Aller au contenu

Nouveau jouet DT E22 Tiger Teeth Brushless


Rémi 45

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Maskali XIII a dit :

Ah... Pour l'aileron, on t'avait déjà fait la réflexion ! :rolleyes:... Mais c'est toujours mieux de voir par soi même ! :P

Le principal c'est qu'il n'y ai pas trop de dégâts sur la coque en s'arrachant. 

Il était collé donc j'attendais qu'il part de lui même, mais bon pas de casse sur le capot:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de passer à une transmission en 4.75.... d'ailleurs qu'est-ce que tu passes en 4.75 ? l'axe d'hélice ? Le flex ?

Une bonne transmission avec flex 3.2 et axe de 4mm M4, c'est largement suffisant, et tu auras du choix en hélices.
Les transmissions chinoises d'origine sont à changer, on le répète assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.75 pour une crevette de 50cm :blink: Tu vois large :lol: c'est ce que j'ai sur le Drifter L au bout d'un LMT 2240 !

Un bon 3.2 suffit amplement comme dit François :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akula a dit :

Aucun intérêt de passer à une transmission en 4.75.... d'ailleurs qu'est-ce que tu passes en 4.75 ? l'axe d'hélice ? Le flex ?

Une bonne transmission avec flex 3.2 et axe de 4mm M4, c'est largement suffisant, et tu auras du choix en hélices.
Les transmissions chinoises d'origine sont à changer, on le répète assez souvent.

C'était pour avoir tout en axe de 4.75 mais pour du 4s ca devrait suffir effectivement en m4. Donc là avec helice qui se fixe sur laxe du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, newnew95 a dit :

4.75 pour une crevette de 50cm :blink: Tu vois large :lol: c'est ce que j'ai sur le Drifter L au bout d'un LMT 2240 !

Un bon 3.2 suffit amplement comme dit François :ok:

Je note alors pour l'avenir, surtout que je risque davoir une strut démesuré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 3.2 sur le Drifter S de 70cm, avec un TP 3630, amplement suffisant. Et comme tu dis, tu vas te retrouver avec un strut énorme !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, bon voilà ce qui devait arriver arriva, j'ai mas transmission qui s'est barrée, pourtant j'avais bien serré les petites btr au niveau de l'accouplage moteur transmission....

Bref, je vais donc changer toute ma transmission pour en mettre une vraie en 3.2mm avec une belle pince qui va bien et des hélices pour fixation M4.

Il va falloir que je change tout le système, voir peut-être même changer le support moteur, j'ai un manchon sur l'accouplage d'origine qui rigidifie le support moteur.

Il faut que je vire l'ancienne fixation de la strut.

Ma question est ; existe t-il un kit complet pour ce genre de transmission?

Dites moi ce que je peux prendre, merci à tous:ok:1.thumb.jpg.49cffd5932f582c5131e7a0ea1d5bbc3.jpg6.thumb.jpg.1c74fd57b843bf4ab1895138bf0208c6.jpgSAFRAN.jpg.9a029ae2140b2614039575ae1287c909.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remi.

C'est le pb des manchons (d'accouplement), mais même avec une pince, il vaut mieux prévoir une CAP derrière l'hélice pour palier la perte de la trans...

Solution: tu vires la cloche, prends la distance entre ton tube et ton moteur (voir si une pince passe), et tu achètes pince, axe ( diam. 4mm, embout M4, en ayant calculé la longueur de ta strut) et le flex de 3.2.
Le flex d'origine était de quelle diamètre ? Pour savoir si le teflon est à changer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akula

 

Salut François,

Mon flex était de 4mm. Pour moi j'ai tout à changer.

Le seul maintien du moteur par le support devant l'axe suffirait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rémi 45 a dit :

@Akula

 

Salut François,

Mon flex était de 4mm. Pour moi j'ai tout à changer.

Le seul maintien du moteur par le support devant l'axe suffirait ?

 

 

Faut voir si un teflon fait pour du 3.2 a le bon diamètre externe pour aller dans ton tube sans tourner avec le flex.
Pose la question à ton fournisseur...

Oui le seul maintient du moteur suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akula a dit :

Faut voir si un teflon fait pour du 3.2 a le bon diamètre externe pour aller dans ton tube sans tourner avec le flex.
Pose la question à ton fournisseur...

Oui le seul maintient du moteur suffit.

Laisses tomber le fournisseur, c'est aliexpress... Je vais refaire une transmission, je repartirais sur un truc propre, ok merci Francois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rémi 45 a dit :

Laisses tomber le fournisseur, c'est aliexpress... Je vais refaire une transmission, je repartirais sur un truc propre, ok merci Francois.

Non, je parlais d'un VRAI fournisseur de matériel pour offshore RC, pas celui qui t'a vendu ce bateau car il y connaît autant en bateau rc que moi en culture de bégonias en Papouasie !

Demande à VV en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akula a dit :

Non, je parlais d'un VRAI fournisseur de matériel pour offshore RC, pas celui qui t'a vendu ce bateau car il y connaît autant en bateau rc que moi en culture de bégonias en Papouasie !

Demande à VV en MP.

Ah ok je comprends:D. Oui j'attends sa réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la trans est démontée

20181018_184707.thumb.jpg.eabc7cd112fa9c2c0d1e083768535f56.jpg20181018_185315.thumb.jpg.87ce48314f032705299b008b581b75b8.jpg20181018_185206.thumb.jpg.159cfc020ea445b59be8c6dd33696b57.jpg20181018_185346.thumb.jpg.68d44a541b46d94d8e064c820ae13da3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akula a dit :

Alors ça donne quoi le diamètre intérieur du tube d'étambot ?

Slt, je suis à plus de 5mm, j'ai mis un foret de 5 et il y a encore du jeu.20181018_191140.thumb.jpg.f3fc8fa5328c6e6d0bf42b4004addce0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akula a dit :

Je pense qu'il va falloir le remplacer aussi pour passer sur des cotes standard.

Oui carrément, je voudrais mettre une trans complète avec flex de 3.2mm pour hélice type M4 par contre je vais devoir acheter une pince, changer la strut et peut-être le support de la strut qui se fixe au tableau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rémi 45 a dit :

changer la strut et peut-être le support de la strut qui se fixe au tableau arrière.

Si ta strut fait 4mm de diamètre interne, inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akula a dit :

Si ta strut fait 4mm de diamètre interne, inutile.

Le flex d'origine fait 4mm donc la strut doit faire plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akula a dit :

C'est pas un axe à emmanchement carré comme celui ci ?

Résultat de recherche d'images pour "square axle 4mm rc boat"

Non, si non ne je n'aurais pas perdu le flex et l'hélice dans l'eau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akula a dit :

C'est pas faux...

J'avais ça comme trans d'origine de monter sur le genesis, une vraie misère pour l'entretien du flex, en faites une vraie misère tout court.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Quelques news de mon hydro : je viens d'installer la nouvelle transmission de chez mini mica, donc suite à vos conseils j'ai opté pour une vraie transmission avec pince et flex de 3.2mm axe pour hélice m4.

J'ai du coup changer le support et la strut maintenant c'est nickel, la trans d'origine était vraiment merdique (chinoiserie power).

 

 

thumbnail3.jpg

thumbnail1.jpg

thumbnail.jpg

 

thumbnail5.jpg

thumbnail2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...