Aller au contenu

Mono 1300 mm twin en bois !


Thibal

Messages recommandés

Moi j'ai ça sur l'YGE 120 et 120 HV ( juste Timing et Cells qui changent )

yge-2-progcard.jpg.f6e9a61e45177001cfb66ca4f00d5732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

oui Newnew, pourquoi "Off""?  FW "ON" , c'est tout bénef. normalement...

-si le Gov est inactif (mode hélico), les 2 lignes en dessous, on s'en fout

-Plane fast est bien

-coupure lipo: 3.4V

-auto timing.

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FW ON ça m'a valu un YGE 120 à la poubelle et un Drifter incendié ^^ Après discussion avec le boss d'YGE, il m'a bien confirmé la désactivation du FreeW ;)

Par déduction, j'avais mis aussi ON également, mais le contro n'aime vraiment pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! On tient peut être quelque chose la :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

je suis sur le c:censure:l !  Que le patron d'YGE déconseille l'usage de cette option, c'est du foutage de gueule!  pour ma part,  je l'ai utilisé sur un 150 6S sans pb...

Sur un kontronik, ça marche nickel quand le contrôleur veut bien fonctionner!:furieux:  Deutsch qualitat qui disaient...

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Après avoir revu les transmissions ainsi que les prises de refroidissement (histoire de ne rien laisser au hasard), j'ai reçu hier un nouvel ESC...

Je me suis donc bien appliqué à faire la programmation/soudure/installation de tout ça. J'ai cependant remarqué en faisant un petit test à vide que les deux moteurs ne partent pas exactement au même moment : cela se remarque lorsque que je pousse doucement le manche, si je le pousse d'un cou c'est à peine perceptible.

Donc, avis aux pratiquants du twin : est-ce normal ? 

Au plaisir de vous lire par ce temps pluvieux...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, même si sur le papier tout les éléments sont identiques 

en réalité ils ne le sont pas, et a vide ça se voit. tu as aussi le flex qui frotte un poil plus d'un coté que de l'autre ....

mais en utilisation tu ne le sentiras pas

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac merci :fleur:

Je devrais avoir fini de remonter tout ça au propre demain et puis on recommence les essaies depuis le début à la prochaine éclaircie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Voilà on approche de la fin

P_20190210_125149_vHDR_On.thumb.jpg.d3e0c0feb2daac872cfbce58dbace5be.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'arrive tard sur le poste:pleur: mais c'est typiquement le genre de projet que j'aime bien...
Bravo pour ta réalisation :ok:
Je confirme que la synchronisation des moteurs peut varier même avec le même matériel...
J'ai monté un MHZ rebel en twin également, moteur arrière comme toi...
Sur le réglage des ECSs :
J'ai 2* YGE 160 HV avec active FW on/ 8k/auto timing/auto-start up power/start up speed plane Slow ... 
Ma config n'est pas terrible puisque je suis en 2*4S...donc des gros pics de courant.
Mais ça fonctionne...
 Bon courage pour tes essais.


JP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message et pour les infos ! 

J'espère pouvoir mettre à l'eau demain :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la forme de la carrene

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Quelques news sur ce projet :

Fin février : essaie avec un nouveau ESC et avec les transmission refaite pour assurer de ne pas cramer un autre ESC (mieux faut prévoir que guérir) : J'ai un axe qui se décolle du flex du cou je perd un axe et une hélice :lol: mais pas le flex...

Je décide de racheter deux trans en augmentant un peut la longueur pour écarter les hé
lices du TA.

Les essaies suivant ne sont pas très concluant en terme de comportement, la coque marsouine beaucoup quelque soit le positionnement du CG (j'ai du faire des essais de 28 à 35% de longueur de mémoire) et avec les trans vers le bas au maximum.

J'ai donc acheter des flaps, remonté les trans à l’horizontal.

Entre temps j'ai un ESC qui a décidé d'arrêter de fonctionner (pris sous garantie par HK échange à neuf qui a été vraiment bien pour ça). 

La coque est à nouveau fonctionnel depuis 1 semaine maintenant : J'ai un un problème de chauffe sur le couple moteur/ESC gauche mais pas le droit. J'ai refait la programmation, refait le réglage des trans qui sont plus haut que l'horizontal maintenant et diminuer l'incidence des flaps.

Essai d'hier (plus de problème de chauffe d'un côté) :

https://photos.app.goo.gl/FAt1bXABmurR4Lms9

Je le trouve un petit peut trop léger sur l'avant, je vais augmenter un peut l'incidence des flaps. En terme de vitesse je n'ai rien mesuré très sérieusement encore, je sais que j'ai pris 83 déjà sans forcer. Pour le moment j'ai utilisé uniquement les Graupner 57.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas :) 

Quelques images de quand l'ESC avait cramé :

PC230029.thumb.jpg.7e3c98e108259f5c4d06d9763559167a.jpgPC230031.thumb.jpg.f3f527818802e4d12c7beb7f43e9df37.jpgPC230033.thumb.jpg.17c7651c4e0b82d46fbde6467c85b88c.jpgPC230058.thumb.jpg.02937b356a9d004b7da88e1ba7c25d8d.jpgPC230119.thumb.jpg.5cfec68085f795d5a7ad50831a455ece.jpgPC230048.thumb.jpg.1c2fab04af161be4d8c494989cff8e6f.jpg

J'ai de quoi faire des petites vidéos embarquées je vais essayer de faire ça cette aprem :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as un très joli plan d eau ^_^ c est quelle ville ca ? 

Je pense aussi CG un peu trop arriere

J ai l impression qu il lève du nez à l accélération 

Tes esc sont complètement à l avant ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Lac de la Sourderie ! 

Oui ça lève un peut à l'accel, il fait que je travaille le comportement encore de toute façon. Mais je vais y aller step by step ;)

Les ESC sont de chaque côté des packs, je pouvais pas trop faire autrement comme j'ai des longueurs de cables assez courtes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu ils étaient à l avant. Ce qui aurait fait des sacrés longueurs de câbles et durites. :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà une vidéo onboard de la navigation d'aujourd'hui (j'ai tourné la caméra pour la dernière minute)

https://photos.app.goo.gl/FAt1bXABmurR4Lms9

Plus de 10  minutes de nav, je vous donne les tensions batterie plus tard, moteurs tièdes, contros froids, batteries froides (toujours en 57 graupner).

Désolé il n'y a pas de son...c'est bête pour un twin :lol:

Bon encore du travail pour le comportement, prochaine modifs : avancer un peu le CG et baisser les trans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien batterie à 3,9V après un peu plus de 10 minutes de navigation !

https://photos.app.goo.gl/FAt1bXABmurR4Lms9 (mise à jour du lien la vidéo embarquée ne fonctionnait pas correctement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...