Aller au contenu

Projet hpr 115


davy33bx

Messages recommandés

Bonjour à tous 

voici le petit projet pour cette hiver 

histoire de s’occuper Au chaud tranquillement .

 

246FC122-5069-46C3-88B6-C4C08AF041C4.jpeg

58C1D403-25A9-4963-83EA-D71CF728BE92.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

et dire que j'ai vendu le mien...

si tu veux un setup 12S léger et pas cher, je saurais te conseiller...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coque que l'on ne présente plus et qui a fait ses preuves aussi bien en loisir qu'en compétition (SAW).

Quant à la config "kivabien", il y en a tellement en fonction de ce que l'on recherche et du budget que l'on a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le setup puis les ambitions j’y suis pas encore on verra en fonction de ce que je vais en faire !! A méditer 

mono moteur non non brushman 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au stade où il est j’ai tout démonter pour le rendre étanche puis lui faire des plaques de renfort en carbone à tout les points de fixations partout où il est percer .

car c’etait Une coque d’exposition !

puis l’intérieur est vide donc beaucoup de travail pour qu’il soit réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sujet nettoyé...et n'hesitez pas  à aller dans le défouloir plutôt que pourrir les posts.

Merci car ca me saoule !

Beau projet Davy. Ca peut se motoriser avec un cout contenu.

Si c'est le même qu'a monté brushman, 6S 2P ou 12S1P su tu recherches pas trop l'autonomie et des X447 devraient l'enemener je pense.

Maxime

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M2MAX a dit :

Bonjour

Sujet nettoyé...et n'hesitez pas  à aller dans le défouloir plutôt que pourrir les posts.

Merci car ca me saoule !

Beau projet Davy. Ca peut se motoriser avec un cout contenu.

Si c'est le même qu'a monté brushman, 6S 2P ou 12S1P su tu recherches pas trop l'autonomie et des X447 devraient l'enemener je pense.

Maxime

Bonjour maxime

merci a toi avant tout chose 😉

Je vais le motorisé à coût modeste 

en 6s2p effectivement 

une belle paire d’octura bien préparé.

pour les kv puis contrôleur j’ai pas de choix fixe je vais étudier ça sérieusement tu prendre en compte au maximum

davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de ton objectif?

Saw? cata plus polyvalent avec vitesse autour de 110/115?

perso vu qu'il est beau je partirai sur ca avec des X447 quitte a mettre un peu plus gros de temps en temps!

Et 2 seaking 180?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, M2MAX a dit :

ca depend de ton objectif?

Saw? cata plus polyvalent avec vitesse autour de 110/115?

perso vu qu'il est beau je partirai sur ca avec des X447 quitte a mettre un peu plus gros de temps en temps!

Et 2 seaking 180?

Maxime

Je vais suivre tes conseils vu que j’ai déjà 2 seaking 180 ça réduit un peu la note ..

pour les hélices j’ai justement une paire de x447 à faire préparer au petit oignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

le mien tournait en 12s1P 5000, avec des 3660 en 850 de Kv, X447. ça fait 120km/h et 7-8 minutes de nav'...

c'est bien, mais c'est difficile de te conseiller ça parce que c'est un peu rapide par rapport au poids. mettre 12s/2P 10000 stabilise le bateau, mais ça oblige à monter du 3674.

le monter en 6S2P 16000 serait une bonne solution, même si les 8000 turnigy sont des 15c réels, ça suffit largement. 2 x 3674 en 1700-1800 de kv.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, brushman a dit :

'lut,

le mien tournait en 12s1P 5000, avec des 3660 en 850 de Kv, X447. ça fait 120km/h et 7-8 minutes de nav'...

c'est bien, mais c'est difficile de te conseiller ça parce que c'est un peu rapide par rapport au poids. mettre 12s/2P 10000 stabilise le bateau, mais ça oblige à monter du 3674.

le monter en 6S2P 16000 serait une bonne solution, même si les 8000 turnigy sont des 15c réels, ça suffit largement. 2 x 3674 en 1700-1800 de kv.

:fleur:

Merci pour ton aide brushman 

cela me permet de me diriger dans le bon sens .. 

est ce que une taille de moteur 36 n’est pas un peu juste au vu du poid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la transmission je vais abaisser les moteurs au maximum Redessiner les supports d’origine sur papier pour Abaisser les moteurs car je le passe en cap 2 mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy,

ça dépend de l'approche:

1/ tu fais un bateau léger , avec peu de renforts ou pas, qui pèse 6.5 kg avec les accus avec un objectif de 110-120 et 5-10 minutes d'autonomie et les 3674 sont très largement suffisants.

2/ tu fais un parpaing, renforcé de partout qui pèse 9-10 kg en 12S2P 10000 avec des 4082 en 1100 de kv, des contros HV 120, et tu vises les 160, ça s'appelle du SAW.

voilà, j'estime qu' entre 6 et 8 kg, ça reste loisir, réactif, et avec un bon rendement, et au dessus c'est de la vitesse pure.

:fleur:

PS: tu peux faire un parpaing aussi, mais utiliser seulement en 1P, pour gagner 1.7Kg et ainsi avoir un bateau plus polyvalent, mais l'autonomie sera courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le poid déjà avec la coque renforcée !! 

Je vais vite grimper entre 6 et 8 suivant la config 

C43FE1EB-0144-4074-B1D9-9418418388B8.jpeg

E8799459-9E21-40CB-A2BE-0BED6688FA88.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis du 12S2p pour un HPR 115, je tombe de ma chaise :lol: Je sais que c'est la mode en ce moment, mais on est pas sur de l'enduro :lol:

Le 115 est une coque agile avec laquelle on peut vraiment se faire plaisir, pourquoi en faire une enclume ?

Pour du loisir, deux 3674 en 2 x 5S1P ou 2 x 6S1p suffit amplement. Nos voisins l'utilisent soit en 2 x 1950, soit en 2 x 2240 et 2250 pour le SAW, mais toujours en 5 ou 6S1P.

Le 12S2P, c'est bien pour un HPR135 voir même 150 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens de celui de brush en montage light et 12S 1P avec kv faibles !

Des accelerations de fou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, newnew95 a dit :

Quand tu dis 12S1p, il était en mono moteur ou en twin avec 6S1P par moteur ?

Pire !

1 pack de 12S 1P pour les 2 moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

c'est vrai que 12S2P 10000, c'est beuacoup, mais 10S2P 10000, c'est déja vu.

:fleur:

il y a 8 minutes, M2MAX a dit :

Me souviens de celui de brush en montage light et 12S 1P avec kv faibles !

Des accelerations de fou !

 

oui, ça reste un bon souvenir... il a peu tourné, mais en ovale il fallait faire gaffe en sortie de virage quand on mettait gaz parce que l'on pouvait remonter un bateau à mi-ligne droite en un clin d'oeil...il pesait 5.4kg , je crois.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brushman a dit :

'lut,

c'est vrai que 12S2P 10000, c'est beuacoup, mais 10S2P 10000, c'est déja vu.

:fleur:

oui, ça reste un bon souvenir... il a peu tourné, mais en ovale il fallait faire gaffe en sortie de virage quand on mettait gaz parce que l'on pouvait remonter un bateau à mi-ligne droite en un clin d'oeil...il pesait 5.4kg , je crois.

:fleur:

En twin 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

yes, 2 moteurs de 250 grs, 2 x6s 20C= 1500 grs, 2 contros hv 80=200  grs,  500 grs de divers + la coque fibre only, pas d'accus de réception, pas de renforts, collage sommaire de tout (très, trop)

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...