Aller au contenu

Mono 1300 mm twin en bois !


Thibal

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ATIKA 77 a dit :

OK , mais là il tombe dans ce que nous avons tous (où presque) fait , du suivisme et pas de l'innovation :bleh:

 les conseils , il les écoute , mais en fin de compte il vaut mieux qu'il fasse comme cela lui semble le mieux , sans prendre des risques inutiles et ensuite il en tire ses propres conclusions et si ça ne marche pas , et bien cela fait partie de son apprentissage et qui lui servira plus tard dans sa vie professionnelle (réfléchir avant d'agir , décider et s'y tenir )

Thibault , continue comme tu le sens et poste nous des photos de ta construction que l'on puisse suivre

@++Ange

 

 

Oui mais bon, dans l'idéal j'aimerais que ça marche un minimum :thumbup:

 

Il y a 1 heure, assurancetourix a dit :

je dis pas que c'est ça que il faut faire , je dis que c'est une autre solution

mais c'est clair que c'est lui qui choisira 

J'ai pris les infos, je vous en remercie, je vais y réfléchir : mono/twin, élargir ou non... Je vais voire quel est l'écart de prix aussi car même si je suis près à y mettre le prix, il y a des limites :lol:

Mais l'idée d'un mono fin peu coller à l'image du bateau fun si il n'en est pas incontrôlable...

Petite dernière question à ce propos : pour un setup twin, des transmissions en 4.75 passent ? En mono je pense que c'est 6.35 obligatoire !

Je prendrais mes décisions ce week end et je vous tiens au courant ! :ok:

Si il y a d'autres remarques d'ici la je suis toutes ouïes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lionel TWIN a dit :

Salut Thibault

beau projet, je vais le suivre

d'accord avec Hervé, pas assez large, m'enfin, c'est toi qui voit

ton CG, à quelle distance par rapport  au tableau arriére

@+ lionel

Merci :ok:

Pour le moment je suis pile au 30% théorique du tableau arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thibal a dit :

J'ai pris les infos, je vous en remercie, je vais y réfléchir : mono/twin, élargir ou non... Je vais voire quel est l'écart de prix aussi car même si je suis près à y mettre le prix, il y a des limites :lol:

pour une coque de 84cm en cata le hardware est passer de 400 tout compris moteur format 36 en mono moteur à 600euros tout compris moteurs format 38 en twin.

alors on entends aussi plus d emmerdes, on verra bien ce que ca dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assurancetourix a dit :

je sais que y a du monde qui aime le twin , mais d'un point de vue budget et emmerdement .... le mono moteur est compétitif

Ca c'est sûr...

Après je conçois que le twin a plus de "charme", mais c'est deux fois plus d'emmerde si ça déconne.

En bi moteur, 4.75 mm ok et en mono, si tu attaques avec un gros 56/58 type TP/SSS ou série 30 LMT, 6.35mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

si ça peut t aider..............bonne lecture ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, newnew95 a dit :

En bi moteur, 4.75 mm ok et en mono, si tu attaques avec un gros 56/58 type TP/SSS ou série 30 LMT, 6.35mm.

Ok merci :ok:

il y a 15 minutes, klmoffshore a dit :

pour une coque de 84cm en cata le hardware est passer de 400 tout compris moteur format 36 en mono moteur à 600euros tout compris moteurs format 38 en twin.

 alors on entends aussi plus d emmerdes, on verra bien ce que ca dis.

Ah oui quand même ! Je suis en train de voire ce que ça peut me donner en prix en fonction des setup ...

@cedric34310 Je l'ai déjà lu plusieurs fois celui la ahah mais merci je vais peut être y rejeter un cou d'oeil du cou :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newnew95 a dit :

Après je conçois que le twin a plus de "charme", mais c'est deux fois plus d'emmerde si ça déconne.

 

Et sûrement gain en vitesse ^^ 

mais c vrai qu avoir deux belles hélices ça a de la gueule  :exite: 

quand tu dis plus d emmerdes c quoi au lieu d un contro qui chauffe c est deux ? Mais autrement ? Je suis curieux vu que je passe en twin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon du cou bilan : Je vais rester en Twin avec deux format 40 en 12s chacun. J'ai tout de même réélargit la coque à 30 cm ;) 

Cela m'a fait passé mon angle au TA à 136,397deg puisque je n'ai pas modifier le tirant d'eau.

J'ai évidé les cloisons intérieurs pour que la structure en CTP 5mm prenne le moins de poids possible ! Captureh.thumb.JPG.cba0e725c5db448f764b4e503ea6d85f.JPG

Je pense que maintenant c'est prêt, je vais voire avec @Maskali XIII pour la suite des événements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va sentir bon sur Marseille :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thibal a dit :

Bonsoir !

Bon du cou bilan : Je vais rester en Twin avec deux format 40 en 12s chacun. J'ai tout de même réélargit la coque à 30 cm ;) 

Cela m'a fait passé mon angle au TA à 136,397deg puisque je n'ai pas modifier le tirant d'eau.

J'ai évidé les cloisons intérieurs pour que la structure en CTP 5mm prenne le moins de poids possible ! Captureh.thumb.JPG.cba0e725c5db448f764b4e503ea6d85f.JPG

Je pense que maintenant c'est prêt, je vais voire avec @Maskali XIII pour la suite des événements... 

Humm !! :whistling:ça sent déjà le bois découpé au Laser ! :ok: faut pas s' en priver après tout ! :wub:B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...:ange: De quoi ?.. On parle de moi ?... Désolé j'étais pris sur ma machine !:lol:IMG_20180702_081348.thumb.jpg.d91344f93d45446e56ebe06683c30ba5.jpgIMG_20180702_081331.thumb.jpg.9d0c34043c3d5433c1aa471a4deb8f26.jpgIMG_20180702_083531.thumb.jpg.60cc7c11794ef51ba98389f6b6892efc.jpgIMG_20180702_101243.thumb.jpg.fb59fec5e8fc7820278f8fba40bf4e38.jpg

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me faire Craquer !! :unsure: je sens que je vais repartir sur une construction bois ! sans tarder , avec tes bêtises !! :bleh::wub: donc si jamais ça doit arriver , ce sera le Joujou qui est en photo !

Je me tâte sur 2 échelles ! 1/10 , ou , 1/8 ... :whistling:

DSCN0672.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui déjà ! 

:olacolor:

top ça! 

1metre 30 ça va être bien ouf ! 

As tu refais la bulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me suis dit en le découpant... S'il est bien placé et qu'il n'y a pas trop de courbe au niveau trans !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault !... Tu n'as pas prévu "d'oreilles" pour poser les couples à la bonne hauteur, tu ne vas pas faire de chantier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à @Maskali XIII :fleur:

J'attends tout ça avec impatience ;) 

Il y a 8 heures, cedric34310 a dit :

j aime bien l idée du support moteur ;)

Je verrais bien si ça marche...

 

Il y a 8 heures, klmoffshore a dit :

Ah oui déjà ! 

:olacolor:

top ça! 

1metre 30 ça va être bien ouf ! 

As tu refais la bulle ?

Pas le temps de niaiser ! j'ai regardé et j'ai adoucie la courbe un petit peu mais pas beaucoup ;)

 

Il y a 8 heures, Maskali XIII a dit :

Oui, c'est ce que je me suis dit en le découpant... S'il est bien placé et qu'il n'y a pas trop de courbe au niveau trans !:rolleyes:

Je ne me souvient plus du rayon exact de la courbure mais j'ai fait au mieux !

Il y a 8 heures, Maskali XIII a dit :

Thibault !... Tu n'as pas prévu "d'oreilles" pour poser les couples à la bonne hauteur, tu ne vas pas faire de chantier ?

En effet ... mais bon c'est plat jusqu'au couple avant le TA, mais il faudra que je mette une cale pour l'arrière (longueur facilement dé-coupable) !

L'arrière sera le plus rigide avec les longerons de support moteur donc je pense que ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gti81 a dit :

Tu vas me faire Craquer !! :unsure: je sens que je vais repartir sur une construction bois ! sans tarder , avec tes bêtises !! :bleh::wub: donc si jamais ça doit arriver , ce sera le Joujou qui est en photo !

Je me tâte sur 2 échelles ! 1/10 , ou , 1/8 ... :whistling:

 

Vive le bois ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibal a dit :

Pas le temps de niaiser ! j'ai regardé et j'ai adoucie la courbe un petit peu mais pas beaucoup ;)

:lol: t as bien raison.

et je pense que ca va filer maintenant.

Top la machine laser. c vrai que pour les couples CTP, rien de mieux.

on verra le rendu mais je suis sur que ca va etre un devil mono :devil: !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:fleur:.. je tiens à préciser un truc... Si cela a été très vite pour la découpe de ce projet, c'est parceque Thibault à travaillé comme un chef, il a créé le plan de découpe en DXF, je n'ai rien eu à faire d'autre que de balancer la sauce dans la machine. Le travail le plus difficile, c'est bien la conception et l'étude du plan en amont... Le reste, c'est du pipi de chat !:P

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, klmoffshore a dit :

:lol: t as bien raison.

et je pense que ca va filer maintenant.

Top la machine laser. c vrai que pour les couples CTP, rien de mieux.

on verra le rendu mais je suis sur que ca va etre un devil mono :devil: !

J'ai vraiment hâte de voire le résultat !

Ahah j'espère bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père:noel: est passé cette nuit ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être ;)

Les photos en fin d'aprem ! :exite:

Mais je peux déjà vous dire que c'est énorme !!!! et ça me plait :olla:

Le bois de plaquage est aussi commandé...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Bon et bien la découpe manuelle et les ajustements plus jamais !!!

Les découpes laser c'est le pied tous se monte au poil et d'équerre !

les photos :P_20180704_192831_vHDR_On.thumb.jpg.e6f860fca4b003f7f4ded3460b202687.jpgP_20180704_192837_vHDR_On.thumb.jpg.edd83f8e3ce17fe41fabfeb35694cdb8.jpgP_20180704_192848_vHDR_On.thumb.jpg.5c739012437ac4fcefa1a8bf67d1b69c.jpgP_20180704_192904_vHDR_On.thumb.jpg.e238389ac195ae3d03ec383408cb1a03.jpgP_20180704_192910_vHDR_On.thumb.jpg.6f1adc1a599dd77ad0f7ca503b648329.jpgP_20180704_193128_vHDR_On.thumb.jpg.417c6428572f7c75cd9b6793721f6829.jpgP_20180704_193132_vHDR_On.thumb.jpg.39a0bf19eb73fe517dc8fe2d296a67c0.jpg

(je vous rassure les supports moteurs, eux ne sont pas encore collé)

Prochaine étape : fixer le tout à un plan chantier pour colles les 6 baguettes pour les plaquages !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et j'oubliais P_20180704_192716_vHDR_On.thumb.jpg.6dea3875e1a3b3c2e96b51ac91ee2daa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...