Aller au contenu

CB90 1/20 impression 3D


BlackSrow

Messages recommandés

Salut de retour après un an d'absence ( impossibilité de faire du bateau RC ) , mais depuis peu j'ai un étang de 200m donc j'ai doucement repris , j'ai acheté une imprimante 3d et commencé a jouer

Ensuite j'ai commencé a imprimer un bateau entier ( designe d'un certain depronized ) 

Puis les turbines , en sachant que tout serait en PLA  sauf l'axe des turbines carbone 2 mm , les moteurs sont dans des faux moteur qui sont utilisés pour refroidir , je me suis arrêtée la .

Setup :

2x 2040 en 2030kv de chez HK

2X 20a esc de chez HK

4x petit servo hk ( car il y a des reverse bucket ) 

1 x 4200mah 3s hobbytech ( ce qui traînait ) 

voilà 

Ps : je sais pas si je suis au bonne endroit ?! Mais celui là comparé à ma voiture amphibie va glissé sur l'eau 

 

IMG_20180719_231247.jpg

IMG_20180728_002915.jpg

IMG_20180807_223137.jpg

IMG_20180807_223059.jpg

IMG_20180807_223131.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top la 3d 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je suis pas seul à apprécier la 3D pour faire naviguer ^_^ 

top ce monstre a 2 turbines ! 

J ai envie d en refaire un mais j hésite encore entre turbine ou hors bord 

t arrive à quel poids au total ? Pour une coque qui mesure combien ?

voici un des miens :ok:

477EAC67-D8EB-442A-AB8F-B1E0A50C18E7.jpeg

9534A703-64BC-4ED1-8A7E-B347C6725FA4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais montrer le dessous voir comment sont implanter les turbines. Et oui quelles turbines tu as pris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbines ont été imprimées aussi ! ;) tout des pales d'hélice en passant par l'axe et j'ai l'impression que les cardans aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Maskali XIII a dit :

Les turbines ont été imprimées aussi ! ;) tout des pales d'hélice en passant par l'axe et j'ai l'impression que les cardans aussi. 

Ah oui c vrai, seul les axes sont en carbone..

apres c est conçu maison? Ou genre pièces thingiverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça donne quoi quand on compare une coque résine/fibre avec sa "jumelle" réalisée avec une 

imprimante 3D ? Plus lourde, plus légère et dans quelle proportion ? Je parle pas de rigidité ni

de solidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis pas chez moi mais oui tout est en 3d , turbines de 20mm , le designe n'est pas de moi ;) ( je fais du solidworks mais vraiment pas a ce niveau )

Pour le poids c'est pas énorme j'ai pas finir d'imprimer mais je dirais qu'il finira vers 1,5kg 

J'ai vu ton Mystic , j'ai lu tout le poste , il est top j'adore :wub: , si jamais tu vend les fichiers :P

Édit: pour la taille 67cm et avec la transmission 72/73cm manque des petits accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BlackSrow a dit :

Salut je suis pas chez moi mais oui tout est en 3d , turbines de 20mm , le designe n'est pas de moi ;) ( je fais du solidworks mais vraiment pas a ce niveau )

Pour le poids c'est pas énorme j'ai pas finir d'imprimer mais je dirais qu'il finira vers 1,5kg 

J'ai vu ton Mystic , j'ai lu tout le poste , il est top j'adore :wub: , si jamais tu vend les fichiers :P

Édit: pour la taille 67cm et avec la transmission 72/73cm manque des petits accessoires

Moi je suis à 1,25kg pour une coque de 84cm sur 23

j ai un mono avec caisson aussi si tu veux. 67cm de long.

mais je peux te passer les deux :fleur:

et en version solidworks 2016. 

Comme ça si tu veux modifier tu pourra. 

Car sur le mystic j ai intégré les supports moteurs mais ils vont pour des tenshock 2220 mais ça passe juste juste. 

Apres pour refaire en support mono moteur si besoin. 

Autrement je l ai refais en remettant les bonnes cotes ou il faut, en version 1 mètre de long :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'ai fait une gaffe moi le poids c'est rtr la coque fait 1mm donc vide , elle est autour de 600g ,

Volontiers je ferrai bien le Mystic 

J'ai aussi fait ce truc là en 3d mais la niveau contrôle , très spécial

IMG_20180803_182524.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey pas mal ça! Je me suis toujours dis que j en ferai un mais je sais pas trop comment faire la jupe. A part avec une chambre à air de vélo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mystic vaut mieux faire en mono. J en ai un en mono et l autre en Twin mais en twin c galère la place pour les moteurs. 

Apres la version 1metre accepte des 3674 en twin B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux j'ai retrouvé sa comme photo , par contre il faut vraiment que je fasse une protection de la turbine

received_679783672388989.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai pas trop galerer sur solidworks. Fais des petites barres mais pas trop éloigné les une des autres . Ça aspirent beaucoup de merdes les turbines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli...besoin de grilles car un petit bout de bois ou un caillou avalé risque de faire des dégâts.

Si c'est la largeur "entière", tu aurais du rapprocher les 2 turbines d'après moi.

Ça doit fonctionner quand même mais en cas de différence de poussée c'est moins sensible

avec des tuyères rapprochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Keto.
L'espace entre les deux jets est assez important.
Tu risques d'avoir une turbine qui désamorce lors d'un virage et perte de poussée.
Bon, ça va pas être catastrophique, mais tu sauras pourquoi.

J'adore ce bateau ! :ok:
Je crois que Kerher en fait un en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design n'est pas de moi , vu que c'est un bateau conçu pour être manœuvrable j'ai mixé les gaz avec la dérive , de toute façon le bateau est fait en ultra scale donc comme sur le vrai 

Edit: je vais designer une petite plaque pour les turbines ou alors des tiges collé ? J'hésite j'ai peur que l'impression ne résiste pas à l'aspiration:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie de la tuyère orientable ça braque fort déjà et ça fait demi tour

dans un mouchoir de poche d'origine. T'as prévu le "volet" à rabattre en sortie

pour la marche AR ?

Pour le mixage, pas sûr que ça soit tiptop....faut accélérer la turbine à l'extérieur

du virage tout en diminuant celle à l'intérieur pour aider à tourner mais celle qui

sera à l'extérieur risque de désamorcer car elle se retrouvera plus haute (le bateau

penchera avec ce V) C'est à tester quand même....comme dit le dicton : "qui ne tente

rien n'a rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour avoir testé un bateau avec turbine (la récup de Seni), c'est ultra manoeuvrant avec très peu de débattement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une marche arrière ( reverse bucket ), le mixage c'est pour voir , vu que j'ai un spektrum 6 voie il est activable sur un inter ( car en marche arrière sa va gêner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le reverse, l'original est comme sur celui-ci je crois : 

Et pour l'avoir vu naviguer en vrai, il tourne super bien même avec l'écartement des turbines, après il ne va pas très très vite non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu c'est des turbines kmb ça:hem: 

Je les est déjà imprimé 

Je ne pense pas aller si loin ( pas très figurine )

Screenshot_20180818-125251.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait mais il m'a dit qu'il a fait des essais avec des turbines de sa fabrication et récemment il les as changés pour des KMB... Bon c'est pas grave.

Bravo pour le bateau et pour les turbines et il n'y a pas de raison qu'il coule si tout est bien assemblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh: parle pas de chose comme sa , 

Plus sérieusement il est parfaitement étanche :hem: sauf l'axe de turbines

en rentrant j'ai la direction a connecté et zou un petit test

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 16:06, BlackSrow a dit :

je vais designer une petite plaque pour les turbines ou alors des tiges collé ? J'hésite j'ai peur que l'impression ne résiste pas à l'aspiration:hem:

Moi j avais fait une plaque avec grilles tout en PLA. Je crois 1,5mm de largeur les grilles par contre j étais monté à 3 ou 4mm de hauteur. De façon à donner de la rigidité et espacés de 4 ou 5mm

ca n as jamais bouger. Après tu peux faire un poil plus fin mais démontable. Genre fixations par petites vis. Comme ça si un truc viens à casser la grille c est simple à changer. Faut juste en réimprimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...