Aller au contenu

projet HYDRO T5 de H et M


bell

Messages recommandés

@Akula

Bien vu ......en effet la différence sensible être le T 4 et T 5 c'est en autre la dissymetrie de l'arrière. ..

En photo voilà ce que proposait H et M pour le montage, que faire pour le T5 ?

Ok pour le turn fin , orientation de 10 à 15 *

20180923_111744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons pragmatique: Le bestiau déboule tout droit à fond la caisse et tourne aussi bien à gauche qu'à droite. Que demander de + ? Même Mr SIESS, patron d'H&M m'a fait savoir qu'il avait été impressionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, frafra974 a dit :

Soyons pragmatique: Le bestiau déboule tout droit à fond la caisse et tourne aussi bien à gauche qu'à droite. Que demander de + ? Même Mr SIESS, patron d'H&M m'a fait savoir qu'il avait été impressionné !

On s'en fout d'être pragmatique et des impressions de Mr Siess Oliver, on veut savoir la position de ton strut par rapport à l'axe du bateau !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

j'avais promis des photos une fois le bateau quasi terminé, encore quelques travaux et fintion

config moteur TP power 4060, kv qui va bien, en 8 S, contro 200 A hélice tri CNC dia 48 

poids ARTR 5 kg, 

aileron arriére réglable et haubans fonctionnels, aileron avant réglable

2 circuits d'eau, 

essais ….plus tard

DSCN9449.JPG

DSCN9450.JPG

DSCN9451.JPG

DSCN9452.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bell a dit :

kv qui va bien

Et avec des chiffres, ça donne quoi ? :D

Chouette déco :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  je n'ai pas lut tout le post. C'est une superbe coque qui  marche très fort quand elle est bien  réglée. 

Le 5 point c'est plus simple dans les réglages du  centrage que sur un  3 points.  elle porte plus sur l'arr. 

Il  faut un  très bon  support de TF pour qu'il  ne bouge surtout pas d'un  millimètre en  lat. Il  doit donc être béton  avec la coque et parfaitement perpendiculaire à l'att du  tableau  du  patin.   Pas besoin  de lui  colle un  max d'incidence. Faut se colle sur l'angle du  patin av.  3 cm  max en  dessous du  patin pour être un  bon  rail. De pref un  TF rectangle donc pas trop  arrondis dan sa partie immergée. Mais faut que ce dernier soir une lame de rasoir.  

Batteuse décalée de 1cm  vers la droite quand on  regarde le tableau  arr. la hauteur de la batteuse,  je n'ai plus la côte,  mais faut poser la coque sur une surface plane et positionner le milieux de l'axe de trans 3 mil en  dessous des patins arr. logiquement si  j'ai bonne mémoire pour la côte,  le fond plat de la coque doit être bien  horizontal. 

le centrage c'est env entre 4 et 6.cm après le patin  av ( mesure au  départ du  patin  arr)   La logique voudrait maxi  2 cm  après la TA du patin,  mais l'optimum est plus vers le 4/5 cm.  (de mémoire)

Si  je peux donner un  dernier conseil. Faut coller une plaque de 3 mil en  épaisseur (Carbone,  Epoxy.... ) dans le TA du  patin de droite pour bien  renforcer le TA ou  est fixé le TF. 

A partir de là, tu  as une top  coque. Après la configue...  Le seul  truc à  faire c'est de jouer avec une batteuse qui  a  du  rake de 15 idéalement. 

L'hydro  c'est le plus excitant des trucs à piloter. Tu  joues avec la limite du  décrochage en  permanence.  Il n'y  a pas plus génial. 

C'est con,  je n'ai plus les photos de ma bestiole...

Eric

 

  

 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DREAM01 a dit :

De pref un  TF rectangle donc pas trop  arrondis dan sa partie immergée. Mais faut que ce dernier soir une lame de rasoir.  

Salut Éric... Un peu comme celui-ci ?

IMG_20190115_073040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bell

Salut Olivier,

Joli  !
Dis-donc, chaud patate pour caser les accus !!!!
Hâte de voir ça sur le GB, mais prévois la récup avant... ;) et il faut qu'on le filme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Salut Éric... Un peu comme celui-ci ?

IMG_20190115_073040.jpg

Yes, il a une bonne forme et le cintrage est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akula a dit :

@bell

Salut Olivier,

Joli  !
Dis-donc, chaud patate pour caser les accus !!!!
Hâte de voir ça sur le GB, mais prévois la récup avant... ;) et il faut qu'on le filme !

Les gars faut vraiment quand les jours vont être meilleurs, que je vienne passer une journée en  Lorraine pour jouer avec vous. :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DREAM01 a dit :

Les gars faut vraiment quand les jours vont être meilleurs, que je vienne passer une journée en  Lorraine pour jouer avec vous. :tchin:

YEEESSSS !!!! Faudrait se caler une session avec nous !
Le top serait de venir profiter du lac de Madine le 31/03 ou le 29/09.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akula a dit :

YEEESSSS !!!! Faudrait se caler une session avec nous !
Le top serait de venir profiter du lac de Madine le 31/03 ou le 29/09.

Oui le lac de Madine c'est un  super endroit!  J'adore ce coin. :wub: je passe souvent du  côté de la butte de Montsec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

je remonte ce post car j'ai remarqué, sur certaines photos du site H&M, que le Turn-Fin était monté vertical !!!! :wacko::huh:

J'ai toujours vu des Turn-Fins inclinés ou courbés....

Des avis là-dessus ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça évite que la TF décroche quand le bateau est en virage, même avec une légère inclinaison longitudinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Apache a dit :

Salut,

je remonte ce post car j'ai remarqué, sur certaines photos du site H&M, que le Turn-Fin était monté vertical !!!! :wacko::huh:

J'ai toujours vu des Turn-Fins inclinés ou courbés....

Des avis là-dessus ???? 

Y'a pas de règle pour les TF faut testé !

20200910_180636.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne choque personne de voir un turn-fin vertical sur un hydro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Apache a dit :

Donc ça ne choque personne de voir un turn-fin vertical sur un hydro ?

Sur le même bateau il peut être verticale ou incliné tout va dépendre de l'utilisation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dodo59 a dit :

Sur le même bateau il peut être verticale ou incliné tout va dépendre de l'utilisation !

Merci Serge ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tu as oublié quelques détails !... Voilà!!!.. C'est plus joli... Non ? 

J'ai essayé de garder le même trait de dessin, mais j'avoue, c'est pas facile, bravo l'Artiste :lol:

Screenshot_20200912_092624.jpg

Bon j'avoue, je suis très mauvais en perspectives ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Maskali XIII a dit :

... Tu as oublié quelques détails !... Voilà!!!.. C'est plus joli... Non ? 

J'ai essayé de garder le même trait de dessin, mais j'avoue, c'est pas facile, bravo l'Artiste :lol:

Screenshot_20200912_092624.jpg

Bon j'avoue, je suis très mauvais en perspectives ! :P

C'est plus joli tu as raison MERCI:bleh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::rolleyes:... Le coup du flic gentil et du méchant... Ou Laurel et Hardy, ou encore Titi et grominet :bleh:

Je vous ai dit... J'ai trop de choses à faire et une vie de couple à préserver ! :fireman:... C'est pas pour maintenant... :fleur::kiss:

... Vous préférez que je passe mon temps à zieuter le forum, ou à continuer de concrétiser tout ce que j'ai dans la tête ? :P... Bon attention, il y a beaucoup de conneries dedans ! :lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je ne bricole plus que tous les modos font pareil. En fait, ça vient plutôt de moi et pas de mon implication sur le forum... Donc tu peux :thumbup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...