Aller au contenu

Bingo Race


gaperon

Messages recommandés

Tiens, une très bonne boutique française, le patron est sur le forum, et participe à de nombreuses rencontres et championnats:ok:... Tu auras peut être la chance de le rencontrer !:rolleyes:

C'est aussi l'un des "promoteurs" de la CAP pour pousser nos bestioles sur le forum... Et il c'est de quoi il parle, il a explorer le truc de long en large !

N'hésite pas à le contacter en MP, il te conseillera pour ne rien oublier jusqu'aux bons roulements et bagues !:ok:

https://mbs-rc34.fr/index.php?id_category=24&controller=category

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous 

J'ai reçu le bingo vraiment super niveau finition je suis entrain de l'équiper et là souci avec le contro et ma radio spektrum dx2.

J ai beau suivre les étapes indiquée sur la notice du contro à chaque fois ça ne marche pas je n'ai jamais de neutre pour arrêter le moteur de tourner il faut que je pousse à fond la gâchette.

Même en réglant le trim au plus bas il tourne moins vite mais ne s'arrête pas.

Est ce que quelqu'un pourrez m aider à régler ce problème.

rohs-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut le calibrer ton esc tout simplement...

Pour rappel on calibre à chaque fois quand on change d'esc ou de radio à plus forte raison lors de la 1ère utilisation.

Le processus est identique sur presque tout les esc :

-1  :  Tu allumes ta tx et la mets plein gaz et tu gardes cette position

-2  :  Tu branches ton lipo dans le bateau (avec la Tx tjs plein gaz)

-3  : Au bout d'un moment le moteur bip x2  = position plein gaz enregistré

-4  :  Tu relâches les gaz ou tu les mets en position "arrêt"

-5  :  Le moteur va encore bipper au bout d'1 ou 2s  = position gaz à 0 enregistrée

Attend 5s qu'il y ait pas un bip à retardement et débranches le lipo = c'est calibré

....reste plus qu'à programmer suivant le set-up....j'en vois qui rigolent au fond de la classe ! 

Mode d'emploi ESC ZTW.pdf

PS : Cedric de MBS34 utilises du spektrum, il pourra sans doute t'en dire +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ça va t aider.

mais sur ma radio je voulais mettre les gaz à droite qui possède neutre avant arrière mais avec ressort de retour. 

Alors que le gauche peut rester dans la position que l on souhaite. 

En fait comme ce n est pas pour moi mais pour un plus jeune. Je voulais pas que les gaz se bloquent en lâchant la gachette. 

Et impossible d avoir un neutre sur le joystick droit.

j ai remis avec le joystick gauche et je peux régler neutre/gaz à fond sans problème.

ca n était pas arriver avec une pro tronik mais j ai déjà eu le cas avec une radio chinoise( fourni avec un avion polystyrène) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

Je comprends mieux pourquoi ça ne marche pas je pratique la calibration comme pour les voitures .

J allumais la tx plein gaz 

Je branchais le lipo

J'attendais les bip puis poussais la gâchette à fond comme pour le frein .

Demain je teste 

Encore une question j'ai reçu avec le bingo une seringue remplie de graisse "quicksilver" étant novice en offshore je me demande ou l'appliquer dans tout le tube comme sur la photo

 

quicksilver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un arbre rigide même de 2mm, ce que je pense, je mettrais de la graisse dans l'étambot pour étanchéifier surtout.

Après à toi la belle mayo lors du démontage de l'arbre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

je lis ZTW AIR sur ton papier .....................

donc pas forcement compatible aux radio a volant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 19:08, gaperon a dit :

Sinon bravo pour tes réalisations tu sais manier le cutter de mon côté j'ai pas le temps de réaliser un bateau j'espère à la retraite mais c'est encore très loin.

tiens je te passe une photo de celui que j'attends avec impatience

BS 946.jpg

Il est génial ce bateau, je l'ai offert à min ptit frère mais il s'en sert pas ce nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Besoin de conseil

J'ai passé le week end au bord de la mer,j'ai enfin pu tester mon bingo premiere sortie pour lui de l'eau salée.

Je suis bluffé par ce petit bateau que du bonheur dans les vagues mais voila après chaque changement d'accu de l'eau est rentré à l 'intérieur malgré le scotch de protection.

Est ce quelqu'un aurai une idée par ou l'eau peut rentrer et est ce normal d'avoir toujours de l'eau qui rentre à l'intérieur

De mon côté je pense que c'est entre l'hélice est le tube comment faire pour colmater 

 

 

bingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question c'est quelle quantité ?

3 gouttes / une cuillère a café / un dés a coudre / un vase :P ??

c'est très rare de ne pas avoir 3 gouttes au fond de la coque après un run, par contre un vase ça devient problématique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien !!!! :angry:

je vois trop souvent des récepteurs sans protection === c'est impératif, encore plus avec de l'eau de mer !!!!

si le prochain run tu as une perte radio et que la coque file droit vers le large parce que le récepteur est HS  ..........  

chacun sa méthode, moi depuis 30 ans je suis un adepte du ballon de baudruche .....

pour l'eau qui rentre il faut voir d'ou ça vient, en général c'est la trans, mais empêcher l'eau de rentrer revient a faire consommer plus (graisse et autres cochonneries )

tu achètes une grosse éponge et tu coupes des bout que tu mets en fond de coque, ça n'empêche pas l'eau de rentrer mais ça la stock 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je fais pareil, toujours un bout d'éponge au fond de la coque.

Sinon pour trouver la fuite, tu débranche ton arrivée d'eau (prise sous la coque), tu fermes tout, tu plonges le bateau dans l'eau et tu souffles pour le mettre en surpression.
Tu trouveras vite par où l'eau rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce sont de bons conseils.

Effectivement j'ai pas envie de voir filer le bingo vers l'Espagne:ok:

J'ai aussi pulvérisé de la wd 40 après chaque sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assurancetourix a dit :

moi depuis 30 ans je suis un adepte du ballon de baudruche .....

Idem, méthode de vieux moustachus :D

Et en plus on peut choisir sa couleur, c'est swag B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour et une très bonne année 2019 à tous.

J'ai un souci avec mon bingo je suis retourné le faire naviguer au bord de la mer je constate par moment lorsque j'accélère ça mouline comme si la trans est desserrée il n'avance plus puis quelque seconde après il repart.

J'ai vérifié le serrage ça ne vient pas de là.

quelqu'un aurait il une réponse à la cause ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un décollage de flex/axe, mais comment est ta transmission, c'est une cap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaperon a dit :

J'ai un souci avec mon bingo je suis retourné le faire naviguer au bord de la mer je constate par moment lorsque j'accélère ça mouline comme si la trans est desserrée il n'avance plus puis quelque seconde après il repart.

salut

c'est juste un phénomène de cavitation classique en immergé avec des rpm.

Sinon j'ai eu un bingo race et toujours sec a l'interieur.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

étrange il ne faisait pas ça au début par contre toujours de l'eau à l'intérieur depuis que je l'ai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as augmenté le kv ou mis des lipos plus pechus?

il fait aussi moins froid on retrouve de la tension

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien augmente 

moi aussi j'ai pense que ça pouvait venir de la température de l'eau après ton explication sur la cavitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...