Aller au contenu

Restauration d'un vieux Prinzess !


Catamario35

Messages recommandés

pour les joints de parebrise je me suis fabriqué ce petit truc tout bête imprimé en PLA. un trou passant pour le fil silicone, une fente pour une lame de cutter. Pris dans un étau, ça coupe parfaitement droit sans forcer.

cut cable v1.png

Body1.stl

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Manuspain

pour les joint c'est bon j'ai pris ceux chez top model et ça ira bien...

pour l'instant les 2 interrogations vont être:

- la conception d'un master ou d'un guide pour réaliser le cintrage du pare brise en polycarbonate de 1.5 comme à l'origine.

-la fixation du pare brise à la coque sans que ça soit dégueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mario,

pourquoi tu ne remets pas le moteur d'origine,il est super?

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christophe

oui je sais il est beau mais c'est tout... car en navigation il est nul ça déjauge même pas la coque et c'est une enclume :lol:

je vais donner un look un peu rétro au moteur que j'ai monté et peut être refaire un capot plus vintage par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mario,j'ai le meme moteur que j'avais mis sur un F1 wave master avec 14 nicd avec un moteur charbon velkom

le point faible c'est l'engrenage les pignons conique,qui n'ont pas résisté a un sac plastique dans l'eau!

a+:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, christophe9124 a dit :

non mario,j'ai le meme moteur que j'avais mis sur un F1 wave master avec 14 nicd avec un moteur charbon velkom

le point faible c'est l'engrenage les pignons conique,qui n'ont pas résisté a un sac plastique dans l'eau!

a+:fleur:

Comme tout ce qui est a pignons coniques ca tient un temps , sur le rocca il faut passer en pignon acier qu'il faut ajuster mais ca reste fragile , idéalement il faudrait un genre de slipper pour les à-coups ou peut etre remplacer l'axe rigide par un flex pour absorber les chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le groupe dolphin origine du wave master

j'ai viré l'axe et remplacé par un flex de key west re-fileté avec 2 roulement inox

a+:fleur:

 

dolphin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au flex mais le moteur de part sa conception très étiré aurait demandé trop de contrainte... et je préfère le garder d'origine en bon état précieusement ^_^

Je crois que @rorg35 va tester le sien en 3s prochainement...

Bref je voudrais un ensemble fiable pour pas avoir d'emmerdes à chaque nav.

Et puis j'ai vu personne utiliser le moteur Graupner bleu donc je vous donnerais mon retour après usage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas beaucoup bosser en 2 jours... j'ai rendu étanche le turnigy 60 a v2, coller les tubes de passage de tringles , le support servo et raccourci les tringles. 

J'attend le moteur qui est commander....

Je vais bidouiller un accus 3s avec des cellules de multistar 8000 10c

IMG-20200502-WA0008.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, bon j'ai reçu la ct et me suis empressée de la poser dans le hb... j'ai du refaire quelques modif à cause des entre-axes qui ne correspondait pas, mais c'est réglé ;)

Un turnigy 60 v2, un récepteur, quelques bouts de velcro et de la frite dans le nez pis ma foie on va être paré pour les essais :D

Je préfère tout valider voir le réglé avant de songer à la déco...

IMG-20200519-WA0001.jpeg

IMG-20200519-WA0003.jpeg

IMG-20200519-WA0005.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut !

première nav hier c'était plus du rodéo... je pense descendre l'embase pour voir

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a une bonne vitesse. Cela change par rapport à la vitesse d’origine.
Si tu mettais de l’ange négatif pour plaquer plus l’avant et voir comment mettre les batteries plus en avant si c’est possible, avant de descendre l’embase ?

Bonne continuation pour les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

j'ai procédé à ces tests justement mais ça le fait trop piquer... on m'a conseiller de vraiment descendre l'embase donc comme il y a des oblong sur la chaise, je vais la descendre progressivement...

prochain test dans 15 jours!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui... Il faut descendre le fût de l'embase sur ce type de coque... La poussée doit être être plus bas... @replay ne dira pas le contraire j'en suis certain ;)... 

Peut-être travailler sur une hélice avec moins de pas voir du diamètre inférieur si tu travailles plus profond... 

En tout cas, très propre ton montage ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Catamario35 a dit :

Salut Philippe,

j'ai procédé à ces tests justement mais ça le fait trop piquer... on m'a conseiller de vraiment descendre l'embase donc comme il y a des oblong sur la chaise, je vais la descendre progressivement...

prochain test dans 15 jours!

Saut , c'est pour ca que le fut du moteur d'origine roqua est trés long ....Z'étaient malin chez robbe car ils auraient pu mettre le kyosho robbe jackson qui était déja sorti .

Plaque anti cavitation ou anti ventilation comme vous voulez alignée avec le fond de coque , l'hélice au niveau de la semelle c'est bon pour les F1 , pas pour les bateaux ! :P

Pour éviter de sautiller en virage aussi deux mini virures au cul , a part ca la vitesse et le setup moteur a l'air impec .

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

La poussée doit être être plus bas... @replay ne dira pas le contraire j'en suis certain

Tu mérites une fleur :fleur:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

oui on en a parler avec replay pour les positions du hb. là j'ai mis en position haute au maxi avec la plaque anti cavitation au dessus de la semelle pour voir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...