Aller au contenu

Saw Albias 2018


M2MAX

Messages recommandés

Salut,

Si tout se passe comme je le souhaite, l'année prochaine ce sera 3 dates de  SAW !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 21:54, Hervé B a dit :

Cédric,

Oui, je sais. Mais tu le pilotes et tu dois bien avoir une idée : quelle vitesse ce H2 ? (GPS, cellules .... on s'en fout un peu).

Quelle est l'énergie embarquée ? (en Wh)

Fais avancer le schmilblick  please !

Pour le mini H tu en es à combien ? (tu as changé le kV ? combien aujourd'hui ?)

Allez, dis tout, que ça me donne envie de m'y remettre !!!!

Hervé

bon vu que tu n es pas venu dimanche et c est dommage car ça t aurait surement filer un coup de boost .............voilà les set up des h que j ai utiliser :

mini me , viper 1515 5500kv esc bx60a avec mes vieux 3s graph 1300 et toujours ma v935 réduite a 28 = 136 km/h 

y a moyen de passer a mon avis les 140 avec un pack en pleine santé vu que les RI étaient dans les choux complet !

pour le h2 c était ce week end ses premières vrai lignes donc j y suis aller crescendo le vendredi aprem 

moteur viper 2240 2260kv avec bx140a , le tout alimenté par 2 lipo graph 3s 3000mah 65c et hélice vxp842 = 154 km/h de moyenne sur 150 mètres sur le graph 

une prise de vitesse fulgurante avec un 0 a 154 en seulement 3 secondes !!!

puis test des hélices a Fabrice (copie vx848) qui se termine avec 3 pales arracher 

test des vx848 ....................pareil !!!!!!  

dans les 2 cas le lift est trop important donc il va falloir travailler avec autre chose. (voir la vidéo en slow motion......)

ce week end a permis de voir qu il y a un très gros potentiel sur cette coque ou le meilleur chrono fut a 160 de moyenne sur plus de 100 mètres donc affaire a suivre sur les prochains saw ou je l espère tu viendras ;)

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cédric : je suis content que tu mettes tes informations. Pour être franc si vous ne les aviez pas mises, vous ne m'auriez plus vu sur ce forum ...

Concernant le H twin : c'est évident qu'il manque de mise au point, ça se voit de suite sur la vidéo. En plus il doit prendre facile 170-180 mini (je pense qu'il peut passer les 200 avec un peu de mise au point et un plan d'eau nickel).

Toujours sur ce twin : contrairement aux mono h il n'a pas besoin d'un grand espace car il se lance sur 10-20m. Par contre il y a du poids et du lift, et c'est là que tu vas te prendre -un peu- le choux (testé !) ...

Le mini doit passer les 160, voire atteindre les 170 avec un plan d'eau nickel et LA bonne hélice (et un peu de régime !). C'est d'ailleurs la grosse différence avec nos voisin : ils ont un terrain parfait !

En 2S mes derniers essais avaient donné 141 avec 36-37 000 trs/min et une V930 (accu 110g). Donc vous devez (on doit) pouvoir faire de belles choses mais il faut jouer aussi sur le poids des bateaux. D'ailleurs il n'y a pas de magie : il faut un rapport poids/puissance favorable, surtout sur un H qui s'envole moins qu'un cata.

Bonne journée à tous.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Allez ! On ne s' en lasse pas :bleh::wub: une deuxième virée avec les Hydros !!

:thumbup::D Ah , j' ai oublié de vous dire : à 4minutes , je fais un Tonneau avec l' Hydro :wacko2: je sais pas qu' est ce que j' ai chopé vers le fond du Lac !! Bref , on ne voit plus rien sur l' eau durant 2 secondes ! Je repars ensuite sans soucis , et , Entier ! :exite:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé B a dit :

Bonjour,

Cédric : je suis content que tu mettes tes informations. Pour être franc si vous ne les aviez pas mises, vous ne m'auriez plus vu sur ce forum ...

Concernant le H twin : c'est évident qu'il manque de mise au point, ça se voit de suite sur la vidéo. En plus il doit prendre facile 170-180 mini (je pense qu'il peut passer les 200 avec un peu de mise au point et un plan d'eau nickel).

Toujours sur ce twin : contrairement aux mono h il n'a pas besoin d'un grand espace car il se lance sur 10-20m. Par contre il y a du poids et du lift, et c'est là que tu vas te prendre -un peu- le choux (testé !) ...

Le mini doit passer les 160, voire atteindre les 170 avec un plan d'eau nickel et LA bonne hélice (et un peu de régime !). C'est d'ailleurs la grosse différence avec nos voisin : ils ont un terrain parfait !

En 2S mes derniers essais avaient donné 141 avec 36-37 000 trs/min et une V930 (accu 110g). Donc vous devez (on doit) pouvoir faire de belles choses mais il faut jouer aussi sur le poids des bateaux. D'ailleurs il n'y a pas de magie : il faut un rapport poids/puissance favorable, surtout sur un H qui s'envole moins qu'un cata.

Bonne journée à tous.

Hervé

C'est l objectif de ce twin justement de se rapprocher des 200 :ok:

Maintenant il faut y consacrer du temps mais pour une mise à l eau je suis content du résultat et on sais en partie ce qu il reste à faire pour y parvenir. 

Ce serait bien si en 2019 une petite team se créer pour aller en Allemagne pour s enrichir et profiter d une excellente infrastructure. 

Pour ma part j ai le projet de réaliser quelques modifications sur le mini voir en refaire un autre et aussi de faire un modèle dans les 1 mètre. 

Le saw me passionne énormément mais ses 2 dernières années j ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer et encore moins de partager ici désolé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M2MAX a dit :

...

-Un H 4S explosé...mais je l'ai cherché !

-Mon H2S est resté fidèle a lui meme...139km/h

Set up, TP 29 de 156grammes, yep 150, V935, et 2S 2200mah 65C graphene a moins de 140 grammes. En 2018 il va évoluer toujours sur du 2S mais avec plus de capacité (E3 et plus proche du reglement allemand 2S) pour gagner encore en vitesse.

...

 

Hello,

4S explosé ? c'était beau au moins !!! Des détails ?...

Il pèse combien ton H2S ?

Merci pour la config.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cedric34310 a dit :

C'est l objectif de ce twin justement de se rapprocher des 200 :ok:

Maintenant il faut y consacrer du temps mais pour une mise à l eau je suis content du résultat et on sais en partie ce qu il reste à faire pour y parvenir. 

...

D'après ce que j'ai compris le proprio habite pas très loin du plan d'eau de Cestas, donc 600m tranquille, sans bouée (plus maintenant en tous cas), sans feuilles et souvent sans pêcheurs. De plus si il y va aux bonnes heures il n'y a pas une seule ridule !!!

Bref, il a le plan d'eau adapté (j'utilisais seulement la moitié pour passer les 140 ...).

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hervé B a dit :

D'après ce que j'ai compris le proprio habite pas très loin du plan d'eau de Cestas, donc 600m tranquille, sans bouée (plus maintenant en tous cas), sans feuilles et souvent sans pêcheurs. De plus si il y va aux bonnes heures il n'y a pas une seule ridule !!!

Bref, il a le plan d'eau adapté (j'utilisais seulement la moitié pour passer les 140 ...).

Hervé

Salut Hervé 

Effectivement je n’habite pas très très loin de Cestas c’est exactement le lac ou je vais aller pratiquer le saw!😛😛😬.

Maintenant y reste plus qu’à Acheter quelques paires d’heliceS d’hommes De très bonne qualité afin de pouvoir faire passer ce joli Bébé à plus 180 voire 200 si affinités.

J’ai énormément appris ce week-end je remercie tout le monde de cette accueil extraordinaire et d’ avoir pu échanger sur beaucoup de sujets autour de ces bateaux!!

Une chose est sure c’est que je vais respecter le travail de Cédric au plus haut point modifier juste la Flottaison de c’est patin puis on retournera au essaie.

 

davy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hervé B a dit :

D'après ce que j'ai compris le proprio habite pas très loin du plan d'eau de Cestas, donc 600m tranquille, sans bouée (plus maintenant en tous cas), sans feuilles et souvent sans pêcheurs. De plus si il y va aux bonnes heures il n'y a pas une seule ridule !!!

Bref, il a le plan d'eau adapté (j'utilisais seulement la moitié pour passer les 140 ...).

Hervé

Vous pourriez prendre tout 2 contact et faire évoluer le bébé ensemble en plus de ce que je pourrais apporter à Davy par téléphone. 

 

@davy33bx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hervé B a dit :

4S explosé ? c'était beau au moins !!! Des détails ?...

ben genre violent decollage quand j'ai mis plein gaz !

4S 4600 mah et 3660 leo a 3800 de kv...helice abc 38 / 1,9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cedric34310 a dit :

Vous pourriez prendre tout 2 contact et faire évoluer le bébé ensemble en plus de ce que je pourrais apporter à Davy par téléphone. 

 

@davy33bx

C’est une excellent idée Cédric c’est exactement ce que je pensais je vais voir avec Hervé pour que l’on puisse évoluer ensemble Dans de bonnes conditions puis pourras j’en suis sûre De précieux conseils qui me font évoluer dans le bon sens .

 

davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hervé B a dit :

Il pèse combien ton H2S ?

Sans lipo et  helice 582gr

image.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, davy33bx a dit :

C’est une excellent idée Cédric c’est exactement ce que je pensais je vais voir avec Hervé pour que l’on puisse évoluer ensemble Dans de bonnes conditions puis pourras j’en suis sûre De précieux conseils qui me font évoluer dans le bon sens .

 

davy

Alors, autant te prévenir, attention car il est un peu perché le hervé, pour l'avoir cotoyé un peu, il serait venu ce week end, il aurait été de l'autre côté du grillage ....:D

mais on l'aime bien quand même.....:bleh:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo du Mystic ressuscité  et ses 125 km/h ! :wub: je sais c' est pas énorme , mais comme je n' ai pas eu beaucoup de temps pour le remettre en état ; je trouve que c' est plutôt pas mal avec un Set up ancestral ! :bleh: Léopard 3674 1700 kv , contros Turnigy 180 A V3 ( nettement moins bons que les V1 ) :hem: lipos Heavy duty  6 S 5000 60 C , Hélices Octuras X447 rotation interne ...

Et maintenant que c' est de nouveau fiable , je vais pouvoir mettre mes Viper 2250 T6 de 2000 kv :D Sur la vidéo , on voit pas beaucoup le bateau ! sur l' eau , mais je poste quand même car les lignes droites sont parfaites tout simplement

:thumbup::wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Electra ont fait de belles perfs, c'est vraiment une bonne coque prometteuse.

Il y a qq années je m'étais fortement intéressé au SAW, j'en avait discuté pas mal en Suisse et en Allemagne, nous avions un projet en L KAT ( qui malheureusement ne s'est pas fait suite à mon arrêt du modélisme ).

Le plan d'eau représente quasi 50% du score. Si nos voisins allemand, italien et suisse utilisent en très grande majorité des bases d'avirons, c'est qu'il y a une raison ( peu large, peu voir pas venteux, un dégagement visuel optimal et une longueur comprise entre 1200 et 2000 m ) C'est ça qui nous manque en France.

Pour les 50% restants, les scores, ya le potentiel, j'en suis sûr, mais dans les petites catégories comme dit Maxime. Pour les gros cata, je ne pense pas que ça décollera, pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : cool ! Il est bien posé sur l'eau, certains diront trop mais il est très beau ainsi !

Pourquoi y-a-t-il deux bateaux sur l'eau en même temps ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hervé B a dit :

Thierry : cool ! Il est bien posé sur l'eau, certains diront trop mais il est très beau ainsi !

Pourquoi y-a-t-il deux bateaux sur l'eau en même temps ?

Hervé

Hello Hervé !

Cool de te relire à nouveau ! :thumbup: pour les 2 Bateaux , j' ai dis à mon Ami Jérem45 , que j' avais terminé mon essai ! dans l' empressement Jérémy à mis son H orange à l' eau ! Bon , c' est pas grave !! On va pas gronder les nouveaux , l' essentiel est que nous avons fait très attention à ne pas jouer aux Autos tamponneuses ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime : merci pour les photos. Pour le 4S pas de gros pépins à priori. Mais tu as dû taper bien fort quand même !!!

Ton mini est bien léger ! Tu vas essayer d'aller très très vite avec ? Ou tu le gardes comme ça ?...

Je crois que tu as un accu de 140g dans ton H2S : c'est toujours une belle réussite de le faire aller aussi vite avec ce poids !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jc3m a dit :

Alors, autant te prévenir, attention car il est un peu perché le hervé, pour l'avoir cotoyé un peu, il serait venu ce week end, il aurait été de l'autre côté du grillage ....:D

mais on l'aime bien quand même.....:bleh:

Et après on se demande pourquoi je ne suis pas venu !!! Bonjour l'accueil ! Espèce de gros naze ...

Sinon j'ai déménagé, donc maintenant le plan d'eau de Cestas se trouve à 1h45 de chez moi. Autant dire que je n'y vais plus ... mais c'est le meilleur endroit pour y faire des tests (largeur, longueur, pas de feuilles ni de branches, pas ou peu de pécheurs, pas de bouées ...).

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davy33bx a dit :

 

J’ai énormément appris ce week-end je remercie tout le monde de cette accueil extraordinaire et d’ avoir pu échanger sur beaucoup de sujets autour de ces bateaux!!

Une chose est sure c’est que je vais respecter le travail de Cédric au plus haut point modifier juste la Flottaison de c’est patin puis on retournera au essaie.

 

davy

C'est aussi à ça que servent ces rencontres. Bien sûr, ce serait top si nous n'avions pas eu cette panne... :hem:

il y a une heure, Hervé B a dit :

mais c'est le meilleur endroit pour y faire des tests (largeur, longueur, pas de feuilles ni de branches, pas ou peu de pécheurs, pas de bouées ...).

Hervé

tu peux me rappeler la largeur ? j'ai la flemme de chercher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, laurent a dit :

C'est aussi à ça que servent ces rencontres. Bien sûr, ce serait top si nous n'avions pas eu cette panne... :hem:

tu peux me rappeler la largeur ? j'ai la flemme de chercher... 

Hello Laurent,

Trop malheureusement ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...