Aller au contenu

rogldr

Messages recommandés

en série, le réservoir de droite ne comporte que la ligne munie du plongeur et de la pressurisation, le réservoir de droite via le plongeur va alimenter celui de gauche par le haut et la ligne muni du plongeur de celui de gauche alimente la cuve ou le carbu, avec l'utilisation d'une cuve j'intercale systématique un T entre le réservoir de gauche et la cuve pour faire le plein, et pour vidanger je clampe le morceau de durite entre le T et la cuve pour que la pompe n'aspire que le carburant des réservoirs par dépression, sans le clamp c'est l'air par la mise à l'air de la cuve qui est aspiré, il y a aussi la solution de rajouter une ligne supplémentaire avec un bouchon et muni d'un plongeur dans  réservoir de droite pour  le vidanger plus facilement, quand tu fait le plein avec les réservoirs en série c'est en premier le gauche qui se rempli et une fois plein le carburant coule dans le droit, la pressurisation sert de mise à l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais relire plusieurs fois !  :lol:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger.

Très belle réalisation que tu nous a fait:ok: . Même la déco:wub:.

Vue les videos très bon comportement sur l'eau. Belle navigation  

J'ai une P'tite question et comme je connais aussi la coque du Duck car comme beaucoup d'entre nous , ce fut aussi mon tous premier boat.:ok:

J'ai noté que tu as opté pour une semelle a 3 steps. Et comme les semelles a redan , il y a une tendance a décrocher dans les courbes rapide de type Fsr O et je n'est pas vu ce soucis:huh: .

Pense tu que les 3 steps  serait la réponse a ma question ?? ou peux être le double gouvernail ou bien le dia de l'hélice .???:blink:

Keep it up . Jérôme.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme et merci pour les compliments !

Comme tu as pu le voir dans le titre cette conception est venue de mon inspiration, j'ai voulu garder cette base de construction (nostalgie....) et j'ai voulu la "moderniser" un peu, tant la coque que le pont.

Il me semble trop tôt pour tirer des conclusions, car pour l'instant je n'ai comme hélice qu'une K70 retaillée et une ABC-H38 et ce n'est que le début de la mise au point. Il y a quand même dans les premières navigations toujours une tendance au décrochage en virage, que j'ai bien contré en ajoutant des "turnfin". J'ai fait ces trois "steps" afin d'aérer le dessous de la coque, un peu à l'aventure, et je ne sais pas si tu as vu, mais les virures vont toutes jusqu'au TA, ça je l'ai déjà vu sur d'autres coques ......Pour en revenir à ces "steps", ils constituent simplement trois cassures sans aucun angle entre chaque redan. Lorsque j'ai découvert cette possibilité, ma construction était trop avancée pour revenir en arrière. Ma théorie était simplement d'aérer le dessous de la coque en ligne droite pour gagner en tour donc en vitesse, et les virures jusqu'au TA pour accrocher en virage rapide. Mais ce n'est que ma théorie, il faut laisser le temps à la mise au point pour voir....

Le centrage est malgré tout assez en avant, moins qu'à l'origine où nous étions en hélice immergée, je suis à 385mm du TA pour 1200mm en gros 32% qui résulte de la construction actuelle, et c'est peut être ça qui joue dans le comportement....

D'ailleurs, si quelqu'un peu me dire si le montage des "turnfin" change entre une coque sans et une coque avec redan, avec les explications..... je les ai monté perpendiculaire au V...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger.

Merci pour la réponse :ok:.

Si ça peux aider voici comment je montais le WD 55 de ma conception avec un double redan. j'avais opter pour 4 flaps répartis sur la largeur du V et c'étais vraiment nécessaire en virage:huh:

Pour le décrochage en courbe rapide , j'ai opter pour une extension des virures . c'étais vraiment efficace.:ange:    

Après pour le CG , j'ai noté aucune différence entre 30% ou 45% du aux redans.:dort:

Pour les turnfins, sans ça !!!!! , pour moi je décrochais au moindre virage mais bien plus rapide en V max.;)

A++ Jérôme.

DSC01251.JPG

DSC00960.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Reprise des essais cet aprem toujours avec la K70 réduite à 63mm et un petit peu bichonnée...

 

en fin d'aprem le vent c'est levé, la prochaine fois je testerais les hélices marseillaises.......;)

Pas terrible la vidéo, mais dès que ce sera possible, il y en aura des meilleures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

Franchement pas le film ! il navigue bien Duck :ok: 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , juste une question , je possede aussi un tiger king , et je met des helices de 76 sans probleme , alors pourquoi tu reduit du 70 en 63 , j"ai peut etre pas tout suivi , ou la coque est trop petite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tijule a dit :

bonjour , juste une question , je possede aussi un tiger king , et je met des helices de 76 sans probleme , alors pourquoi tu reduit du 70 en 63 , j"ai peut etre pas tout suivi , ou la coque est trop petite 

Parce qu'un 15 glow navigue avec ce diamètre d'élice tout simplement,  ce n'est pas un essence,  donc pas le même couple n'y là même cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tijule a dit :

bonjour , juste une question , je possede aussi un tiger king , et je met des helices de 76 sans probleme , alors pourquoi tu reduit du 70 en 63 , j"ai peut etre pas tout suivi , ou la coque est trop petite 

Bonjour Pascal, tu ne le vois pas très bien sur la vidéo, mais ce n'est pas un Tiger King, c'est un CMB 91RS.....

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je n'avais pas tout lu , ce n'est pas evident de trouver des helices en semi im. pour un 15 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rogldr a dit :

prochaine fois je testerais les hélices marseillaises.......;)

Je te conseil pas... Elle puent le poisson :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tijule a dit :

ok , je n'avais pas tout lu , ce n'est pas evident de trouver des helices en semi im. pour un 15 

Si si ça se trouve tijule.  Mais le problème c'est le tarif 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dimanche ti  essai avec beaucoup de souci tout au long de la journee avec un bon resultat sur la fin 

video demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comportement me semble pas mal, en tout cas c'est mieux que sur la dernière vidéo,  hélice x460/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert, 

X465 sur cette vidéo ça semble être mieux que la tripale et que la 1465.......on testera à nouveau à l'occasion avec un coup de radar pour comparer. J'ai eu des soucis de durite qui se coupait, celle en entrée culasse, elle frottait contre le capot, donc il se remplissait d'eau et le moteur était mal refroidit, ensuite j'ai eu des problème de portée avec mon émetteur, le stinger qui c'est desserré, une vis du gouvernail qui c'est barrée....les bagues du stinger qui se sont bouffées......pfffff

Je vais refaire des essais avec la tripale....plusssss de souplesse au pilotage.

PS: tout est déjà remis en état pour le weekend qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rogldr a dit :

PS: tout est déjà remis en état pour le weekend qui arrive !

:thumbup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien comme ça ! Super :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça commence à être pas mal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle d'avant mais impossible de me souvenir si cest avec la graupif ou la 460 trip 

 

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le plan d'eau était lisse, c'est encore avec la K70 retaillée, il cale à cause de la durit coupée qui me remplit le bateau et le moteur ne refroidit plus. Ce n'est qu'après avoir résolu tous ces problèmes que j'ai commencé à changer d'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Roger c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...