Aller au contenu

MON DERNIER JOUET


GRAND SCHTROUMPF

Messages recommandés

Bonjour tout le monde les gens. Je viens d'arriver sur le site et j'essai de vous montrer quelques réalisations perso ( sans plan d'après des images,  diverses photos et à l'œil ) peu être que certains modèles ne seront pas dans la bonne rubrique,  je vous remercie d'avance pour votre indulgence et de me dire où je dois les mettre si c'est le cas ! je vous présente donc ma dernière création qui n'est pas complètement terminée. C'est une maquette qui mesure 1m 05 avec intérieur cuir. ( tout est fait maison ) N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques bien à vous tous.   

DSCN0529.JPG

DSCN0530.JPG

DSCN0531.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça sans plans, je dis Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! je suis assez fier de moi, mais j'en ai d'autres dans ma musette à faire. je vous montrerai ça . content que çà plaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie j'adore les construction bois en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca a du charme ! c'est noble ! je suis très content que ca vous plaise n'en jetez plus, je vai avoir les chevilles qui vont gonfler hihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

BONJOUR Je vous présente ma pelle terminée ! Qu'en pensez vous ?

20181023_160821.jpg

20181023_160845.jpg

20181023_160910.jpg

20181023_160936.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! Y a quoi comme motorisation dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli... Massif!, mais joli!:ok:... Une belle mise en jambe pour la suite!:rolleyes:... Juste une petite remarque sur les "moustaches"... un peu trop droites à mon goût, je les aurais vu un peu plus coudées pour revenir sur les flancs du capot moteur!... Mais ça n'enlève rien à l'exploit!... Sans plan en plus, chapeau... si ça fonctionne sur l'eau, double chapeau!:ok:... J'aime bien la trans immergée, ça fait très "scale"!:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et enfin une pelle avec une vraie transmission de pelle , pas une stut qui pousse a l'horizontale :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le post sur la "grosse Tutu"!!??:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, replay a dit :

Magnifique et enfin une pelle avec une vraie transmission de pelle , pas une stut qui pousse a l'horizontale :ok:

A, un connaisseur !:ok::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était volontaire de ne pas plaquer le dessus au niveau de l'angle à 90° avec les patins?... en général, le capot vient mourir sur le long du corps, ça doit aussi "casser" la gerbe d'eau à l'arrière des patins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail Didier !

Perso , je n' aurais pas teinté les baguettes Samba , c' est dommage ! Je rejoins Maskali , pour les échappements moustaches , j' aurais cintrer un poil plus ! Ce n' est que mon Avis ...

Des photos de Miss Triftway , avec son mélange d' essence de bois vernis ! tout simplement superbe ! Yam35 a fait de même sur le sien !...

Désolé ! , je suis en rupture d' émoticônes à nouveau !! C' est pas dû au Forum ; j' ai un truc chelou dans mon navigateur !!!.

863fc5d9c2efba88b86dbc441558cfb8.jpg

image001.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH ! Que d'éloges.Tout est en contreplaqué taillé dans une feuille de 2.50 m et teinté acajou  Au départ c'est tout simplement une maquette qu'un gars m'avait demandé pour mettre dans son salon et qui sort de ma tête,  donc pas prévu pour une motorisation le capot est juste posé dessus ; et bien sûr au dernier moment il m'a lâché  ! :furieux::furieux:  Pour les moustaches, c'était aussi un essais et quand j'ai cintré, ca commençait à craquer sans doute à cause du rayon de courbure trop court ( c'est de l'alu trop épais de chez CASTO et c'est un peu de la :censure: à travailler ) donc obligé d'arrêter avant que ca casse ; mais c'est vrai que depuis je reflechi pour faires des échappements digne de ce nom avec des coudes " OFF COURSE " et faire un truc qui claque sa grand mère !  il y a des choses à améliorer ! C'est vrai que j'aurai due casser l'angle à 90 ° derrière les patins cela aurait fait moins géométrique et fluidifié la ligne. J'aimerai bien aussi essayer de mélanger des essences de bois,  ce serait TOP et je pense que cela devrait alléger l'ensemble. Même l'avant du capot finalement n'est pas terrible je trouve !!!, il va falloir que je me creuse un peu les neurones ( si vous avez des idées, je prends ) La prochaine sera mieux ! et devrait naviguer. Ca va viendre  !!, mais pour le moment je suis sur mon autre bidule avec mon ventilo et comme je ne suis toujours pas doué en informatique, je me bagarre avec mon tel mon appareil photo pour mettre tous ça en ordre pour vous en faire profiter. Merci pour vos remarques et critiques qui sont constructives et me permettront d'avancer pour la prochaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 6/2/2019 à 13:29, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HOLA te presento mi pala terminada! Que piensas

20181023_160821.jpg

20181023_160845.jpg

20181023_160910.jpg

20181023_160936.jpg

Bonjour, félicitations pour la construction. Il est magnifique.
Déjà navigué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! non il n'a jamais navigué et n'est pas prévu pour. c'est juste une maquette avec en projet d'en faire un qui lui naviguera avec quelques modifications ; fixation capot ; nez de capot revu et sans doute modifié ; échappement un peu diffèrent. Ce sera selon mon inspiration !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...