Aller au contenu

Bingo Race


gaperon

Messages recommandés

... et pour te montrer où va te mener cette passion dévorante si tu commences à construire !:D... Mon avant dernier projet ! Une conception complètement perso sortie des ateliers Maskali il y a 2 ans... Le temps passe vite !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Maskali XIII a dit :

... et pour te montrer où va te mener cette passion dévorante si tu commences à construire !:D... Mon avant dernier projet ! Une conception complètement perso sortie des ateliers Maskali il y a 2 ans... Le temps passe vite !

 

Wowwwwahou ! Je l avais pas vu celui la :exite:

t as une de ses patience de ouf et un putain de talent. J étais même pas à la moitié je me disais wouhaou :wub:

les détails sont magnifiques. 

Tu tourne à combien et combien de temps ? 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3S 16000 mah, un bon 45 je pense, pas chronométré... mais de toute façon trop vite pour être "scale":lol:... Et un bon 15 à 20 minutes... quand les engrenages des moteurs ne sont pas bouffés!:furieux: 

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, klmoffshore a dit :

Wowwwwahou ! Je l avais pas vu celui la :exite:

Ah... ça sert de rabâcher un peu:P, il y en a encore qui l'on pas vu?... Allez je le remet sur l'étagère!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, klmoffshore a dit :

Tu tourne à combien et combien de temps 

 2 à trois grammes... Toute la journée !:fetard:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, klmoffshore a dit :

les détails sont magnifiques

Merci:fleur:... T'as vu ça pousse le réalisme à son comble quand il rentre au port !:P... Il y a même l'alarme de sondeur !:D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part ça !... Petit Gaperon rouge !???:P tu le reçois quand ton "culbuto"?;)... Ça va être chouette les courses de bouées avec ce genre d'engins !:king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je ne sais pas quand je vais le recevoir il est parti 4 jours en vacance mai j 'ai hate de le recevoir.

Questions qui me trotte dans la tête je vais souvent en bord de mer à frontignan j'ai déjà essayé mes voitures sur la plage l'ennemi est le sable pour les roulements et le moteur c'est super mais il faut 

protéger au maximum et en ce qui concerne le bingo race est il possible d'en faire en bord de mer ou est ce une très mauvaise idée ?

J'ai vu sur le forum une vidéo jc3m avec son mini scord à la mer et je trouve que c'est vraiment génial.

Ou puis je acheter un support antenne je ne sais pas si le bingo en est équipé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mer, pas de soucis à partir du moment où tu rince bien à l'eau douce après chaque sortie.

pour ma part, sur les bateaux que je prends à la mer, pour l'intérieur, toute l'électronique est passé à l'époxy, récepteur, contrô et la petite platine électronique à l'intérieur du servo.

la trans est en corde à piano inox, roulements inox sur la strut et graisse silicone sur la partie avant la strut qui est dans un tube téflon.

comme ça, je rince l'intérieur et l'extérieur de la coque sans soucis

juste un petit truc, sur les contrô, je passe à l'époxy aussi les condensateurs pour qu'ils soient isolés, en eau douce pas grave mais en eau de mer, hervé B en a déjà cramé juste à cause de ça sur une petite rentrée d'eau. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jc3m pour tes conseils

Je débute et je ne comprends pas tout les termes 

La strut ?

Quelle epoxy utiliser et y a t'il un tuto sur le forum sur l'application de l'epoxy exemple le récepteur je vais utiliser mon spektrum dx2 que j'ai sur mes voitures ou applique t'on l epoxy dessus

sinon  je trouve ta video vraiment sympa c'est dans cet esprit que je souhaiterai pratiquer et que pense tu du tenshock et quel autre model utilise tu pour la mer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gaperon a dit :

La strut

Le Tube avant ton hélice dans lequel tourne ton axe;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gaperon a dit :

Quelle epoxy utiliser

Époxy pour stratification, plutôt lente... Env 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gaperon a dit :

spektrum dx2 que j'ai sur mes voitures ou applique t'on l epoxy dessus

Oui de préférence si tu ne veux pas faire une traversée jusqu'à Barcelone !

Fais très attention à l'application, ne pas coller le petit bouton poussoir du bind s'il y en a un, et bien sûr, délicat au niveau des prises... Pour pas boucher !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gaperon a dit :

Ou puis je acheter un support antenne je ne sais pas si le bingo en est équipé.

En 2.4 GHz, pas besoin... Vu la taille, tu n'iras pas bien loin pour jouer dans les vagues !... Et puis ça fait un trou d'entrée d'eau en moins !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta coque était en carbone, ok, mais le 2.4 passe très bien la fibre... Ne met pas le récepteur au plus bas dans la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c' est juste pour rester pas loin du bord  comme sur la video de jc3m  j'ai une digue face à la maison et tu as pied jusqu'à elle je pense qu'il y a de quoi bien s'amuser :boue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bravo pour tes réalisations tu sais manier le cutter de mon côté j'ai pas le temps de réaliser un bateau j'espère à la retraite mais c'est encore très loin.

tiens je te passe une photo de celui que j'attends avec impatience

BS 946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais! Eh!... Je suis pas un "moustachu" à la retraite !:P... 45 ans, une boîte à faire tourner, trois enfants arrivants à l'adolescence:wacko2:... Mais quand on veut on peut !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gaperon a dit :

tiens je te passe une photo de celui que j'attends avec impatience

BS 946.jpg

Ah... Ben il a une belle gueule !... On est loin de la photo que j'ai vu au début sur le lien !... bingor2.jpg.37e5460a4ef3b021c3c8f813f325e937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure, tu vas bien t'amuser !^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PUne quincaillerie de bâtiment et un atelier de gravure et signalétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect 

Je me demande comment tu fais 

Je travaille seul de A à Z  je me sens comme un indien face aux cow boy.

J'ai trois bougies  de plus que toi sur le bateau:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , le bingo attire les foules !!!

je peux pas m' empecher de réagir! Ce bingo, tous les modelistes ( adeptes de gros , petis, eco, thermiques etc) devraient l'avoir dans son atelier! ça rentre dans le sac à dos et ça navigue parout ( lac, piscine, mer, fontaine, ruisseaux etc)

eclates toi bien, tu vas pas le regretter

 

P1070426.JPG

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je cherche des informations sur la protection de l'électronique et servo avec de l'epoxy 

Avant de me lancer j'aimerai ne pas faire d'erreur

ou trouver des roulements et corde à piano inox si vous aves un lien à me passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...