Aller au contenu

HYDROGLISSEUR DYNAFOILER RC, Un délire de plus d'UTRA²


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

Oui, mais l'hydro dont tu parles n'a qu'un faible tirant d'eau, c'est une baignoire qui ne craint pas le poids... Mais ici, on est plutôt dans l'ultraligth et minimaliste... Le poids, et l'aérodynamisme sont à mon avis le plus important!!!!:ange:... c'est une libellule pas un bourdon... Ou plutôt une araignée d'eau et pas un crapaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Oui, mais l'hydro dont tu parles n'a qu'un faible tirant d'eau, c'est une baignoire qui ne craint pas le poids... Mais ici, on est plutôt dans l'ultraligth et minimaliste... Le poids, et l'aérodynamisme sont à mon avis le plus important!!!!:ange:... c'est une libellule pas un bourdon... Ou plutôt une araignée d'eau et pas un crapaud!

Et ben oui. Raison de plus de partir sur une hélice type hydro qui n aura aucun mal à pousser cet engin hydrodynamique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de l'hélice, aérienne ok:ok:... Mais simplement des 800grs de support et batti moteur plus la cage ... Pour un tel prototype, moi je m'en passerai, il faut juste bien faire attention à ce que l'on fait, naviguer au calme sans personne à l'eau n'y autour, et regarder évoluer la bête à bonne distance... Coupe circuit accessible à l'avant obligatoire;) pour les manipulations !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder un côté esthétique à l'engin, et pas trop "Madmax":P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maskali XIII a dit :

Il faut garder un côté esthétique à l'engin, et pas trop "Madmax":P

Pour ça que j avais voté une turbine quitte à mettre un moteur..:bleh: plus sobre. Mais plus cher sûrement 

 

il y a 22 minutes, Maskali XIII a dit :

Je parle pas de l'hélice, aérienne ok:ok:... Mais simplement des 800grs de support et batti moteur plus la cage ... Pour un tel prototype, moi je m'en passerai, il faut juste bien faire attention à ce que l'on fait, naviguer au calme sans personne à l'eau n'y autour, et regarder évoluer la bête à bonne distance... Coupe circuit accessible à l'avant obligatoire;) pour les manipulations !

Je suis pas sur qu il y ai besoin de 800g moteur et accus.ce sont des petits coucou qui entraînent de belles hélices sur les avions. 

Après moi j aurai garder les voiles :rolleyes:

trop chouette et quel plaisir d en faire plus de 10min ^_^

Toi tu partirai sur quoi Xavier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un haut de mât de planche à voile en carbone d'environ 30 cm... Ça doit traîner quelque part chez Éric;)...une bonne "embase en Alu pour recevoir celui ci et bien fixer à la coque solidement Une encoche arrondi au sommet pour recevoir le support moteur inruner qui pourra être refroidi par eau avec sa chemise. Une hélice de 200 voir 250 mm...  Mais là j'extrapole sans trop connaître je l'avoue, c'est juste du pif, vu que l'on ne connait pas la poussée nécessaire à cet exercice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, question con, peut on imaginer utiliser un " pèse mètre" pour mesurer la force nécessaire. Je m'explique, attaché la coque à un bout relié à un pèse mètre, lui même fixé à la coque d'un bateau échelle 1. On accélère à la vitesse max souhaitée, et mesure la force de "traction"!???. Et cette mesure est elle représentative de la force de poussée recherchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur refroidi à eau a 30cm au dessus ! :wacko: ça commence à faire ! T as intérêt d avoir une bonne pompe pour pousser l eau à trente centimètres.

un moteur à cage tournante refroidi à l air ça doit suffire je pense. 200mm d Hélice nan c pas si énorme que ça je pense pas.

par contre tu le mettrais sur un mât central unique ? 

Ca fait light pour soutenir une poussée d hélice de 20cm :P

Enfin je parle pas du poids mais de la force " centrifuge " de la rotation de l helice.

ils sont ou les connaisseurs en hélice pour voter la ! :lol:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

D'ailleurs, question con, peut on imaginer utiliser un " pèse mètre" pour mesurer la force nécessaire. Je m'explique, attaché la coque à un bout relié à un pèse mètre, lui même fixé à la coque d'un bateau échelle 1. On accélère à la vitesse max souhaitée, et mesure la force de "traction"!???. Et cette mesure est elle représentative de la force de poussée recherchée ?

Pas con :ok:, parce que plus la coque ça vite et moins l effort est important. 

L effort sur un hydro est plutôt énorme du à sa coque plate nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, klmoffshore a dit :

Ca fait light pour soutenir une poussée d hélice de 20cm :P

Tu crois qu'un mât de planche ne résiste pas à une CT ou autre Brushless:rolleyes:... Faites gaffe sur votre planche cet été:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..  une bonne embase alu en pied de mât, tournée maison et il n'y aura rien de plus simple et costaud !:fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, klmoffshore a dit :

Un moteur refroidi à eau a 30cm au dessus ! :wacko: ça commence à faire ! T as intérêt d avoir une bonne pompe pour pousser l eau à trente centimètres

Oui, plus simple, mais j'aime bien me compliquer la vie:P... Surtout, je pense que ce sera plus profilé et aéro qu'une CT...^_^... Mais s'il le faut, pour simplifier, une CT.. en plus ça a plus de force inertielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, klmoffshore a dit :

Pas con :ok:

Merci:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais pas confirmé !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu crois qu'un mât de planche ne résiste pas à une CT ou autre Brushless:rolleyes:... Faites gaffe sur votre planche cet été:lol:

On est en été ? :lol: nan je blague pour une fois qu il fait super beau en Normandie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Un haut de mât de planche à voile en carbone d'environ 30 cm... Ça doit traîner quelque part chez Éric;)...une bonne "embase en Alu pour recevoir celui ci et bien fixer à la coque solidement Une encoche arrondi au sommet pour recevoir le support moteur inruner qui pourra être refroidi par eau avec sa chemise. Une hélice de 200 voir 250 mm...  Mais là j'extrapole sans trop connaître je l'avoue, c'est juste du pif, vu que l'on ne connait pas la poussée nécessaire à cet exercice !

 

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

D'ailleurs, question con, peut on imaginer utiliser un " pèse mètre" pour mesurer la force nécessaire. Je m'explique, attaché la coque à un bout relié à un pèse mètre, lui même fixé à la coque d'un bateau échelle 1. On accélère à la vitesse max souhaitée, et mesure la force de "traction"!???. Et cette mesure est elle représentative de la force de poussée recherchée ?

 

il y a une heure, klmoffshore a dit :

Un moteur refroidi à eau a 30cm au dessus ! :wacko: ça commence à faire ! T as intérêt d avoir une bonne pompe pour pousser l eau à trente centimètres.

un moteur à cage tournante refroidi à l air ça doit suffire je pense. 200mm d Hélice nan c pas si énorme que ça je pense pas.

par contre tu le mettrais sur un mât central unique ? 

Ca fait light pour soutenir une poussée d hélice de 20cm :P

Enfin je parle pas du poids mais de la force " centrifuge " de la rotation de l helice.

ils sont ou les connaisseurs en hélice pour voter la ! :lol:

 

Hello, 

il y a une heure, klmoffshore a dit :

Pas con :ok:, parce que plus la coque ça vite et moins l effort est important. 

L effort sur un hydro est plutôt énorme du à sa coque plate nan ?

Je ne pense pas que pour notre cas ici, l'effort soit colossal. Je m'explique ; j'ai beau être costaud, je fais décoller le bazar en le poussant d'un à 2 doigts... grâce à ses carènes certes plates en dessous mais fines et grâce à la portance des foils et du safran en T inversé

il y a 56 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu crois qu'un mât de planche ne résiste pas à une CT ou autre Brushless:rolleyes:... Faites gaffe sur votre planche cet été:lol:

C'est dingue les forces colossales générées sur les mats carbones des windsurf ! Et notamment sur le haut du mât...

il y a 54 minutes, Maskali XIII a dit :

..  une bonne embase alu en pied de mât, tournée maison et il n'y aura rien de plus simple et costaud !:fleur: 

J'ai pô de tour

il y a 37 minutes, klmoffshore a dit :

On est en été ? :lol: nan je blague pour une fois qu il fait super beau en Normandie 

Bonne nouvelle qu'il fasse beau en Normandie ! Il n'y a bien qu'à Le Havre qu'il y a un micro climat... de Sybérie : là, il doit y avoir 10 cm de neige !!!!

Bon ! On va continuer de cogiter !... Oui, pas con, l'idée du pèse mètre pour connaitre la force de traction ! On va réfléchir à tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ULTRADYNE 4 a dit :

Bonne nouvelle qu'il fasse beau en Normandie ! Il n'y a bien qu'à Le Havre qu'il y a un micro climat... de Sybérie : là, il doit y avoir 10 cm de neige !!!!

 

Vous êtes du Havre ?

10cm :lol: on a même pas ça en hiver.  

La l eau est à 22degré. Et il fait 22 B)

y a pas de contrast c est ça qu est bien :lol:

toi tu en pense quoi de ces propositions ? Selon tes bonnes notions en mécanique des fluides ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ULTRADYNE 4 a dit :

J'ai pô de tour

Ça ce soutraite !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ULTRADYNE 4 a dit :

Oui, pas con, l'idée du pèse mètre pour connaitre la force de traction ! On va réfléchir à tout ça ! 

Tu coupes ton mât de grėement à la hauteur approximative du placement moteur, perces un trou et enfiches un anneau... Et zou un petit Rin derrière l'annexe du bateau... Tu peux mesurer la force de traction à différentes vitesses, ainsi qu'au démarrage, et ainsi en déduire la vitesse maximale que peut atteindre ta construction, ainsi que la puissance maximale nécessaire, et la poussée nécessaire en rithme de croisière... Enfin, il me semble, j'ai jamais fait, mais ça me semble logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ainsi... À l'ancienne, avec des abacs:P En déduire le poids moteur et le kV dont tu auras besoin pour ton projet... Bon courage, on en discutera ai bord de l'eau^_^:tchin:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...