Aller au contenu

rogldr

Messages recommandés

Voici donc, pratiquement terminé, mon nouveau mono. Une construction bois, je suis parti du plan du Duck et ensuite je me suis mis à délirer .....:lol:

J’hésite encore pour la motorisation.......La peinture a été faite à l'aérographe par mes soins, aucun sticker, c'est pourquoi il vous faudra me pardonner quelques défauts en regardant de près. Ne soyez  pas trop dur !!! (je suis malgré tout assez content de moi:lol:  Je vais essayer de camoufler encore quelques ratés de peinture souvent du au décollage des pochoirs .....trop pressé de voir le résultat je pense , je n'attend pas assez que ce soit bien sec ou trop chargé en peinture ? Ensuite ce sera le vernis et le montage. Maintenant il va me falloir reprendre les réglages du H15 et du Winston eagle et lorsqu'il sera remonté commencer ceux du mono......  

IMG_20180702_131335.thumb.jpg.4b079154c74293317342486cc2fad0ce.jpgIMG_20180702_131031.thumb.jpg.ed33707470f3985460ed78907aca6715.jpgIMG_20180702_131040.thumb.jpg.febe3ac87d531a7b0b31ee50893c666a.jpgIMG_20180702_131048.thumb.jpg.bbcbe07d070ea380a114a17809899655.jpg

  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, chapeau bas , tres belle realisation , la cabine tres original , ça vas copier c'est sur , moi le premier , je cherchais une forme de cabine pour un eventuel wasabi 1300 , que je vais peut etre monter , le plan cn est prêt . encore bravo pour la deco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger

belle réalisation :wub: joli choix de couleurs:wub:

impossible de voir une quelconque ressemblance avec le "DUCK".

tu vas mettre quoi comme moteur ?

tu le passes en semi immergé ?

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel, je t'assure la base est un Duck ! :lol:  Même la semelle a évoluée à ma façon......

Comme moteur si je pars en essence j’envisageais de lui mettre un tiger king, mais rien de décidé ferme pour l'instant, et il sera de tout façon en semi immergé .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau le bleu , en tout cas beau boulot de peinture que tu as fait ici !

:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger 

je suis bluffé :thumbup:

il a .... des années, et des années, j'ai réalisé un DUCK, c'était mon 1er bateau thermique équipé d'un Webra 10cc.... par la suite, j'ai monté un CMB 15cc, ça marchait beaucoup mieux

Arff, meff, les échappements des moteurs essence, chauffent beaucoup, il faut ouvrir le pont, le capot .... le carburateur a besoin de 8 litres d'air à la seconde (en gros)

en glow, tu peux faire des ouvertures plus petites ... température d'échappement plus basse et besoin d'air moins important.

à méditer;)

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roger ,

MAGNIFIQUE !! :wub::wub::thumbup: c' est le même que celui que tu m' avais envoyé en photo ? si oui , une Sacrée évolution sur le Capot ! :ok: Les Couleurs sont à tomber ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui thierry, c'est bien celui que je t'avais envoyer en photo.......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rogldr a dit :

Oui thierry, c'est bien celui que je t'avais envoyer en photo.......

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Hello Roger ,

MAGNIFIQUE !! :wub::wub::thumbup: c' est le même que celui que tu m' avais envoyé en photo ? si oui , une Sacrée évolution sur le Capot ! :ok: Les Couleurs sont à tomber ! :wub:

Voici une photo du master du capot....

.MasterCapotMono.jpg.a1384a191ac7d77b69854533e77bbb08.jpg

SDC11568.thumb.JPG.1dc3dfe5c769781f274ba4c5d5c2fbd6.JPG

SDC11569.JPG

 

 

une vue d'ensemble de la construction terminée :

SDC12185.thumb.JPG.1546a8ee456061d6a4207c5c45b87083.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement superbe!et bien équilibré. Un TK ça le ferait bien. ils poussent forts ces moulins.

la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

encore une fois, un superbe projet mené au bout par des mains de maitre :ok: concernant la motorisation, si la semelle est restée pratiquement identique à l'origine mais avec ajout de redans ou décrochés, la motorisation tiger king serait à mon avis trop puissante, à l'époque avec un 15CMB tête dorée c’était déjà limite

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

continue a suivre ton inspiration

l ensemble moteur + coque sera super

félicitations pour les formes et les couleurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ça fait toujours plaisir !

Bon, la première première couche de vernis est faite,  de bonne heure le matin, pas de vent et ensuite la chaleur , nickel pour le séchage.

Mais maintenant suite , justement à quelques remarques, (Lionel et Gilbert),  j'hésite à le motoriser en essence.......? Je ne voudrais pas surmotoriser..... et les problèmes de chauffe et d'oxygénation du moteur essence que je n'ai pas pris en compte lors de la construction......en réflexion !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation. 

Et pourquoi en elec? Bon moi jy connais quedalle mais pourquoi pas... Peut être le prix :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 22:54, xenobus a dit :

Superbe réalisation. 

Et pourquoi en elec? Bon moi jy connais quedalle mais pourquoi pas... Peut être le prix :ph34r:

 

Je préfère l'odeur du méthanol et de l'huile de ricin...:lol:  et puis c'est vrai que le budget électrique fait hésiter !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rogldr a dit :

Je préfère l'odeur du méthanol et de l'huile de ricin...:lol:  et puis c'est vrai que le budget électrique fait hésiter !

Ça pique autant les narines quand le contro crame! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xenobus a dit :

Ça pique autant les narines quand le contro crame! 😀

oui , mais ce n'est pas le mème plaisir :devil:

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ATIKA 77 a dit :

oui , mais ce n'est pas le mème plaisir :devil:

@++Ange

+ 1000 !! :D Le ricin , et le méthanol ça reste une bonne Odeur ! A l' inverse un Contro cramé qui pue c' est horrible pour les Narines ! le Méthanol une fois dégraissé , ne sent plus :ok: par contre l' odeur du Contro Pouaahhh !! ça PUIR ! façon Jacouille image.gif.6334b65498b8cf8a2be1a777e710b15f.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...