Aller au contenu

Le Post des Mini Mono Naviga


M2MAX

Messages recommandés

Salut,

J'ouvre ce sujet pour essayer de recenser ce qui tourne autour du mini mono pour les courses naviga sur oval.

Si vous souhaitez échanger et partager n'hésitez pas !

Petite reprecision :D je parle bien de Naviga donc, mono de 45cms avec nécessité de faire des virages et 6 minutes d'autonomie!

Perso je me tate a remonter un mini mono naviga car je trouve cette catégorie deja rapide, abordable et on trouves accus 2850/2950 mah qui doivent permettre de faire l'autonomie sans limiteur.

Maxime

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très bonne initiative mon maxouminou 😘

On parle de la mini scord ou pas 🤣

 

Plus sérieusement, la majorité des mini scord que j'ai eu en main on tous le même défaut de carène qui les fait coller et consommer ...

Un coup de cale à poncer et de syntho pour rendre la coque rectiligne a souhaits et vous avez une bonne base pour bien figurer en course, même avec le moteur d'origine a condition avoir une très bonne hélice 😉

Perso j'ai toujours mon bon vieux moskito de chez Hopf depuis 2010 ...

Monté avec un ts-1515 en 4000, ts42, Seaking V3 30a, Lipo 2700 au poid, même vitesse/autonomie qu'un miniscord de boîte rectifié, en un poil plus efficace en courbe 😉

A vous les copains 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini scord est un super bateau pour s'engager, débuter et bien figurer. C'est une super initiative pour cette categorie !

J'ai l'impression que la tendance est quand meme au 2S? en mono mini?

Visiblement le kv usuel selon mes recherches  est compris entre :

4000 et 5000 (plutot 4600 maxi conseillé) en 2S

2800 a 3500 (plutot 3300 maxi conseillé) en 3S

Contro 30 amp seaking, 40 amp tenshock, 40 amp plush.

La tendance semble être a la baisse de kv pour passer des hélices de 32 de diamètre.

les carenes sont pas trop secouées avec des 32?

Et en course actuellement y a t-il toujours suffisament d'inscrits en mini mono pour faire une serie?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment a la coupe de France il y a 11 mini mono d'inscrits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, oliv62 a dit :

ts42

AMHA, y a une « chtite » erreur de frappe mon Oliv...ou t’as confondu avec le 29...:P...tout le monde aura compris....:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assurancetourix a dit :

pour le moment a la coupe de France il y a 11 mini mono d'inscrits 

Salut Hervé 

c’est pas un peu juste pour faire de belle série ? 

De plus ça tombe sur 3 jours comme à cestas !! Sauf qu’a Cestas ça tomber un pont de mai pas pendant la période scolaire !! 

C’est bien dommage snifff😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, davy33bx a dit :

De plus ça tombe sur 3 jours 

je ne sais pas ou tu as vu ça ..... mais c'est faux .

et je ne suis pas sur que Maxime a ouvert ce sujet pour parler de ce genre de chose. il y a le forum Naviga pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le sujet parlé de mini mono naviga ça m’interressé beaucoup.

a plus bon sujet à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fredchris a dit :

AMHA, y a une « chtite » erreur de frappe mon Oliv...ou t’as confondu avec le 29...:P...tout le monde aura compris....:ok:

A croire que mon entrain a engendré cette "petite" erreur 🤣

Mes excuses très cher co-pilote nocturne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans le vrai mon Maxouminou 😉

T'as trouvé les bonnes fourchettes pour les kV, les carènes sont larges avec pas mal de V et elles encaissent bien le couple, on cherche le rendement qu'une 28 n'offrira que moins bien 😉

Par contre pour le nombre de concurrents, c'est très aléatoire ...

Les cf. y'avait pas un chien, la coupe a engendré plus de monde ...

On est très loin des 20 bateaux engagés comme a l'époque du saint 400 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davy33bx a dit :

Salut Hervé 

c’est pas un peu juste pour faire de belle série ? 

De plus ça tombe sur 3 jours comme à cestas !! Sauf qu’a Cestas ça tomber un pont de mai pas pendant la période scolaire !! 

C’est bien dommage snifff😉

En effet tu as de mauvaises infos .

Chez les mini mono, en nombre ils sont autant que à Cestas, par contre à la coupe il y a tous les meilleurs pilotes d’europe de la catégorie donc oui il y aura de tres belles manches 😉

 

@M2MAX, Salut Maxime, la tendance est plutôt à l utilisation du 3S sans limiteur (on trouve maintenant facilement et à un prix ridicule les lipos solides)

pour les contros , grande majorité de TS40.

Pour les moteurs, la majorité sont dans les 3500 et tire des hélices 31/32 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

on trouve beaucoup de mini scord car comme souvent chez tenshock , la base est excellente et facilement disponible de surcroit  .

c'est pour les même raison que l'on voit beaucoup de contros ts40 : petit, léger étanche et livré d'origine sur les miniscord 

le seaking 30 marche aussi à merveille  . Un petit bemol pour le plush40 car bien qu'il soit capable de faire  le job  sans refroidissement, il doit être marinisé contrairement aux deux précédents .

Pour faire comme tout le monde , mais surtout pour courir , j'ai moi  aussi un miniscord  .

 motorisation en 3s pour ma part avec une cage tournante léo en 3200 ou un cz2 1515/18 ( le tien m2max) . Hw seaking 30 parce qu'à l'époque je trouvais pas la carte pour passer le TS40 en 3s ( le ts 40 ne se programme pas aux bips) .

Le mini mono de seni a lui aussi un (excellent) comportement similaire au tenshock .

il y a bien d'autres coques dispos mais leur distribution anecdotique est sans aucun doute leur plus gros frein à leur diffusion sur les circuits @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors du dernier championnat du Monde il ya avait 4 ou 5 mini scord en finale dont celui du français Frédéric Valentin qui termine à la seconde place.

Même si il n'y a pas beaucoup de pilote en TF, les manches sont de très bonnes qualités. 

J'utilise moi même un mini scord en configuration rtr d'origine. Ma coque fait parti de celle qui ont 1 déformation et colle énormément. Mais cela reste tout de même 1 excellente coque pour la catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PEC !

Tu coup tu as rectifié la carene? une photo peut etre?

Merci

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rectification est en cours. Je là fait au fur et à  mesure au bord de l'eau avec Oliv. Je teste ça demain matin logiquement. Par contre dans le clapot cette deformation est 1 net avantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que qui est crucial en mini c'est de pouvoir tenir un peu le clapot..

Idealement il faudrait 2 bateaux ! un mer d'huile et un agité !

Maxime

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est préférable de passer en 3s pour rivaliser avec les meilleurs. 

Personnellement je préfère mettre 1 moteur à haut kv avec 1 petite hélice car au dessus de 32 la coque chahuté 1 peu trop à mon goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve maintenant du 2S 2950ma 108gr. C'est d'ailleurs la préconisation de Tenshock. Je pourrai vous en dire plus d'ici quelques temps...  j'aurai mon MiniScord...

Fabrice a reçu le sien en Carbon/Kevlar et au premier essais, ca marche tres bien avec une X430 made in Moi (on avait que ça sous la main) + Viper (kv, je sais pas). La coque ne présente quasiment aucn défaut à l'arriere. 

Peut etre que le Carbon et carbon kevlar se déforment moins.

Vous pourrez le voir complètement de boite à la coupe de France.

 

Sans vouloir vendre la coque TS, elle est vraiment bien née. Je suis impressionné de la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome !

Si quelqu'un peut faire des photos dans les stands de mini mono pour alimenter ce post?

Je reste persuadé que les modelsites  interessés ont besoin de voir et s'inspirer.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question, les coque de tenshock mini mono peuvent elles etre vendues nues non montées? avec caisson?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, M2MAX a dit :

Et question, les coque de tenshock mini mono peuvent elles etre vendues nues non montées? avec caisson?

maxime

Pas à ma connaissance. Business is business.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerome a dit :

On trouve maintenant du 2S 2950ma 108gr.

Et dire que je suis toujours en Zippy compact 2200mAh, l'écart est énorme sur 6mn !

Bon l'écart en prix, il vaut mieux ne pas y penser.:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CHTI MOF a dit :

Et dire que je suis toujours en Zippy compact 2200mAh, l'écart est énorme sur 6mn !

Bon l'écart en prix, il vaut mieux ne pas y penser.:rolleyes:

 

salut Didier, 

c est bien les compact 2200 (c est ce que j avais au CF) et ça oblige une excellente mise au point / pilotage.

maintenant pour aller chercher les meilleurs .....pas vraiment le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le sujet, 2 autres coques que le Mini Scord:

Le mini Grimmi:

https://www.rc-raceboats-shop.de/boote-und-zubehoer/monos/mini-grimmi.html

 

L'Eraser (Champion du monde 2015)

http://ecomaster.torgg.com/collection/mini-mono/product/eraser-mini-mono-world-champion-2015

 

 

Apres, il existe aussi le Mini Parabellum et le Mini Furia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

455mm pour le mini Grimmi...faute de frappe ou faut prévoir un rabot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...