Aller au contenu

Gros nez rond en bois


adri

Messages recommandés

Salut à tous entre les couches et les biberons de ces 6 dernièrs mois j’ai quand même réussi à dessiner et assembler un nouveau mini mono. La base de dessin est un microbra revu et corrigé et beaucoup agrandit. Juste au dessus c’est un microbra d’origine. Il me reste à traiter le bois avant d’attaquer le montage. 

😀

0F0CCAF9-A25F-40EC-B7AF-0F3384C45817.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Sympathique ton bout de bois :ok:

Une petite photo de la semelle... Ou c'est top secret ? :ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison particulière à ce nez rond ou c'est juste une question de design ? Jolie en tout cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà à quoi ressemble le fond de coque. Rien d’extravagant double redans avec virures balsa susceptible d’évoluer en fonction du comportement et des conseils. Je voulais une coque longue est large pour avoir de la place à l’intérieur pour l’agencement, ainsi que du volume pour encaisser la puissance. Du coup j’ai conçu grand et j’ai bien rogné le nez pour que ça reste en catégorie mini mono. 😃

B132B30C-6B6B-4DFD-995B-6BA62BF9A151.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ça fait un design rétro vu de dessus. Curieux de le voir sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance doucement. Le vernis aux yeux rend merveilleux bien.🤪

maintenant c’est l’heure du montage 🤗

 

0ADA1453-18F0-4F08-A536-7B976A95FB18.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette forme de nez, me rappelle les embarcations utilisées par les cajins qui chassent/pêchent 

l'aligators dans le bayou....certains sont sur hydroglisseurs et d'autres en HB sur "barque" à fond

presque plat surmotorisée. Ils ont un pète au casque les ricains c'est pour cette raison qu'on les

aime ou qu'on les déteste.....vu sur RMC24 à la TV  B)

Un look bien personnel...bravo pour le constructeur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là, elle est à redans ;)... Les alligators n'ont qu'à bien se tenir... Sur la gauche ! :lol: sinon ils auront pas le temps de voir venir qu'ils seront transformés en sushis frais à la sortie ! :P

Elle est super mignonne cette... :rolleyes:... :lol: pelle à tarte ! :ok:

Ça va savonner dur sur la piste :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va drifter ce truc :wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le design avec les "flaps" intégrés :ok:... Par contre as-tu fibré le dessus des "flaps" pour qu'ils soient pas trop fragiles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'eau devrait pas être collée au Tableau Arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque est faite en cp bouleau 4/10 et 8/10 pour la carène. Les collages et congés sont généreux pour que ça soit bien costaud sans fibre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ptain c'est bon de voir ca , Un look de maxi speed gropif . Ca risque de ne pas étre dans les standards actuels de vitesse mais que c'est bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus de standards mon bon Monsieur...et c’est tant mieux...pas mal de mix....ça cherche, ça teste...du vintage en brushless ou en brushed...on redécouvre...même en fibre....pas que ABS semi-maquette...Sur les gros trucs, les électros regardent du côté des thermiciens...et inversement sûrement...Des champs nouveaux s’ouvrent ...ça échange...la technologie évolue et offre des possibilités...Dans le même temps on refait du bois « home mode »...y’a de l’imprimante 3D...du water printing pour la déco...de l’aerographe...peinture classique...on peut faire des trucs pas mal avec de l’adhésif...Le RTR progressent...Le vintage à la cote...c’est bon tout ça...rapide...scale...ou très lent...

...et merde...j’ai joui...

:lol:

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fredchris a dit :

...et merde...j’ai joui...

Moi aussi !:hem::blink:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...