Aller au contenu

Réalisez vous-même un module GPS sans fil


ben

Messages recommandés

Pour le moment je finis de mettre au propre le montage complet :

- la reprises de ton travail:olla:

+ quelques améliorations :

- 2 capteurs d'intensité jusqu'à 200A

- 2 capteurs de rotation (RPM Moteur)

- 2 jeux de capteurs de tension Lipo (soit sur le pack entier, soit élément par élément; à voir le mieux).

- si il me reste 2 entrées analogiques, 2 températures. Sinon j'improviserai sur les 2 existantes avec un basculeur toute les secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bistouille64 c'est un projet complet c'est bien!

si tu es intéressé je peux mettre a disposition le code et ressource sur lequel je travail pour la mesure de tension et intensité

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ben a dit :

@Bistouille64 c'est un projet complet c'est bien!

si tu es intéressé je peux mettre a disposition le code et ressource sur lequel je travail pour la mesure de tension et intensité

a++

Salut Ben,

C'est  grâce à toi, il y a un 8, 10 mois je cherchais à faire une télémétrie pour mon catamaran, mais au vu des tarifs exercés sur le plus qu'à cabler ...:furieux:

J'avais  complêt oubliée l'arduino.

@ben

Je te fais une archive complète, doc des composants, schéma en Bluetooth, schéma wifi 1, schéma wifi 2 (portée plus longue), je n'ai pas encore reçu tout  le matériel, je ne peu faire que des simulations. J'en suis au prise de tension sur les deux accus... total ou élément par élément? Ou encore les deux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je vous fais mon retour suite à une commande d un mauvais GPS j ai recommandé un 8 et le montage fonctionne. Pour moi il ne manque plus que la lecture de la tension. Car le courant cela va être compliqué car mes bateaux consomment beaucoup.

image.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement proche de la limite du capteur, mais quel sont les risques ? Cramer le capteur à 2 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ben a dit :

C'est effectivement proche de la limite du capteur, mais quel sont les risques ? Cramer le capteur à 2 euros?

ça m'étonnerais. Je pense plutôt à une limite d'affichage. En fait, ça prend la tension d'un shunt donc le risque sera d'avoir une valeur trop grande et de saturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça. Je ne pense pas à une saturation de la tension au niveau du shunt. La tension va dépasser la valeur de réglage de la télémétrie, à moins que ce réglage soit prévu pour dépasser 200A à l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tension du Vout sera égale à Vcc soit 5v et que l'échelle  de valeur plafonera à 200Amp. Dans son cas il faut passer sur le modèle supérieur si il veut connaître sa conso.

Quelque chose dans ce style avec une programmation adapté

https://www.allegromicro.com/en/Products/Current-Sensor-ICs/SIP-Package-Zero-To-Thousand-Amp-Sensor-ICs.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/12/2018 à 10:33, ben a dit :

Bonjour à tous,

Ci-joint la version 2 du code du data logger présenté ci-dessus.

Cette version 2 est une amélioration du code précèdent qui intègre de nouvelles fonctions :

- 2 entrés pour mesure des valeurs de température

- 1 entré compte tour via un capteur a effet hall (en cours de test)

- L’enregistrement des logs dans un fichier unique lors de chaque mise sous tension

 

Pour info, la mesure de température est faite ici avec une thermistance NTC 10K et la Méthode de calcul retenue est la relation de Steinhart-Hart

schema cablage thermistance.jpg

Data logger V2.ino 11 Ko · 20 downloads

Salut,

Je me penche un peu (pour pas tomber...:rolleyes::whistling::hem:) sur les arduino et je voulais voir le programme version 2. Le logiciel ne l'ouvre pas et dit "impossible de créer le croquis" et ensuite "impossible d'ouvrir le croquis..................". J'ai essayé avec la version 1 du programme et là tout se passe bien. Une idée du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Laurent,

le nom du fichier a été modifie au moment ou j'ai inséré la pièce jointe sur le forum et le logiciel n’accepte pas les espace

il faut télécharger et supprimer les espaces dans le nom du fichier ou télécharger le doc ci-dessous.

 

DataloggerV2.ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...