Aller au contenu

Les SDF de Saintry


PHIL94

Messages recommandés

A l electra niquel :ok: , le Bruno toujours a donf , pirouette , cacahuette :bleh: , et un phil avec une superbe restoration de la pelle d Ange :wub:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de vous avoir retrouvés.

Belle matinée un peu mouvementée, mais très sympa.

Allez une petite vidéo.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quequ'il faut pas faire pour passé a la télé 😂😂😂 comme d' Ab super la vidéo Phill aidé bien sur par sa moitié 😀😀 et le petit pincement quand on revois la pelle d'ange navigué à nouveau 😪😪

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesqu il nage bien le chef :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super matinée entre copains ct top phil ta vidéo o top comme dab et Arthur magnifique ta ptite natation matinale 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une idée de ce qui a pu se passer avec le Genesis ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gropat a dit :

Salut,

Une idée de ce qui a pu se passer avec le Genesis ? @+

Le contro a lacher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   j ai  procédé   au même type de récupération  en mieux  dans  un lac en parti    gelé  avec de l eau proche de zéro degré   mais j'avais    18 ans  et   pas de courant comme sue la seine   et le bateau était   juste a  cinq mètres du bord   

Donc je vous fait pas de leçon de prudence digne d un vieux  PAPY   mais un gilet ( type canoë pas trop  gênant pour nager   20 euros   des petites palmes de body board  idem    20 eruros   dans le coffre de la voiture   pas inutile  et sécurisant   )

Plus  pratique   un petit bateau  de plage  gonflable    bi place      poids    cinq  ou six  kilos    prix   trente ou quarante euros     soit  dix  euros par  modéliste  pour un achat en commun    ( le prix  d une hélice  )  gonflage    cinq minutes   idem pour le rangement  

Amicalement      JACQUES

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes prises de vues , comme d'hab quand notre professionnel de la prise de vue est là ! Merci Phil et aussi à ta femme pour ces belles images d'un dimanche matin très sympa !

D'habitude on s'en sort bien rien qu'avec les bateaus de récup, mais là, c'était un cas de force majeur ...!

C'est vrai qu'un petit gilet de sauvetage sécuriserait quand même un peu notre ami Artur, mais c'est vrai que comme le dit Tassin, il nage bien le chef Chaudard !!!

L'idée du petit pneumatique soumise par Jacques est à considérer, c'est vrai qu'aujourd'hui ce type de petit gonflable ne coute pas cher, le seul truc chiant c'est qu'il faut le gonfler !

En tous cas, c'était un bon petit dimanche matin, à refaire !!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Spartan volant a dit :

Superbes prises de vues , comme d'hab quand notre professionnel de la prise de vue est là ! Merci Phil et aussi à ta femme pour ces belles images d'un dimanche matin très sympa !

D'habitude on s'en sort bien rien qu'avec les bateaus de récup, mais là, c'était un cas de force majeur ...!

C'est vrai qu'un petit gilet de sauvetage sécuriserait quand même un peu notre ami Artur, mais c'est vrai que comme le dit Tassin, il nage bien le chef Chaudard !!!

L'idée du petit pneumatique soumise par Jacques est à considérer, c'est vrai qu'aujourd'hui ce type de petit gonflable ne coute pas cher, le seul truc chiant c'est qu'il faut le gonfler !

En tous cas, c'était un bon petit dimanche matin, à refaire !!

Merci Bruno.

Jacques a raison. Quand je serai parmi vous, j’amènerai mon Seyvilor Kk65 .et pagaies, et un gilet de sauvetage.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le    gonfler et éviter de poser un turn fin sur le  flotteur      JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marsup a dit :

Le contro a lacher 

Il y avait la marche arrière de paramétrée sur le contro ??
Un coupe-circuit est bienvenu dans ce genre de moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

bah en fait, je pensais plus un truc comme çà ...si ton moteur tourne en marche arrière, c'est que le contro le pilote parfaitement en marche arrière .

une phase Hs n'a pas ces symptômes : le moteur grogne ou s'arrete surtout si à la radio tu arrêtes de le solliciter .

Je pensais plutôt que ton récepteur avait pris l'eau et du coup avait piloté le contro dont la marche arrière n'avait pas été inhibée ( au contro pas à la radio). 

Ensuite l'eau continue à rentrer '( eau , flex, scotch)

Après, en fonction de la fiabilité de ton contro, ça tient ou pas ...

Quel rx as-tu utilisé ? avais-tu pris des précautions particulières ? Quel était ton contro ? 

Je te pose toutes ces questions pour comprendre ce qu'il s'est passé et ne pas penser aveuglement que tout vient du contro sinon on aura droit à une prochaine ( super) démo de la nage du chef...

Moi, j'airais fini comme les outils à Pithiviers !  @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHILIPPE   actuellement    sur le site   NAUTIGAMES       bateau gonflable     INTEX     2  petites personne ou  120 klg     moins    38/ 100 soit le bateau le gonfleur les deux   rames     pour  29.90  euros    cela me semble un investissement    raisonnable   pour le gilet je peux te faire cadeau de cela   j ai des gilets en suplément sans problème  mais de sauvetage   pas très pratique pour bien nager 

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur, pense à regarder l etat de ton flex 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. Alors pour le genesis c’était surtout un problème de RX effectivement... la cause exacte, alors la il y a heu plusieurs facteurs :unsure: le premier ,un soufflet de safran au TB ar complètement hs ,des accus de TX mal charge avec une alarme sonore désactivé et surtout un contro Mistery ou je n'avais aucune confiance et se mettait en sécurité thermique quand il en avait envie:furieux::furieux:  et surtout un fail saf regler a 20% en marche ar ,alors que je ne programme jamais de marche ar sur mes bateaux:furieux: enfin dans tout sa rien de méchant,jais l'habitude de nage dans la seine,même si je ne le conseille a personne bien sur:bleh:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je comprends mieux .

l'eau dans la coque lui a sans doute permis d'épargner la coque .

Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là : il n'a pas coulé !

cela permet de rappeler les fondamentaux pour éviter autant que possible tout drame financier, émotionnel , psychologique ou humain .

- condamner la marche arrière en programmant le contro  .

- mettre un coupe circuit pour la securité de l'utilisateur et de la récup .

- utiliser du matos étanche ( contro, rx, servo...) ou l'étancher efficacement ..

les ballons baudruche ne durent pas dans le temps et sont inefficaces en présence de condensation .

Allez ! en avant pour de nouvelles aventures  !!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gropat a dit :

 

- mettre un coupe circuit pour la securité de l'utilisateur et de la récup .

Ça...

Malheureusement certains tocards se mettent les doigts dans l'hélice et s'en tirent avec un tartare de phalanges, mais n'ont toujours pas compris l'intérêt...

Bah c'est clair que ça fait moche, ça dépasse la coque.

(Je ne vise personne sur ce sujet)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le vernis a frisé sur les côtés et que l’on ne voyait pas assez le nom d’Ange (avis d’Aurélien), j’ai refait le bas en peinture blanche. Je finis le montage dans les prochains jours.

J’ai degrippé le moteur HB. Cela me semble bon.

271A8B91-9FC8-45AD-9EFB-BB5DFB93E6B6.jpeg

FD874A6C-701C-45D0-8BE9-236014F336B6.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les SDF de Saintry.

Quel est le plan pour ce week-end ? 
Aurélien sera avec nous ce week-end, donc possible dimanche matin. Après, je reprends la planche à voile , à l’exception du saut au club de Mickey avec Claude.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche matin sa doit pouvoir se faire ...:P jeudi soir avec Bruno pas un seul pêcheur :bleh:et malgré mon maillot de bain,pas une seule occasion pour un petit plongeon pour me rafraîchir :boue: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, ont va ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage à blanc (*) terminé. Le bonhomme sera mieux fixé. Reste à régler la fixation de la main sur le volant, et le réservoir factice.

(*) je finirai le vernis ce soir s’il y a moins de vent.

 

C088AEE7-5092-417B-B34D-29CDF623DB14.jpeg

F93562F8-DD39-4E7A-89D6-5CC83024B62E.jpeg

51C9EAB9-CB7E-4E43-BBB2-35C14B8D8619.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba surtout en fonction des pêcheurs :ok: sinon point de rendez vous comme la semaine dernière  :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...