Aller au contenu

FSR-H Ouragan


Team Family

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me décide à redonner vie à un FSR “H  “ que j’ai construit au début des années 2000. Certains reconnaitront l’Ouragan, plan RC Marine de Guy Lévêque paru en mars 1999.

A l’époque motorisé par un 3.5cm3, la vitesse avoisinait  les 70km/h avec une relative stabilité en ligne droite autant qu’en courbe.

Pour cette version vintage 2018, je souhaiterais donc monter une motorisation brushless. Coté vitesse, celle de l’époque serait bien…. plus ce serait très bien avec tout de même une certaine autonomie ( disons 6/ 8 min)…

Pour info, Le bateau pèse 1050gr ( avec servo de direction + trans+ safran )   longueur = 75cm

Merci pour vos conseils

JP

001.JPG

003.JPG

005.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHHH mon JP si tu veux le monter en nitro , je t offre le moteur ;). Sinon , les conseils ne viendront pas de moi tu le sais bien. En electro, je ne peut t aider mais il y a des pointures à ce sujet sur le fofo. Je les laisse œuvrer alors. 

 tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP , je crois apercevoir une marque orange sous le scud. Ce ne serai pas le nez de mon narval? :bleh:

tijeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le modèle,  c'est dommage de pas le remettre en nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Par curiosité, c'est un flex ou un arbre rigide ?

Sinon autonomie et hydro c'est un peu comme l'eau et le feu....il doit quand même 

y avoir moyen de faire bouillir l'eau :D

Je dirais à la louche un brushless au format 3660 avec un kv1800/1900 sous 4s

avec un contro de 120A et pour avoir de l'autonomie 2 packs 2s7500 de 300grs

(vérifiés)à câbler en série .Chez HK y'en a ! Une hélice de 40-42mm et tu retrouveras

les perfs "d'origine" tout en ayant du temps de navigation.

Le ? c'est y'a t'il assez de place sous le capot pour loger tout ce petit monde ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

yes l'enjeu ca etre de rentrer les lipos avec les tubes alu.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mesurent 25x47x139 précisément et pèsent 300grs.....ultimate et graphène c'est kif kif

C'est pas si gros en fin de compte

Les prises sont en 5mm et traversantes de part en part (sauf la petite pour l'équilibrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tijeg a dit :

JP , je crois apercevoir une marque orange sous le scud. Ce ne serai pas le nez de mon narval? :bleh:

tijeg

Ouiii c'est bien toi !! ;)....

Merci pour ta générosité mais je préfère une config électro. ... Ceci étant, à une certaine époque, le méthanol était omniprésent parmi mes modèles entre le bateau, l'avion et la voiture... Je sais ce que c'est et j'y ai passé de bons moments mais faut bien vivre avec son temps !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ketokole a dit :

Salut 

Par curiosité, c'est un flex ou un arbre rigide ?

Sinon autonomie et hydro c'est un peu comme l'eau et le feu....il doit quand même 

y avoir moyen de faire bouillir l'eau :D

Je dirais à la louche un brushless au format 3660 avec un kv1800/1900 sous 4s

avec un contro de 120A et pour avoir de l'autonomie 2 packs 2s7500 de 300grs

(vérifiés)à câbler en série .Chez HK y'en a ! Une hélice de 40-42mm et tu retrouveras

les perfs "d'origine" tout en ayant du temps de navigation.

Le ? c'est y'a t'il assez de place sous le capot pour loger tout ce petit monde ?

 

C'est un arbre rigide de 4mm.

Le fuseau central fait 90mm de large par 40 -45mm en hauteur ( cotes intérieures) Difficile de loger des lipos comme tu décris plus haut sans être obliger de les coucher mais y'a le tube d'étambot... à moins de trouver des batteries avec un format plus compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello

Je l'avais laissé de coté . . . . .  et puis le confinement a fait que !....

Donc après avoir rebouché les trous des anciens ancrages moteur puis un bon nettoyage, je prépare un futur capot

Entre-temps, le support moteur est collé pour recevoir un TP 3635. Des Zippy compacts seront de chaque coté et un contro de 120A sur l'avant ( à la place du réservoir ) 

JP

20200409_114048.jpg

20200409_114131.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

peux tu mettre quelques photos en vue de dessous

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200410_101706.thumb.jpg.ffa7f177846bb418cd06fc73a44b1e1f.jpg20200410_101706.thumb.jpg.ffa7f177846bb418cd06fc73a44b1e1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OURAGAN était un montage économique pour découvrir l'hydro, la liste des choses à modifier est trop longue

point primordial, le rendement de l'hélice sera très mauvais.

regarde ce sujet, çà va te donner des idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lionel TWIN 

A l’époque, j'me faisais bien plaisir avec ce modèle qui a déjà... quelques années ! Les réglages sont très limités.

Merci pour le lien Lionel que je vais consulter. 

JP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais fait à l'époque un petit capot résine ( le 3.5cm3 était logé juste après) Je l'ai donc juste rallongé, histoire de faire un semblant de cockpit. La peinture sera pour cette semaine.

JP  

20200417_113635.jpg

20200423_150923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...