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Restauration d'un vieux Prinzess !


Catamario35

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Salut la compagnie

je revient dans la section "vintage" car j'ai acquis un Robbe Prinzess il y a quelques mois ! ça faisait parti des coques dont je recherchais depuis longtemps..... alors je vous en fait aussi profiter ;)

la base de la coque est bonne, quelques réparations par ci par là... Je ne pense pas réutiliser l'embase d'origine... mais on va voir!

je ne retrouve plus le sujet ou @replay avait expliqué comment il refabriquait le pare-brise... si tu passe par là mon cher phil ! B)

en tout ça fait plaiz car je vais enfin pouvoir ré-utiliser ma stabilit :D

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La question a 10cents est est-ce que le moteur fonctinne encore ???

Si oui la suite sera simple l'ABS ça se bosse tout seul 😁

T'inquiètes pas pour Phil, rien que le mot princess dans le titre va le sortir de son container au fond du jardin 🤣

  • Winner 1
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Tiens Mario Lien

Je cite Phil : du plastoc et un décapeur thermique  :lol:

Pierre

 

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il y a 58 minutes, Sunburn a dit :

Je cite Phil : du plastoc et un décapeur thermique  :lol:

Pierre

 

la c est chaud quand meme :bleh:

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il y a une heure, oliv62 a dit :

La question a 10cents est est-ce que le moteur fonctinne encore ???

oui très bien je crois même que tous les pignons avaient été remplacés.... hein @breizhtom ??

il y a une heure, Sunburn a dit :

Tiens Mario Lien

Ah merci Pierre :thumbup:

je savais bien qu'il trainait quelque part ce sujet...

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Dans ce cas fais toi plais' 😁

Je sais plus pour combien de nicd il était conçu, au hasard 6v 5 piles pour alimenter la radio avec ...

Du coup jouable en life sans modifs 😉

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Il y a 2 heures, Catamario35 a dit :

oui très bien je crois même que tous les pignons avaient été remplacés.... hein @breizhtom ??

Ah merci Pierre :thumbup:

je savais bien qu'il trainait quelque part ce sujet...

Salut Mario ,

Alors , sur le Lien de Replay , j' ai parlé de Makrolon , Lexan , aujourd'hui je suis en mesure de donner un Lien pour avoir de la petite quantité à des prix intéressant :ok:

Je pense que du 1 mm te ferais l' affaire ! :fleur:Polycarbonate transparente - POLYDIS

Bonne Restauration ! B)

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Pour le Lexan, sur Ebay il suffit de taper Lexan et l’épaisseur ( 0,25mm, 0,5mm, 0,75mm, 1mm) , en feuille A4 ça ne coute pas cher du tout.

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Oui les pignons st neufs. J’avais galeré a les trouver. J’en ai une paire neuve encore... mais où.. c’etait chez conrad que je les avais chopé 

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  • 3 weeks later...

bon j'ai pourtant chercher sur le forum, mais rien trouvé...  il me semble qu'il y a eu un sujet sur les joints de pare brise qui est passé récemment.....mais où ?

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salut,

Pour des joints de pare brise , tout fait ,  tu en as chez Topmodel , sinon gaine de fil électrique fendue soigneusement .

@+ Laurent

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  • 2 weeks later...

Bon après quelques heures de ponçage pour le décaper, je vais lui rigidifier le TA avec une plaque epoxy de 2 mm !

Ensuite ça sera rebouchage, mastic, ponçage...

J'ai aussi reçu ma plaque de poly en 1mm ! Me reste plus qu'à trouver du joint de pare-brise...

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A quoi ca sert de répondre a tes questions ?????????????????????

Laurent :furieux:

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Il y a 5 heures, LOULE04 a dit :

A quoi ca sert de répondre a tes questions ?????????????????????

Laurent :furieux:

J'ai pourtant chercher...mais peut être pas au bon endroit...

Mais je suis sûr à 100% qu'il y a eu un sujet récemment ou il à été évoqué plusieurs liens de joints adéquats !!

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Allé parce que je suis un gentil garçon  :rolleyes: ICI   voir  Bande  Protection. Pour le sujet je l'ais passé aussi mais je C plus ou !!!!!!!!!!

@+

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  • 1 month later...

Bonsoir

J'ai donc essayé ce week-end ma nouvelle GT150 de GFK avec un moteur à réaction et je suis satisfait.

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À réaction ??

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sorry cet propulsion par jet d'eau . un 19 mm entraînement avec moteur 3500kv avec lipo 2s 5500 Ah

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Ya possibilité d'avoir plus d'infos et photos de ton modèle stp ?

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Cool , j'ai fais aussi un moule du prinzess , en DE. Certains on fait comme vous avec des turbines kherer , AMHA ca agrave ses défauts , ca scotche encore plus et ca manque d'aérial , en HB faut descendre exagérément le fut pour avoir un comportement correct , idem en ECh/1 , sur le grandeur ca fait deux mois que je me pose des questions !

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  • 1 year later...

Hello à tous,

Bon après avoir mis le projet en veilleuse, je trouve enfin du temps pour m'y remettre... j'avais acheter une embase hb Graupner GDrive ya un moment. C'est la seule qui correspond bien niveau taille pour le prinzess à mon goût. J'aimerais savoir quel moteur utiliser sachant qu'il n'est pas mentionné dans la notice un régime max, mais plutôt une puissance max (800 w). Je serais en 3s et je ne souhaite pas refroidir le moteur. Le manchon d'accouplement fait 3.2 côté moteur et l'entraxe des vis moteur est de 20 mm. Il y a une helice de 38 mm tripale vendu avec. Je pensais y mettre une CT avec un plush 60 mais je n'ai aucune idée du régime que peut admettre cette embase!? Je voudrais juste avoir une coque avec un comportement réaliste et surtout qu'elle puisse dejauger:hem:. Il y a t'il des personnes qui possèdent cette embase ?

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Salut , j'ai pas cette embase mais j'ai des prinzess , a 20K ca navigue correctement , a mon avis une CT de 1800 kv a 2000 kv format 450 avec une hélice de 36ø , le tout alimenté en 3S pour flirter les 40 km/h tout en préservant la mécanique .

 

 

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  • 3 weeks later...

Bonsoir

Quelques news des avancés du projet de restauration du prinzess. Modification des support de chapes côté moteur par une plaque en époxy au plus proche du point de pivot...

La suite demain :ok:

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