pas de matos cramé) je croyais pas que ça serait possible , chapeau ;) 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars bon on va dire que déjà on dit pas non pour passer chez tijeg (les gars on en reparle sérieusement) 

Car la s'était une toute première pour moi et mes camarades qui on assuré encore merci les gars 👍, il faut savoir que nous naviguons uniquement en loisir 10 fois par ans à tous casser en comptant Priziac et Bruz et pour nous les bouées on connaît pas en faite juste à Priziac et au enduro maintenant 😉

Pour les 24 la après c'est plus la même sauce la il faut du monde de l'intendance et aussi budgétiser le truc bien que réalisable sans problème .

Pour le bateau merci pour les compliments en effet il a apparemment beaucoup plus a pas mal de monde et temps mieux pour les yeux de chaqu'un 🙂  faut dire le bateau était flambant neuf mais après un tour de piste il l'était moins (encore désolé Fred pour mon erreur de pilotage) 

Et au niveau réglages et fonctionnement on a été plutôt satisfait bien que au essai je rigolait pas trop j'ai du revoir mes réglages carbu donc j'ai arrêté sur un réglage standard pas trop affiné mais qui marche à peu près, ce qui nous a valu quand même environ 6 calage moteur un peut inopinée sur 4 heures de cours mais on est super content de cette expérience.

La j'ai tout ranger et penserai les blessures du scud un peut plus tard.

A+Max

20180624_221752.thumb.jpg.131cdbd2484b58beade20a62e36642e4.jpg20180624_221729.thumb.jpg.5afe5ff7428399e15a010d8d2f32400a.jpg20180625_204115.thumb.jpg.c430a887ef9c94f67b3f601ea7dd7c0d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Flipperman a dit :(30 min je dirai environ il me semble avoir remarqué)

On aimerait bien, en se calant sur la vitesse des thermiques....:P...On sortait 23 / 24 mn d’autonomie en moyenne, tout en préservant les lipos...c’est-à-dire en laissant une capacité résiduelle acceptable...pas trop descendre en tension...ça coûte une blinde ces packs...Faut essayer d’optimiser sans les flinguer...;)

On aurait pu aller plus vite en montant (un peu...) en diamètre d’hélice, et tout en respectant la réglementation bateau 35/24H « électrique » ...on a utilisé une X457...sachant qu’à la base, c’est plus un bateau loisir-enduro...Mais, plus loisir dans l’esprit ( un peu trop de kv et de RPM sûrement...)...Donc pas optimisé pour cet usage particulier...On s’adapte pour être dans les clous...:ok:...

Le bateau fait un peu plus 8,5 kg RTR...en 12S 16000mah ( soit plus de 4kg de lipos...c’est beaucoup pour cette petite coque...et ça dégrade un peu son comportement)...Il fait un petit 1,10 m...et 33 cm de large...Le moteur est un TP 4070 donné pour 440 kv (460 kv réel...)...Timing à 0...on a utilisé 3 paires de Multistars et 2 paires de SLS...J’avais des turn pas très bien adaptés (formes)...On doit pouvoir faire nettement mieux et plus vite en virages...Ça fait plus d’un an qu’il tourne presque toutes les semaines...Il a des entrées d’eau non identifiées...la flemme...:P

On ravitaille plus souvent que vous....On a moins de pièces en mouvement...Moins de contraintes purement mécaniques ...On doit bien calibré...et c’est pas simple...On est plus obligé de travailler sur la conso...donc sur les réglages et l’assiette du bateau ( avoir le moins de surface mouillée tout en restant stable...)....Mais, c’est nettement plus simple de faire varier le CG pour nous...Mais, chez nous, c’est «  ça marche ou ça brûle »...Mais en enduro, on a du matos fiable maintenant ( on n’est pas sur des consos de fous en moyenne et en pointe)...enfin bref, à toi de te faire ton opinion...;)...Plus j’avance et moins je sais...:P

:fleur:

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...