Aller au contenu

Saw Albias 2018


M2MAX

Messages recommandés

Bien rentrer bien fatigué 

un week-end royal de belles rencontre tout était tops!!!!!

un grand merci àu organisateur pour votre accueil enfin tout tout !!! 

A bientôt 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains , bien rentré dans la nuit de dimanche .

merci a tous ceux qui oeuvre pour réaliser cette manifestation , toujours un trais bon moment a vos cotés :ok:

pour ma par , le HPR  qui s'envole a + de 140 et gros crash  , perte du capot ( au fond de l'eau )  meme avec 6 vis sur le capot et du scotch .

 supports moteurs arraché ,flex a angle droit et  contros en vrac et HS  , ils ont pas supportés les 409 amp en pointes :furieux::furieux:

dommage car trés trés prometteur avec mes new helices et lipos  :ok::ok:

le mystic , comment dire , 30 mètres et un contro HS ( de retour du SAV 1 semaine avant ) :oops::furieux:

donc plus de bateaux en fonctionnement 3 contros HS.

 

hate de revenir quand méme ;);)

 

 

DSCF0427.JPG

  • Oups 1
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super weekend  ,organisation au top, un accueil chaleureux, un grand merci a tous pour vos conseil c était topppppppp!!!!!:ok: merci merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Loops a dit :

Y a des trucs qui envoient du lourd...:o...La vidéo du Du H twin de Cédric est notamment impressionnante...Ça passe proche de la caméra...c’est court comme vidéo (par essence...:lol:), mais ça le fait....:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Weekend ! avec beaucoup de chaleur ! B) tant par le soleil , que dans les Stands ( chaleur humaine ) ça m' a bien fait plaisir , surtout depuis le décès de mon Copain Jean-louis au mois de Mai , puis ma Maman fin Août 2018 :hem: avec cette journée ! le moral est revenu :ok: tout comme le Mystic :exite:

des nouvelles têtes bien sympathiques , une Ambiance au top :thumbup: Merci à JC3M et à son équipe , pour l' accueil , et l' organisation Tip Top !! :kiss: Les Anciens tous de très bons Copains ! :D

A Loops , extrêmement content d' avoir fait deux Runs avec toi ! ;) y a pas à dire les Hydros , c' est beau sur l' eau ! Le vert et le Rose sont en parfaite Harmonie :wub::king::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content  de vous avoir reçus, on a passé un bon weekend et l'organisation commence à être bien rodée (merci l'équipe ) , en plus une météo au top et de bonne conditions pour le lac, sauf pour notre ami Simon qui cherchait de la petite vague pour son thermique mais qui s'en sort très bien ;).

 

il y a 59 minutes, davy33bx a dit :

Bien rentrer bien fatigué 

 

 t'est sur d'avoir rien oublié ????

un pack........un chargeur .......une veste ......et la tête :bleh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jc3m a dit :

t'est sur d'avoir rien oublié ???

Heu un grand merci !!!

trop d’emotion 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, davy33bx a dit :

Heu un grand merci !!!

trop d’emotion 😜😜

je te comprends, vu la flaque d'huile qu'il y avait par terre quand cédric t'a passé la radio de ton H twin  :bleh::bleh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu quelques runs de nuit aussi !!!!!!!!!!!!

457515927_IMG_20180916_0119161.thumb.jpg.9921fb601ec7cd07f7dba08f19a48c68.jpg

1448739937_IMG_20180916_0251431.thumb.jpg.a93b09e1cc09aaf7cb4db1fe1329c77e.jpg

 

Pierre doit avoir un jolie dossier de cette nuit !!!!!!!!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... :pleur: 5 petits kmh de plus et l'Electra passait les 100mph comme je l'avais prédit et souhaité !... Dommage, l'année prochaine c'est certain les copains, je viens chez vous avec le Maskali 1000 et peut-être le MKI, je vous montrerai comment passer le mur du son :P

Content que tout le monde soit rentré impec et qu'il n'y ait pas trop eu de casse... Les scores sont à la hauteur du travail effectué cette année... Mais ça reste très bas par rapport à nos cousins, va falloir rectifier tout ça ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Non... :pleur: 5 petits kmh de plus et l'Electra passait les 100mph comme je l'avais prédit et souhaité !... Dommage, l'année prochaine c'est certain les copains, je viens chez vous avec le Maskali 1000 et peut-être le MKI, je vous montrerai comment passer le mur du son :P

Content que tout le monde soit rentré impec et qu'il n'y ait pas trop eu de casse... Les scores sont à la hauteur du travail effectué cette année... Mais ça reste très bas par rapport à nos cousins, va falloir rectifier tout ça ! :rolleyes:

tu devrais mieux regarder ce que font les cousins ;)

y a de quoi faire une belle Team en France et y aller se défendre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,j'ai passé un super week-end ,avec la connaissance de nouveau visage a mettre sur les pseudos,

je remercie toute l'equipe ,pour ces deux jours ensoleillé

pour sur le sud c'est SAW.:lol:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré aussi. Super week-end et une organisation rodée et une bande de potes et compagnes qui nous gèrent cette rencontre de la meilleure maniere.. merci à vous

Sinon perso j'ai passé le week-end à tenter de mettre lon hydro à l'eau  et j'y suis arrivé :hem:

20180916_210005.thumb.jpg.7734c7b111f65266aca86d494c8f72d5.jpg

20180916_205928.thumb.jpg.86bab556544f76c63cbdfdbfcfd2255e.jpg

En kit le hifei.. ce ne sera que le 3ème 

Je dis ça je dis rien. . 

Sinon 1ere mise à l'eau du 138 et bon y en manque mais c'était juste pour le tester.

Merci à tous pour les conseils et coup de main.. 

A l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'y connais quetchy en elec,  je vais féliciter Simon avec sa perf avec son deltaforce en thermique !

Bon sinon 160/161km/h cest de beau score!! Ça envoie du lourd. 

Bravo 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas vu de vitesses Aller-retour, c'était au GPS ?

Au final les cellules n'ont pas donné satisfaction ? Vous avez des détails à propos des problèmes rencontrés ?

A saint Sav en 2017 ça fonctionnait pas mal, mais ici le plan d'eau a l'air beaucoup plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première vidéo de 2 Hydroplanes magnifiques sur l' eau ! :wub: J' aurais dû te passer ma Lampe de mineur Jean-claude ( JC3M ) tu aurais filmé nos deux Hydros ensembles ! :ok:

Là , ce n' est malheureusement pas le cas ! chacun regarde son Boat :hem:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir les SAWistes!

pas nombreux, mais belle perf' en général, c'est super d'avoir maintenu la rencontre,  je booke pour l'an prochain, ça va me motiver!

Bon, par contre, passé 160, c'est limite question dégagement et vision.

Z'aviez quoi comme contros dans les hydros? le BX 140 pour certains, ou plus gros, hormis les seaking ?

bravo aux organisateurs!

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CHTI MOF a dit :

Salut,

Je n'ai pas vu de vitesses Aller-retour, c'était au GPS ?

Au final les cellules n'ont pas donné satisfaction ? Vous avez des détails à propos des problèmes rencontrés ?

A saint Sav en 2017 ça fonctionnait pas mal, mais ici le plan d'eau a l'air beaucoup plus large.

Oui, on a finit au GPS vu qu'il y a eu un problème sur une cellule et que laurent n'a pas pût solutionner malgré les heures passées à essayé de réparer.

Je profite aussi pour remercier les 3  mousquetaires du comptage pour leur venue . :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien rentré jusqu'à Saujon. Reste environ 25 bornes pour Pierre et Jean-Jacques.

Oui, comme vous avez pu le constater, pas de chronos aller/retour à cause d'une cellule qui merdait. On a tout essayé mais rien à faire. Dans un premier temps, je vais voir avec le SAV qui était censé avoir vérifié les 4 cellules. Pas normal qu'on en soit arrivé là alors que je leur avais demandé de les vérifier. Ensuite, j'en prendrai surement 1 ou 2 autres en secours (je n'ai pas trouvé mieux comme système de chronométrage pour le moment). Le système est au point, il faut juste raccourcir les tubes de sortie de boitier qui ont tendance à rendre difficile la visée. Je vais aussi réfléchir au montage sur une embase plate mise à niveau au bord de l'eau pour être encore plus polyvalent.

En tout cas, merci à l'organisation et aux participants pour ce super week-end, c'était top !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bien rentré et ravi de ce WE!

Meteo et organisation nickel ! merci à toute l'équipe !

Pas mal de galères avec le comptage qui n'a malheureusement pas été opérationnel ce we...il va falloir réinvestir :pleur:

Sinon quelques petits nouveaux très sympas et motivés, Welcome  Maya31, davy33bx et Jerem45 !

De nouveaux hydros ont été construits c'est top (Bravo Cedric !)

De mon coté.

-Un H 4S explosé...mais je l'ai cherché !

-Mon H2S est resté fidèle a lui meme...139km/h

Set up, TP 29 de 156grammes, yep 150, V935, et 2S 2200mah 65C graphene a moins de 140 grammes. En 2018 il va évoluer toujours sur du 2S mais avec plus de capacité (E3 et plus proche du reglement allemand 2S) pour gagner encore en vitesse.

-Mon ex H1 piles reconvertit en E2 testé ce WE. Pour l'instant 120 km/h

Set up, vieux moteur robbe roxy 28 a 4800 de kv, contro 50 amp, octura 1930 modifiée, lipo 3S graphene 1300 65C . En 2018 il va aussi evoluer, surement avec nouveau moteur, et je dois le reduire en longueur de 8mm pour faire 45cms !

-Micro drifter recoupé a 45 cms, Pour l'instant 78 km/h en cata E2

Set up brushless 2838 a 3200 de kv, 4S 1000mah Graphene 65C, plush 40 refroidit et Hélice tenshock tripale 34 modifiée.

Voila voila!

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément et en comparaison avec les perf allemandes je ne partage pas totalement.

Voici le tableau des 3 meilleures perf allemandes par categorie depuis 2011.

http://www.rc-saw.de/images/articles/Rekorde2017_v2.pdf

Vous vous focalisez trop sur les "grosses catégories" ou c'est vrai en France nous sommes complément a la rue ou ne pratiquons pas. En cata notamment, les cata Francais manquent  de mise au point et expérience. Nous brulons trop les étapes avec direct des set up de ouf et ca fait des perf très moyennes et mal au portefeuille...

Sur les Gros Hydro, personne ne pratique, sauf Camille il y a quelques années avec une belle perf à 204km/h en L8 hydro. Nos ne disposons pas lors des rencontres en France de lieu pour aller beaucoup plus vite.

Sur les petites catégories, nous somme proches, voir dans certains cas au dessus...(ex mini mono de Cedric y a 2/3 ans :wub:)

Si nous voulons continuer à progresser, il faut continuer à tester, monter des bateaux et passer plus de temps à l'atelier et sur l'eau qu' a se caresser sur les videos allemandes sur youtube :D

Allez venez le saw c'est cool !

Maxime

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ce que je disais ce week-end. On regarde trop les grosses perf des Allemands ou on manque de pratiquant mais dans les autres catégories, ça se tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, M2MAX a dit :

En cata notamment, les cata Francais manquent  de mise au point et expérience. Nous brulons trop les étapes avec direct des set up de ouf et ca fait des perf très moyennes et mal au portefeuille...

Entièrement d'accord avec toi ! Le Maskali 1000 en est bien le contre exemple... Une performance pas trop dégueulasse avec une coque bois 2 Leo et 2 flycolor 120a 2 stingers HK... On est très loin des coques CK et des setup du Papa Schultz... Et pourtant, comme tu dits, avec de l'expérience ! :rolleyes:

Rdv l'année prochaine, aiguisez bien vos hélices, on va leur montrer ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...