Aller au contenu

Batis moteur


helmut

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme contreplaqué pour vos bâtis moteur 

J ai regardé le contreplaqué nautique oukoume en 5 et en9mm de leroy merlin et je le trouve un peu léger 

Peut-être c'est suffisant, avez vous des retours là dessus 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy

Contreplaqué de bouleau 5mm 10 plis: http://www.metivier-modelisme.com/ctp5-mm-x298cmx100cm-p-3151.html

C'est la qu'avec Michel on se fourni .

A bientôt au bord de l'eau

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais ça avec des lattes en bois de sommier à latte , en général c'est du multiplis , merci la récupération .

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta question mérite autant de réponses que de diamètre de moteurs, implantation, et type de montage du support !... Dans mon Mystic et mes autres constructions de près d'un mètre,  je n'utilise plus que du CTP 5mm "bon marché"... 3 plis du commerce de bricolage... Une fois résiné, c'est largement suffisant... S'il est bien conçu et proportionné... Pour du 400, je préfère le multiplis type aviation, il permet d'avoir une très bonne résistance à l'écrasement pour une faible épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne fais plus que de l essence donc je vais suivre les conseils de Bernard

Merci pour vos réponses 

Guy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de la cornières en aluminium en faite c'est un avis personnel mais quand je me suis mis au thermique je voyais pas trop ce que venait faire du bois parmi toute les pièces en aluminium et la coque en fibre donc j'ai fait en alu coller à la colle PU et dans l'absolu tu peut revendre ta coque seule sans les support et surtout si tu veux  changer l' implantation et le CG tu peut. 

IMG_20150623_184541.thumb.jpg.eca078e506dd67f992eb2a709a61d0ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prochain montage sera aussi en cornière alu. quelle colle utilise tu maxime ?  

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme question quelle colle utilises tu 

D'après  ce que je devine sur la photo la corniere est en deux parties?

Guy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sikaflex et une référence qui a fait ses preuves, ça existe coloré... En noir:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non les cornières sont d'un seul morceau des deux côtés mais comme s'était mon premier montage j'avais fait quelques petites erreurs d'où les petites encoches ai niveau des fixations  moteur qui ne servent à rien et à l'arrière j'ai simplement coupé et plié légèrement l'équerre pour faire passé la boîte radio et j'ai recouvert de coller par dessus j'avais trouvé une colle argenté à l'époque... 

Autrement pour la colle oui on parle de sika qui est en réalité une marque mais il y a du similaire chez SADER,  BOSTIC dans les GSB moi chez les pro j'ai la marque GEB la MS en différent coloris blanc transparent et noir au choix en tout les cas ce sont toutes des colle polymère  et neutre qui n'altère pas les surfaces et elle ce nettoie au white,  mais  attention quand même c'est un peut comme le silicone on peut faire des trucs super propre  mais aussi super crade. 

Et non je n'ai rien vernis à l'intérieur j'utilise juste  de la résine transparente quand je fibre. 

A+MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après  mon expérience j ai l'impression que le sikkaflex ne résiste pas à l'essence, c'est pour ça que  je te posais la question si tu le vernissais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba honnêtement j'ai pas fait gaffe j'ai monté 3 coque comme ça et RAS après quand je fait le grand nettoyage je dégraisse tout à l'acétone et rien ne bouge donc à l'essence... 

A+Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...